six-one a écrit : je vais probablement raconter des conneries...mais j'ai envie de te demander de relire ce que dark_ichi dit a son "roi" dans les chapitres de leur confrontation :)
Pourquoi ? Je maitrise parfaitement les bases assez simples de la réflexion de l'auteur sur ce que j'appelle une facilité scénaristique, parce que oui, c'est une facilité, cette apparition a plusieurs conséquences, montrer le potentiel du héros et justifier prochainement un Ichigo qui face à un adversaire au niveau d'Ulquiorra sera au niveau, il fait ça de la même manière qu'il l'avait fait avec Byakuya, en jouant sur l'influence qu'a le hollow sur Ichigo, de la même manière que la seule technique d'Ichigo provienne de son hollow, il est facilement envisageasable qu'il gagne quelque chose de la manifestation de son hollow dans son combat parce que oui, il reprendra le dessus, comment ?
Certainement avec Inoue .
Le seul probleme de taille d'une telle pratique, c'est qu'il devient difficile de quantifier et de justifier le niveau de ses précédents adversaires qui ne disposent pas (encore )du potentiel Vizards, l'auteur semble visiblement pour cette occasion avoir créé des sous-personnages spécialement pour retourner cette impression ( Espada 5/10 ) de toute puissance du héros qui évolue face à ses anciens adversaires, pour moi, il est clair que la solution à son probleme est lui même un probleme et très loin d'etre une idée très intelligente mais c'est autre débat
Pour revenir sur le hollow, il y'a pas dix gars en lui, en coupant involontairement la limitation qui existe manifestation dans chaque shinogami, Ichigo et nos amis vizards, ont gagnés des pouvoirs qui n'étaient pas encore utilisable, c'est une réalité et une vérité déjà connu depuis assez longtemps, Aizen en a parfaitement expliqué les raisons : la limitation des shinigamis et manifestement c'est aussi le cas pour nos Hollow d'origine qui deviennent des arrancars ( même s'il y'a pas les mêmes effets et leur permet d'éviter de devoir constamment se nourrir pour ne pas régresser ), donc le seul moyen d'acquérir autre chose une fois la limite atteinte consiste à couper cette frontière, bien que de manière différente, le cas Ichigo est assez semblable à celui des autres Vizards, il est dans l'obligation d'avoir un contrôle sur son corps d'origine, non pas pour pouvoir maitriser une partie de ces pouvoirs puisqu'Ichigo maitrise Getsuga tensho sans qu'il ne se confronte à son hollow mais pour avoir un contrôle de meilleur qualité ce qui lui permet d'utiliser son masque qui est la manifestation de son contrôle relatif, là aussi l'auteur s'est quand même laissé des portes puisqu'il fait dire dans un combat mental entre Ichigo son semblable qu'il y'aura des suites, reste que porte ouverte ou pas, cette facilité n'est pas des plus innovantes et passé le premier niveau de lecture plutôt plaisant, ça reste une idée qui n'aura pas que des suites positives .
Je compare ça au mensonge personnelement, un beau mensonge passe bien seul s'il est bien utilisé mais pour couvrir ce premier mensonge, le menteur est obligé de le couvrir par un autre, qui est lui même couvert par un mensonge etc
En gros, l'auteur s'enferme lui même dans un cercle avec des méthodes comme ça et ça pourrait bien lui sauter à la figure quand il voudra/devra en faire plus
Sinon pour revenir sur la force de cette hollow, c'est assez simple, la partie hollow sait instinctivement prendre ses repaires et c'est pour cette raison qu'elle/il a une meilleur maitrise du zanpakuto qui n'est qu'une des manifestations de l'âme du possesseur, sans doute parce qu'elle revient à l'essentiel, elle dispose d'une symbiose instinctive .
Là dessus j'ai pas de probleme, Ichigo avait quand même besoin d'un medium ( Zangetsu ) pour dialoguer avec lui même .
Donc en conclusion, j'ai aimé le chapitre mais voilà ça ne m'empêche aucunement de reconnaitre les failles dans la logique d'un tel chapitre malgré les portes que s'est ouvert l'auteur