Je ne reviendrais pas sur les attaques persos qui fusent dans tous les sens...
Endoh a écrit :Puisqu'en fait cyborg dit la même chose que moi : qu'il est possible de décapiter des gens dans Naruto, et ce facilement ( notamment si on les prend par derrière, par surprise)
Mais on a vu après le combat de Kakuzu que la stratégie première est de "faire prisonnier" l'adversaire, dans le but de leur soutirer des infos après (merci Ibiki/Inoichi). Et seulement dans le cas où la capture devient trop dangereuse, on en vient à tuer définitivement son adversaire.
Endoh a écrit :Etrangement, contre Itachi et Pein, Kakashi arrive à nouveau par derrière, mais préfère ne pas les transpercer. Contre Itachi, c'est un kunaï au niveau de la gorge, et contre Tendou, il se met en face de lui tel un bênet alors qu'en lui faisant un raikiri, il aurait sauvé Iruka et aurait neutralisé le corps.
C'est à quel moment pour Itachi? Parce que ça me dit rien, un kunai sous la gorge d'Itachi.
Pour Pein, il faut voir le timing : il n'arrive pas une plombe en avance. Il prend une pause classieuse, il faut le dire. Cependant, ajoute le temps de préparation d'un Raikiri et celui pour passer à travers le corps de Pein pour arriver jusqu'à sa main et l'arrêter... et Iruka se retrouve avec un machin dans l'oeil jusqu'au fond du crâne. Peu de chance que Katsuyu puisse y faire grand chose après.
Endoh a écrit :Ok, bah poste une vidéo sur dailymotion où tu fais un FRS, et puis on en reparle.
Et toi, poste une vidéo avec un démon de 3 étages de haut, et toi en train de réaliser un Dragon d'eau façon Zabuza.
Oui, Naruto se base sur le monde des ninjas. Mais il n'y a pas besoin d'attendre les chapitres actuels pour voir une différence entre les ninjas qui ont pu exister, et ceux qui existent dans Naruto.
Ca n'empêche pas qu'on puisse se baser sur la logique du monde réel pour expliquer certains faits dans un monde lui aussi prenant ses bases, à l'origine, dans le monde réel.
Ce n'est pas parce qu'un monde est imaginaire qu'il est totalement dénué de cohérence.
Et puis j'aimais beaucoup le speech de Justice.

Je savais déjà qu'il était plus que difficile de trancher une tête en une seule fois (plus facile de percer simplement la jugulaire). Mais par contre, j'ai appris le pourquoi des guillotines, car j'avais jamais fait le rapprochement.