Etant un très grand fan de Buffy The Vampire Slayer (ma série préférée quoi) j'attendais avec beaucoup d'impatience la nouvelle série de Whedon.
Alors, pour le moment je viens de me mater les trois épisodes sortis (je viens de venir le troisième). Donc que dire,
Pour le premier épisode, je ne l'ai pas trouvé grandiose, il présentait la dollhouse mais on avait pas d'intrigue qui s'en dégageait vraiment. Ca aurait très bien pu être un épisode en plein milieu de la série on aurait pas vu la différence. A la différence de l'excellent pilot de Veronica Mars qui nous ballançait toutes les intrigues dant la tronche et sans faire mal ! Au début j'avais un peu peur avec en premier rôle Elisha Duzhku, je l'avais principalement vu dans Buffy (et quelques épisodes de Tru Calling) et il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment un très grand rôle dans la série mis à part allumeuse-bagareuse. Mais il faut dire que j'ai été vraiment agréablement surpris dans ce pilot, elle est vraiment très bonne ! (pis sa mini-robe était très bien aussi

)
Le principe des changements de personnalités donnent donc l'occasion de voir tout son talent. D'ailleurs j'espère qu'on en apprendra plus sur la Dollhouse rapidement et non pas dans 10 saisons comme dans certaines autres séries. Pour le moment tout ce que sait c'est que ce n'est pas une agence gouvernementale et qu'il faut payer très cher pour avoir accès aux "actives".
Après l'épisode 2 était tout simplement génial. On s'ennuit pas une minute et surtout on s'attend vraiment pas que son copain soit en fait un vrai taré qui prend les humains pour cible ; et puis cet épisode c'est surtout la révelation de Alpha qui est un taré comme je les aime

( l'acteur sera joué par
SPOIL
Alan Tudyk
)
Donc on a un début d'intrigue qui se met en place et surtout la grande question : pourquoi a-t-il laissé Echo en vie ?!
Sinon le dernier épisode n'est pas top. Mis à part la fin où Echo prend les rênes et négocie à la Ulquiorra-style (en moins classe) on a rien à se mettre sous la dent. Et puis j'aime pas trop Sierra (physiquement parlant) et l'intrigue de la mission est sans surprise. On a pas une grosse claque comme c'était le cas quand on apprend la véritable identité de Richard. Mais sinon seul point intéressant c'est la fin où on voit que Echo se souvient de plus en plus de ses différentes personnalités. Par contre j'ai un doute, on dirait que Sierra s'en souvient aussi vu qu'elle cherche à lui parler mais qu'Echo refuse de lui parler en face des 'suits'
Bref vivement la suite ! (Et puis ce serait cool un guest-star d'ancien de Buffy ^^)