HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

Bof, il est moins foutu que d'autres pays de l'UE (les services publics sont encore à peu près publics chez nous, c'est pas le cas partout)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par yiN »

Je sais pas comment ils font pour pas se rendre compte de l'énormité de leur loi
Je pense que l'incompétence y est pour pas mal :/ la plupart ne savent clairement pas de quoi ils parlent et ils se permettent des choses avec internet qu'ils ne se permettraient pas autrement. Je crois que quand on a vu un député expliquer que l'ip c'est exactement comme une adresse postal on a fait a peu pres le tour...
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Guts Rendan »

:lol2: :lol2: :lol2:
ça me fait bien marrer tous ces jolis commentaires politisés !
Plus sérieusement je vous rappelle que parler politique ou émettre des opinions n'est pas autorisé sur nos joulis forums innocents.
Je sais bien que c'est tentant et je m'y attendais en lançant ce sujet mais si je l'ai fait c'est que je suis convaincu qu'il est parfaitement possible d'aborder le sujet de la loi création et internet sans se montrer partisan. Il s'agit de réfléchir, commenter, analyser ou même flooder sur cette loi, sa forme, son contenu etc mais pas de parler d'un point de vue politique.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

En même temps je me dis qu'on est entre personnes qui savent se mesurer aussi maintenant, on a passé le stade des Kevin donc pourquoi pas faire évoluer cette charte pour être un peu plus permissive :langue:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Guts Rendan »

Ah mais je suis entièrement pour même si je suis convaincu qu'on a beau ne pas être un kevin, on est pas forcément plus fin dans notre analyse politique car on est bien incapable de considérer tous les acteurs et facteurs (non Olivier couché je parlais pas de toi xD) ! je m'inclus évidemment dans tout ça hein !
Par exemple la partie effacée d'un post un peu au-dessus ne relève pas du tout d'une quelconque analyse ou autre mais juste d'une opinion balancée comme ça sans fondement, gratuitement et qui pourrait appeler une réaction des opinions contraires pas plus élevée...

mais tu sais que je suis un grand défenseur de la liberté de débattre sur le forum si c'est bien encadré :jap:
Il reste que je suis aussi convaincu que c'est très difficile à gérer et un peu casse-gueule :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Mottires »

Pour le coup, je plussois guts, les opinions politiques, ça fout la merde, qu'on soit civilisé ou pas. Donc parler de la loi oui, les attaques sur tel ou tel politique non.

Réviser la charte ? Ça sert a rien, c'est l'application que nous on en fait qui est importante et qui donne le niveau de permissions des choses à faire, et je vois pas ou on a été super à cheval ces derniers temps vu justement que nous sommes entre gens civilisé ^^ Donc non une révision pour changer trois bouines est pas utile je pense, et je suis pas chaud pour autorisé les débats a caractère politique, ca se finit toujours mal, même entre parfait amis civilisé...

Désolé pour le HS, mais voila...
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Byakugan »

Guts Rendan a écrit ::lol2: :lol2: :lol2:
ça me fait bien marrer tous ces jolis commentaires politisés !.
T'as pourtant laissé la seule phrase qui m'énerve et qui est une des raisons (non des moindres) de mon post précédent. :mrgreen:

Sinon +1, même si je suis un péon de base dont l'avis est inutile, parler de politique sur des sujets à chaud, ça ne mène à rien de bon. Par contre, parler de sujets politiques dans une approche philosophique, c'est déjà un mieux.
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Hyourinmaru »

Guts Rendan a écrit :mais tu sais que je suis un grand défenseur de la liberté de débattre sur le forum si c'est bien encadré :jap:
Il reste que je suis aussi convaincu que c'est très difficile à gérer et un peu casse-gueule :roll:
N'importe quoi ! Espèce de facho !



:siffle:

Ceci était un message à caractère humoristique.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Aka-Kage »

Etre anti-Hadopi lui coûte son poste à TF1 :shock:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... id=1162478
Dernière modification par Aka-Kage le ven. 08 mai 2009, 12:57, modifié 1 fois.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

J'ai suivi cette histoire un peu et comment dire....à gerber encore :vomi:

Si le gars touche pas le pactole au Prud'hommes, c'est que c'est vraiment pourri de l'intérieur là... :roll:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

C'est quand même bizarre que ce courriel ait été transmis à la ministre "pour avoir un argumentaire", elle qui a toujours préféré ignorer avec dédains les avis des opposants à sa loi ; surtout que c'était un courrier privé… enfin bon c'est lamentable, c'est TF1 quoi.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par guiguizmo »

296 pour, 233 contre.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Eh wala, direction le Sénat... :evil:

Mais quelque chose me dit que c'est pas fini cette histoire.
Image
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Aka-Kage »

Y a pas que en France que c'est compliqué

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/03/3 ... estee-.php



et en France c'est loin d' être fini

http://www.numerama.com/magazine/12883- ... rance.html



et la polémique ne fait que commencer

http://www.numerama.com/magazine/12875- ... her34.html



:dehors:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

Ah bah voilà je me disais bien que c'était bizarre cette histoire de 90% qui arrêtent de télécharger… c'était juste un sondage d'opinion en fait :roll:

La Quadrature est plus optimiste, en fait c'est presque une bonne nouvelle pour eux.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre