Non c'est pas l'arc Hueco Mundo, il y'a absolument aucun lien direct entre ces arcs là, l'auteur aurait pu mettre ce flashback un peu n'importe quand et même dès le début du manga ( ce qui aurait coulé certaines révélations mais chronologiquement il aurait été plus "clair" )k1Rua a écrit :
Je n'ai jamais dis que les turn back the pendulum avaient été critiqué. Juste qu'au contraire tout le monde les oublies alors qu'ils font bel et bien parti de l'arc HM. Le même arc que tout le decris comme étant sans scénario et totalement inutile à la série.
Ensuite, désolé mais ça n'avance pas, quand Kawachi dit qu'ont étaient heureux du flashack, il dit en gros qu'on est suffisamment objectif pour apprécier des chapitres de Bleach même si une semaine avant, ça partait assez loin dans la critique .
De la même manière, j'ai préféré le chapitre de la semaine dernière à tous les autres manga du Jump, quand j'aime j'ai aucune honte ou gêne de le dire, je me suis pas enfermé dans une haine du manga mais là dans ce chapitre et dans cette arc en général, j'ai pas beaucoup de raison de savourer le déroulement des choses