quelle illusion ? celle que naruto était un raté qui n'as de lien avec personne ? parce que son atout principal des les touts premiers chapitres c'est son incroyable vitesse d'apprentissage qui tient du génie ce qui aurait fait de lui un génie, qu'il y ait hérédité ou pas, mais néanmoins un génie pour qui tout est "facile" meme plus que sasuke a certains moments de la premiere partie , quand a son hérédité avec le quatrieme elle était prévisible des le début et de plus en plus a mesure qu'on avançait dans la premiere partie (avec jiraya et tsunade puis la toute fin de la premiere partie quand il tend la main au visage de pierre du quatrieme), pour kyuubi j'en parle meme pas c'est annoncé dans le premier chaptire que naruto est spécial car il a une bestiole surpuissante dans le bide a partir de la pas dur d'en déduire que ça va lui servir quelque chose et c'est meme positivement étonnant que naruto s'en soit si peu servi la où dans un shonen classique il aurait surement appris tres vite a s'en servir et a en abuser.Frustré, oui car l'illusion de la première partie a bien fait son boulot de croire que peut être au final
bah oui, mais ça suffit de voir sasuke vs gaara dans la premiere partie quand rock lee regarde pour comprendre que c'est pas non plus une nouveauté, et cet élitisme est cohérent avec l'univers semi-réaliste du manga (car il me semble bien aussi que dans la vraie vie y'as des gens plus avantagés que d'autres, c'est pas juste mais c'est comme ça) et avec la culture japonaise qui est quand meme tres élitiste, donc perso ça me dérange pas du tout, je prefere ça meme ^^'Ce potentiel (celui de Naruto et de Sasuke), des ninjas lambas ne pourront jamais l'avoir malgré tous les efforts du monde. Voilà dans la surenchère (porter sur l'élitisme), ce que l'on a perdu.
cela étant dit t'arretes pas c'est comme ça qu'on t'aime

bref H.S. mais j'ai décidé de plus lire les spoils