Ouais enfin la défense du Real cette saison c'était pas non plus tellement ça hein
Parce que oui autant celle du Barça il y avait matière à critiquer, mais le real c'est pas mieux.
En attendant je vois que du renforcement côté offensif, et rien pour renforcer derrière, et si on regarde un peu l'effectif du Real, entre les Heinze, Salgado qui sont plus tout jeunes et vont ptet partir (owi Heinze à Paris !) Y'a quoi réellement derrière en patron de la défense ? Certes y'a des jeunes plutôt bon quand ils veulent (Ramos, l'allemand là Metzelder je crois, Pepe) J'ai vu que Ramos déborder de temps en temps dans certains matchs pour apporter le danger.
Au mileu de terrain c'est autre chose, il y a effectivement beaucoup de joueurs capable de construire et de donner des ballons potables aux attaquants mais....encore faut-il que ce soit fait

Et cette saison pour provoquer le danger au milieu de terrain il n'y avait pas vraiment pas grand monde (bon la saison prochaine y'aura Mister Kaka, curieux de voir comment ils vont le faire jouer) J'ai pas beaucoup vu les sneijder, van der vaart, gago, diarra...etc apporter quelque chose.
Ce qui nous ramène donc à l'offensif, qui a constitué principalement l'essentiel du jeu de Madrid cette saison, tout se jouait là, Higuain sauveur du Real bien plus d'une fois, et Robben qui a sorti quelque gros matchs avec toute la qualité technique et physique qu'il apporte au jeu, au même titre que Raul (mais lui sort un bon match sur 4)
Hunteelar, Saviola, Nistelroy ? Pas trop vu cette saison.
C'est ce que j'ai vu et noté pour ma part, et je comprend pas cette obsession à renforcer devant, certes le foot c'est mettre des buts, mais là je comprend pas
L'effectif du Real est pourtant correct sur le papier, mais ce serait mieux de chercher et recruter un patron derrière pour organiser la défense plutôt que de voir le Real se prendre je ne sais pas combien de buts à cause d'une défense soit...trop vieillissante, soit trop jeune et inexpérimentée.
M'enfin on verra bien ce que va faire le nouveau coach, et surtout on verra bien l'effectif à la fin des transferts
(Youhou 1000ème post /o/)