Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Batossai »

moue pain n'a aucun intérêt à accepter ce genre de compromis, après tout ( pour le moment ) il contrôle la situation, pense pas qu'il s'emmerde a passer un marché ou il n'en tire aucun bénéfice et ça me parait vraiment improbable, car si c'était possible ça aurait été déjà fait pour protéger Naruto, on lui interdit d'utiliser Kyubi alors a quoi bon prendre le risque de le garder si c'est pour faire ça après...

les 2 grenouilles vont réussir à faire leur taf ^^
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Tsumugari »

Oui les 2 grenouilles vont y arriver,...
Il y a de fortes chances que ce soit la team Gaï, genre Pain se tire et les grenouilles le poursuivent mais il est pris en sandwish par la team Gaï.
Et puis d'un coup, genjutsu et il sera foutu le pauvre Pain.
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par zanji »

A mon avis, on est encore loins d'avoir vu l'étendue des pouvoirs du Rinnegan, déjà que le sharingan est over-cheaté, je m'attends à tout pour cette autre pupille.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sannom »

moue pain n'a aucun intérêt à accepter ce genre de compromis, après tout ( pour le moment ) il contrôle la situation, pense pas qu'il s'emmerde a passer un marché ou il n'en tire aucun bénéfice
Dans mon hypothèse, la personne retire le démon avant de proposer le marché à Pain. Ce dernier n'étant qu'à la recherche du démon, il n'a aucun intérêt à rester et à se battre encore si quelqu'un se propose gentiment de lui donner ce qu'il est venu chercher. Le "bénéfice" (je trouve ce terme très inapproprié) est le même pour lui, et Konoha s'en tire mieux (mais ça il s'en fout), donc je ne vois aucune raison pour qu'il ne laisse pas Naruto tranquille après ça.
ça me parait vraiment improbable, car si c'était possible ça aurait été déjà fait pour protéger Naruto
Cesse d'appliquer la logique normale à l'univers de Naruto pour tenter de prévoir quelque chose. N'y applique qu'une logique d'auteur de fiction, qui peut se permettre énormément de choses sans que ça paraisse incohérent.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par justice »

zanji a écrit :A mon avis, on est encore loins d'avoir vu l'étendue des pouvoirs du Rinnegan, déjà que le sharingan est over-cheaté, je m'attends à tout pour cette autre pupille.
Je sais plus qui disait qu'il y'avait plusieurs cercles de pouvoir dans le rinnegan, je pense que c'est le cas, on le voit encore cette semaine avec le Shinra Tensei de Tendou sur nos grenouilles, il utilise un cercle donc il met le paquet sur cette attaque, il module visiblement la puissance de son Shinra Tensei .

Enfin tout ça viendra pour moi de Nagato, le vrai rinnegan man

il est nettement plus facile pour Pain d'agir en symbiose et donc être plus efficace ; que le cas Naruto où là le travaille d'équipe est moins évident .
Oui en règle générale mais là dès le début du combat, il n'est pas à 100% Il ne fait que gagner du temps pour permettre à Tendou de récupérer, on voit avec ce chapitre que la présence de Tendou change tout . Il a eu de la chance Naruto
Dernière modification par justice le dim. 08 févr. 2009, 13:06, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Kakashi_ »

Sannom, je vois mal Pain laisser derrière lui un adversaire revanchard et prêt à tout pour le dessouder :ange: Même si son objectif reste Kyubi, il a aussi bien vu que même sans l'utiliser, Naruro peut lui poser beaucoup de problèmes, donc ça m'étonnerait qu'il passe un quelconque deal avec Konoha qu'il ne lui apporterait vraiment peanuts.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Batossai »

Sannom a écrit :
moue pain n'a aucun intérêt à accepter ce genre de compromis, après tout ( pour le moment ) il contrôle la situation, pense pas qu'il s'emmerde a passer un marché ou il n'en tire aucun bénéfice
Dans mon hypothèse, la personne retire le démon avant de proposer le marché à Pain. Ce dernier n'étant qu'à la recherche du démon, il n'a aucun intérêt à rester et à se battre encore si quelqu'un se propose gentiment de lui donner ce qu'il est venu chercher. Le "bénéfice" (je trouve ce terme très inapproprié) est le même pour lui, et Konoha s'en tire mieux (mais ça il s'en fout), donc je ne vois aucune raison pour qu'il ne laisse pas Naruto tranquille après ça.
ça me parait vraiment improbable, car si c'était possible ça aurait été déjà fait pour protéger Naruto
Cesse d'appliquer la logique normale à l'univers de Naruto pour tenter de prévoir quelque chose. N'y applique qu'une logique d'auteur de fiction, qui peut se permettre énormément de choses sans que ça paraisse incohérent.

Je vois mal Pain prendre la pause en attendant qu'on retire le démon ^^ parce que si il faut retirer le démon avant de passer un deal ça sous entend que Pain se fait bastonner ou attend et la personne ne fait le poids et Pain va pas regarder...
La logique est pas mal présente dans Naruto tout de même, dans toute fiction il y a une logique surtout que la c'est même plus de la logique mais du bon sens :grin:


Tsumugari a écrit :Oui les 2 grenouilles vont y arriver,...
Il y a de fortes chances que ce soit la team Gaï, genre Pain se tire et les grenouilles le poursuivent mais il est pris en sandwish par la team Gaï.
Et puis d'un coup, genjutsu et il sera foutu le pauvre Pain.
Aucune poursuite n'aura lieu, les 2 grenouilles vont faire leur genjutsu à temps, je n'ai aucun doute la dessus et c'est gros comme une maison, la team Gai à mon avis arrivera après la bataille des corps ou se fritera simplement avec la fille papier même si j'y crois pas.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sannom »

Je vois mal Pain prendre la pause en attendant qu'on retire le démon ^^ parce que si il faut retirer le démon avant de passer un deal ça sous entend que Pain se fait bastonner ou attend et la personne ne fait le poids et Pain va pas regarder...
Bien sûr, il y a une raison pour laquelle il laisse faire, idéalement qu'un nouvel adversaire apparaisse et lui donne un peu de mal, juste assez pour donner le temps de retirer le démon. Comme adversaire, je pense qu'une équipe soudée avec des membres individuellement forts pourrait suffir : il n'y a plus que deux Pain, un qui est parfaitement prenable au corps à corps en un contre un, quand à l'autre, plusieurs personnes coordonnées qui connaissent sa façon de se battre devraient être capables de le ralentir.
La logique est pas mal présente dans Naruto tout de même, dans toute fiction il y a une logique surtout que la c'est même plus de la logique mais du bon sens
Elle est présente, mais elle n'a jamais marché pour deviner la suite du manga. Ici, que Pain s'enfuit avec juste le démon peut être logique s'il se retrouve avec une équipe et Naruto en adversaires : tuer Naruto ne vaudrait pas la peine de se mettre en danger de cette façon.
Aucune poursuite n'aura lieu, les 2 grenouilles vont faire leur genjutsu à temps, je n'ai aucun doute la dessus et c'est gros comme une maison, la team Gai à mon avis arrivera après la bataille des corps ou se fritera simplement avec la fille papier même si j'y crois pas.
Et là, on aura la révélation : Tendou est immunisé à tout type de Genjutsu :lol:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Tsumugari »

justice a écrit :Je sais plus qui disait qu'il y'avait plusieurs cercles de pouvoir dans le rinnegan,...
C'est moi qui disait ça ^^.
Je me dis que le rinnengan utilisé par Tendou et les autres corps n'ont pas la possibilités d'utiliser toutes les capacités du rinnengan.
A mon avis ce privilège revient à Nagato et c'est vrai qu'il est facile de voir apparaitre d'autres pouvoirs liés à ce doujutsu.
Ca me fait penser à Itachi vs Kakashi Chyio Naruto et Sakura. Itachi pouvait utiliser le sharingan mais il était pas vraiment à pleine puissance.
Ca a l'air d'être la même technique utilisée par Pain.
Dernière modification par Tsumugari le dim. 08 févr. 2009, 15:41, modifié 1 fois.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par perverkage »

Oui en règle générale mais là dès le début du combat, il n'est pas à 100% Il ne fait que gagner du temps pour permettre à Tendou de récupérer, on voit avec ce chapitre que la présence de Tendou change tout . Il a eu de la chance Naruto
Et bien on peut aussi dire que Tendou à eu de la chance alors , chapitre 433 le FRS qui lui fonce dessus au derniers moment il récupère ses pouvoir à un centième de seconde près il serait mort . La chance . D'ailleurs ce moment me fait penser à Kakuzu lorsque le FRS s'annule .
La chance fait parti du combat , une chose est sure Naruto à mis toute ses chances de son coté avec 2 clones rester en retrait . Pain aussi avec sa formation en gardant bien en réserve le Pain nécromancien dont personne ne soupçonné ses capacités . Il gagne du temps , mais il ne reste pas innactif pour autant , ses offensives ont clairement pour but de capturer Naruto . Bref la situation de Pain en ce moment est à sa charge , Konan la prévenu "pourquoi cette folie " , lui le Dieu imbattable en ce moment se retrouve en situation bien délicate. Même là , je vois 2 petite Grenouilles effectuer un Genjutsu ultra puissant que Pain risque de se manger dans le prochain chapitre .

Si Pain perd et c'est une certitude , ce sera tout sauf une histoire de chance .
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Batossai »

@sannom si il est immunisé au genjutsu il serait alors invincible ! ( me doute que tu dis ça avec humour )

perso je préfère que le combat se limite a Naruto + grenouilles party vol5 vs Pain j'ai vraiment pas envi d'une aide extérieure, je veux une victoire totale ou alors rien du tout >__<
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Tsumugari »

perverkage a écrit :Si Pain perd et c'est une certitude , ce sera tout sauf une histoire de chance .
C'est clair ^^.
A entendre certains, si Naruto a réussi a dégommer autant de corps c'est uniquement du à la chance.
Hors Naruto a profité de chaque ouverture laissée par Pain voila tout.
Pain n'avait qu'à pas se prendre pour un Dieu qui donne les leçons en faisant exploser Konoha.
Je le vois mal gagner, ce serait immoral.
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par God of Baka »

Et si, on assistait à une égalité. :idea:

Je vois bien du renfort (enfin, je veux mais l'auteur s'en fout de mes envies depuis quelques années :sad: ). L'esprit du Feu, l'entraide quoi.
Et puis Pein retourne chez lui aussi raccompagné par sa belle.

Naruto n'a pas encore gagné de combats dans la next gen mais il n'en a pas perdu aussi.
Si sa première victoire est la dézingue d'un boss direct, je ne vois pas où est l'intérêt.

Je me demande aussi si le pouvoir pris à Naruto (en sage mmode) ne va pas avantager Pein. Il a tout de même pris le plein de power.
Et puis même si les grenouilles prennent Pain dans le Genjutsu, y a toujours Konan dans les environs pour le sortir de là.
Je le vois mal gagner, ce serait immoral.
Il n'y a pas de morale dans ce manga. :roll:
Sinon Dieu Sasuke ne serait pas devenu si fort avec son esprit de vengeance.
Et pourtant la vengeance a largement pris le dessus sur la volonté de protéger autrui (Dieu Sasuke, Shika, Dieu Naruto, à qui le tour?).

Si Pein perd, cela ne sera certainement pas à cause d'une histoire de morale.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Sannom »

Je le vois mal gagner, ce serait immoral.
Je plussoie God of Baka : dans un monde où les "gentils" assassinent et espionnent pour gagner leur pain, je ne pense pas que les considérations morales soient à l'ordre du jour. Encore plus quand, comme il dit, la vengeance a pris une telle place (Naruto, Sasuke, Madara, Kabuto, quasiment tout les acteurs principaux veulent se venger de quelque chose) dans l'histoire. Pain ne pourra pas vraiment gagner, mais plus ça va et plus je me dis que ce n'est pas maintenant que les ninjas de Konoha verront le visage et la puissance de Nagato. Nous lecteurs le verront sans doute à la fin de l'arc, mais je pense que les ninjas de Konoha attendront de voir le marionettiste derrière Pain.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Chap. 434 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par justice »

perverkage a écrit : Et bien on peut aussi dire que Tendou à eu de la chance alors , chapitre 433 le FRS qui lui fonce dessus au derniers moment il récupère ses pouvoir à un centième de seconde près il serait mort . La chance . D'ailleurs ce moment me fait penser à Kakuzu lorsque le FRS s'annule .
C'est pas de la chance dedans, Il aurait pu mourir si l'auteur avait voulu passer à autre chose et ne pas permettre d'inverser le combat, c'est une realité de dire que Naruto a des avantages énormes dans ce début de combat, il a des informations, il a un soutien, il a un Tendou boulet qui doit être protégé, sans ça, ça aurait été pour moi la même conclusion que pour Jiraiya, Naruto se serait fait manger, c'est pas insultant et disproportionné comme réflexion .
Il fait mieux que Jiraiya mais fondamentalement, il n'est pas énormément meilleur que Jiraiya ( même si en seinjutsu, il est clairement inférieur ), Jiraiya partait avec une série importante de désavantage et c'est qui le conduit à la mort ( cela dit, Pain aussi partait sans connaitre le senjutsu et le genjutsu des grenouilles, les deux adversaires partaient avec sensiblement les mêmes informations et les mêmes avantages/désavantages ) .
J'insiste énormément sur le niveau de Jiraiya je sais :mrgreen: mais Naruto profite quand même énormément d'élément, d'information qui change clairement les choses, sans le sacrifice de Jiraiya, la destruction de Konoha et les actes de bravoures de ses ninjas, victoire il n'y aurait pas eu et là dessus pour moi il y'a certitude . C'est un combat nerveux qui se joue rapidement et c'est ce qui avantage/avantageait Naruto, ces paramètres, on peut les appeler chance etc même si c'est ce qu'avait prévu l'auteur donc ça n'en est pas fondamentalement pour lui et pour l'univers
Je le vois mal gagner, ce serait immoral.
Comme le dit GOB, ce sont tous des tueurs entrainés a donner la mort, on s'identifie certainement plus au gars de Konoha mais ils n'ont rien de moralement respectable ( affaire Hyuga/destruction du clan Uchiwa, le traitement qu'a reçu Naruto par les 3/4 des habitants de ce village etc ), cette univers n'est pas manichéen, Naruto est un tueur comme l'est Pain ou Madara, il tue pour la volonté du feu, comme Madara tue pour la vengeance et Pain pour sa Paix
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Verrouillé