Fullmetal Alchemist - l'animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Fullmetal Alchemist - l'animé

Message par Sannom »

On est le genre chanceux quand même, avec le décalage horaire on a juste à lever pour 10h pour regarder l'épisode en direct :-) Les américains doivent se lever entre 1h et 3h du matin :lol:

L'épisode est pas mal, beaucoup de personnages introduits d'un seul coup par contre, et un opening un peu trop plein de spoil (même si ceux qui n'ont pas lu le manga ne devraient pas comprendre qui est le garçon au début de l'opening). Concernant le seul personnage hors-canon, Isaac, ils se sont bien débrouillés avec lui. En tout cas, son alchimie est meilleure que les alchimies "originales" du premier anime. Et il disparaît bien vite.
Venorium
Aspirant ninja

Message par Venorium »

Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Trsè réussi cet opening, d'une certaine façon il ne ressemble pas aux précédents de l'autres série, dans l'ambiance :hein:
Les animations claquent bien sinon, hâte de voir l'épisode :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Les versions longues:

OP: http://www.youtube.com/watch?v=rKWHS2IA ... re=related
ED: http://www.youtube.com/watch?v=5qmBkUI6 ... re=related

L'opening de la jolie Yui claque franchement :banane:

Message par Itachi-san »

Je confirme elle pète bien la chanson de Yui, elles pètent toujours bien ses chansons de toute façon :redface:
Par contre la chanson de l'ending bof. C'est de la J-Pop bien grasse quoi. Celle de Yui a au moins un petit quelque chose bien à elle.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ben c'est Yui quoi :oops:

Spoil on !

Bwef, je me suis surpris à regarder l'épisode en raw sans avoir l'impression de manquer quelque chose, point de vue compréhension, et c'est tant mieux :razz:
Bilan dans l'ensemble très positif, outre l'opening sensass et les animations on ne peut plus superbe (surtout la nuit) les musiques assurent terriblement, de même que la mise en scène (Mwarf, King Bradley 8-) ) quoi que la succession rapide des perspectives est parfois un peu génante.
Tout s'enchaine très vite (un peu trop) et les passages avec Maes Hugues puent le fan service (je vais pas cracher dans la soupe vu que j'adore ce perso mais quand même :mad: ).

En conclusion c'est plus un épisode 0 là uniquement pour le démonstration technique qu'autre chose :grin:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Trouvé sur le webcast de Dybex?

Message par Radaj »

Pour ma part c'était un lien megaupload de la raw, pas trop eu besoin de chercher assidument
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

petite question, ça va suivre scrupuleusement le manga ? ou manga + HS mais histoire du manga quand même ?
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Oui je crois bien.
Ce qui serait bien c'est d'avoir au plus vite le lien vers le simcast de Dybex :razz: histoire de voir ce que ça donne
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

petite question, ça va suivre scrupuleusement le manga ? ou manga + HS mais histoire du manga quand même ?
Le premier épisode est un épisode HS pour attirer et "impressioner". En gros tu peux dire qu'ils ont remplacé la bande de terroristes minables du train par un ex-alchimiste d'état maousse qui tente rien de moins que de

SPOIL

geler une ville entière :lol:

Et son alchimie est carrément classe aussi. Ça introduit quelques incohérences avec le manga, mais rien de majeur.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Premier épisode vu!

On sent que le directeur tente de passer un message avec cet épisode, du genre: "Ce sera pas exactement comme l'autre série, le matériel sera pas dans le même ordre, il y aura du nouveau contenu, vous aurez pas l'impression d'avoir perdu presque une journée de votre vie". :mrgreen:
Un épisode 0, comme disait Radaj, et on a pas l'impression qu'on aura Cornellio au prochain épisode, donc on poursuit l'introduction.
Enfin, un très bon épisode, autant côté technique que côté scénario, j'espère que la qualité tombera pas trop pour l'épisode 2.

J'ai un peu de mal avec la nouvelle voix de Mustang, j'imagine que je vais m'habituer, mais il sonne "pas Mustang" pour le moment. :-|
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Perso j'ai plus de mal avec la nouvelle façon dont l'acteur derrière Armstrong est dirigé :???: C'est la même personne, mais il y a des moments où il crie un peu trop, genre des cris de guerre, ça fait pas Armstrong pour moi. Mais Armstrong reste quand même l'acteur principal de la scène la plus drôle de l'épisode pour moi :

SPOIL

les deux frères qui fuient devant un iceberg de la taille d'un paquebot, et Armstrong qui reste sur sa position avec Ed qui lui dit de dégager :lol: Armstrong qui détruit la glace, et cette dernière qui change de direction en détruisant une barre d'immeubles, et Ed qui engueule Armstrong, je suis mort de rire à chaque fois que je vois cette scène :mrgreen:

kito
Ninja de Légende

Message par kito »

On sait quelles team françaises vont faire le travail de fansub?

Message par Sannom »

Dattebayo il paraît. La plupart on dû choisir d'abandonner après l'annonce par Dybex d'un sub officiel.
Répondre