Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Même si jusqu'a présent je ne jurais que par le versus en dénigrant un peu le XIII, j'avoue qu'après cette petite demi-heure j'ai bien envie d'y jouer quand même ^^ Mais bon Noctis a toujours ma préférence 8-)
Ouais enfin le FF XIII Versus est quand même à prendre un peu avec des pincettes. Parce que la cinématique -Ô splendide- est quand même fourbe. Elle donne l'impression qu'on va avoir à faire à un jeu très sombre, or d'après les développeurs ce sera pas vraiment le cas.

Mais c'est clair que les personnages sont vraiment classes ^^

Ce que j'attends pas mal du XIII c'est de pouvoir explorer les environs parce que de ce qu'on a vu dans les cinématiques, on a un mélange de monstres types-dinosaures-préhistoriques quoi avec les avancées technologiques. Bref un mélange qui peut vraiment me plaire (un peu à la Star Wars) :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

J'accrocherais de toute façon plus au versus, car j'avoue avoir plus de facilité à m'immerger dans un rpg avec un héros plutot qu'une héroïne. Et puis bon Noctis OMG il est parfait :grin:
Image
yiN
Chunnin

Message par yiN »

Moi je n'ai joué qu'au FF VII et FF VIII, j'ai trouvé le 1er absolument génial a l'epoque et je l'avais finit de long en large meme si j'avais du le refaire a cause d'une perte de sauvegarde lol, le 2eme j'ai moins accroché et je ne sais pu si je l'avais vraiment finit mais c'etait bien sympa quand même. Le seul truc qui parfois me gonflait dans cette série c'est les combats a la chaine qu'il fallait faire pour bien évoluer et le manque de liberté réelle dans le jeu mais bon l'histoire et tout le reste suffisait a largement compenser ca.
Malheureusement comme ensuite je suis passé sur pc et que c'est a la base des jeux consoles je n'ai pas joué aux 9 10 12 etc, d'ailleurs c'est une des seules séries que je regrette faudrait que je vois s'il y a pas moyen avec emulateur de les recuperer sur pc =)
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

du 1 au 9 ils sont émulés nickel apres a partir du 10 je pense pas mais une play 2 ça coute rien et le 10 et le 12 méritent d'etre terminés aussi meme si perso j'ai trouvé que la série se dégrade un peu a partir du 10 :siffle:

par contre du 1 au 3 (meme celui refait sur ds) c'est trop old-school/hardcore meme pour moi, le scénario est anecdotique les enigmes pas tres intéréssantes le coeur du jeu consiste a faire du levelling mega relou donc si les combats a la chaine t'ont soulé dans le 7 et le 8 (qui sont franchement bien dosé sur ce point) c'est meme pas la peine que tu les essayes :siffle: en tout cas pour moi c'est pas franchement des jeux qui ont bien vieillis leur interet est vraiment limité et ça contraste d'ailleurs vachement avec les épisodes 4,5 et 6 qui sont de véritables merveilles :respect:

ensuite FF y'as quand meme un truc qui a tendance a me gaver sur la longueur c'est que meme dans les épisodes en 2d l'exploration des donjons se limite souvent a se ballader de couloir en couloir en trouvant le bon chemin et en trouvant les coffres cachés ça et la et éventuellement en trouvant les chemins caches pour les plus difficilles, y'as jamais vraiment d'énigmes ou franchements basiques/vraiment pas dures, y'as que les salles de l'épreuve dans le 10 qui m'ont laissé le souvenir d'etre intéréssantes (c'est aussi ptet' aussi le contraste avec le reste du jeu qui est franchement le FF de la série numéroté le plus linéaire) et c'est un peu lassant a la longue je trouve :-|
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

T'as bien raison GLK, seul le X propose de vraies énigmes, mais il avait d'autres qualités quand même, je pense au Blitzball ou au sphérier.
Bon c'est tout mais quand même :mrgreen:

En parlant du I et du II, le gros problème qui nous suit tout le long de l'aventure et qui est particulièrement chiant au début, c'est que l'on ne nous dirige pas vraiment, j'ai parfois dû parler à tous les personnages du jeu pour obtenir de minusucules renseignements, assez agaçant à la longue :x
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ah mais le X a plein de qualité t'as raison, celles que tu cites pis aussi les quetes annexes je trouve qui sont plus intéréssantes que la moyenne des FF, pis son scénario etc... mais il est linéaire c'est tout :mrgreen: mais finalement c'est pas un énorme défaut par rapport a c'qu'il propose mais c'est "dommage" :idea:

le I et le II c'est clair et meme le III j'ai arreté parce que ça m'as gonflé d'etre perdu j'les finirait un jour histoire de pouvoir dire "j'ai fini tous les FF numérot :mrgreen: s - sauf les online" mais d'abord j'ai le 5 que j'ai jamais fait et le 8 ou j'ai pas été loin :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

lol clair que pour le I, II, et III je pense qu'on a tous eu la même motivation en le faisant : pouvoir dire "j'ai fini tous les FF" :ange:
Parce que franchement on a beau dire les graphisme ça fait pas tout, mais les 3 premiers sont vraiment vieux XD et on a extremement de mal à s'attacher au persos.

Pour le 10, ya un tas de quetes annexes c'est sur, mais perso beaucoup m'ont gonflé. Les chimères purgatrices surtout, ce putain de Yojimbo à se faire 5 fois >___< Les parcours chocobo, et la capture de creatures pareil. L'histoire est certes belle, et assez passionante, mais rien que la perte de la carte où se ballader ça m'a blasé. Et puis le sphérier, les 99 999hp,etc... j'ai vraiment trouvé ça lourd. Je l'ai fait histoire de, mais pas par passion comme pour les autres.
Enfin mon ressenti.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Petite news ridicule, le gamin androgyne/fusion de Tidus et Vaan s'appelle Hope.
Super non? :mrbrelle:

Message par Shinfei »

C'est déja mon perso préféré XD
Mais bon au mois il est tout excusé car c'est un gosse, pas le héros^^

Vivement que Noctis mette un bon coup de pied dans tout ça :twisted:
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Noctis plus ça va moins j'en attends quelque chose (en fait plus on avance plus il devient Emo :hein: )
Heureusement que l'ambiance du jeux (Italie/Japon + impression de Roméo et Juliette) est là sinon je serais déjà déçu par le jeux avant sa sortie :lol:

Message par G.L.K. »

noctis il est pas plus emo maintenant qu'a l'époque ou le versus XIII a été dévoilé, c'est juste qu'entre temps la mode émo s'est grave répendue :mrgreen: et que les emos se sont un peu inspiré des persos de mangas pour certaines coupes de cheveux :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Je plussoie GLK, d'ailleurs je vois pas bien comment on peut reprocher à un personnage de jeu video d'être emo, vu que les emos s'inspirent des personnages de manga et de JV. Je sais pas comment l'exprimer mais on va pas cracher sur un personnage de JV parce qu'il a le look...d'un perso de JV :fou:

Pour Hope, comme le dit Shinfei, c'est un gamin, si il avait été viril ça aurait frisé le ridicule. Je demande à voir, il est très mal habillé mais a une bonne tête. Contrairement à Tidus et Vaan au passage.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Radaj a écrit :Je plussoie GLK, d'ailleurs je vois pas bien comment on peut reprocher à un personnage de jeu video d'être emo, vu que les emos s'inspirent des personnages de manga et de JV. Je sais pas comment l'exprimer mais on va pas cracher sur un personnage de JV parce qu'il a le look...d'un perso de JV :fou:
Eu non pas du tout :???:
Le style Emo s'inspire du genre punk Hardcore, lors de son arrivée en France les mangas et JV ne touchaient pas autant les jeunes d'aujourd'hui.
De plus si les Emos s'inspiraient des personnages de JV pourquoi on en voit pas avec un bandeau sur l'oeil droit, ou avec des cheveux bleus? Bizarre qu'ils s'inspirent uniquement des personnages ténébreux nan? :hein:
Pour le coup tu inverses les rôles, Noruma s'inspire du style Emo il a toujours fait à plus ou moins forts degrés. Ca à commencé avec Squall de façon presque subtile mais là c'est une évidence quoi :shock:

Et puis un personnage qui est habillé en noir l'air flegmatique, seul dans un fauteuil du 14è s qui défonce une armée en faisant des sauts de 40 m avec une gunblade, non seulement c'est Emo mais en plus c'est Kikoo là :roll: :siffle:

Regardez l'évolution de la coupe de cheveux et des fringues de Noctis (rien que le nom) et osez me dire que c'est pas du style Emo :roll:

PS: alors oui évidemment de nos jours les "nouveaux Emo" vont prendre exemple sur Sasuke ou Noctis mais le style existait bien avant eux.

Message par k1Rua »

kito a écrit : Et puis un personnage qui est habillé en noir l'air flegmatique, seul dans un fauteuil du 14è s qui défonce une armée en faisant des sauts de 40 m avec une gunblade, non seulement c'est Emo mais en plus c'est Kikoo là :roll: :siffle:

Regardez l'évolution de la coupe de cheveux et des fringues de Noctis (rien que le nom) et osez me dire que c'est pas du style Emo :roll:
Je vois pas le rapport entre les émos et le costume-crevat de Noctis :eek:

Et puis, il ne faut pas oublier, que la bande-annonce où on nous présente pour la première fois Noctis n'aura rien à voir avec le Noctis final, les réalisateurs l'ont toujours stipulé, au risque de déplair à beaucoup d'ailleurs. Pour eux, ce n'est qu'une première ébauche qui permettra d'aboutir au personnage final.
En plus, je ne vois pas trop en quoi Noctis est émo. Tout ce qu'on voit c'est une scène où il se bat, où il se bat bien et où il a la classe. Après je pense que le passage, seul sur le trône c'était juste pour montrer qu'il était roi et rien de plus, dans tout ce qu'on a vu après dans les autres passages il a plutôt l'air bien-heureux et absolument pas ténébreux.
Ensuite pour la gunblade...perso j'en ai pas vu aucune, j'ai peut-être mal vue tu me diras ou alors je me souviens pas. Par contre, son pouvoir me fait beaucoup penser à celui dans Tenjo Tenge -qui est d'ailleurs un des membres de l'ail rouge qui a le plus la classe avec ses techniques.

Après pour Squall je sais pas si on peut parler de pseudo-émo (ça existait à cette époque déjà ?). On a une forte influence du monde gothique dans l'univers de FF VIII avec Eda mais de là à dire qu'on a un peu d'émo-attitude chez lui je sais pas; on a certes un personnage en retrait par rapport aux autres, mais pas franchement ténébreux. Et je me suis souvent demandé, pourquoi tout le monde considère Squall comme autiste ? C'est sous-entendu dans le jeu ou alors c'est une hypothèse de nombreux joueurs ?

**Edit** Pendant que j'y suis, des images d'un nouveau perso de FF XIII ici
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Nan mais on parle de la même chose là? Squall et Noctis pas Emo? Faut pas déconner non plus :shock:
Pour Noctis on peut avoir le bénéfice du doute vu qu'on a pas encore Versus mais Squall a tout de l'attitude Emo: cynique solitaire égoiste jm'enfoutiste...etc

Et euh le costume cravate il va le mettre occasionnellement voir une seule fois (un peu comme dans Reborn en fait :arrow: )

Et oui le mouvement Emo existe depuis environ 20-30 ans.

Noctis c'est un Sasuke bis, si Sasuke plait tant aux japonais c'est parce que les japs adorent le style emo faut pas se leurrer :hein:
Et toutes les scènes qu'on a vu seront dans le jeux hein, il vont juste ajouter les modifications au niveau décors et fringues mais c'est tout.

C'est pas tant le look Emo qui me gêne chez Noctis c'est plutôt que chez SE ils savent que ce type de jeux à de l'avenir pour les cibles ados,Noctis c'est un perso imaginé non pas pour servir l'histoire du jeu mais imaginé uniquement pour plaire aux cibles facile.

Nomura il a du se dire:
"Tiens on va faire un personnage beau gosse qui ressemble au chanteur Kim avec ambiance dark avec une histoire sentimentale comme dans FF8. Il sera prince au physique sombre et mystérieux, ca plaira aux adolescentes. Il fera des sauts de 100 mètres et tuera 300 gars la minute, ca plaira aux adolescents. Et on essaiera de faire un jeu autour de ça".

Je parle même pas des citations de Shakespeare pour se donner un genre (Genesis le retour vengeur)

Bref, c'est évident qu'ils sont dans cette optique là. Après techniquement, ce sera super et je ne doute pas qu'il y aura un bon gameplay et que je l'apprécierai au final mais quand même...