One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin

Re: One Piece [attention Spoilers]

Message par Great Saint »

Moi de ce que j'ai compris vis-àvis des fruits du démon c'est que chacun est unique, il ne peut pas y avoir deux fruits aux pouvoirs identiques. Lorsqu'un qu'un utilisateur du fruit du démon meurt le fruit repousse, est à nouveau disponible. Concernant leur nombre je n'en ai aucune idée mais je pense que cela dépasse largement la centaine, je ne pense pas qu'il y en ai un nombre déterminé on en a vu tellement comme à Eniès Lobby quand l'équipage est encerclé par la marine et qu'on à des dizaines de soldat ayant la capacité de FD sans compter tout ce que l'on a vu avant et après.
Pour leur rareté c'est du au fait qu'il n'y en ai qu'un par pouvoir et qu'au vu du nombre de la population totale dans l'univers de One Piece le rapport fruit/habitant doit être extrêmement faible.
Pour les logias il y en a pas mal que l'on a pas vu comme l'eau (je pense que l'on peut le distinguer de la glace mais c'est surement le fruit le plus discutable surtout vis-à-vis de la malédiction), la végétation (plante/bois) euh... je n'ai qu'eux en tête mais je pense qu'il y en a d'autre, j'aurais pas imaginé le fruit des ténèbres, ni celui de la lumière alors je pense que l'auteur peut nous en pondre d'autre facilement, c'est comme les Zoan tu peux faire tout les animaux connus avec même les dinosaures.
Bien sur j'imagine pas que tout les fruits du démon ait été découvert et que beaucoup ne sont pas utilisé.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Leur rareté est peut etre due aussi au fait qu'ils ont tous déja été mangé.
Et lorsqu'un utilisateur meurt, un fruit est disponible... Donc à un instant donné en circulation, on a un ou deux fruits disponibles... Qui changent régulièrement car ils sont mangé mais un autre utilisateur meurt etc...

Après reste à savoir ou repousse le fruit ... Surement dans des coins difficiles d'accès... Surveillés par la marine vu que le gouvernement mondial à découvert et mis à jour l'ensemble du processus des FD.. Logiquement si la marine doit controlé UN point dans tout le monde ce serait l'endroit ou les fruits du démon repoussent...
Potentiellement on pourrait recroiser dans le futur un utlisateur du même fruit que mr2 mais du coté de la marine...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Justement, selon ta théorie faudrait que Mr. 2 meure pour ça… :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

istari a écrit :Après reste à savoir ou repousse le fruit ... Surement dans des coins difficiles d'accès... Surveillés par la marine vu que le gouvernement mondial à découvert et mis à jour l'ensemble du processus des FD.. Logiquement si la marine doit controlé UN point dans tout le monde ce serait l'endroit ou les fruits du démon repoussent...
Potentiellement on pourrait recroiser dans le futur un utlisateur du même fruit que mr2 mais du coté de la marine...
C'est pour moi LA question de One Piece. Comment les fruits arrivent-ils sur le marché ? Vu leur puissance, comme tu l'as dit si la marine se doit de contrôler un point tactique c'est celui là. Pourtant, si on regarde, Shanks et son équipage récupère le fruit de Luffy dans les environs je crois (vu qu'ils disent qu'ils ont fini d'explorer les îles environnantes -à vérifier, ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas lu le tome 1) donc je me demande s'il existe vraiment un seul arbre au monde où poussent tous les fruit du démon. Je verrai plutôt différents arbres dissiminés partout dans le monde, mais pas qu'il y ait un seul et même arbre pour tous les fruits. Ce serait abusé car dès qu'on a l'arbre, on domine un peu en quelques sortes les autres.

Sinon concernant le fruit de l'eau, il ne sera jamais utilisé dans One Piece. Il a déjà fait une apparition dans un des films (celui où ils font la course) et Oda avait précisé que tous les fruits qui apparaissent dans les films sont ceux qu'il ne voulait pas utiliser pour son manga. (cf une interview lu il y a très longtemps donc ne me demandais pas de retrouver le lien j'en serai incapable)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Ils poussent peut etre aléatoirement sur un arbre lambda.

Y nous manque un logia de Vent.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Pourtant, si on regarde, Shanks et son équipage récupère le fruit de Luffy dans les environs je crois (vu qu'ils disent qu'ils ont fini d'explorer les îles environnantes -à vérifier, ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas lu le tome 1)
Peut etre un pirate qui a volé le fruit sur la Route de tout les périls, qui est revenu dans East Blue qui se l'ai fait voler à nouveau par Shanks...
Mais j'aimerais bien la théorie de l'arbre aléatoire... Le souci c'est : comment ça se fait que ce soit uniquement des gens super balèzes qui aient bouffés quasiment tout les FD ?
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

pour moi ils sont devenus balèzes en s'entrainant avec l'affinité du fruit et rien d'autres

ça doit être plus facile d'être fort avec un fruit que sans
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

ça doit être plus facile d'être fort avec un fruit que sans
Bien sur ..
Mais quand tu vois le nombre de gens qui est devenu pirate une fois qu'ils ont mangé un FD ^^" Je trouve ça fait beaucoup...
En fait soit ils sont pirates soit ils sont dans la marine... soit ils sont dans une organisation secrete xD soit ils sont capitaines corsaires... Bref .. :/
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

T'oublies un truc très important !!
Les fruits sont MAUDITS ! Tu crois qu'un mec lambda accepterait de bouffer un truc qui l'empêchera de nager à tout jamais et qui peut avoir des effets irréversibles et très désagréables sur son corps, et qui en plus contient un démon ? :-)
C'est les gens balèzes qui bouffent les DF parce qu'eux n'en ont pas peur (ou sont inconscient).
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Faut aussi se dire que ça n'aurait aucun intérêt qu'un mec en mange un et n'en profite pas.

Comme one piece c'est Pirates Vs Marines + Schibukai Vs la révolution on a beaucoup plus de chance de trouver les fruits dedans, vu le désavantage de l'eau pour le manger faut le vouloir donc une cause.
Après y a toujours l'idiot de service qui trouve et le mange mais un gars normal genre villageois c'est pas intéressant de nous le montrer car dans l'histoire ça changera rien.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je veux pas dire mais si ça se trouve y en a des tas d'inconnus qui ont mangé un fruit, et qui ne sont pas pour autant devenus pirates ou membres de la Marine.
Mais justement, ce sont des inconnus, pourquoi irait on en parler dans le manga qui se trouve sur Grand Line ? Etant finalement la partie du monde réservée aux deux corps ennemis.
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

ouais c'est un peu ce que je disais juste au dessus, faut que ça ait un intérêt scénaristique pour qu'on en parle et un citoyen lambda n'a aucun intérêt dans le manga, sauf pour présenter les nouvelles primes et faire du fan service.

c'est un détail qui ne mérite pas qu'on s'y attarde, ça existe sans aucun doute mais n'a que très peu d'intérêt.
Great Saint
Jounin

Message par Great Saint »

Chapitre disponible:
http://www.raw-paradise.com/

Du lourd, du très lourd!! :yes: :yes:
Comme prévu Shiryu est de mèche avec BN mais le plus important Ace est en route vers l'échafaud! :pleur:
Sinon autre chose importante la couverture du chapitre où l'on voit Francky devant un ancien entrepôt de Vegapunk.
Dernière modification par Great Saint le jeu. 02 juil. 2009, 18:20, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Purée on a beau savoir qu'Ace mourra pas la fin du chapitre est super poignante :cry:

Buggy voit sa cote monter en flèche :mrgreen: Shiryū de mèche avec BN on s'en doutait depuis un moment, surpris qu'il puisse guérir le poison de Magellan cela dit…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Mais OH MY GOD ! Quel chapitre absolument enorme lol, j'etais mort de rire tout le long, avec la marine qui prend buggy pour le complice de luffy, Ivankov Jimbei et Croco qui ne sont plus que des "sous fifres" a coté mdr et Buggy qui du coup s'emballe a mort avec les prissoniers c'est génial.... Et en effet ca se conclu sur une fin tout aussi bonne avec les souvenirs d'Ace qui revienne alors qu'il se rapproche de la potence, Ah Oda est un genie ! :mrgreen:
Répondre