Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin

Re: Bleach manga

Message par justice »

six-one a écrit : je vais probablement raconter des conneries...mais j'ai envie de te demander de relire ce que dark_ichi dit a son "roi" dans les chapitres de leur confrontation :)

Pourquoi ? Je maitrise parfaitement les bases assez simples de la réflexion de l'auteur sur ce que j'appelle une facilité scénaristique, parce que oui, c'est une facilité, cette apparition a plusieurs conséquences, montrer le potentiel du héros et justifier prochainement un Ichigo qui face à un adversaire au niveau d'Ulquiorra sera au niveau, il fait ça de la même manière qu'il l'avait fait avec Byakuya, en jouant sur l'influence qu'a le hollow sur Ichigo, de la même manière que la seule technique d'Ichigo provienne de son hollow, il est facilement envisageasable qu'il gagne quelque chose de la manifestation de son hollow dans son combat parce que oui, il reprendra le dessus, comment ?
Certainement avec Inoue .

Le seul probleme de taille d'une telle pratique, c'est qu'il devient difficile de quantifier et de justifier le niveau de ses précédents adversaires qui ne disposent pas (encore )du potentiel Vizards, l'auteur semble visiblement pour cette occasion avoir créé des sous-personnages spécialement pour retourner cette impression ( Espada 5/10 ) de toute puissance du héros qui évolue face à ses anciens adversaires, pour moi, il est clair que la solution à son probleme est lui même un probleme et très loin d'etre une idée très intelligente mais c'est autre débat

Pour revenir sur le hollow, il y'a pas dix gars en lui, en coupant involontairement la limitation qui existe manifestation dans chaque shinogami, Ichigo et nos amis vizards, ont gagnés des pouvoirs qui n'étaient pas encore utilisable, c'est une réalité et une vérité déjà connu depuis assez longtemps, Aizen en a parfaitement expliqué les raisons : la limitation des shinigamis et manifestement c'est aussi le cas pour nos Hollow d'origine qui deviennent des arrancars ( même s'il y'a pas les mêmes effets et leur permet d'éviter de devoir constamment se nourrir pour ne pas régresser ), donc le seul moyen d'acquérir autre chose une fois la limite atteinte consiste à couper cette frontière, bien que de manière différente, le cas Ichigo est assez semblable à celui des autres Vizards, il est dans l'obligation d'avoir un contrôle sur son corps d'origine, non pas pour pouvoir maitriser une partie de ces pouvoirs puisqu'Ichigo maitrise Getsuga tensho sans qu'il ne se confronte à son hollow mais pour avoir un contrôle de meilleur qualité ce qui lui permet d'utiliser son masque qui est la manifestation de son contrôle relatif, là aussi l'auteur s'est quand même laissé des portes puisqu'il fait dire dans un combat mental entre Ichigo son semblable qu'il y'aura des suites, reste que porte ouverte ou pas, cette facilité n'est pas des plus innovantes et passé le premier niveau de lecture plutôt plaisant, ça reste une idée qui n'aura pas que des suites positives .
Je compare ça au mensonge personnelement, un beau mensonge passe bien seul s'il est bien utilisé mais pour couvrir ce premier mensonge, le menteur est obligé de le couvrir par un autre, qui est lui même couvert par un mensonge etc
En gros, l'auteur s'enferme lui même dans un cercle avec des méthodes comme ça et ça pourrait bien lui sauter à la figure quand il voudra/devra en faire plus

Sinon pour revenir sur la force de cette hollow, c'est assez simple, la partie hollow sait instinctivement prendre ses repaires et c'est pour cette raison qu'elle/il a une meilleur maitrise du zanpakuto qui n'est qu'une des manifestations de l'âme du possesseur, sans doute parce qu'elle revient à l'essentiel, elle dispose d'une symbiose instinctive .

Là dessus j'ai pas de probleme, Ichigo avait quand même besoin d'un medium ( Zangetsu ) pour dialoguer avec lui même .

Donc en conclusion, j'ai aimé le chapitre mais voilà ça ne m'empêche aucunement de reconnaitre les failles dans la logique d'un tel chapitre malgré les portes que s'est ouvert l'auteur
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
six-one
Chunnin

Message par six-one »

Tout d'abord désolé :-) ... quand j'ai dis :
six-one a écrit : je vais probablement raconter des conneries...mais j'ai envie de te demander de relire ce que dark_ichi dit a son "roi" dans les chapitres de leur confrontation :)
je ne le disais pas dans le sens 'prend note je te donne un cours'....je me suis mal exprimé...j'aurais du le dire autrement...encore desolé. en fait mon but etait juste d'essayer de te trouver une explication a ce que tu avais ecrit :grin:

cela dit je dois avouer que si je pense avoir en gros compris ton post il y a certains point ou je n'ai pas vu de quoi tu parlais...cette partie entre autres...
justice a écrit :Le seul probleme de taille d'une telle pratique, c'est qu'il devient difficile de quantifier et de justifier le niveau de ses précédents adversaires qui ne disposent pas (encore )du potentiel Vizards
quand tu dis "de ses adv qui ne disposent pas du potentiel vizard"....de qui veut tu parler ? Si tu veux parler des shinigamis genre genre zaraki qui se fait battre par ichi sans bankai et qui ecrase l'espada5 un peu plus tard la je suis totalement d'accord avec toi....bleach n'a de toute facon jamais été clair en ce qui concerne les rapports de force....il n'y a qu'a voir rukia qui se fait buter par un hollow lambda et qui bute un arrankar quelque tomes plus tard...
justice
Jounin

Message par justice »

six-one a écrit : quand tu dis "de ses adv qui ne disposent pas du potentiel vizard"....de qui veut tu parler ? Si tu veux parler des shinigamis genre genre zaraki qui se fait battre par ichi sans bankai et qui ecrase l'espada5 un peu plus tard la je suis totalement d'accord avec toi

Oui C'est ça, je parle des shinigamis puisqu'ils sont passés du statut d'adversaire à allié et le probleme des alliés c'est qu'ils combattent avec toi, il aurait été je pense plus simple de les tuer :mrgreen:
Enfin je déconne là ou pas :trans:

Et puis pas seulement de ces shinigamis là mais tu peux aussi mettre sensiblement au même niveau, voir d'un niveau inférieur, les alliés de la première heure du héros qui sont un peu dans l'obligation d'accompagner le héros dans ses combats et le probleme du shonen en général c'est qu'il faut leur donner des adversaires plus faible que le héros mais suffisamment fort pour que lecteur ne veuille pas voir ces combats là et espère qu'on passe au plat principal ; le combat du héros

C'est une des contraintes du genre qui fait que les ennemies sont toujours supérieurs aux précédents mais dans le cas de Bleach, ça risque d'être plus difficile a gérer parce que autant, Ichigo possède une source assez importante à sa disposition, autant c'est pas le cas des autres .

Je crois que c'est quelque chose qui se ressens sensiblement, avant l'arrivée des capitaines au Hueco Mundo, on pensait difficilement que quelqu'un avait le niveau face à Grimmjow en dehors des Vizards et du héros, après le boulot de l'auteur, c'est plus du tout la même chose, il va être dans l'obligation de faire la même chose pour Ulquiorra parce qu'il va y'avoir mieux dans le futur et là pour expliquer logiquement ça au lecteur en restant cohérent, vive la galère

Pour le truc sur la leçon, y'a pas blem', je l'ai vraiment pas mal pris
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
six-one
Chunnin

Message par six-one »

sure :-) c'est pas faux ce que tu dis....mais bon...si on regade bien pour l'instant ce cas ne s'est appliqué qu'a chad (parmis les ryokas) si on considere que le fait d'avoir recuperé ses pouvoirs l'a remis au niveau qu'il avait contre mayuri en enlevant son gant dans le cas d'ishida . donc son power-up il l' eu a ce moment la :-) c qui sous-entend qu'il pourrait etre plus fort encore que yammi ou meme aroniero....
sinon il y en a un...enfin...une qui n'a et n'aura probablement pas de power-up....a moins de power-upper sa facon de "chialer"/"crier à l'aide"/"ne pas reconnaitre ichigo".... :lol: mais bon je pense pas que kubo ira jusque la :-)

en fait pour moi les seuls veritables mysteres sont rukia et kenpachi.....

tant que j'y pense.....yammi a à nouveau disparu........ca servait a quoi de le faire revenir pour 2secondes????...et pendant ce temps les capitaines n'ont pas l'air de paniquer malgres le mechant reatsu de ulqui...a moins qu'a l'interieur de las noches on ne puisse rien ressentir de l'extterieur..... d'ou l'interdiction pour les 4 1ers de se liberer a l'interieur.....

je viens de penser a un truc....appretez vous a voir tatsuki et autres asano defoncer du menos comme si de rien etait XDD ca c'est du power-up....
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Le truc c'est qu'Ichigo est devenu un shinigami avec le rituel de Kisuke, Chad/Inoue (voir Ishida) devraient eux aussi devenir des shinigami en passant par ce rituels, ils auraient un zanpakuto en plus de leur pouvoir d'avant, genre Ishida deviendrait une fusion entre shinigami et Quincy et avec un peu de chance comme Ichigo ça éveillerai leur côté Hollow et devrait aussi passer par la vizarisation. (et finir par le Bankaï)

Avec tout ça les gentils seraient gonflé à bloc :langue: ichigo a quand même bénéficié de tout cette aide que les autre non pas eu.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Ishida devenir un shinigami ? ll préférerait crever :kamool:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Non c'est sur que mon poste est une grosse fiction, mais faut croire que les Quincy sont encore plus limité que les Shinigami, bien que Kubo peut toujours redorer les Quincy en mettant le père en action en poutrant un Espada sans une goutte de sueur.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ishida ? Celui qui devait plus jamais s'associer avec des Shinigami et qui quelques chapitres plus tard se battait aux côtés de Renji ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kawachi
Jounin

Message par Kawachi »

Itachi-san a écrit :Ishida ? Celui qui devait plus jamais s'associer avec des Shinigami et qui quelques chapitres plus tard se battait aux côtés de Renji ? :hein:
Tu m'as pris de vitesse c'est ce que j'allais dire :mrgreen:

EDIT: voila le chapitre en VO en attendant le VF: http://www.onemanga.com/Bleach/351/01/

Je trouve abusé comment Ulquiorra se fait dominer, je m'attendais a un combat trés disputé, et j'aime toujours pas la gueule d'Ichigo :mrgreen:
Image G.L.K. style
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ulquiorra est un peu trop sur de lui dans ce combat.
Il ne se rend pas compte que Ichigo a changé sur le coup, il s'attend à lui foutre la rouste.

Il aurait pu comprendre et être un peu plus sérieux après s'être fait couper un bras :/ Je suis un peu déçu
Mais le combat est assez tytanesque je trouve ^_^
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Comme prévu, je vois aucun sens à tout ceci, c'est beau, c'est plaisant à lire sans se prendre au sérieux mais ça manque de sens et de profondeur, combat .?
Il y'a pas eu de combat, il y'a eu un massacre de Ulquiorra sur Ichigo et un massacre de Ichigo sur Ulquiorra .
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Et Ulqui qui fait son Caliméro style "j'ai plus aucune raison de vivre" si c'est pas triste ça…

Pas de pitié en tout cas, Ichigo est plus impitoyable qu'un vrai méchant, je te tranche, je t'humilie, je t'achève, fin :mrgreen:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin

Message par justice »

Itachi-san a écrit : Pas de pitié en tout cas, Ichigo est plus impitoyable qu'un vrai méchant, je te tranche, je t'humilie, je t'achève, fin :mrgreen:
*

T'oublie pas quelqu'un ? :siffle:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Elle, tu veux dire ? Ça viendra ça viendra :mrgreen:

Au passage ogihcI se tire un Celo dans le pied…

Shadow of Nothing...

several
Aspirant ninja

Message par several »

j'ai vraiment aimé ce chapitre même si ce combat n'a pas profondeur après tout, c'est pas du tout ce que veux montré l'auteur.
J'ai trouvé ce combat assez énorme.
Déjà ça fait énormément plaisir de voir une personne aussi sans pitié dans bleach, dans un manga tout court d'ailleurs la scène de fin avec son pied sur la tête et le cero a bout portant est magnifique, il y a même pas une hésitation.

J' attend par contre des explications car la c'était plus du tout ichigo.
Hueco mundo clear, on devrait passez aux autres combats.
Répondre