Hajime No Ippo

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Gladia
Chunnin

Re: Hajime No Ippo

Message par Gladia »

Petit Hors sujet, pour signaler que le HNI 08 Saison 2 en animé est à voir ! C'est la fin du combat entre Date et Martinez ! Cet épisode est vraiment beau, et bien réalisé ;-)
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Bon le dernier chapitre est sorti!
http://www.raw-paradise.com/

Bon le combat est reparti, Randy se relève au bout de 9 secondes mais je trouve assez facilement et passe en mode Super Saïyen.
Par contre la fin du chapitre nous laisse dans une galère! Mizuki t'es que tu as une traduction fait m'en part!! Même si je pense que ce sera Miyata qui touchera, voir un double-ko...
Image
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Ca sent le win de miyata pour moi ce raw :)

bref, dans deux chapitres notre star va monter sur le ring : enfin retour en force de la vrai star du manga :). (je me demande quelle salloperie il va faire a son adversaire :))
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Message par Mizuki-Frosties »

Great Saint a écrit :Bon le dernier chapitre est sorti!

Bon le combat est reparti, Randy se relève au bout de 9 secondes mais je trouve assez facilement et passe en mode Super Saïyen.
Par contre la fin du chapitre nous laisse dans une galère! Mizuki t'es que tu as une traduction fait m'en part!! Même si je pense que ce sera Miyata qui touchera, voir un double-ko...
Je n'ai lu la trad sur Ignition-One qu'aujourd'hui. Randy semble voir la lumière, et c'est tout ce que je sais. La suite dans quelques jours, mais l'attente va être longue...
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Great Saint
Jounin

SPOIL

Deux images qui doivent bien résumé le prochain chapitre...
http://www.monsterup.com/upload/1236518829.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1236575784.jpg

Ça semble fini pour Randy... :-|

Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Great Saint a écrit :

SPOIL

Deux images qui doivent bien résumé le prochain chapitre...
http://www.monsterup.com/upload/1236518829.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1236575784.jpg

Ça semble fini pour Randy... :-|

SPOIL

Ce n'est pas fini tant qu'il n'est pas déclaré KO. Qui sait s'il peut encore envoyer un gauche dans son élan tant qu'il est encore debout ? Bon, OK, je sais, c'est fort peu probable, mais avec Morikawa, sait-on jamais... En plus, c'est bien la peine de montrer Randy en Super Saiyen pour le voir se vautrer face à un contre lancé par un type qui a les côtes cassées et qui tient à peine sur ses jambes. Il se serait pris un Dempsey Roll, je dis pas. Mais finir comme ça, c'est un peu dommage.

Et pourtant, je souhaite la victoire de Miyata. Allez comprendre...

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

SPOIL

En plus, c'est bien la peine de montrer Randy en Super Saiyen pour le voir se vautrer face à un contre lancé par un type qui a les côtes cassées et qui tient à peine sur ses jambes. Il se serait pris un Dempsey Roll, je dis pas. Mais finir comme ça, c'est un peu dommage.

SPOIL

Ca fait toujours un chliffanger de plus :/
Le chapitre d'avant était peut etre un peu mal tourné ... On voyait tout de suite que c'était Miyata qui allait toucher.

Enfin j'aimerais bien que Miyata s'écroule aussi à cause de la violence de son coup. Un double Ko quoi :/

Image
Great Saint
Jounin

Chapitre disponible:

SPOIL

Combat fini, Miyata l'emporte, je suis dégouté de la manière dont s'est fini le combat... première fois que cela m'arrive en lisant ce titre.

Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Maintenant que la raw est arrivée, on peut enlever le spoiler. Cette fois, je n'ai plus rien à dire, même sans la trad, Miyata a gagné, point barre. Le seul suspense qu'il nous reste à son sujet, c'est de savoir si sa carrière continue. Quant à savoir dans quelle catégorie, on est quasi sûrs que ce sera en poids légers.

Alors, d'un côté, le fanboy que je suis est soulagé de la victoire de Miyata. Mais de l'autre côté, moi aussi je suis déçu par la conclusion du match. Je pense que Randy a été largement sous-exploité, et qu'à l'inverse le contre croisé a été surexploité. En plus, le comeback de Miyata était trop à sens unique. En tout cas, j'espère tout de même qu'on reverra Randy.
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

OK, vu que j'ai lu la trad sur Ignition-One, je vais retirer une partie de ce que j'ai dit (mais une partie seulement). Ce n'était pas un contre-croisé ordinaire, mais un cork-screw. Avec toute la symbolique derrière : l'élève qui dépasse le maître, et Ichiro Miyata qui s'affranchit enfin (un petit peu) du style de son père et qui gagne grâce à ça. La conclusion est donc un peu mieux que ce que je croyais. Je maintiens toutefois que Randy aurait pu être mieux exploité que ça.
Great Saint
Jounin

Mouais, toujours pas convaincu et toujours autant déçu surtout que Miyata n'avait plus de côte Randy lui en avait explosé quelques-unes sur son côté droit et il sort deux coups de ce niveau, j'ai vraiment beaucoup de mal. Au départ je voulais une victoire de Randy, puis je me suis dis peu importe le vainqueur parce que le combat était vraiment bien foutu mais au final je ne voyais plus Miyata gagné, j'étais content et un peu dégouté aussi mais là... Maintenant j'espère qu'il passera à la catégorie supérieure comme ça on en entendra moins parler et on pourra revenir sur Ippo!
J'y repense, Vorg est bien dans la catégorie au-dessus (celle de Mashiba) ou bien encore au-dessus ? Parce qu'avec Mashiba, Miyata et Vorg dans la même catégorie ça peut donner d'excellent combat. J'aimerai bien revoir Vorg, surtout s'il peut étaler Miyata...
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Great Saint a écrit :Mouais, toujours pas convaincu et toujours autant déçu surtout que Miyata n'avait plus de côte Randy lui en avait explosé quelques-unes sur son côté droit et il sort deux coups de ce niveau, j'ai vraiment beaucoup de mal. Au départ je voulais une victoire de Randy, puis je me suis dis peu importe le vainqueur parce que le combat était vraiment bien foutu mais au final je ne voyais plus Miyata gagné, j'étais content et un peu dégouté aussi mais là... Maintenant j'espère qu'il passera à la catégorie supérieure comme ça on en entendra moins parler et on pourra revenir sur Ippo!
J'y repense, Vorg est bien dans la catégorie au-dessus (celle de Mashiba) ou bien encore au-dessus ? Parce qu'avec Mashiba, Miyata et Vorg dans la même catégorie ça peut donner d'excellent combat. J'aimerai bien revoir Vorg, surtout s'il peut étaler Miyata...
Je crois que Vorg est "juste" super-plumes, donc dans la même catégorie que Mashiba. Mais si Sawamura guérissait et qu'il décidait de passer dans une catégorie encore supérieure, donc celle des poids légers, ça nous donnerait un beau duel de contreurs en perspective, non ?
Great Saint
Jounin

Des beaux duels de contreurs et surtout d'un niveau technique très très élevé!!
Maintenant les autres questions qui se posent c'est si Miyata va partir à la conquête du monde une fois rétabli, je pense que oui. Concernant Ippo, est-ce qu'il va récupérer le titre de Miyata ou bien Kamogawa va préférer s'attaquer lui aussi au niveau mondial et laisser d'abord le Japon puis plus tard l'OPBF à Itagaki ? Je pense que Ippo va d'abord prendre l'OPBF mais pas très longtemps sinon Miyata risque de prendre beaucoup d'avance, sauf s'il change de catégorie.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

La dernière raw vient de paraître, mais malheureusement, il n'y a pas grand-chose à en dire pour l'instant. C'est sûr, quand le combat avait encore lieu, c'était beaucoup plus facile de piger ce qui se passait.

Bon, d'après ce que j'ai compris, Sawamura provoque Ippo (peut-être qu'il lui dit que son duel avec Miyata n'aura jamais lieu, ou qu'il veut affronter Miyata lui-même), Sakaguchi a l'air de plaquer Randy, et Miyata père veut que son fils reproduise le coup qu'il a fait.

A part ça, le prochain match entre Takamura et Ronald Duck (putain les noms... déjà que "Ricky Mouse", c'était abuser...) ne m'intéresse vraiment pas. Vivement qu'il monte d'une catégorie et qu'il se dégote un autre champion du monde ultra-fort avec un nom d'animal (on a déjà eu droit au faucon, à l'aigle, au renard, à la souris et au canard. Peut-être un lion ?).
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja

Lu la trad sur Ignition-One. Finalement, Sawamura provoque un peu Ippo, en lui demandant s'il veut vraiment abandonner toute chance d'affronter Miyata. Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et puis j'espérais que Randy dirait des trucs plus intéressants.
Répondre