Chap. 451-452-453 Fakes/Spoils/Discussions/Divination
Modérateur : Ero-modos
Re: Chap. 451 Fakes/Spoils/Discussions/Divination
Enfin en meme temps. Entre les momes de l'univers de naruto, et nos pré-ado dans notre monde a nous..
Ils sont pas fait sur le meme moule. Tu connais beaucoup de gamins qui a 11/12ans sont capable de tuer des gens se sang froid, qui dirigent des hommes, ...
Je pense pas que ce soit monaie courante :)
Donc leurs réactions ne doivent pas forcément etre en accord avec celles de nos jeunes rebels :p
Ils sont pas fait sur le meme moule. Tu connais beaucoup de gamins qui a 11/12ans sont capable de tuer des gens se sang froid, qui dirigent des hommes, ...
Donc leurs réactions ne doivent pas forcément etre en accord avec celles de nos jeunes rebels :p
<°(((><
c'est pas comparable, Konoha fait de ses gosses des tueurs très tôt, et si on en fait des tueurs très tôt, le risque d'être tué l'est aussi .
Je crois que pour pouvoir comparer, il faudrait prendre un civil du monde de Naruto qui aurait mal tourné, ce que n'est pas Sasuke, c'est plus un soldat qui a mal tourné
Je crois que pour pouvoir comparer, il faudrait prendre un civil du monde de Naruto qui aurait mal tourné, ce que n'est pas Sasuke, c'est plus un soldat qui a mal tourné
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
-
- Etudiant à l'académie
Enfants soldats d'afrique, enfants nazis pendant la 2eme guerre mondiale engagés dans la bataille de berlin.Halaster a écrit :Enfin en meme temps. Entre les momes de l'univers de naruto, et nos pré-ado dans notre monde a nous..
Malheureusement, des exemples réels il y en a beaucoup trop : un seul exemple étant déjà trop.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_soldat

Oui mais les enfants soldats sont issus d'un milieu de non droit, tu verras pas une démocratie engager des enfants pour faire ses guerres, Konoha fait office de démocratie militaire de Naruto, avec des règles, des principes hérités du clan fondateur de Konoha, ça reste donc pour moi incomparable .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
-
- Kitsune
On a une trad bien laborieuse cette semaine et partielle qui plus est.
Je vous refais ça:

Je vous refais ça:
いつ規制とけるかな…
糞ビッチオハナ来ましたよ。
んじゃが簡易してないので簡潔に。
Les règles n'ont pas changer [i.e. que nja fournisse le résumé et ohana les images]
Mais quand on est dans la merde, ohana vient à la rescouse.
nja se sent pas bien, ce sera plus facile comme ça.
背表紙 マンダ
Sur la tranche du magazine on a Manda.
451 サスケの処分
451 La punition de Sasuke
ゲンマたちが里で使える木を探してる。
ヤマト『木遁 連柱家の術』ヤマトログハウスが建つ。
みんなの歓声。
Genma et les autres cherchent des arbres pour reconstruire le village.
Yamato: "Mokuton Renchûka no jutsu" il construit une maison en rondins.
Tout le monde l'encourage.
ナルト、サクラ、綱について話をしていると
イナリとタズナ登場。
雑談
タズナ『サスケはどうした?あいつとも話をしたいんじゃがの』
誤魔化すナルト。
ナルトの回想 サスケお前どこにいるんだ
カカシ、サクラの前で『今ならわかる…サスケの気持ち 復讐てやつがどんなもんか わかってたつもりでわかってなかった~~~~』
Naruto et Sakura parlent à propos de Tsunade.
Inari et Tazuna font interruption.
Ils discutent.
Tazuna: "Où est Sasuke? Je voulais lui parler aussi"
Naruto ment.
Flashback de Naruto "Sasuke, où est tu?"
Devant Kakashi et Sakura: "Maintenant je comprends... les sentiments de Sasuke. Je savais pas quoi attendre de quelqu'un qui cherche la vangeance."
オモイカルイ、白眼使い?(コウ?)と話。
秘書『火影様に面通しをお願いする 雷影から火影様宛ての手紙をあずかっていますので』
Omoi et Karui parle avec un utilisateur de Byakugan? (Kô?)
Secrétaire: "Veuillez faire la file pour rencontrer Hokage-sama, vous avez une lettre de Raikage pour Hokage-sama."
手紙部隊 鳥についた手紙を読む
On envoie la lettre par oiseau à l'escouade des lettres.
秘書とシズネの会話
秘書『火影代理でいいから、手紙の返事をもらいたい。』と
シズネ『 側近である私が預かる』
そこにダンゾウ登場。
『ワシが新たな六代目火影だ。その手紙はワシが拝見いたそう』
読む。
『サスケか…やはりこうなったか』
秘書『で…お答えは?』
Shizune discute avec le ou la secrétaire
Secrétaire: "Puisque tu représente le Hokage c'est bien, tu peux donner une réponse à la lettre."
Shizune: "Puisque je suis son assistante, je vais le faire en son nom."
À ce moment, Danzô entre dans la pièce.
"Je suis le nouveau Rokudaime Hokage. Laissez-moi voir cette lettre."
Il la lit.
"Sasuke... évidemment on en est là. "
Secrétaire: ""Donc... la réponse est?"
キバ、ナルトたちの元へ
キバ『六代目はサスケを始末する許可を出しやがった』
Kiba rejoint Naruto et cie
Kiba: "Rokudaime donne la permission de tuer Sasuke"
終わり。サーセイ★
Fin. désolée ★
訂正。
秘書じゃないね。
Correction.
Secrétaire, c'est ça, hein.
オモイ、カルイ、サムイ。だね。
Omoi, Karui, Samui. C'est ça, non?
- traductore tradditore –
-
- Kitsune
Pour les enfants à la guerre, le concept d'enfant varie d'une époque à l'autre. À l'époque des Samurai et des ninja, on devenait adulte à 15 (qui était en fait 14 puisqu'on n'avait pas d'année 0 à l'époque, on avait 1 an à la naissance). Dans un concept de monde de ninja, un gars de 13 ans en compte moderne est presque un adulte et donc pleinement responsable de ses actes.
-
- Etudiant à l'académie
puis c'est pas comme si aucun ado de 17ans américains étaient tombés à omaha par exemple.
oui ado = enfant
oui ado = enfant
Merci Gingitsune pour le trad.
Alors, d'après vous, (je vais un peu vite puisqu'on n'a même pas encore ce chapitre, mais bon) la semaine prochaine, naruto ira-t'il gueuler sur le nouvel hokage pour se faire rembarrer? Ou essaiera-t'il de parler aux 3 ninjas de kumo pour en savoir plus?
Alors, d'après vous, (je vais un peu vite puisqu'on n'a même pas encore ce chapitre, mais bon) la semaine prochaine, naruto ira-t'il gueuler sur le nouvel hokage pour se faire rembarrer? Ou essaiera-t'il de parler aux 3 ninjas de kumo pour en savoir plus?

-
- Kitsune
Engueuler le nouvel Hokage est la méthode qui colle le plus au personnage et ça m'étonnerait qu'il se gêne vu comme il a traité Sandaime, Yondaime et Godaime. Et plus ça va, moins le rapport de force est en faveur des hokage. ^^;
Si il tombe sur les ninja de Kumo, ça l'empêchera pas de leur poser des questions, cela dit.
Si il tombe sur les ninja de Kumo, ça l'empêchera pas de leur poser des questions, cela dit.
ah, la narutisation de sasuke est prédite depuis un moment mais là, ça se rapproche :).
Si ce spoil est bon ^^ , ca promet vraiment :).
Un lien avec les enfants soldats dans notre monde ?
Dans Dragon ball aussi on pourrait faire un rapprochement. Mais je ne pense pas que ce soit le but dans le shonen de dénoncer tout ca. les héros et anti héro à 10 ans sont surtout des concepts pour permettre l'identification aux personnages.
Je le verrais plutot comme ça.
Si ce spoil est bon ^^ , ca promet vraiment :).
Un lien avec les enfants soldats dans notre monde ?
Dans Dragon ball aussi on pourrait faire un rapprochement. Mais je ne pense pas que ce soit le but dans le shonen de dénoncer tout ca. les héros et anti héro à 10 ans sont surtout des concepts pour permettre l'identification aux personnages.
Je le verrais plutot comme ça.
-
- Jounin
j'sais pas si naruto va aller engueuler danzou, ça lui collerait mais j'sais pas... pas seulement le fait qu'il ait muri mais a chaque fois qu'on la vu s'énerver sur des hokages c'était avec ses gros yeux façon SD et pour des raisons a la con, la la situation est pas la meme et le personnage a grandi, j'pense qu'il va soit essayer de faire parti de la mission, soit quitter le village de son coté pour atteindre sasuke avant la team censée le tuer, accompagné de sakura kakashi et XXXX (troisieme perso arbitraire perso j'aurais tendance a dire shika sai ou yamato) qui ayant deviné ses intentions l'attendaient pour l'accompagner.
mais bon on verra bien de toute façon naruto pourra pas rester les bras croisés, il a trop la haine envers l'akatsuki et le fait qu'il considere les jinchuriki juste comme des démons et pas comme des humains, si il apprend que sasuke en fait partie et qu'il a capturé un jinchuriki (meme si il s'est echappé ça ils le savent pas) bah il va vraiment vouloir demander des comptes a sasuke la
mais bon on verra bien de toute façon naruto pourra pas rester les bras croisés, il a trop la haine envers l'akatsuki et le fait qu'il considere les jinchuriki juste comme des démons et pas comme des humains, si il apprend que sasuke en fait partie et qu'il a capturé un jinchuriki (meme si il s'est echappé ça ils le savent pas) bah il va vraiment vouloir demander des comptes a sasuke la

-
- Kitsune
Mais d'un autre côté, Naruto est pas du genre à laisser faire quand ça fait pas son affaire. Il a engueulé Chiyo pour moins que ça, faut pas jouer avec la vie de ses copains.
-
- Jounin
c'est vrai, mais c'était le naruto impulsif qui se transformait en kyuubi pour un rien, pis de mémoire c'était la premiere fois qu''il voyait mort un de ses proches (zabuza et haku n'étant pas vraiment proches) la naruto a vécu des expériences beaucoup plus traumatisantes et en est sorti grandi car malgres sa rage intérieur face a nagato il a été capable de se contenir et du lui parler certes froidement mais sans hausser le ton.
c'est pour ça qu'a mon avis naruto ne petera son cable en apprenant la nouvelle, du moins pas extérieurement mais c'est sur qu'il va pas se laisser faire il laissera pas sasuke se faire tuer, d'ou ma supposition
c'est pour ça qu'a mon avis naruto ne petera son cable en apprenant la nouvelle, du moins pas extérieurement mais c'est sur qu'il va pas se laisser faire il laissera pas sasuke se faire tuer, d'ou ma supposition

-
- Etudiant à l'académie
pour ma part,
je pense que naruto va :
- Soit essayer de monter au créneau en engueulant danzu et la il se fera stopé dans le bureau de danzu par des mecs de l'anbu / racine
- Soit se faire résonner par kakashi en lui disant de se méfiant car danzu est pas un bizounours et que si il le contredit ça va sentir le renard grillé et donc il se barrera pour essayé de discuter avec sasuke.
pour le narutiser.
Ce qui après la narutisation de nagato (gros gros méchant depuis des années) ne m'étonnerais pas sur le jeune méchant ushiwa
je pense que naruto va :
- Soit essayer de monter au créneau en engueulant danzu et la il se fera stopé dans le bureau de danzu par des mecs de l'anbu / racine
- Soit se faire résonner par kakashi en lui disant de se méfiant car danzu est pas un bizounours et que si il le contredit ça va sentir le renard grillé et donc il se barrera pour essayé de discuter avec sasuke.

Ce qui après la narutisation de nagato (gros gros méchant depuis des années) ne m'étonnerais pas sur le jeune méchant ushiwa
-
- Ninja de Légende
D'un autre côté Danzo peut pas se permettre de laisser Naruto en train de bouder dans son coin, Danzô a bien plus besoin de Naruto que l'inverse, notre jinchuriki vient de prouver qu'il était devenu indispensable pour la protection du village.
C'est pour ça que je pense que les ninja de Kumo vont joué à un rôle dans l'ouverture d'esprit de Naruto, quand ils vont lui apprendre que Sasuke a tenté de tuer un Jinchuriki pour l'Akatsuki ça va peut être le faire réfléchir, et peut être que Sai sera la pour "arrondir certain angle" des choix de Danzo, maintenant il sait comment s'y prendre avec Naruto.
C'est pour ça que je pense que les ninja de Kumo vont joué à un rôle dans l'ouverture d'esprit de Naruto, quand ils vont lui apprendre que Sasuke a tenté de tuer un Jinchuriki pour l'Akatsuki ça va peut être le faire réfléchir, et peut être que Sai sera la pour "arrondir certain angle" des choix de Danzo, maintenant il sait comment s'y prendre avec Naruto.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.