Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

ANE… UE… GOBUJI… *pose de bodybuilder* KA !! *(|-3]

Ça c'est de l'entrée :yes:

SPOIL

Un chapitre baston essentiellement. La PP est vraiment un atout surpuissant c'est clair, sauf quand l'adversaire en a une aussi, toute neuve en plus… très surprenante la fin, je voyais pas vraiment Kimblee mourir au cours de ce combat mais là il semble bien mal barré :shock:

Sloth, l'homonculus le plus rapide, la dernière chose à laquelle je m'attendais là, vraiment XD Bon par vitesse il faut plutôt entendre "accélération éphémère et mal contrôlée" mais quand on le voit s'encastrer dans le mur de derrière on fait à peu près la même tête qu'Olivia et Alex :lol:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

En tout cas,

SPOIL

pour son premier combat depuis très longtemps, Armstrong envoit du lourd :shock: Et il prend du lourd aussi, c'est vraiment un combat que j'adorerai avoir en anime!

Sinon je crois qu'on a vu une faiblesse de Sloth dans ce chapitre : quand il utilise son pouvoir, sa vitesse est telle que, si jamais il rencontre un objet pointu ou tranchant, il sera blessé car la force d'impact sera bien plus importante que la résistance de sa peau. En effet, quand il a chargé pour la deuxième fois, il a à peine effleuré l'épée de Olivia, et pourtant il a été coupé. Je ne pense pas que Olivia y serait arrivé même en frappant de toutes ses forces!

justice
Jounin

Message par justice »

Sannom a écrit :

SPOIL

Sinon je crois qu'on a vu une faiblesse de Sloth dans ce chapitre : quand il utilise son pouvoir, sa vitesse est telle que, si jamais il rencontre un objet pointu ou tranchant, il sera blessé car la force d'impact sera bien plus importante que la résistance de sa peau. En effet, quand il a chargé pour la deuxième fois, il a à peine effleuré l'épée de Olivia, et pourtant il a été coupé. Je ne pense pas que Olivia y serait arrivé même en frappant de toutes ses forces!

C'est une belle remarque sauf qu'elle est fausse :lol:
Olivia un peu avant que Sloth

SPOIL

devienne flash lui rentre l'épée dans la tête

suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Non, c'est toi qui a tort :-)

En effet, d'après cette trad,

SPOIL

juste après que Olivia ait frappé :

"Olivier: Okay!
Underneath that skin, he's as soft as anyone!"

on comprend bien que si Olivia a réussit à planter l'épée, c'est parce que Alex a d'abord blessé Sloth, découvrant son corps sous sa peau, qui est aussi mou que celui d'un être humain normal. Donc Olivia a frappé sur un endroit affaibli par son frère.

justice
Jounin

Message par justice »

mais c'est vrai que ça se tient :fume: et je reconnais mon erreur
J'ai été prit par l'intensité du combat et j'ai pas disséqué les détails, effectivement cette interprétation est possible, on voit bien la blessure qu'il se fait après être devenu flash, il va sans doute se faire avoir comme ça,

SPOIL

une épée ou quelque chose de tranchant qui va sur sa trajectoire

En tout cas, c'est intense de chez intense ce chapitre très orienté combat
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

EDIT : la raw du chapitre 93 :

http://mangahelpers.com/downloads/details/15527

Ce chapitre dépote :twisted: !

Le chapitre 92 est sur Onemanga :

http://www.onemanga.com/Full_Metal_Alchemist/92/01/

En tout cas,

SPOIL

j'apprécie de voir Olivia plus vulnérable qu'à l'ordinaire, et surtout aidée/protégée par son frère :-) Dans tout les autres mangas que j'ai lu, quand il y avait une scène du style "sauvetage à la dernière minute", tu voyais juste le héros qui bloquait l'attaque genre "trop facile" (dernièrement, Naruto avec Asura Pain qui attaque Tsunade), là tu as un personnage dont on sent qu'il force pour arrêter le coup mortel, dans un corps à corps vraiment âpre!

Hyourinmaru
Chunnin

Message par Hyourinmaru »

Le chapitre 93 est sur OneManga.
Mes aïeux ! ça tabasse !

SPOIL

La page avec Kimbley et Pride est magnifique. Une espèce brute ce Selim :mrgreen:
Du coup Scar perd sa vengeance sur l'assassin de son frère, mais il reste Wrath. Je le vois bien revenir au plus mauvais moment celui-là. D'autant qu'on ne connait pas vraiment ses capacités, à part d'être badass et d'avoir un oeil tuné.
Et l'heure de la revanche a enfin sonné pour Hughes. BUUUURN ! BUUUUUUUURN !!!

Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Beaucoup d'action encore une fois, et en même temps on avance pas des masses. Kimbley est encore vivant après s'être fait arracher la gorge et balancer comme un sac à patates c'est déjà un miracle en soi… heureusement il y a Pride, le roi du recyclage :ange:

Du côté des Armstrong les soldats de Central commence à se servir de leur tête c'est déjà ça (JIBUN NO ATAMA DE KANGAERO !!! :evil: ). Sloth a du perdre pas mal de points de vie mine de rien… et c'est la première fois qu'on voit Alex la bouche ouverte si je ne m'abuse. :hein:

Du côté d'Ed bah Mustang fait le ménage :kamool: Sa petite pique sur Hawkeye qui pleurait à l'époque est bien sentie XD
Envy est égal à lui-même, mélange de sadisme sournois et de bakatitude "edwardesque" Mustang connaît enfin la vérité, et ça va chier…

Un peu déçu que le chapitre se finisse sur ça quand même.

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

SPOIL

Sacrebleu, ça c'est du chapitre 8-)

Yoki qui a finalement dépassé son aspect boulet sans intérêt qu'il traine depuis quelques tomes (d'ailleurs ça fait plaisir de voir que la série n'a pas délaissé l'humour :mrgreen: )
Mais j'ai pas bien compris le coup d'Edward qui se fait déborder, pourquoi il se bat avec une barre de fer et n'utilise pas l'alchimie ? :hein: J'ai loupé un épisode ou bien il est devenu subitement nul :?:

Bref, l'attente va être longue, le cliffhanger fait mal cette fois, vraiment trop hâte :mrgreen:

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

SPOIL

Yoki avait déjà été utile dans le Nord, avec le coup des mines et des tunnels qu'il était le seul à comprendre... mais là c'est vrai que c'est un autre niveau :lol: Il a presque brisé le quatrième mur là :twisted:

L'alchimie de Ed n'est pas très utile ici, elle n'a jamais été meurtrière, il l'utilise surtout pour capturer, assomer et transpercer. Hors contre ces trucs c'est inutile, donc il revient à la même technique que les autres : utiliser une arme pour s'attaquer aux jambes et les immobiliser. Une lance est peut-être même plus efficace que l'alchimie de Scar, donc la portée est plus réduite.

Radaj
Sannin

Message par Radaj »

N'aurait pu faire un dome pour les emprisonnes au moins nan ? :mrgreen:

Sinon question passe partout qui marche sur n'importe quel topic, ça se trouve encore les raw HQ ? Avant y avait toujours celles de kylara (pour naruto en tout cas) sur mangahelpers mais y en a plus depuis un bail :x
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

N'aurait pu faire un dome pour les emprisonnes au moins nan ?
Il y a la matière suffisante? C'est un coup à faire s'effondrer toute la salle ça!
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

SPOIL

Vraiment un bon chapitre, ça dépote, mais j'suis quand même déçu de la mort de Kimblee... j'espère qu'on le retrouvera sous forme humaine et que l'autre poubelle de table va pas absorber d'autres personnages que j'aime :lol:

Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Le tome 20 vient de sortir. Très bonne traduction, comme d'habitude. Par contre la dernière fois j'avais essayé de défendre Kurokawa et ses fautes de français. Mais pour celui-ci, je rejoins la personne qui avait relevé ces erreurs et je compte bien pousser un bon coup de gueule!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Quel genre de fautes t'as revelé ? :hein: J'ai lu le tome et rien ne m'a choqué…

Shadow of Nothing...

Répondre