Syrah a écrit :a éviter aussi la masse difforme de toutes ces séries policières et/ou hospitalières... Même quand les scénaristes arrivent a pondre quelquechose de potable (Dr House, assez sympa comme concept le médecin misanthrope, mais au final rien de neuf, une enième série d'hopital), il faut qu'on nous bassine avec ça a longueur de journée et ça finit par s'enliser...
En même temps tu ne regardes que les séries ultra stéréotypées. Regardes des séries comme ReGenesis ou bien Damages et là tu verras un autre niveau. Rien de récurrent, un scénario matrîsé, ect. Et si tu t'inquiètes quant à la longueur des séries, ReGenesis est fini en 4 saisons avec 12 épisodes par saisons. (Bon par contre, faut s'accrocher pour tout comprendre)
Sinon, dans le genre à éviter :
- Heroes
- La derière saison de HIMYM
- Do not disturb (mais ça n'a même pas vraiment commencé, en un épisode ça a été annulé ^^)
- Charmed : Les dernières saisons mais les autres sont très biens.
- Plus belle la vie and co.
- Tout le monde déteste Chris
- Et d'autres que j'ai pas à l'esprit
Par contre je suis contre ceux qui disent que Dallas et Les feux de l'amour c'est nul. Ca fait parti des séries qu'on se lasse jamais de regarder tellement c'est con. Avec des passages mythiques : Plan rapproché, verre de whisky à la main, lumière en arrière plan, musique et c'est parti pour la révélation : "Oui Branda. Je t'ai trompé avec ta soeur pendant que tu étais dans le coma après ton accident de voiture que j'ai moi-même provoqué en coupant les frains avec une pince à épiler afin de toucher l'héritage. Et d'ailleurs, je ne t'ai jamais aimais, et je t'ai même trompé avec ta mère, et ta meilleur amie Jessica, pendant que son mari couchait avec ta soeur."
Ca c'est de la série comme on en fait plus de nos jours !