Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Itachi-san »

Pour Microsoft, 7 c'est pas parce qu'ils veulent faire un truc bien, c'est parce qu'ils ont pas le choix là
Ça les fera se mettre dans la peau de leurs clients du coup *troll* :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Qu'est ce qu'il faut pas lire.....

10Go pour un système, c'est effectivement beaucoup, mais quand tu as virer la mise en veille prolongé, le systeme de restauration et transféré le fichier pagefile.sys vers d'autre horizon, bah t'en as gagné 5 ou 6 de gigaoctets.
Après tu calcule combien il reste de fichiers réellement installé.

Et un XP a seulement à 3.5Go, c'est une utopie aujourd'hui (a moins de pas s'en servir, de faire aucune mise a jour, et d'avoir une vielle bécane ou y a que 64Mo de RAM, et d'avoir viré les truc précédemment cité).

Ensuite, quand j'entends les gens pigner après vista, ca me fait bien marrer. voila un système 15 fois mieux conçu que XP et qui a sa sortie, était 15 fois plus stable que XP a la même période. Et tout le monde gueule comme quoi c'est de la merde.

Sérieusement, gueulez sans savoir de quoi on parle, c'est nul, seven, n'est pas une nécessité, c'est une évolution naturelle (et prévue depuis avant la sortie de Vista). Si Vista a un énorme defaut, c'est sa consommation de ressource. Mais on a dit ça de tout les windows quand ils sont sorti, ça a pas été le seul. Donc que le prochain corrige le tir, c'est pas seulement une correction de Vista, c'est une première historique pour microsoft. Ça ne s'est jamais vu auparavant. Donc oui, Seven risque d'être vu comme le messie si il tient ses promesse (ce qui d'après mes premiers impressions a l'air d'être le cas), mais arrêtez de crachez sur vista sans savoir de quoi vous causez, c'est vraiment pénible a voir partout.

Vista a un gros défaut, c'est un produit Microsoft Windows et donc il a une parties des merdes qui vont avec : Consommation excessive, ergonomie a chier, etc..
Cependant, en contrepartie, la conception même du système (la mécanique interne) est sans conteste bien meilleur (et c'est peu dire) que les prédécesseur, la politique de driver, bien qu'elle fasse chier les constructeur, permet aux users d'avoir un systeme qui plante beaucoup moins qu'avant. et j'en passe et des meilleurs. Après, c'est vrai que tout ça est nouveau et que y a eu (et certainement un peu encore) des soucis de jeunesses, mais y a la même sous mac linux et autres...

Alors on peut cracher dessus, mais évitez de le faire sans savoir de quoi vous causez. Vista est (pour un windows) un excellent système. bien meilleur que Xp rétrospectivement parlant. Après ça reste un WIndows; on peut pas trop lui en demandez.... :mrgreen:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Pour le coup c'est toi qui t'enflammes mon p'tit momo :mrgreen:

Vista un bon système, je suis pas tout à fait d'accord. Je suis d'accord pour dire qu'il a de très bonnes fondations, ça ouias. Mais l'OS en lui-même est loin d'être la panacée quand même. Ensuite je sais pas à qui est destiné ton post, mais je pense pas parler sans savoir non plus. J'ai utilsé Vista pendant un bon moment sur mon portable qui est quand même pas de la chiotte, ben je peux te dire que question stabilité j'ai jamais été emmerdé (et pourtant, je l'ai bien puni des fois :lol: ), mais au niveau réactivité ben c'était pas ça...Et pour moi, c'est important :mrgreen:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Le râleur a écrit :10Go pour un système, c'est effectivement beaucoup, mais quand tu as virer la mise en veille prolongé, le systeme de restauration et transféré le fichier pagefile.sys vers d'autre horizon, bah t'en as gagné 5 ou 6 de gigaoctets.
Après tu calcule combien il reste de fichiers réellement installé.

Et un XP a seulement à 3.5Go, c'est une utopie aujourd'hui (a moins de pas s'en servir, de faire aucune mise a jour, et d'avoir une vielle bécane ou y a que 64Mo de RAM, et d'avoir viré les truc précédemment cité).
:shock:

Alors là Momo, tu te fourvoie... :hein:

Mon XP (Pro au passage, je sais pas si ça change quelque chose) fait bien 3.5Go, j'm'en sert tous les jours, il est en SP2 et j'ai pas 64Mo de RAM (mort de rire au passage quand même là, j'avais 64Mo de RAM quand j'étais encore avec Windows 98 :lol:), plutôt dans les 2Go en fait...

Par contre, effectivement ça prend pas en compte le pagefile.sys (1.5Go) et j'ai viré la restauration de fichiers.
Mais Kakashi_ mentionnais seulement l'installation, donc j'en ai déduis que c'était que le dossier Windows qui faisait cette taille là...
Après s'il a pris en compte tout ce que t'as cité effectivement on retomberait plus bas, ce qui serait déjà nettement mieux...

Tiens au passage, j'me demande combien font les autres OS... Genre Mac et Linux...
Si ça se trouve ils sont aussi volumineux pis j'en sais rien :columbo:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah oui moi je me suis pas fait chier à calculer à droite à gauche hein :mrgreen: J'ai installé, et j'ai regardé l'espace utilisé sur le dur :lol:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Il me semble que Vista prenait même un peu plus
Mon dossier Windows sur mon Vista prend actuellement 8,75 Go
Pas du tout optimisé et pas réellement chargé
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Encore une fois, je répète, la taille que je donne est pas la taille du dossier Windows :lol: :lol: Bon je vais aller chercher ça pour que vous arrêtiez de faire des comparaisons foireuses :lol:

edit
Image

Wala ce que ça donne là : 7,19 Go :mrgreen: Pour de vrai ce coup-ci :langue:

edit 2 sérieux riz-riz, lave-toi les yeux, c'est pas 7,7 Go, c'est 7 770 000 000 octets = 7,19 Go :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

:kamool: :kamool: :kamool:

Bon ben voila, ça fait 3.4Go contre 7.7Go...

En imaginant que la restauration système fasse 4Go et ben nos deux Windows ont la même taille, ahah :lol:

En fait il a pas augmenté tant que ça alors...
Et surtout, de Vista à Seven, il a pas bougé... Ou presque pas...

Ca me rassure :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

tain c'est seven ça oO, on dirait vista chaud...
d'ailleurs je capte pas trop l'interet d'avoir sorti vista si c'est pour sortir un windows tout neuf 3 ans plus tard, j'veut dire XP a tenu de 2001 a 2007 (et continue a tenir pour certains) et la sortie d'un nouvel OS était carrément justifiée parce que y'avais de quoi creuser, la ça fait vraiment pas beaucoup j'trouve c'est comme si vista avait pas existé limite alors que mis à part son coté un peu lent et certains trucs lourds j'le trouve pas mal :-|
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Le rythme de sortie des différents windows a toujours était dans l'ordre de 3 ans.

XP a été une exception, et n'aurait pas du l'être d'ailleurs. A la base, Vista (connu sous le nom longhorn à l'époque) aurait du sortir en 2004.

Mais le projet longhorn a été remis a zéro en 2004 justement parce qu'il était pour ainsi dire impossible de finir la chose telle qu'elle avait été commencé. Ceci explique pourquoi vista est arrivé si tard. Mais techniquement les windows sont toujours espacé d'environ trois années.

Après, en dehors des raisons techniques, il ya des raisons marketing. Comme tu le dis, Xp résiste encore. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est resté "trop" longtemps. Les gens ont tellement vu XP, qu'ils ont l'impression que rien n'a existé avant et que rien ne mérite d'exister ensuite. D'où l'échec de Vista (qui en soit n'est pas un mauvais système).

Si Vista était sorti en temps et en heure, je peut parier ce que je veux, que y aurait pas eu les critiques qu'on entend aujourd'hui a son encontre. (critiques non justifiés pour la plupart d'ailleurs).

Il est donc important pour microsoft de ne pas renouveler la même erreur. surtout pour le monde l'entreprise ^^

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ouais ok j'ai pigé, j'aurais du faire le calcul avec les anciennes version aussi :mrgreen:

et ouais c'est clair que si vista était sorti en 2004 il aurait surement eu plus de succes, en 2004 le sp2 de xp sortait à peine, et - pour moi - c'est vraiment qu'a partir de la qu'il est devenu assez stable avant malgres le sp1 y'avais encore des trucs assez oO

par contre meme si microsoft a toujours fait comme ça j'trouve un peu ça dommage, en tout cas personnellement j'prefere changer tous les... allez 10 ans pour un truc de vraiment nouveau et devoir m'adapter que tous les 3 ans vers un truc différent mais pas trop, mais suffisament pour changer certaines habitudes et ça casse les couilles :mrgreen:

en tout cas perso j'ai pas trop de critiques a faire a vista, j'ai jamais eu de probleme avec et meme si c'est vrai qu'il est pas tres rapide ça reste plus rapide que XP sur mon ancien PC (qui n'avait rien d'une antiquité) donc j'ai pas à m'en plaindre, si seven c'est la meme chose en mieux ça m'fra pas chier d'passer a seven (enfin pas tout d'suite le temps qu'ils corrigent les trucs les plus flags comme d'hab)

mais meme avec ces histoires de marketting tout ça je trouve ça un peu court 3 ans, ça laisse à peine à l'OS le temps de se dévelloper et c'est un peu dommage, d'ailleurs c'est aussi pour ça qu'XP est tant "apprécié" je pense, parce qu'il a eu le temps de se dévelloper contrairement aux autres :-|

ensuite faut dire que vista a beaucoup subit la mode "mac saytrogénial meme si j'en ai jamais touché, windows c'est trop nul booouh peine de mort pour bilou" (aussi bons soit les OS macs) qui sévit beaucoup ces dernieres années (autour de tous leurs produits d'ailleurs, pourtant j'ai jamais vu un truc aussi reloo et restrictif qu'un ipod, surtout que les écouteurs de bases sont pourris du derche, mais c'est pas l'sujet)
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Oui ce n'est pas le sujet même si je suis assez d'accord.

Bah dis toi que les programmes évolue très (trop) vite, et donc au bout d'un moment la structure d'un système d'exploitation n'est plus adapté aux changements que les programmes opèrent. c'est pourquoi une mise à niveau régulière est nécessaire. Après, tout les trois ans, c'est rapide je suis d'accord. Mais une boite doit vivre, donc comme on l'a vu avec xp, si elle laisse trop traîner, elle vends pas forcement bien le nouveau produit.

Bienvenue dans l'économie de marché! xD

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon j'ai failli...J'ai installé windows 7 en OS principal sur mon laptop :boulay1:

Et pour le moment, je suis conquis :love: Ca me fait bizarre de dire ça en parlant d'un OS Redmondien, mais force est de constater qu'ils ont fait du bon boulot là quand même !
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Redmondien ? :hein:

Sinon Wiwi a un programme bien pratique qui permet de transcrire ce qu'on écrit en japonais et de transformer les Kana en Kanji d'une simple pression sur Espace...
本当に便利な物だな

Est-ce qu'il existe un programme similaire sur Tutu ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Le siège principal de Windows est implanté à Redmond et est souvent donc appelé la firme de Redmond :redface:
Et pour ton truc de transcription franchement j'en sais rien du tout :mrgreen:
Répondre