Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Flyers
Jounin

Re: Le topic des footeux

Message par Flyers »

Franchement, je comprend pas comment on peut etre content de voir le Barca voler un match comme ca.

Critiquer Chelsea, c'est facile, n'empeche qu'ils ont reussi a faire ce que personne n'a fait cette saison, càd pas prendre de but au Camp Nou. Je vois pas en quoi c'est mal de savoir defendre. Chelsea l'a fait parfaitement sur les deux matchs, et ceux qui disent que c'est pas beau a voir doivent pas y connaitre grand chose. C'est pas parce que c'est pas des dribbles a tout va que c'est du mauvais football. Au niveau de l'impact physique, du replacement, de la rigueur c'etait excellent, c'etait la creme du foot anglais, alors certes y'a pas de danseuses comme C. Ronaldo a Chelski, n'empeche que sur les deux matchs, Messi on en a pratiquement pas vu la couleur.

Sur les deux matchs y'a eu beaucoup de decisions arbitrales desastreuses, mais au final c'est Chelsea qui s'est fait niqué.

Au 1er match, Ballack, Alex ne doivent pas finir le match? Certes, mais alors Puyol et Dani Alves non plus. Le penalty sur Henry est inexistant puisqu'il se laisse tomber avant meme que Bosingwa ne l'accroche. Si le barca n'a pas su convertir la foultitude d'occasions qu'ils ont eu, ca n'est du qu'a leur manque de precision et aussi a un Cech stratospherique.

Sur le 2eme match, y'a pas photo, Abidal se fait expulsé severement, mais dernier defenseur c'est le reglement. La faute sur Malouda est dans la surface, et la main de Piqué est evidente et non sifflée. Dani Alves et Piqué ne doivent pas finir le match non plus.

D'ailleurs au retour Barcelone n'a pas existé, ils se sont fait bouffer dans tous les secteurs, au niveau du replacement Chelski joué une partition parfaite jusqu'a la 93eme minute (le seul tir cadre du Barca soi dit en passant, un peu faible pour la meilleure equipe du monde :roll: ) et je vois pas comment ils pourraient inquieter MU s'ils jouent comme en demies. C'est clair et net ils vont se faire peter en 4, surtout sans defense. Parce que faut pas oublier que sans Abidal, Marquez, Milito et Dani Alves, ca sent la valise, c'est pas Silvinho ou Caceres qui vont inquieter Conardo.

Enfin bref, rejouissez-vous tant que vous voulez, mais dire a tout va que Chelsea ne sait que defendre, vous oubliez bien vite les quarts contre Liverpool... :roll: Hiddink a ete exceptionnel de tactique en si peu de temps il a reussi a adapter son jeu en fonction de chaque adversaire, et vous trouvez ca merite de se faire voler un match pour avoir reussi a contre-carrer le "fameux" barca, ca vole un peu bas pour ce fofo, on a connu mieux, m'enfin.
Image - AzuManga Fan
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Mais oui, mais oui, Chelsea, pauvre petite victime de l'arbitrage, c'est bien connu. Perso, y'a un truc qui m'amuse, avec le championnat anglais, c'est qu'il y'aura toujours quelqu'un pour expliquer que c'est le plus mieux du meilleur du bien, parce qu'il y a plein de buts, et des matchs et c'est super cool. Quand on s'appelle Chelsea, que depuis 5 ans on achète les meilleurs joueurs de la planète à n'importe quel prix, qu'on aligne sur le terrain Essien, Drgoba, Lampard, Anelka, Malouda, même Ballack, et qu'on en a encore d'autres sur le banc, on ne PEUT pas être autre chose qu'être une équipe qui joue au foot. C'est presque une obligation morale, non pas parce qu'il y a du fric en jeu, mais parce que si une équipe de cet acabit ne le fais pas, mais QUI le fera?

Encore une fois, les erreurs d'arbitrage sont l'excuse la plus facile pour masquer les autres défaillances: arrêtez de vous faire enfumer, bon sang! Chelsea n'aurait même pas du être Désolé, mais une équipe qui joue à ce point la défense au match aller, qui s'arrête pratiquement de jouer en seconde mi-temps du match retour, qui sort des attaquants pour protéger le précieux 1-0 ne mérite pas de gagner, voila tout. Ce n'était pas le 8eme tour de la coupe de France, c'était la 1/2 finale de LdC.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

J'ai jamais dit que c'etait le championnat anglais etait le meilleur et tout. Deja je suis fan d'Arsenal, et je suis désolé mais sur les deux matchs de cette 1/2 finale l'arbitrage a pas du tout ete au niveau de ce qu'on peut attendre de cette competition.

Et puis tu dis n'importe quoi. Une equipe joue le jeu que son entraineur impose. C'est pas parce que t'as des Essien & co que tu dois forcement jouer l'attaque. Scolari jouait tout pour l'attaque, ca a pas marché, Hiddink s'adapte en fonction de ses adversaires ca marche, Mourinho jouait la defense ca a marché aussi, alors arrete de dire n'importe quoi. Lyon en est le parfait exemple cette saison, ils ont le meilleur effectif de L1 (soi-disant), depuis que Puel (entraineur plus qu'a vocation defensive) est la ils sont beaucoup moins fort, parce qu'ils ne connaissent pas ce style de jeu alors que tous leurs predecesseurs avaient plus ou moins la meme philosophie de jeu et pendant 7 ans ca a plus que bien marché.

A Chelsea Mourinho avec ces stars a developpé un jeu hyper defensif et ca leur a tjs reussi, alors je vois pas en quoi ca te pose un probleme qu'une equipe de star dont la defense est le meilleur atout s'en serve. Ca veut rien dire qu'une equipe qui defend ne merite pas d'aller en finale de LDC, c'est meme completement debile, avant de marquer des buts faut deja pas en prendre plus que l'adversaire. Et puis c'est pas comme s'ils avaient jamais joué l'offensive cette saison, tu penses vraiment que gagner en 1/4 a Anfield 3-1 et faire 4-4 a domicile tu peux te contenter de defendre? Faut rester serieux un peu. C'est pas parce que Chelsea a utilise son meilleur atout a outrance sur 2 matchs qu'ils ne meritent pas leur qualif, c'est la seule equipe qui a realisé l'exploit de pas prendre 4 ou 5 pions sur 2 matchs, moi je leur en veut pas pour ca.

Si MU avait ete a leur place, on aurait certainement eu exactement le meme match au Camp Nou faut pas se leurrer. Toutes les equipes qui sont allé au Camp en LDC cette saison y sont aller pour pas prendre de sac. Et si Chelsea avait du jouer le Barca en finale c'est exactement le meme probleme ils auraient pas joué la defense.

Cette pseudo haine contre Chelsea franchement je trouve ca debile au plus haut point, certes c'est parti des delires d'un milliardaire, mais alors putin depuis qu'il est là c'est certainement l'equipe qui a fait la plus grosse impression en LDC et qui est l'auteur de certains des plus beaux matchs de la competition.

EDIT : Cerise sur le gateau : http://www.football365.fr/coupes-d-euro ... idal.shtml

C'est pas du foutage de gueule ca? Meme si pour Abidal c'etait severe, c'est la regle, mais Alves qui ne merite pas de finir un seul des deux matchs des 1/2, c'est vraiment lamentable, et il faut saluer MU qui a fait la meme demarche avec Fletcher, pour sa faute sur VP, une belle preuve d'esprit de la part des deux finalistes que de pas accepter des sanctions logiques... :roll:
Image - AzuManga Fan
Gladia
Chunnin

Message par Gladia »

Hiddink a fait une erreur d'après moi, c'est d'avoir sorti Drogba. A 10 contre 11, Drogba aurait eu une ou plusieurs autres occasions pour plier le match. Pour te répondre, je suis conscient que Chelsea s'est fait volé au dernier match, et qu'au final ce sont eux qui ont subi de plein fouet les erreurs d'arbitrage. J'ai salué de toute manière la performance de Chelsea, en effet, ils ont bloqué le jeu du Barça. Mais, je préfère le jeu offensif, et le Barca avec leur prestations de CETTE saison, est vraiment le représentant parfait de ce type de jeu. Alors oui, je suis content que FC Barcelone soit en finale, mais évidemment j'aurai préféré qu'ils passent d'une autre manière. C'est triste pour Chelsea, et je comprends tout à fait la réaction de Drogba (même si je ne la cautionne pas tout à fait).Si FC Barcelone ne développe pas un beau jeu pour la finale, alors oui, là je serai déçu de ne pas avoir eu une finale 100%.

Quand à la prestation de Messi, il est clair qu'il a été bien pris, mais notons tout de même les sous performances de certains, les changements tactiques assez bizarres : Toure en défenseur central, Keita et Xavi approximatif. Surtout un type comme Xavi, qui est si déterminant ( cf : le match à Bernabeu). Etoo inexistant et maladroit, sans doute grâce au grand travail des 2 centraux.

Ces 2 demis finales ont été faussées à cause de l'arbitrage, c'est clair et net. La seconde demie-finale, on a vu Chelsea débauché une telle dépense d'énergie et de rigueur, qu'on ne peut être que déçu que le match se termine de façon si litigieuse.

Quant à ManU, je suis vraiment impressionné pour leur aura de Solidité. En effet, on a la rigueur, la technique, la vitesse et la puissance. ManU m'impressionne, et le jeu qu'ils ont developpé face à Arsenal était en tout point supérieur a toutes les autres équipes que l'on a vu en ligue des Champions. C'est pourquoi, la finale peut annoncer un grand match. Évidemment, FC Barcelone n'a pas la puiossance d'un club anglais, c 'est pour celà que c'est intéressant, de voir, ce club tel le dernier village gaulois, se dresser face à la puissance des clubs anglais (Je ne crois pas au complot anti anglaise). Certes, le FC Barcelone possède des petits gabaris, mais peut-être que leur technique suffira. Nous verrons dans quelque semaines. En tout cas, j'espère que la finale ne sera pas entachée par des décisions arbitrales foireuses.

PS: Mon post précédent a été emporté par le coeur plus que la raison, c 'est pour celà qu'il semble si catégorique. Et je m'en excuse ;)
J'oubliais aussi, que Drogba aurait pu plier le match, malheuresementValdes a sorti 2 arrêts pas mal ( Oui je sais c 'est très rare ^^)

Et regardez ça pendant que vous y êtes c 'est assez hilarant et puissant! http://www.youtube.com/watch?v=YeB036H6X7k
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

excellent le lien Gladia :lol2:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Purée, il donne une seule envie ce type, celle de l'égorger :lol:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je rejoins l'avis de Gladia.

Personnellement, je ne suis pas trop le foot, même pas du tout mais un copain qui n'avait pas de télé a demandé à squatter chez moi pour qu'on regarde le match.
Donc bon, je savais même pas qu'il y avait une certaine animosité contre Chelsea.

Le jeu défensif de Chelsea est du grand art et ils ont complètement muselé l'attaque de Barça et rien que pour ça il mérite le respect. Mais le problème était qu'il jouait chez eux et qu'un match nul à un partout ne suffisait pas gagner. Et c'est ce qui les a perdu.
Ils ont sorti Drogba trop tôt et ont cherché à conserver leur avance. C'est un choix tactique respectable sans le moindre doute mais c'est là où ils ont pêché. Un but de Barça et c'était fini. Et ça c'est franchement joué à pas grand chose, dans la dernière minute du match. Mais c'est la vie.

En ce qui concerne l'arbitrage, je vois même pas la peine de s'enflammer la-dessus. Le problème est beaucoup plus profond que ça, oui il a eu d'énormes lacunes, à la faveur de Barça ce soir là mais c'est comme ça et on peut rien y faire. On pourra pester contre ça pendant des années mais voilà.
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon ben année blanche pour Rennes, ils viennent de perdre la finale de la Coupe de France.

J'en connais un qui doit être content là :mrgreen:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Oui il doit être content le Flyers , un club Breton a gagner :redface:
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

l'indice uefa va encore baisser >___< rennes aurait pu aller en phase de poule, avec guingamp c'est mort >___<

les ukrainiens vont nous doubler et prendre de l'avance....
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Un club de L2 peut vraiment participer à l'UEFA ? J'ai comme un doute… nan parce que c'est Guingamp quoi, le salaire mensuel de Benzema doit être plus élevé que leur budget :hein:

PS : ça va l'Équipe ils ont pas l'impression d'en faire un peu trop avec leur une ? :lol:

http://www.lequipe.fr/Fonctions/service ... cript&#058;
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Un peu déçu du score final entre la Juve et le Milan qui ne reflète pas du tout l'emprise qu'a eu le Milan sur l'ensemble de la rencontre. Je ne vais pas m'attarder dessus, parce que cela commence à être récurrent, mais l'arbitre enchaîne deux décisions litigieuses coup sur coup, ne pas siffler le péno sur Pato (bien fauché par derrière) et une expulsion de Favalli très sévère (même type de faute que celle qu'il n'a pas sifflé 10 secondes plus tôt). L'espoir de l'aprem était que l'Inter ayant fait le match nul, Milan pouvait remonter à 5 points. Ils restent à 7 points, mais stabilisent leur seconde place. C'est dommage, cela ne récompense pas l'équipe qui a le mieux joué, le mieux tenu le ballon. La Juve peut être satisfaite... la Fio se rapproche de plus en plus :ange: .

Sinon Abidal qui se fait une nouvelle fois expulsé (sévèrement, il faut bien le dire), ce qui fragilise des Barcelonais très fébriles et permet à Villareal de revenir au score et de les priver d'un titre sur leur pelouse (parce que concernant le titre, c'est plié).
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Abidal je trouve qu'il enchaine pas mal en ce moment :lol: :lol:
Image
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Le Milan AC aurait pu avoir deux pénaltys, faute sur Pato et une autre sur Ronaldhino. La Juventus qui s'est un peu repris sur ce match mais ça fait quand même six matchs sans victoire, dur dur. La Fiorentina revient à 3pts, faudra garder cette place obligatoirement! Ranieri quittera peut-être le club, d'un côté j'espère avec un nouvel entraineur Trézeguet restera peut-être mais si Ranieri reste en fonction il partira et j'ai peur qu'il rejoigne Marseille. :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

La reconversion de Wiltord :lol:
http://www.video.lequipe.fr/video/iLyROoafJ3_8.html

Bon sinon Bordeaux est en bonne voie, et VA est à 10… c'est le moment de porter le coup de grâce :twisted:

Mais faire rentrer Bellion à la place de Gouffran alors qu'on a San Fernando sur le banc et qu'on doit marquer c'est une tactique assez particulière :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre