Tout à fait, Pein a vraiment fait n'importe quoi...

Est-ce que quelqu'un peu me faire le bilan des techs de Pein qui ont fonctionné ?
Shinra Tensei - oui, mais pour la capture, c'est pas terrible.
Bansho Tenin - Ca veut dire l'amener au corps à corps... et c'est ce que vous lui repprochez.
Chibaku tensei - Kyuubi s'en est sorti, puis Naruto était de retour.
Et surtout, nous, on sait bien que Naruto n'est pas revenu tout seul!! Mais pein croit que Naruto maitrise Kyuubi !!!!
Et il reste ... les pics, qui eux, la première fois, ont fonctionné !!
A partir de ça et à la place de Pein, vous cherchez à faire quoi ?

Nan parce que c'est bien beau de critiquer, mais là, j'suis curieux de voir ce qu'il aurait pu faire de mieux (et la fuite n'est pas une option que Pein s'est autorisé. Nagato, peut-être. Pein, non.).
Ensuite, même si le clône n'avait pas lâché, Naruto est capable de passer en mode sennin tout seul ... et de le maintenir 5 min !

Il était tranquille, à la surface du globe, juste après la disparition de Kyuubi. Il avait tout le temps de rester immobile quelques instants pour repasser en mode sennin. Mais l'hypothèse qu'il récupère le chakra de ses clônes est viable aussi (Kyuubi a perturbé les clônes, donc le chakra circule entre Naruto et ses clônes).
Pour ma part, ce qui me gène plus est la partie traçage de signal qu'Inoichi ne pouvait pas faire.

Mais c'est vrai que le pic seul "reçoit" des signaux mais n'émet rien (difficile de localiser le signal qui émet). Par contre, une fois dans un corps, il émet aussi !!

Et c'est cela que Naruto a suivi !! Inoichi aurait fait de même, il aurait certainement réussi à localiser Nagato.
Par contre, j'aime beaucoup la demande de Naruto : "Amène-moi au vrai toi.".

Cela veut dire lui parler, pas lui tapper dessus. J'suis donc super impatient de leur "discussion finale", moi.

J'veux voir la réponse qu'a trouvé Naruto!!!
Edit : Pour Hinata, ils ont certainement suivi le chemin de Gamabunta. Une grenouille de cette taille qui a volé, ça doit laisser un chemin assez facile à remonter.