Gingitsune a écrit :
Pour fille contre gars, il y a Sakura vs Zaku
Type irrécupérable, irrécupérable signifie d'ailleurs assez souvent la mort donc la morale est sauve .
Gingitsune a écrit :
Hinata vs Neji (elle en a mangé une sincère)
C'est vrai que celle là est rare, je crois même que c'est la seule exception, ce qui rend d'ailleurs cette scène poignante enfin pour moi, on peut mettre ça sur la relation familiale et sur le fait que l'auteur avait mit à Neiji le rôle du mid-boss de Naruto, l'histoire de Neiji le rachète un peu de son manque de pitié .
Gingitsune a écrit :Shikamaru vs Kin
Technique sans contact, le seul coup que Shikamaru fait, c'est avec son ombre, ce qui donne l'impression que Kin se met k.o elle même .
D'ailleurs que ce soit contre Kin ou Temari ou encore Tayuya, Shikamaru est l'un des rares qui peut se fighter je pense avec une fille ( enfin chez les gars récupérables ) parce qu'il le fait en partie avec son cerveau et ne va jamais au contact et ne donne
aucun coup direct dans ces trois combats, chose qu'il fait avec Hidan par exemple .
Gingitsune a écrit : Naruto vs Tsunade (il s'est fait humilier)
Je peux difficilement considérer ça comme un combat, Tsunade n'a aucune mauvaise intention .
C'est plus le professeur qui donne une cour de bonne conduite à son élève pour moi .
Gingitsune a écrit :Tsunade vs Kabuto
Kabuto est
irrécupérable et c'est ce qui fait son charme, il en va de même pour son maitreOro .
Gingitsune a écrit :Sakura + Chiyo vs Sasori
Irrécupérable et mort
Gingitsune a écrit :
Jiraiya vs Konan.
C'est sans doute l'exemple le plus parlant de ce que je veux faire passer, Jiraiya traite Pain et Konan radicalement différemment, dès le départ il immobilise Konan, chose qu'il fait aussi pour Pain l'invoc' mais la difference c'est qu'il n'hésite pas très longtemps pour y aller avec l'intention de tuer, alors oui, Pain lui raconte sa vision de la paix qui ne le fait plus vraiment hésiter mais on peut voir quand même les différences .
Donc clairement, en dehors des types irrécupérables qui constituent forcement pas l'exemple à suivre pour ses lecteurs, Kishi évite clairement d'opposer des filles respectables à des gars respectables, certains y voient un manque de respect pour la gente féminine, je pense au contraire que c'est l'inverse, comme si le simple fait de frapper une femme pour un homme du bon coté le rendait tout de suite moins respectable et ça se comprend un peu, comment faire comprendre à ses jeunes lecteurs qui apprennent très tôt qu'on ne frappe pas une femme que dans Naruto c'est pas le cas . Alors oui, c'est ironique surtout quand on montre le meurtre de façon aussi direct ( même si c'est pour la bonne cause), mais on sent quand même qu'il y'a encore une gêne dans le shonen a considérer la femme comme l'égal de l'homme et pas seulement dans le bonheur mais surtout dans ce cas précis dans le traitement face aux coups reçus, quand on verra
le héros d'un shonen nekketsu publié dans le Jump et pas seulement Naruto frapper une emmerdeuse de première comme il le ferait face à un emmerdeur de première, on aura un peu avancé parce que ça voudra dire qu'il y'a vraiment égalité des sexes là dedans
Mais bon, c'est sans doute une notion trop difficile a accepter pour un genre qui vise le jeune public .
Je crois vraiment qu'on verra jamais un good guy taper comme le faisait Sakura dans son combat contre Ino une fille, ce qui fait que pour moi, de par sa condition, Konan part quand même avec un bonus de longévité ou un bonus sur le traitement supérieur aux autres antagonistes, on la verra et je le pense sincèrement, jamais avec le visage déformé par les coups de son adversaire .