Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Pour te répondre, justice, il faut partir de l'a priori qu'il faut tout expliquer à Endoh.
Si tout se passe bien, j'aurais bientôt un double master de droit et d'éco. Donc, tu vois, je pense quand même être suffisamment apte à comprendre certaines choses ;-)
Puisqu'il faut en arrivez à là pour que votre discours change , je peux aussi vous donnez mes notes en pénal, en éco politique,en constit, en administratif, en société, où j'ai toujours majoré les matières :roll: Mais je m'en passerais, ça ferait arrogant et prétencieux :mrgreen:

C'est comme les frites mc kain, c'est ceux qui en ont le moins qui se la ramènent le plus et qui se donnent comme mission de prêcher l'intelligence aux ignorants qui ne peuvent réfléchir par eux mêmes, car les pauvres, s'ils savaient ce qui les entoure :heink:
Je fais mon prof avec personne ici. J'accepte pas qu'on me prenne pour un idiot non plus, surtout quand c'est pas justifié et que ça sert juste de base à un argument (qui n'en est pas un) :bizou: car:

Zabuza a décapité Gato avec un kunaï dans la bouche. Ca casse le speech de justice.
Et comme l'a dit deathborn, c'est comme ça vous arrange en fait. L'auteur part de choses réelles quand vous voulez étaler votre science pour montrer que tellement que vous êtes intelligents et réfléchis, ce que disent les autres est dénué de sens; et crée son univers quand vous avez rien à dire ou que c'est incohérent avec ce qu'il a fait précedemment.

Il faudrait peut être envisager le fait que Naruto est une fiction, pire encore un manga. Qu'on est pas là pour faire une thèse ( d'ailleurs, il n'existe aucun master naruto et heureusement), qu'on juge une oeuvre sur sa cohérence, les sensations qu'elle procure, et non par rapport aux règles de physique qui régissent notre monde alors qu'on les comprend pas.

Kisame a une tête de requin, je vois pas en quoi y'a incohérence. Oro a bien une tête de serpent. Et vu la quantité de chakra de Kisame, c'est sûrement de l'énergie naturelle qu'il partage avec Samehada ( peau de requin non?) qui lui donne cette tête d'homme requin. Surtout que Kisame a prit un peu d'importance et qu'il aura sûrement droit à une histoire.

Et pour moi, la plus grosse erreur de Kishi, est d'avoir briser les limites qu'il avait mit au point dans la partie 1. Maintenant, y'a plus seulement Kiuby qui peut tout péter. Y'a Pein, Naruto, Sasuke.
Et ça , c'est dommage (je trouve), car c'est ce qui rendait le manga cohérent. Maintenant, les rapports de force sont trop bouleversés, et le reste des ninjas n'est plus qu'un ramassis d'insectes.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Concernant Kisame, j'aime à croire que son chakra énorme est lié au fait qu'il contrôle le chakra naturel, mais que sa transformation en requin est définitive (pas aussi doué que Naruto).
Ben au contraire, ça montrerait qu'il est plus doué, ou alors qu'il a trouvé un autre moyen, ou alors que son mode Sage est différent de celui de Naruto. En effet, la transformation est signe d'utilisation du Senjutsu. Donc si Kisame est constamment transformé, ça veut dire qu'il a trouvé un moyen de rester éternellement en mode Senjutsu et d'utiliser en permanence du chakra de la nature. Ou alors il a fait un gros rituel pour pomper une dose d'énergie tellement énorme dans la nature que cette réserve est suffisante pour sa vie entière.
justice
Jounin

Message par justice »

Endoh, tu peux être Einstein mais si tu raconte des conneries, c'est des conneries, tu veux pas te faire passer pour un con alors tu sors les diplômes, mais personne ici n'a sorti ses qualification, t'es en fait le premier, personne ne l'a fait parce que ce n'est pas un argument .
C'est, enfin c'etait censé être un débat d'idée avec une argumentation des deux cotés mais là tu viens d'essayer de te convaincre inutilement et d'essayer de me convaincre que parce que tu fais des grandes études, tu es apte a interpréter intelligemment les choses que je met en avant .
Et pourtant, que tu es un CAP ou un master ne change pas ce que tu raconte depuis des semaines, penser que tes notes donneront une meilleure vision que si tu avais un CAP, c'est une attitude assez arrogante et ça n'entre aucunement dans ma propre appréciation de tes commentaires, au contraire même, je trouve ça assez hors-sujet dans notre discussion .
C'est comme les frites mc kain, c'est ceux qui en ont le moins qui se la ramènent le plus et qui se donnent comme mission de prêcher l'intelligence aux ignorants qui ne peuvent réfléchir par eux mêmes, car les pauvres, s'ils savaient ce qui les entoure :heink:
Pas prêcher intelligemment, prêcher juste, avoir une vision d'ensemble du probleme, avoir une faculté de concentration et une argumentation claire, ça l'est sans doute jamais parce que je répond sans prendre le temps de la réflexion mais le fond du message me parait clair .
Je fais mon prof avec personne ici. J'accepte pas qu'on me prenne pour un idiot non plus, surtout quand c'est pas justifié et que ça sert juste de base à un argument (qui n'en est pas un) :bizou: car:
Il y'a pas de professeur ici, seulement des membres, alors sans doute que je prend un ton professoral quand je met en avant un certain point de vue, ça peut agacer, sans doute, mais c'est fait parce que c'est la meilleur des méthodes pour faire passer un message clair sur un sujet précis, je peux difficilement utiliser ce ton dans les autres topics du forum mais ici, nous parlons justement de quelque chose d'assez pointu et précis .

Et comme l'a dit deathborn, c'est comme ça vous arrange en fait. L'auteur part de choses réelles quand vous voulez étaler votre science pour montrer que tellement que vous êtes intelligents et réfléchis, ce que disent les autres est dénué de sens; et crée son univers quand vous avez rien à dire ou que c'est incohérent avec ce qu'il a fait précedemment.
Pas ma science, mes connaissances, j'avais fait de L'anthropologie précédemment et je trouvais que la discussion qui tournait autour des têtes prêtait grandement à certains approfondissements sur le sujet en partant de mes faibles connaissances sur le sujet, c'est un sujet intéressant mais mettre en pratique la décapitation en combat entre deux adversaires ( Gato n'est pas un adversaire, n'est pas un combattant ) est quelque chose d'extrêmement difficile, il n'y a jamais eu énormément de mort par décapitation en combat, c'est ce que je mettais en avant, l'auteur a visiblement prit en compte cette realité là, il a après tout certaines connaissance en combat ( son manga est constitué après tout d'un nombre impressionnant de combat ) .

Il faut aussi prendre en compte la décapitation en terme d'impact pour le jeune lecteur, ça n'est pas vraiment ce qu'il y'a de plus acceptable pour un shonen grand public, ça rentre certainement en jeu pour qu'il conserve une base assez réaliste dans la conclusion de ses combats .
Et pour moi, la plus grosse erreur de Kishi, est d'avoir briser les limites qu'il avait mit au point dans la partie 1. Maintenant, y'a plus seulement Kiuby qui peut tout péter. Y'a Pein, Naruto, Sasuke.
Et ça , c'est dommage (je trouve), car c'est ce qui rendait le manga cohérent. Maintenant, les rapports de force sont trop bouleversés, et le reste des ninjas n'est plus qu'un ramassis d'insectes.
C'est ça le probleme Endoh, tu parle là de tes impressions, impression faite sur ton ressenti, ça n'a rien d'incohérent dans le sens premier du terme, c'est une erreur que d'écrire ça .
Tu attendais autre chose du manga, c'est compréhensible mais faire passer ça pour une incohérence structurelle du manga est une erreur
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Quelqu'un peut me rapeller sur quoi porte le débat? Un problème de décapitation, c'est ça?
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Plutôt un problème de conflit de personalité entre justice et Endoh. ¬_¬
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Endoh a écrit :Si tout se passe bien, j'aurais bientôt un double master de droit et d'éco. Donc, tu vois, je pense quand même être suffisamment apte à comprendre certaines choses ;-)
Moi, comme j'suis nul pour exprimer ce que je pense (donc c'est toujours compris de travers), j'essaie d'en faire le moins possible sur les jugements de valeur. Alors désolé que tu l'aies mal pris. Gomen Nasaï. :cry:

Quand je dis qu'il faut tout expliquer, ce n'est pas une question d'intelligence, mais d'ouverture d'esprit suivant le point de vue de départ. Pour convaincre quelqu'un qui a un point de vue proche au tien, s'en tenir aux conclusions est largement suffisant. Par contre, quelqu'un dont le point de vue de départ et littéralement opposé, il faut détaillé le cheminement de l'esprit depuis le début, en partant de choses simples et anodines, mais qui déjà peuvent poser problème.

L'histoire des voisins qui s'enguelent sur la couleur des pommes, ça vous dit quelque chose?

Pour revenir à Kisame, je trouve "plus cohérente" l'explication que je propose, même si elle est moins simple.
Et pour Kyuubi, il s'est fait mettre HS par le 4ème. Donc en voyant Naruto et Pein se battre, ça ne te semble pas "proche" de ce qu'aurait dû être le niveau du 4ème? :trans:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
justice
Jounin

Message par justice »

Gingitsune a écrit :Plutôt un problème de conflit de personalité entre justice et Endoh. ¬_¬
Tant que c'est pas un probleme d'ego :langue:
Je suis têtu, c'est pas une qualité, je suis lourd parfois quand j'insiste sur les détails, c'est comme ça mais ici on a tous les mêmes armes donc c'est un débat juste avec grand(e) justice :mrgreen:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

L'explication la plus simple et qui reste cohérente en ce qui concerne Kisame, c'est juste que c'est un mutant encore plus spécial que les autres :lol: On a bien eu un type avec six bras, des types avec des yeux capables de voir au travers des murs, un type capable de contrôler le bois sans aucun antécédent génétique, etc. Les mutants sont courants dans l'univers de Naruto, donc qu'il y en ait un qui ressemble un peu à un requin, ça n'a pas grand chose de spécial :lol: Même les ninjas en général ont l'air d'être des mutants, puisqu'apparement les gens normaux ne sont pas capables de manipuler le chakra et autres joyeusetés.
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

On peut voir ça comme ça, et l'argumenter en ajoutant que personne ne semble choqué à sa vue, montrant ainsi que ce n'est pas si bizarre, à leurs yeux de ninjas et dans leur monde tel que eux, le perçoivent.
justice a écrit :Pas prêcher intelligemment, prêcher juste
Y'a des populations entières qui ont été décimé au nom de la "Justice". Je trouve quand même ça un peu... inquisiteur, comme terme. :langue:
2 personnes peuvent donner des informations qui sont justes, et pourtant contradictoires. On ne t'a jamais raconté l'histoire de 2 voisins séparés par un pommier?
2 voisins habitent chacun sur une colline, et dans le vallon les séparant se trouve un pommier, le vallon allant dans le sens est-ouest.
Les pommes commencent ainsi à mûrir avec le soleil.
L'homme habitant au sud dit à l'autre : "Les pommes sont mûres, il va être temps de les ramasser."
L'homme du nord, surpris, lui répond : "Pas du tout, elles sont encore vertes."
"Voyons, ouvrez les yeux, elles sont bien rouges!" répond celui du sud.

Et la dispute continuera jusqu'à ce qu'un des 2 prenne la peine de se déplacer jusqu'à chez l'autre.
Les pommes ont rougit sur leur face exposée le plus au soleil. Ainsi, du côté sud, elles sont rouges, et côté nord, elles sont encore vertes. Chacun disait la "vérité", et pourtant, ils ne pouvaient tomber d'accord.
Tout ça pour dire qu'on peut exprimer le point de vue qu'on veut, la seule base valable reste les faits. L'interprétation qu'on en fait ne relève que de nous-même.
(Même si là encore, faut être prudent concernant "les faits". Mais dans le cas d'un manga avec des traces papier, ça ne pose pas trop de soucis. :siffle: )

Vous voulez continuer à vous disputer, ou on peut reprendre sur les incohérences? :trans:

Note pour ceux qui voudraient râler concernant mon post : je ne cherche pas à avoir raison, j'essaie désespéremment de mettre fin au débat d'intentions. :cry: Rien d'autre.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
justice
Jounin

Message par justice »

Cyborg a écrit :
justice a écrit :Pas prêcher intelligemment, prêcher juste
Y'a des populations entières qui ont été décimé au nom de la "Justice". Je trouve quand même ça un peu... inquisiteur, comme terme. :langue:
Oui et il y'a des centaines de personnes qui possèdent le pseudo justice :razz:
La justice repose sur des règles humaines pas sur une vérité absolue donc je sais ce qu'elles valent et que justice n'est pas vérité, j'utilise le mot juste de la bonne manière, c'est un peu sournois et ironique mais je cherche pas a pacifier ou civiliser et encore moins a faire un procès d'inquisition à Endoh :mrgreen:
C'était une blague qui reposait en partie sur mon pseudonyme et sur les règles que j'ai moi même instauré donc je suis ma propre justice, un peu comme notre ami Tousen de Bleach :siffle: et forcément, c'est toujours juste, pas beaucoup de monde comprend mon humour :pleur: :mrgreen:
Je devrais mettre plus de smileys :columbo:

Vous voulez continuer à vous disputer, ou on peut reprendre sur les incohérences? :trans:
ça va être dur, je fais partie de ceux qui défendent la cohérence du récit :-)
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Gingitsune a écrit :Plutôt un problème de conflit de personalité entre justice et Endoh. ¬_¬
Bah c'est surtout qu'à chacun de ses messages il veut se faire passer pour quelqu'un d'intelligent en me faisant passer pour un idiot. Tous les " tu n'arrives pas à comprendre" il faut t'expliquer" "tu dis des conneries"
Donc au bout d'un moment, puisqu'il se concentre davantage sur moi que sur mes posts, faut bien que je lui montre que c'est pas le cas et que réfléchir, je sais le faire.

et ça par exemple "Endoh, tu peux être Einstein mais si tu raconte des conneries, c'est des conneries, tu veux pas te faire passer pour un con alors tu sors les diplômes, mais personne ici n'a sorti ses qualification, t'es en fait le premier, personne ne l'a fait parce que ce n'est pas un argument "

Tu commences toujours tes posts comme ça quand tu n'es pas d'accord avec ce que je dit. C'est bien que tu te crois supérieur à moi pour pouvoir prétendre que je dis des conneries. Si tu avais des diplomes, crois moi, tu les aurais déjà sorti. Y'a qu'à voir ce que tu as dit à GOB y'a pas lgtps car il aimait pas la tournure de Naruto.
Donc maintenant que tu sais ce que je fais comme étude, que je majore des matières dont tu aimerais maitriser les concepts ( exemple ta définition sur la justice qui est fausse), que je peux même argumenter, peut être éviteras tu de t'adresser à moi comme si je ne comprenais rien à rien.

cyborg a écrit :Vous voulez continuer à vous disputer, ou on peut reprendre sur les incohérences
Il m'en faut plus pour que je me fâche, et vu que vu vous avez préféré partir en trip sur moi plutôt que sur le contenu de mes posts, il fallait bien que je réagisse pour que vos arguments ne se résument pas à :

Endoh est bête.
Endoh poste des messages
Les messages d'Endoh sont bêtes.

Copy ninja Kakashi,
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Vous arriverez bien à vous entendre à un moment ou à un autre les gars :ange:

En attendant je reprend un paquet de pop-corn moi :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
justice
Jounin

Message par justice »

Édit : Bon je crois que je m'emporte pour rien et que j'envenime la situation
je vais donc résumer ce que je disais par Endoh c'est le topic des incohérences, Cyborg te demande des incohérences alors au boulot ou alors tu es d'accord pour dire qu'il y'en pas autant que tu pensais qu'il y'en avait :columbo:
Dernière modification par justice le jeu. 05 févr. 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Je me sens pas du tout diminué lol
Il me suffit de relire ta conception de la justice et ta brillante définition du partenariat :banane: Car tu as un avis sur tout

Et si tu savais à quel point je ne me sens pas agressé par tes posts :lol:
C'est juste que tu évites de répondre sur le fond à mes messages, pour m'attaquer moi ou bien sûr le génial Kakashi, puisque tu n'as rien d'autres de concret à dire mais qu'un force irrésistible te pousse à répondre.

Des exemples d'incohérences, j'en ai déjà donné dans ce topic. Jamais tu n'y as répondu.
Cyborg non plus car comme l'a dit deathborn, votre discours change radicalement en fonction du posteur à qui vous vous adressez. Et quand c'est moi c'est du "ah cet endoh, il faut tout lui expliquer" "tu dis des coneries" " tu comprends rien"
J'ai même eu droit à du "dark endoh" :p

Et j'ai jamais dit que j'étais intelligent. Je n'ai non plus jamais cherché à le faire comprendre ( contrairement à certains) J'ai juste montré qu'il fallait pas me prendre pour un steak incapable de réfléchir car mes études parlent pour moi. T'es pas major en "racontant que des conneries" ou en étant incapable de raisonner.
Et je suis content pour toi et ton école de commerce et te souhaite bonne chance pour ton futur master. Dsl si ça t'a déplu que je sorte mon CV, mais à un moment il fallait bien que tu saches qu'en plus d'être fan de Kakashi, je suis fan d'autres choses :p

Arf, tu as édité ton post. Je le laisse.
Mais pour les incohérences et les erreurs. J'en ai déjà donné. Sauf que ta soif de me répondre et de me montrer que mes capacités de réflexion avoisinent le zéro t'ont fait passer à côté. Je te renvois donc aux pages précédentes de ce topic

R'iryh : Justice m'apprécie t'inquiète. Une fois, je me suis amusé à taper "endoh" dans rechercher. Sur la 1ere page, y'avait que des posts de justice :kamool:
Je suis sa drogue :lol:
Remarque, je le comprend. Si je n'étais pas moi, je serais aussi accroc

Copy ninja Kakashi,
justice
Jounin

Message par justice »

Endoh a écrit : R'iryh : Justice m'apprécie t'inquiète. Une fois, je me suis amusé à taper "endoh" dans rechercher. Sur la 1ere page, y'avait que des posts de justice :kamool:
Je suis sa drogue :lol:
Remarque, je le comprend. Si je n'étais pas moi, je serais aussi accroc
C'est troublant en effet :mrgreen: Tu t'amuse drôlement avec tes recherches, tu serais pas un peu narcissique sur les bord ? Taper ton propre pseudo dans recherche :fou:
T'es surtout un bon point d'encrage, t'es un phénomène pour moi, j'ai jamais vu quelqu'un se GOBacaniser en direct et en quelques mois, ce changement m'a marqué, plus que pour Deathborn qui lui ne poste plus dans la rubrique manga qu'il n'apprécie plus, comportement logique après un décrochage qui n'a rien de condamnable , c'est la raison pour laquelle j'insiste autant sur tes commentaires
Dernière modification par justice le jeu. 05 févr. 2009, 19:32, modifié 2 fois.
Répondre