Chap. 436 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Qu'est ce que le blond (père de la blonde) a bien pu deviner ?

La recette des cuisses de grenouille, parce que faut bien rentabiliser la mort de certains
6
18%
L'adresse de Guts pour lui faire les fesses et celles de sa mère
4
12%
La localisation de Youri (dédicace a un jeu de Westwood) (en même temps je connais la réponse aussi, tellement simple.....)
1
3%
Que Itachi-san ne pourra jamais taper correctement en Dvorak
3
9%
Comment désintégrer un pein avec du méthane, un briquet et un sacrifice pubien
6
18%
Qu'il pourra pas rentrer chez lui vu que sa baraque elle existe plus (c'est un blond, hein, on peut pas lui en vouloir)
13
39%

Nombre total de votes : 33

several
Aspirant ninja

Re: Chap. 436 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par several »

R'iryh a écrit :
Several a écrit :Le mec à tué femme enfant tout ce qui entravait son chemin et sa vision, je vois pas comment la narutisation est possible.
Il à décidé de devenir le mal absolu pour faire régner la paix, ça marche très bien suffit de voir code geass
T'as sur d'avoir capté Code Geass, Several ?
C'est justement le message inverse...

SPOIL

La haine engendre la haine aussi dans Geass et Lelouch est obligé de réparer ses conneries sur la fin...

A moins que ton post n'était ironique :hein:
bah non c'est pas ironique :mrgreen: mais je suis d'accord avec ce que tu dis, je vois ou ce que tu dis va contre ce que j'ai dit.

SPOIL

La phrase final qu'il prononçe est "j'ai détruit le monde, puis je l'ai recréer..".
Il a focaliser toute la haine du monde sur lui et en disparaissant il brise la chaine de la haine, c'était son plan c'est exactement ce qu'il dit a suzaku et il a réussi!! tu sais comment ça se finit et que le monde est en paix après ça mort, donc il a réussi pour moi, il en a payer le prix mais il a réussit.
bien sur il savait que il devait payer pour tout ça, mais je pense que pein aussi sait qu'il va le payer d'ailleurs ,il parle comme quelqu'un qui va bientôt partir et qui souhaite voir son souhait se réaliser.

Mais mis a par ça quelqu'un aurait vu Saï :ange:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Mais mis a par ça quelqu'un aurait vu Saï :ange:
Ou Yamato? Ils se font terriblement discrets ces deux-là alors que Konoha est complètement rasée... :shock:
Notez que Pain dit avoir formé l'akatsuki dans ce but
pourtant Madara disait à sasuke que c'est lui qui l'a créé
ya un truc pas clair la dedans ^^
Faut pas oublié que l'info de la présence de Madara à la tête de l'Akatsuki est top secrète et est pas sensée sortir de l'équipe de direction de l'organisation (Pain, Konan et Zetsu; Itachi savait avant d'entrer et Kisame l'a su en tout dernier parce que ça vallait plus la peine de lui caché). Donc, pas besoin d'embrouiller le pauvre jinchûriki avec les subtilités secrètes de la pyramide organisationnelle d'Akatsuki, la version officielle suffira.

Ensuite je vous trouve bien pessimiste de croire que Naruto ne réussira pas a narutiser Pain parce qu'il a pas réussit au premier chapitre d'essai. Gaara ne s'est pas narutisé en un chapitre, Neji non plus. Cette fois, Pain a exigé une réponse et Naruto a été obligé d'avoué qu'il ne savait pas, mais laissé lui quelques chapitres et il trouvera.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Ouais c'est clair !
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Ce chapitre a été écrit pour me faire déprimer!
Vivement le prochain.
En fait ce chapitre est très bien fait, c'est juste que j'ai pas envie de voir ça.
Nagato qui souffre de sa condition de légume surpuissant, c'est dur. :sad:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Moi je reste campé sur ma position concernant la Narutisation de Nagato :langue:

Il est allé trop loin dans sa logique pour faire marche arrière maintenant. En fait pour moi, ça restera l'anti-Naruto par excellence. J'entends par là qu'ils ont le même but, mais des visions diamétralement opposées sur les façons d'y parvenir.

Pour moi, on peut pas le comparer à Gaara pour la simple et bonne raison que Gaara était seul. Me parlez pas de Temari et son frangin... :lol: Gaara c'était toujours une espèce de mouton noir dont tout le monde avait peur, qui devait vivre par lui-même et qui était enfermé dans son délire. Et il était toujours bloqué dans son monde quand Naruto l'a connu. Et ça pour moi, ben ça fait une énorme différence.

Nagato c'est pas du tout la même chose. Il a déjà une plus grande expérience du monde que ne l'a eu Gaara, en a chié autant que lui on peut dire, mais il a dépassé ça pour aller de l'avant. Il a créé (ou avec Madara, mais ça a pas beaucoup d'importance finalement) sa petite organisation pour réussir les objectifs qu'il s'est fixé lui-même. Il a convaincu d'autres personnes de le suivre et ces personnes ont adhéré à ce projet. C'est pas le type complètement esseulé qu'était Gaara à l'époque.
On sent qu'il a longtemps réfléchi à comment remettre le monde sur la bonne route et qu'il tient vraiment à ça plus que tout. On le voit bien avec l'acharnement qu'il met pour attraper la dernière peluche au péril même de sa propre vie (je rappelle qu'il sait toujours pas que Sasuke leur a mis profond :mrgreen: ).

Pour moi, y a beaucoup trop de personnes, d'actions et de projets derrière pour que Nagato se fasse Narutiser comme ça pouf et qu'il décide de retourner sa veste comme ça. Si ça se passe vraiment, ça décrébilise tout ce qu'il a fait avant mais aussi l'Aka dont la fondation est basée sur tout ça.
Image
sevee
Chunnin

Message par sevee »

Assez d'accord avec le post de Bibou kun.

Naruto est frappé de mutisme parce qu'il se retrouve confronté à la contradiction évidente entre la vengeance auquel il aspire qui est la même que Pain vient d'appliquer, avec quelques années de retard cependant :mrgreen:

Mais c'est pas nouveau dans le manga hein, que Naruto ninja de son état dont le nindo est de tuer et qui aspire au plus strict contraire, c'est à dire à la justice et à se faire des potos.
Tous ces combats jusqu'à présent ont eu pour but de protéger ceux auxquels il tient ou des idéaux de gentils, c'est pas ça qui va changer sa vision blanc noir du monde. Rien d'étonnant à ce que son problème de morale sur la voie de ninja se heurte à la logique (illogique) de Pain. Mais des logiques illogiques il en a vu d'autres (qui a dit Gaara, Neji, j'entends Sasuke au fond) et Naruto fera comme d'habitude quand ça rentre pas dans ces petites cases : il écartera ce qui le gêne, et ce concentrera sur l'essentiel.

Je vous la fait en live :
Je ne crois pas à la paix d'un homme qui tue des centaines d'innocents et son propre sensei (casse-dédi à Jiji, je me suis toujours pas remise de sa mort). Je n'ai peut être pas la réponse sur comment apporter la paix et je ne sais sans doute pas à quel point tu as souffert, mais je protégerais ceux qui me sont chers. Et contrairement à toi, je ne me vengerais pas sur les innocents de ton Village.
Et pan dans les dents.

Verrons nous le Kyuubi ? Zat is de question. La raison me fait dire non, il faut un combat où Naruto mène sans lui. Le coeur me fait dire oui, c'est toujours visuellement impressionnant quand Naruto prend ses attributs. Même juste les pupilles, comme contre Kazuku.
On aura ptêtre droit à un mode mi sennin mi Kyuubi, ou le mélange de l'esprit, du corps, de la nature, et du démon :mrgreen:

PS: Nagato est répugnant à souhait et horrible à regarder, je l'adore. Une surprise excellente et qui ramène de la cohérence à ce 6 Pain-Rinnegan.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

sevee a écrit : Je vous la fait en live :
Je ne crois pas à la paix d'un homme qui tue des centaines d'innocents et son propre sensei (casse-dédi à Jiji, je me suis toujours pas remise de sa mort). Je n'ai peut être pas la réponse sur comment apporter la paix et je ne sais sans doute pas à quel point tu as souffert, mais je protégerais ceux qui me sont chers. Et contrairement à toi, je ne me vengerais pas sur les innocents de ton Village.
Et pan dans les dents..
Et Nagato de répondre, Croire ne te servira à rien, tes amis mourront, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera demain et tu n'y pourra rien, c'est le Monde qui m'a fait, c'est ce Monde qui est mon père, ma mère, qui m'a nourri en "Pain" .
J'ai des centaines de frères, des milliers qui suivront ( Anonymous en force lol ) ce même chemin vers le changement ( I love Obama ), si j'échoue ici plus de sang sera versé inutilement mais mes idées resteront ( v comme vendetta ) et enfanteront ceux qui suivront ...
Si tu veux te venger alors venge toi sur mon cadavre après ma mort ( ça ne saurait tardé vu mon alimentation des plus limités :kamool: )"
Et pan dans les dents..

C'est pas mal comme discours :mrgreen: Vous remarquerez toute la richesse de ma culture :kamool:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

J'ai eu exactement la même réaction que toi en lisant le chapitre. Vraiment étonné de voir Naruto sans voix face aux arguments de Nagato, franchement je trouve que c'est l'un des moments les plus forts du manga.
C'est si surprenant que ça? Naruto est jeune, et il ne s'est même pas encore aperçu à quel point le monde, son village compris, est pourri. Jiraya lui en avait parlé, mais je ne crois pas qu'il ait vraiment réfléchit à ça, ou qu'il ait vraiment compris ce que ça voulait dire. Il doit comprendre que le monde des ninjas repose sur la confrontation permanente, la trahison et la guerre. Les périodes de paix ne sont que des périodes de guerre froide qui débouchent inévitablement sur une guerre. Tant que Naruto n'aura pas quitté Konoha pour se faire sa propre idée du monde, en dehors des barrières et des idées reçues véhiculées par son éducation dans ce village, il ne pourra jamais avoir de méthode efficace.

Il faut que Naruto fasse ce que Killer Bee (mais ce nom quoi, à chaque fois je pense à une fille blonde avec des tresses, habillée en militaire) et Kabuto ont déjà entamé : voyager, découvrir des choses par eux-même, découvrir et se forger leur propre connaissance du monde et de ses règles. Alors seulement Naruto pourra faire quelque chose pour changer le monde. Mais dans l'état, il est bien trop naïf et ignorant. Au point qu'il perd confiance quand Pain lui assène une simple vérité : Konoha est co-responsable de la destruction et de la pauvreté du pays d'Ame, à cause de ses ambitions. S'il savait tout ça, il aurait déjà réfléchi et aurait trouvé quelque chose à dire à Pain.

Par contre perso je trouve que Kishi construit Pain de façon bizarre... pour moi, son exemple du pay d'Ame n'est pas pour montrer que Konoha a mérité sa destruction, mais pour montrer que Konoha n'est pas la seule qui ait le droit de parler de paix, car ils sont responsables de grands crimes envers d'autres pays. Mais toute cette argumentation est foutue en l'air par sa destruction de Konoha, un geste de colère et de vengeance. Que personnelement je n'imaginais pas qu'un type qui ne recherche pas le pouvoir pour lui-même, et compte plus sur les mauvais côtés de l'humanité que sur sa propre force pour imposer la paix.
justice
Jounin

Message par justice »

Sannom a écrit : Mais toute cette argumentation est foutue en l'air par sa destruction de Konoha, un geste de colère et de vengeance. Que personnelement je n'imaginais pas qu'un type qui ne recherche pas le pouvoir pour lui-même, et compte plus sur les mauvais côtés de l'humanité que sur sa propre force pour imposer la paix.
Tout compte fait je pense pas que ce soit un geste de colère, c'est juste un avant gout de ce qu'il appelle sa paix puisque sa doctrine c'est détruire le cycle de la haine donc ça n'aurait aucun sens qu'il le fasse pour se venger, il le dit a Tsunade alors qu'il s'envole, "ceux qui ne connaissent pas la douleur ne connaitrons pas la paix véritable", il dit pas "pour les crimes que vous avez commis, vous serez jugez"
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Il a pas fait ça par vengeance Sannom, mais pour leur faire connaitre la douleur... Puisque Tsunade lui a fait un speech, il lui a démontré qu'elle ne connaissait pas la douleur, ni elle ni Konoha...
C'est chose réparé maintenant :mrgreen:

Par contre, pour le voyage et tout...
Sasuke voyage lui, non ? On voit comment il se forge une opinion du monde :kamool:
C'est pas forcément réussi de voyager en se faisant sa propre opinion.

Je dirais qu'il faut une base de comparaison aussi, sinon on invente son propre jugement de valeur :langue:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Pour moi, donner un avant-goût n'a pas grand sens, surtout que sur le long terme il ne compte pas être celui qui infligera la douleur, juste celui qui fournira le moyen aux différents pays de s'infliger mutuellement des catastrophes terribles. D'autant plus qu'il décide d'utiliser le Shira Tenseï juste après que Tsunade lui ait dit que les grands pays avaient souffert eux aussi, ce qui semble une affirmation ridicule au vu des dégâts qu'on causé les guerres entre Iwa et Konoha à Ame (heureusement que Hanzou a réussit à dégoûter tout le monde au bout d'un moment...).
Sasuke voyage lui, non ? On voit comment il se forge une opinion du monde
Non, Sasuke va d'un endroit à l'autre pour effectuer des missions pour Madara, c'est différent. Il se fout des environnements qu'il rencontre, des personnes qui lui parlent, etc. Et avant ça, il se contentait de suivre Oro de cachettes en cachettes, tout en apprenant un maximum de jutsus. Moi je parle d'un voyage sans but, d'une sorte d'errance. Un peu comme ce que veut faire Killer Bee, qui veut juste découvrir le monde et ce qui se trouve en dehors de Kumo.
Je dirais qu'il faut une base de comparaison aussi, sinon on invente son propre jugement de valeur.
Naruto en a une : ses idéaux de camaraderie, de pugnacité, de justice et de "pardon". Maintenant, il faut qu'il compare ces idéaux, toujours bien naïfs, à la réalité du monde. Alors seulement il pourra se forger une méthode et des réponses.
justice
Jounin

Message par justice »

Sannom a écrit :Pour moi, donner un avant-goût n'a pas grand sens, surtout que sur le long terme il ne compte pas être celui qui infligera la douleur, juste celui qui fournira le moyen aux différents pays de s'infliger mutuellement des catastrophes terribles. D'autant plus qu'il décide d'utiliser le Shira Tenseï juste après que Tsunade lui ait dit que les grands pays avaient souffert eux aussi, ce qui semble une affirmation ridicule au vu des dégâts qu'on causé les guerres entre Iwa et Konoha à Ame (heureusement que Hanzou a réussit à dégoûter tout le monde au bout d'un moment...).
Si c'est logique Sannom, Tsunade lui fait comprendre qu'elle n'a pas besoin de sa paix parce qu'elle l'a connait déjà la douleur, la souffrance, il se sent donc obligé de lui faire voir sa différence entre la douleur qu'il veut instaurer et celle qu'elle connait, il faut pas oublier qu'il le fait en bousillant sa vie et en plus de ce qu'il lui dit en s'envolant dans les cieux, il dit aussi à Konan que c'est "sa justice" . Il parle là pas de vengeance mais de justice qui apporte la paix en accord avec le discours qu'il donne actuellement à Naruto .

Il a une vision extrémiste mais en fonction de son vécu, de ce qu'il est, le mot vengeance ne doit pas avoir un sens pour lui puisque c'est manifestement ce qu'il veut combattre donc ça n'aurait aucun sens qu'il combatte par esprit de vengeance
Dernière modification par justice le sam. 21 févr. 2009, 16:28, modifié 1 fois.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ouep, ouep, j'vois c'que tu veux dire pour la question du voyage Sannom... :columbo:

Mais là on peut pas se permettre un Naruto voyageur dans l'histoire... Peut-être pour un prochain arc et des histoires qui ne concernent plus du tout Konoha :hein:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

L'une des faiblesses de la seconde partie est la trop grand importance de Konoha pour moi : toute l'histoire avance avec des missions données par Konoha, et chaque arc commence par une réunion dans le bureau de Tsunade. C'est aussi comme ça que commencent tout les arcs dans les HS d'ailleurs. Kishi n'arrive pas à enchaîner les événements sans repasser par le village. Avoir une partie où les événements se déroulent de façon aléatoire, sans que Naruto se contente d'être un bras de Konoha, ça ne peut être que bénéfique non? Et puis ça permettrait de réintroduire Killer Bee dans l'histoire, s'il doit vraiment rencontrer Naruto.
justice
Jounin

Message par justice »

Et puis Nagato n'a aucune raison de mentir à Naruto, il va, il veux le sacrifier pour sa cause, c'est comme ce qu'il dit à Jiraiya, c'est sensiblement la même chose et dans le même contexte parce que ce n'est pas un message fait pour convaincre quelqu'un qu'il veut tuer, si ça avait été le cas, il l'aurait fait dès le début du combat .
Je crois qu'il montre là que c'est un idéaliste qui a viré extrémiste et son état de santé très précaire est là pour montrer sa sincérité au lecteur, il pousse sa logique jusqu'au bout, jusqu'à se sacrifier pour ses idées, on peut donc je pense pas remettre en cause ce qu'il pense après ce chapitre, il montre qu'il est honnête avec lui même et avec son discours . C'est assez troublant parce que le personnage apparait comme "pur" alors qu'il commet d'innombrable massacre, c'est certainement ce que voulait l'auteur, montrer au lecteur que sa haine pour le personnage de Pain ( enfin ceux qui le détestaient pour ce qu'il fait ) repose sur pas grand chose
Verrouillé