Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: Les films que vous venez de voir

Message par nataku »

Pour la fêtes du cinéma:

- Transformers 2: (voir son topic) sympa, sans plus, un peu lassant vers la fin.

- Very Bad Trip: Bof mais alors vraiment bof quoi (ça c'est de la critique :mrgreen: ), j'ai souris par moment mais je me suis pas taper un coup de barre mortel non plus (+1 pour le barbu qui remonte le niveau du film)

- Ange et Demon: Superbe film, je croyais que j'allais m'ennuyer à mourir puis en fin de compte il se laisse regarder sans effort, l'histoire est sympa, et c'est un plaisir de regarder le Vatican notamment des pièces qui ne sont pas accessible aux public, d'un point de vue culturel je l'ai trouvé intéressant.

- Hong Bak 2: Film un peu décevant, qui se fini d'un coup sans prévenir, j'ai pas était super fan des chorégraphies pour ce film c'est du au fait que Tony n'utilise pas trop son art à lui pour ce film à par quelque scène, il mélange plusieurs style et bon au final j'ai trouvé le tout un peu fade.

- L'âge de Glace 3: Vraiment une très bonne suite, j'étais sous réserve pensant que la licence était essoufflé, mais en fin de compte ils ont réussi à faire un peu de neuf en gardant l'esprit des précédents, on passe quand même un bon moment. (+100 pour les mini T-rex!)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Sunshine Cleaning : sympa mais on m'a embarqué sans que je sache vraiment ce que c'était, je pensais que c'était une comédie, au final j'ai pas accroché et je me suis carrément fait chier à la fin.

King Kong, version 1933 : ROFL. Je suis fan du stégosaure et du diplodocus mangeurs d'homme :mrgreen: Un bon moment de rigolade, surtout pour les combats du singe :lol: Et le stégosaure qui agonise quatre fois avant de mourir c'était comique aussi. :kamool: Bon après c'est les moyens de l'époque, mais quand même, c'est des herbivores ces deux là merde

Cash : alors là j'ai carrément adoré. Tout simplement jouissif à la fin :mrgreen: Et rien que pour voir Dujardin baffer deux femmes ça vaut le coup :lol2:
Image
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image
Very Bad Trip - n'est pas la barre de rire annoncée, mais on passe quand même un bon moment, peut être meilleur en VO :?:
Gr0d0d0
Jounin

Message par Gr0d0d0 »

Image
Public ennemies - un bon film, avec deux séquences très forte, mais pas plus. La scène d'ouverture sans musique laisse présager une ambiance à la No Country for Old Man mais ce n'est pas le cas. J'ai eu du mal à accrocher aux personnages, j'ai eu l'impression d'une certaine distance entre les personnages et le spectateur, comme une photographie de l'époque, ce qui rapprocherait plus le film du documentaire que d'une œuvre singulière.

C'est un bon film, mais qui ne semble pas transcender son sujet.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah, merci pour l'avis, je me disais que j'irais bien le voir parce qu'il avait l'air sympa donc ben...on verra quand même, je pense que je vais y aller bientôt :langue:
Image
CrazyMonkey
Gennin

Message par CrazyMonkey »

Harry Potter : Franchement, trop court a mon goût avec certains passages vraiment trop rapide mais bon, on ne pouvait pas tout faire tenir en 2 heures à peu près ! Sinon les effets spéciaux (Dumbledore 8-) ) sont vraiment réussis. Un bon film mais meilleur en livre =)
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Rocknrolla: J'ai bien aimé, je les trouvé un peu mou au début mais le monologue vient comblé se vide, mais dès que le film se lance ça part d'un cercle vicieux et ça devient nerveux. :lol: (Le coup des deux ex-soldat des pays de l'Est, est énorme :lol2: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Image

Public Enemies de Mann :

Gros morçeau. Très gros morçeau de cinéma. Mann poursuit dans l'expérimentation, tant visuel - sans pour autant tendre vers cet aspect jusqu'au boutiste caractéristique de Miami Vice - que sur le plan du récit. C'est clairement audacieux et déroutant. En cela, il est tout à fait normal que certains trouvent le film rebutant ou encore inintéressant. Difficilement abordable, mais réellement passionnant.

Mann est le réalisateur dont l'univers me fascine le plus. Je m'attarderais plus longuement sur le film prochainement.

Image

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé de David 20Yates:

Même chose, je vais parler du film plus en détails dans le topic qui lui est consacré. Bilan mitigé pour ce sixième opus. Le livre à un rythme très particulier et malheureusement sur écran, le résultat est assez bancal. Le scénario souffre, là où paradoxalement, le cinquième opus, lui, conservait une histoire cohérente. Le récit progressait réellement. Là, on nage un peu sans savoir réellement où l'on va.
Dans ce volet, la majorité des choix scénaristiques joue en défaveur du métrage. En revanche, la réal de Yates assure. On a droit à de belles séquences et tout. Je me suis pas ennuyé, mais je ne suis ni satisfait, ni totalement blasé.

C'est bizarre.
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

et l'histoire de public ennemies c'est bien ? car bon visuel c'est bien mais sans histoire c'est moche ^^
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon demain cinema-rathon de prévun un truc de oufs je vous raconte pas.
Premiere seance est a 11h20, la derniere se terminera a 2h20.
Au programme : Transformers 2, Ong Bak 2, Public ennemies, Bruno, Toy Boy, Very Bad Trip, Jeux de pouvoir

Je vous dis si j ai reussi quand je rentrerais chez moi chez les 4h du mat'.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Oh bordel guiguiz :kamool: :kamool:
Au bout d'un film et demi je pete déja un plomb moi xD

Derniers films vus : Public Ennemis, Les Aventures de Rabbi Jacob :ange: , Harry Potter 18, Whatever Works
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Bon courage guiguiz :lol2:

Oublie pas le bol de redbull pour manger les popcorn dedans :lol:
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Batossai a écrit :et l'histoire de public ennemies c'est bien ? car bon visuel c'est bien mais sans histoire c'est moche ^^

Oui, "l'histoire" est bien. Elle est même passionnante si l'on accepte les partis pris de Mann. De manière globale, Public Enemies est proche du Dernier des Mohicans et d'Ali.
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

Merci car j'hésite à le voir, vais peut être me laisser tenter alors

sinon hier j'ai vu Amistad de steven spielberg, c'est pas tout jeune ça date de 1998 mais j'ai beaucoup aimé, on traite de l'esclavage d'avant la guerre de sécession, une histoire vraie poignante, un combat pour la liberté sous fond de décision politique assez égoiste ( comme aujourd'hui quand on parle de politique... ) chaque personne apprend à connaitre l'autre, au début la barrière de la communication, mais par la suite Baldwin et Cinqué apprennent à se comprendre l'un l'autre et il en ressort un respect mutuel et profond à la fin du film.

Film bouleversant traitant un passage de notre histoire honteux mais sublimement bien traité par le maitre qu'est Spielberg.

Beaucoup l'ont sans doute vu mais si ce n'est pas le cas je vous le conseille vivement, ce film marque!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je viens de voir "The Day The Earth Stood Still"...Une chose à dire -> :kamool: la bonne bouse !
Image
Répondre