Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Arrivée des shinigamis Byakuya, Kenpachi and co (d'ailleurs, il foutent quoi déjà ceux là ?
Yep je suis assez déçu justement, je m'attendais à ce qu'ils viennent aider Ichigo mais nada, encore Mayuri je peux comprendre il fouine encore le labo de Zael, mais Kenpachi ou Byakuya...surtout je suis surpris que Kenpachi soit pas arrivé comme un fou en sentant le reastu d'Ulqui, peut être qu'il va venir avec celui d'Ichigo, va bien falloir quelqu'un pour l'arrêter enfin pas trop tôt quand même, histoire qu'il tue Rukia. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

nataku a écrit :
enfin pas trop tôt quand même, histoire qu'il tue Rukia. :langue:
Mais non, Inoue :razz:

Edit : 700% de motivation en plus pour moi si Inoue se fait empaler violer et égorger par Aizen et meurt dans d'atroces souffrances devant les yeux de son impuissant chéri à la con :redface:
Dernière modification par DesLife le sam. 28 mars 2009, 20:26, modifié 1 fois.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

nataku a écrit : histoire qu'il tue Rukia. :langue:
Tu te sens bien ? Tu confond Inoue et Rukia ? :sm:
C'est triste de vieillir :trans:

Tu bousille Aizen et Rukia et 95 % de ma motivation pour suivre Bleach disparait, par contre, tu zigouille Inoue et j'ai 95 % de motiivation en plus :mrgreen:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kawachi
Jounin

Message par Kawachi »

nataku a écrit : va bien falloir quelqu'un pour l'arrêter enfin pas trop tôt quand même, histoire qu'il tue Rukia. :langue:
Ah si seulement, si seulement :mrgreen:
djk a écrit :J'ai hâte de voir ce que Kubo va utiliser comme système/astuce/procédé pour empêcher invincible man de défoncer Inoue et Ishida. Arrivée des shinigamis Byakuya, Kenpachi and co (d'ailleurs, il foutent quoi déjà ceux là ?) ? Arrivée des vizards ?
Ouais je me demande aussi ce qu'il foutent les capitaines, completement oubliés d'un coup sans raisons, les vizards si je me souvient bien ils étaient en route plutot pour voir Aizen nan ?
djk a écrit :Ou un truck à la con genre Ishida et Inoue sont tellement faible que dieu Dark ichigo ne s'y intéresse même pas ? Ou mieux encore l'amour de Inoue ramène Ichigo. Là ce serait bien copieu comme il faut
Le pouvoir de l'amour est capable de tout c'est grace a lui que Ichigo s'est transformé alors il peut aussi le faire redevenir normal :mrgreen:
Image G.L.K. style
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Tu te sens bien ? Tu confond Inoue et Rukia ?
* avec le risque d'être rejeté et banni du forum*

Non non j'ai bien dit Rukia, je peux vraiment pas la voir, Inoue à la limite avec son pouvoir je la trouve vachement plus utile. (peut être trop d'ailleurs) :lol:
Image
justice
Jounin

Message par justice »

nataku a écrit : * avec le risque d'être rejeté et banni du forum*
Une chance pour toi que je sois pas modo/admin :mrgreen:

Ben il faut de tout pour faire un monde même si supporter Inoue et détester Rukia me parait surréaliste comme comportement, elle est petite sans une grosse poitrine pour faire fantasmer les plus faibles d'esprit avec une forte personalité et pas niaise/soumise, tout le contraire d'Inoue :mrbrelle:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kawachi
Jounin

Message par Kawachi »

nataku a écrit :
Tu te sens bien ? Tu confond Inoue et Rukia ?
* avec le risque d'être rejeté et banni du forum*

Non non j'ai bien dit Rukia, je peux vraiment pas la voir, Inoue à la limite avec son pouvoir je la trouve vachement plus utile. (peut être trop d'ailleurs) :lol:
T'inquiétes pas y en a au moins un qui pense la choses que toi, je me sens moins seul d'un coup :mrgreen:
une forte personalité et pas niaise/soumise, tout le contraire d'Inoue
Peut être moins maintenant mais j'ai le souvenir qu'elle sécrasait bien devant Byakuya dans l'arc Soul Society :mrgreen:
Image G.L.K. style
justice
Jounin

Message par justice »

Kawachi a écrit : Peut être moins maintenant mais j'ai le souvenir qu'elle sécrasait bien devant Byakuya dans l'arc Soul Society :mrgreen:
Bah c'est le trip de l'auteur, il lui fallait une princesse à sauver, il aime visiblement beaucoup Mario; ça passait mieux parce que c'etait la première fois sans doute .
C'était effectivement pas une période remarquable pour le personnage mais en proportion gardée, ça ne m'a pas agacé, pas suffisamment pour prier avec beaucoup de passion qu'elle disparaisse d'une manière brutale, je crois que la dernière fois qu'une telle chose m'était arrivé c'etait avec Samourai deeper Kyo et sa magnifique héroïne .

Pour revenir sur la relation de Rukia avec Byakuya, c'est pas une relation de soumission mais d'affection entre deux personnes à l'esthétique similaire :mrgreen: http://i128.photobucket.com/albums/p169 ... ach-03.png

C'est bien de dire que vous l'aimez pas mais y'a aucune raison à ça ? Vos raisons ?
Moi je n'aime ( euphémisme :siffle: ) pas Inoue mais j'en connais les raisons et ça limite pas à mes fatwas de mort :tranche: :mrgreen:

Il faut dire que l'auteur l'a gâté, elle a un vocabulaire très impressionnant qui rendrait Stevee Image très intelligent
C'est aussi le prototype de la fille qui avait un rôle comique, sympathique ( parce qu'elle l'était )et qui se retrouve au centre de l'intrigue plus grâce à ses attributs qu'autre chose, je pense d'ailleurs depuis très longtemps qu'elle a volé la place de la copine d'enfance d'Ichigo qui malheureusement pour elle fait un peu trop Rukia-bis ( garçon manqué ), Il fallait donc ramener une fille plus "féminine" au premier plan et attirer un certain public .

Là ou il y'a eu un déclic de ma part entre la fille au second plan qui joue un rôle comique et le rôle de la fille "normal" plongé dans un monde surréaliste se fait quand l'auteur pousse au maximum son personnage sur la relation qu'elle a avec Ichigo, c'est d'autant plus comique qu'au début du manga, elle dit avoir peur de lui ( donc relation nouvelle ), l'autre point, c'est quand il s'est tout simplement rendu compte qu'il pouvait pas/plus l'utiliser dans un combat et donc de son chapeau magique, il lui donne le rôle parfait pour elle, celle d'une idiote amoureuse qui attend son prince .

Autant Rukia dans sa phase "princesse dans le besoin" était une facette nouvelle de sa personnalité ( qui ne dure heureusement pas et qui était l'exemple parfait pour montrer la fragilité d'une forte personalité ), autant pour Inoue, c'est dans la continuité du personnage qui se laisse guider par les événements et reste très soumise dans sa relation avec les autres ( c'est pas une meneuse ça, c'est sur ), on peut donc pas espérer mieux pour la suite, le personnage est construit dans sa base de cette manière, j'aurais préféré qu'elle reste ce qu'elle était, un personnage second rôle sans prétention, là en imposant au lecteur ce focus sur les tourments d'Inoue, l'auteur l'a plus que plombé parce qu'elle n'a tout simplement plus ce qui faisait son charme d'avant ( la fille sympathique et décalée ) et autant dire que cette évolution est très néfaste pour moi, autant pour le personnage que pour le manga
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Arrivée des shinigamis Byakuya, Kenpachi and co (d'ailleurs, il foutent quoi déjà ceux là ?)
Je les vois difficIlement faire quelque chose.

Enfin, bon, je disais la même chose pour Kenpachi contre le n°5.
Ichigo sans Bankai (et avec un peu d'aide, il est vrai) avait battu Kenpachi;
et après Kenpachi bat (ridiculise) le n°5 qui est supérieur/même niveau à Hollow Masque Ichigo. :?:

PS: Quand à Inoue, elle a été frappé par le syndrome shonen=fille inutile et donc transparente. Kishi s'en inspire aussi de plus en plus.
justice
Jounin

Message par justice »

God of Baka a écrit : PS: Quand à Inoue, elle a été frappé par le syndrome shonen=fille inutile et donc transparente. Kishi s'en inspire aussi de plus en plus.
façon de voir, je préfère une fille qui combat inutilement et qui se fait méchamment allumer, qu'une princesse kidnappé, Kishi n'a pour le moment jamais utilisé ce pretexte du kidnaping pour justifier un arc ou des kamikazes fonceraient à 4 en enfer
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

justice a écrit :
God of Baka a écrit : PS: Quand à Inoue, elle a été frappé par le syndrome shonen=fille inutile et donc transparente. Kishi s'en inspire aussi de plus en plus.
façon de voir, je préfère une fille qui combat inutilement et qui se fait méchamment allumer, qu'une princesse kidnappé, Kishi n'a pour le moment jamais utilisé ce pretexte du kidnaping pour justifier un arc ou des kamikazes fonceraient à 4 en enfer
C'est pas ce qui s'est passé pendant la Soul Society peut être ? :razz:
Même si ma préférence va à Inoue je trouve quand même qu'il y a eu deux types bien opposés de princesse Peach, l'une garçon manqué se morfond et touche le fond (avec un coup de pousse magistral de gin) l'autre d'habitude faible essaye de se montrer plus fort qu'elle ne l'est. Manque de bol Inoue s'est faite enlevé quand Kubo a perdu son imagination, faut pas s'en prendre à elle pour ça :mrgreen:
six-one
Chunnin

Message par six-one »

Radaj a écrit : C'est pas ce qui s'est passé pendant la Soul Society peut être ? :razz:
ils parlaient de kishimoto :arrow: Naruto :-) et non pas de kubo :-)

sinon j'ai bien aimé l'analyse de 'Justice' sur l'evolution du personnage 'inoue' ...c'est tellement vrai ....je n'y avais jamais pensé mais en le lisant je me suis rendu compte que finalement la 'inoue' d'avant etait mieu :-) mais bon ce qui est fait est fait.....cela dit le fait que je n'ai meme pas remarqué l'evolution dans le personnage (cela dit ca arrive tres souvent que je remarque rien :lol: ) montre a quel point ca m'a laissé indifferent :-) ... en fait qu'on aime ou qu'on aime pas ce que fait l'auteur le manga ne changera pas de titre :grin:
Kawachi
Jounin

Message par Kawachi »

six-one a écrit :
Radaj a écrit : C'est pas ce qui s'est passé pendant la Soul Society peut être ? :razz:
ils parlaient de kishimoto :arrow: Naruto :-) et non pas de kubo :-)
Il disait ça pour la seconde partie du post, le coup de la princess et des preux chevaliers ne date pas de l'arc Hueco Mundo, a la Soul Society c'était deja le cas ;-)
Je partage bien l'avis de Radaj sur le mental des deux princesses
Image G.L.K. style
justice
Jounin

Message par justice »

Kawachi a écrit : Il disait ça pour la seconde partie du post, le coup de la princess et des preux chevaliers ne date pas de l'arc Hueco Mundo, a la Soul Society c'était deja le cas ;-)
Rukia a aussi eu sa période princesse a délivrer, c'est bien du procédé de prendre une fille et de la rendre captive et d'en faire le début d'un arc que je trouve redondant .

C'est la deuxième fois qu'il fait ça et pour des arcs qui font au minimum une dizaine de volume .
Pour la fille qui se fait allumer, c'etait Hinata, qui a un impact dans l'arc en question et pas dans la raison et le but de l'arc, vous imaginez : il faut sauver Hinata la faible fille kidnapper par des méchants ? Quelle horreur !

Certains parleront du cas Gaara mais Gaara est un Kage en alliance avec Konoha, sa tentative de sauvetage apparait comme stratégique pour Konoha donc légitime .

Pour la personnalité, je vais revenir sur ça
'une garçon manqué se morfond et touche le fond (avec un coup de pousse magistral de gin) l'autre d'habitude faible essaye de se montrer plus fort qu'elle ne l'est. Manque de bol Inoue s'est faite enlevé quand Kubo a perdu son imagination, faut pas s'en prendre à elle pour ça :mrgreen:
C'est une mauvaise interprétation pour moi, l'attitude de Rukia s'explique par differentes choses, son sentiment de culpabilité envers la mort de son vice-capitaine et son rôle de shinigami ( elle n'est pas l'ennemie de la Soul Society, elle est une shinigami ), le contexte est clair, elle apparait donc comme quelqu'un qui accepte en partie le jugement parce qu'elle croit qu'elle a fauté, c'est renforcé par l'attitude de son frère qui est lui même un des pilier du règlement de la Soul Society .

ça c'est pour l'aspect purement rédemption, reste que l'auteur montre très bien que derrière sa forme de jugement accepté, elle est profondément attaché à la vie ( rôle de Gin ), elle se retrouve donc dans une situation paradoxale, entre sa culpabilité qui lui fait penser qu'elle doit être puni et la satisfaction qu'elle éprouve en apprenant qu'on vient pour la "sauver" .

Réduire ça par se morfondre, c'est assez facile

Pour Inoue, la situation est différente, l'auteur la montre inapte à combattre, après le refus de Unohara de l'entrainer, elle se cherche une place, un rôle et l'apparition de Ulquiorra lui donne ce rôle, elle accepte principalement dans l'optique de sauver ses compagnons d'une mort qu'elle pensait inévitable .
Au hueco Mundo, elle pense naïvement qu'elle aura un second rôle à jouer ( destruction du Hogyoku ).

Mais avec l'apparition de ses compagnons qu'elle avait pas prévu, elle se retrouve dans une situation ou elle fait rien, ou son second rôle disparait tout simplement, elle a donc dans la forme la même réaction que Rukia d'un "Oui mais ..."
Ce qui est un peu idiot, c'est qu'elle n'est pas envisagé une seule seconde l'arrivée d'une team kamikaze, il faut dire qu'il y'avait un précédent ( Rukia ) et que sa condition est relativement différente puisque l'entité SOulSociety n'était pas constitué d'un bloc qu'on peut considérer comme ennemie .
Ce sauvetage était donc des plus logiques en fonction des précédents de Bleach et c'est parce qu'elle n'a pas prévu cette intervention qu'elle se retrouve, totalement inutile alors qu'elle avait déjà fait part d'un plan pour se montrer utile ( même si c'est certainement au bénéfice d'Aizen )

Elle fait donc rien pendant l'arc et à la difference de Rukia, elle n'a pas cette culpabilité et une relation avec ses kidnapeurs ( Rukia est une shinigami ) qui ferait que sa situation soit plus cohérente .
C'est tout ce que vous avez pour défendre Inoue de son rôle de boulet ? C'est très mince quand même :-|
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ce qui est un peu idiot, c'est qu'elle n'est pas envisagé une seule seconde l'arrivée d'une team kamikaze, il faut dire qu'il y'avait un précédent ( Rukia ) et que sa condition est relativement différente puisque l'entité SOulSociety n'était pas constitué d'un bloc qu'on peut considérer comme ennemie .
Ce sauvetage était donc des plus logiques en fonction des précédents de Bleach et c'est parce qu'elle n'a pas prévu cette intervention qu'elle se retrouve, totalement inutile alors qu'elle avait déjà fait part d'un plan pour se montrer utile ( même si c'est certainement au bénéfice d'Aizen )
Ouaip mais à la différence de Rukia, Inoue, se sent inutile (pour de vrai elle, pas que niveau scénariste c'est pour dire :lol: ) et Kisuke confirme ses pensées quand il la rejeté, elle n'est pas shinigami comme Rukia elle est qu'une humaine qui n'est pas extraordinaire.
Aizen va changer cela en mettant en valeur le grand pouvoir qu'elle a, faut dire que contrairement à Rukia son pouvoir sert vraiment à sauver des vies et pas que des vies elle peut tout reconstituer, il surpasse même (surement) celui d'Hunohana qui est capitaine, ce qui est loin d'être le cas pour Rukia dans sa catégorie.

Il y aussi un facteur qui faut prendre en compte c'est qu'Inoue n'est pas une guerrière mais plutôt du type "médecin" et dans un shonen les mises en valeur sont pas les même, comparons les deux dans leur catégorie respectif:

Inoue est humaine déjà pour commencer contrairement à Rukia qui est shinigami, elle a prouvé qu'elle est parfaite dans son art, elle étonne tout le monde, elle un pouvoir hors norme et unique, c'est normal qu'on doit la protéger c'est pas à elle de protéger inverssont pas les rôles, on envoi pas les médecin en première ligne, elle est la pour soigner.

Rukia est shinigami entrainé/conditionné depuis des années et des années à ce battre (toujours contrairement à Inoue rappelons-le), dans sa catégorie elle étonne personne, elle a rien d'unique c'est une shinigami parmi des millier d'autre, elle passe son temps à perdre ses combats et continue même à être un boulet quand elle est inconsciente, elle passe son temps à être protéger plutôt que protéger alors qu'elle est du type "guerrier" contrairement à Inoue, elle a exactement le même rôle qu'Inoue alors qu'elles jouent pas dans la même classe.

Pour moi le cas d'Inoue est normal, mais pas celui de Rukia....
Dernière modification par nataku le lun. 30 mars 2009, 18:36, modifié 3 fois.
Image
Répondre