Merci, je tient tout de même à précisé que c'est un rendu précalculé, je montrerai la version "in game" quand la texture sera fini, ça sera moins alléchant, mais pour le concours je doit faire un rendu pour mettre le personnage en valeur donc la je commence à m'entrainer.
Pour ta question, techniquement le personnage est modélisé pour pouvoir être animé c'est d'ailleurs pour ça que je peux le mettre en pose.
Pour pouvoir animer il faut
Rigger et
skinner le personnage mais ça visuellement ça va pas trop vous parler, le Rig grossomodo c'est créer un squelette on appel ça d'ailleurs des "bones" je vous posterai ça plus tard. Et le skin c'est ce qui va faire que le maillage du model suive les "bones". Rien que le Rig et le skin c'est un métier, certain ne font que ça c'est assez technique et c'est bien payé y parait.
Pour le concours j'aurai pas besoin de l'animé, donc en fait j'aurai pas eu besoin de le skinner ou de le Riiger, d'ailleurs certain modélise leur personnage directement en posing pour gagner du temps.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
