Electronic Entertainment Expo : E3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

J'dis pas que les gamers doivent imposer quoique ce soit.
Et oui j'ai acheté la PSP mais là c'est aussi une console sonny et ça faisait un moment que Kojima avait annoncé des jeux pour la console portable de Sonny.

Là on passe de Sonny à Microsoft.
Il y a peu de consommateurs qui possèdent les deux consoles, tandis qu'il est assez fréquent de voir quelqu'un posséder la PSP et la PS3 (ou 2).

Avouez que ce serait plus qu'étrange que ce nouvel opus soit uniquement sur 360, les joueurs se sont habitués à MGS = Sonny (à part quelques exceptions), c'est pas comme SE qui permet aux joueurs de s'habituer au changement avec FF13 pour 360 et PS3.

Ptêt que MGS4 aurait du bénéficier de ce portage sur 360 au final :hein:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Si MGS s'est retrouvé par le passé avec Sony c'est peut être parce que c'était l'unique leader du marché, je pense surtout à la période PS1, sans rival c'était pas étonnant et aujourd'hui ça ne l'est pas de trouver la franchise autre part (D'ailleurs MGS 2 Substance était sur Xbox).

Puis je vois toujours pas pourquoi MGS = Sony, je me répète mais un joueur suit les jeux, pas les consoles, la fidélité n'existe pas, Metal Gear était à l'origine sur NES, le premier opus portable lui aussi était sur une console Nintendo.
Les Final Fantasy pareil même schéma, récemment la franchise Klonoa est passée de la PS à la Wii y en a des tonnes d'exemple comme ça...
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Radaj a écrit :Si MGS s'est retrouvé par le passé avec Sony c'est peut être parce que c'était l'unique leader du marché, je pense surtout à la période PS1, sans rival c'était pas étonnant et aujourd'hui ça ne l'est pas de trouver la franchise autre part (D'ailleurs MGS 2 Substance était sur Xbox).

Puis je vois toujours pas pourquoi MGS = Sony, je me répète mais un joueur suit les jeux, pas les consoles, la fidélité n'existe pas, Metal Gear était à l'origine sur NES, le premier opus portable lui aussi était sur une console Nintendo.
C'est pour ça que j'ai précisé MGS et pas MG.
En même temps la nes avait pas les moyens de suivre l'expansion des jeux vidéos, ce qui n'est pas le cas de sonny.

Forcément les joueurs doivent suivre les jeux mais je pense pas que je l'aurai fais si MGS et FF n'étaient pas restés sur Sonny pendant si longtemps.


Ce qui me dérange le plus c'est que Kojima a toujours été proche de ses fans et balancer l'exclu à microsoft comme ça d'un seul coup serait pas "cool" envers tous ceux qui sont restés sur sonny pour MGS.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

MGS est tellement avancé dans son scénario que personne ne peut prendre l'histoire en route, impossible de gagner des fans, Kojima et son jeu ne peuvent qu'en perdre. Et justement la 360 reste l'idéal pour en gagner de nouveaux (exclu ou non).
Et puis MGS Rising n'a rien d'un MGS numéroté, pas le même héros, pas le même gameplay, pas la même console. Alors si tu fais l'impasse avec les MG tu peux faire l'impasse sur Rising, non ?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par lebibou »

On se caaaaaaaalme. :ange:

MGS est annoncé multi-plateforme.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Radaj a écrit :MGS est tellement avancé dans son scénario que personne ne peut prendre l'histoire en route, impossible de gagner des fans, Kojima et son jeu ne peuvent qu'en perdre. Et justement la 360 reste l'idéal pour en gagner de nouveaux (exclu ou non).
Et puis MGS Rising n'a rien d'un MGS numéroté, pas le même héros, pas le même gameplay, pas la même console. Alors si tu fais l'impasse avec les MG tu peux faire l'impasse sur Rising, non ?
J'ai pas fais l'impasse sur MG mais si ce nouvel opus avait été une exclu je pense qu'au final oui j'aurais fais l'impasse (à contre coeur).

Sinon je trouve bizarre cette annonce de Left 4 dead 2 :hein:
_______________
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par oni-senin »

Radaj, rectification metal gear premier du nom est sortie sur msx et apres sur nes, d'ailleurs je ne crois pas que le mg 2 snakes revenge soit sortie sur nes, sinon kojima sur le prochain castlevania, ca peut etre tres bon.
Image By Gaki wolf
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Tu perdrais pas au change d'acheter la 360 kito, avoir la PS3 d'abord c'est un bonne épine du pied enlevée pour avoir les deux consoles :grin:

oni > Ca appuie le manque de fidélité dont je parlais ^^

lebibou > Ah ? ben tant mieux pour kito :mrgreen:



Bon maintenant Conférence Nintendo, de grosses annonces mais c'était pas trépidant le blabla, celle de Microsoft était plus sympa, plus "conviviale".
Malheureusement internet m'a laché au début de la conf, je ne peux me fier qu'à ce que j'ai cru lire ici et là

- Annonce d'un Super Mario Bros Wii, dont l'intérêt à l'air d'être le multi, pas fantasmagorique à première vue
- Un peu de pub autour du Wii Motion Plus et de Wii Fit Plus qui présentera une cinquantaine de jeux supplémentaires entre autres
- Annonce de Golden Sun DS (annonce que j'ai raté, et je suis bien dégouté pour le coup)
- Annonce de quelques jeux casuals
- Annonce d'un Super Mario Bros DS (annonce loupée aussi)
- Annonce de Super Mario Galaxy 2, avec Yoshi à nos côtés :yes: mais je suis un peu peiné que ce ne soit pas un titre original
- Annonce d'un nouveau Métroïd via un trailer franchement sensationnel :yes:
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Kawachi »

Radaj a écrit :- Annonce de Golden Sun DS (annonce que j'ai raté, et je suis bien dégouté pour le coup)
Ah je savais pas c'est une trés bonne nouvelle ça, les deux opus GBA étaient vraiment excellent :grin:
Oni-senin a écrit :Radaj, rectification metal gear premier du nom est sortie sur msx et apres sur nes, d'ailleurs je ne crois pas que le mg 2 snakes revenge soit sortie sur nes
Punaise ça doit bien daté, je vous même pas ce que c'est comme console la msx :mrgreen:
Image G.L.K. style
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Radaj a écrit :Tu perdrais pas au change d'acheter la 360 kito, avoir la PS3 d'abord c'est un bonne épine du pied enlevée pour avoir les deux consoles :grin:
Son prix à baissé dernièrement?
C'est vrai que j'avais envie d'une nouvelle console, mais j'économiserai pas plus en achetant la Wii? (comme ça, de tête, j'ai aucun nom de bons jeux sur 360 alors que sur la Wii y a Zelda quoi :dance: )

Donc au final on a en plus:

Dead Space Extraction, qui a donne de bonnes premieres impressions d apres ce que j ai lu.
The Conduit, gameblog a plutot aprecie quand ils y ont joue.
Nouveau RE en rail shooter, a voir.

Par contre les wii fit plus et jeséplukoi c'est du foutage de gueule décidément :roll:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Kawachi a écrit :
Radaj a écrit :- Annonce de Golden Sun DS (annonce que j'ai raté, et je suis bien dégouté pour le coup)
Ah je savais pas c'est une trés bonne nouvelle ça, les deux opus GBA étaient vraiment excellent :grin:
Oni-senin a écrit :Radaj, rectification metal gear premier du nom est sortie sur msx et apres sur nes, d'ailleurs je ne crois pas que le mg 2 snakes revenge soit sortie sur nes
Punaise ça doit bien daté, je vous même pas ce que c'est comme console la msx :mrgreen:
Je suis même pas sure qu'elle soit sortie en occident, c'était un ordinateur japonais avec quelques jeux encore connus aujourd'hui comme les deux MG, Gradius etc...

A part ça Conférence Sony dans 10minutes :mrgreen: Y a plus qu'à espérer un petit Trico :mrgreen:



Edit: kito > Je sais que Virgin a fait récemment une offre de 50 euro (en plus des 40 actuels) mais je sais pas si elle est encore d'actualité.
Pour moi la Wii est de loin la plus chère du marché, c'est une console adaptée au multijoueur, et acheter 3 manettes supplémentaires ça fait quand même 180 euro en plus, sans compter les gadgets qui s'y ajoutent :s D'ailleurs le marché de l'occasion est plus cher sur Wii que sur les autres consoles, les rôles s'inversent pas rapport au neuf :x
Puis bon après faut aimer les Rail Shooter, genre le Dead Space Extraction est bien foutu mais je hais ce genre de gameplay :s
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

C'est sur que je me vois mal acheter tous les accessoires à la con de Niaitendo...
Mais j'ai vite fait jeté un oeil au hit parade 360 et la plupart des jeux sont dispos sur PS3 à part Halo et Gears of War :-|
J'vais étudier la question en arpentant cette section. 8-)

EDIT:

La vidéo de Metroid prime: http://www.youtube.com/watch?v=Gpw-r1mq ... r_embedded

Sinon du côté de Microsoft, le projet Natal éclipse la maigre conférence de Nintendo.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

C'est même pas un Prime le Métroïd, ça se voit assez avec la direction artisitique en quelques sortes, puis par le gameplay aussi.

Sinon le must ça reste d'avoir les trois consoles x) La Wii a l'avantage de ne pas avoir à partager ses exclues.

j'ai trouvé ça en liste de jeux intéressants sur 360 si ça peut te décider:

- Ace Combat 6 : Fires of Liberation
- Alan Wake
- Banjo & Kazooie 3
- Blue Dragon
- Condemned
- Dead Rising
- Fable 2
- F.E.A.R Files
- Far Cry Instincts Predator
- Final Fantasy XI
- Gears of War
- Gears of War 2
- Halo 3
- Halo Wars
- Infinite Undiscovery
- Left 4 Dead
- Left 4 Dead 2
- Lost Odyssey
- Mass Effect
- Naruto Rise of a Ninja
- Naruto The Broken Bond
- Prey
- Two Worlds
- Viva Pinata
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kito »

Jm'aperçois qu'il y a quand même beaucoup de jeux d'actions/FPS ou 3ème personne.
Mais j'dois avouer qu'il y a des titres qui font saliver c'est sur :columbo:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Conférence Sony dans la même veine que Nintendo, beaucoup de blabla, et pire, pas de grandes nouveautés.

- Uncharted 2....déjà connu
- MAG....déjà connu
- PSP Go ! ....déjà connu
- Gran Turismo Portable....déjà connu
- Metal Gear Solid Peace Walker :yes:
- Motorstorm, Jak & Daxter, Little Big Planet....déjà connu
- Annonce de Agent, par Rockstar
- Gameplay de AC 2 enfin
- Euh...FFXIII, le jeu parfait ? On dirait bien vu la video diffusée
- FFXIV

Alors pour la video de gameplay de AC2, je suis complètement subjugué, dieu que c'est beau, vivant, bien mis en scène :shock:


J'éditerai si ça s'arrange
Dernière modification par Radaj le mar. 02 juin 2009, 21:27, modifié 1 fois.
Répondre