Final fantasy: une série mythique

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Mizukage
Chunnin

Re: Final fantasy: une série mythique

Message par Mizukage »

Plussoyage intensif de Kito (ffdream powa :lol: )

Serieusement, plus emo que le prince, tu meurt. a tout les coup ça va etre un gars porter sur la vengeance, ou un misanthrope decu de la life.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

En même temps niveau personalité, nomura a précisé que le prince était un bout en train, et on peut constater dans les derniers trailers qu'il s'amuse bien avec ses amis donc déja pour votre coté solitaire revenchard vous repasserez ;-)

Après le fait qu'il dégomme de faibles soldat avec classe je trouve ça cool (avec comme dit plus le haut le même pouvoir que Kabane dans Tenjo Tenge). Vous croyez que Zack il fait quoi des 1000 miliciens de la Shinra. Ce serait triste si le héros luttait contre un simple trouffion, car je donnerais pas cher de sa peau contre des adversaires plus fort. C'est une vidéo qui était la pour poser, comme Dante dans DMC. Après emo ou pas on s'en fout un peu non ? L'important c'est qu'il a du style.
Après c'est sur si vous préferez "normal" avec des boutons, des lunettes double épaisseur, et qui met 3 plombes à battre un soldat, faut changer de série :ange:

Je dois avouer que cette facilité à tout rapprocher de l'emo c'est chiant. Depuis que ce mot a été inventé on le met partout. Les héros de jeu jap on souvent eu ce style sauf qu'a l'époque on disait rien car le mot "emo" n'existait pas.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Shinfei a écrit :En même temps niveau personalité, nomura a précisé que le prince était un bout en train, et on peut constater dans les derniers trailers qu'il s'amuse bien avec ses amis donc déja pour votre coté solitaire revenchard vous repasserez ;-)
Source? Tu confonds Noctis et le blondinet avec le flingue qui a cette réputation de comique selon Hashimoto ;-)
Regarde: http://www.play3-live.com/screens/final ... 5894-8.jpg (c'est moi ou il louche?)
Dans cette vidéo il a plus le comportement du gars blazé par son pote survolté (Big up à FF8 t'as vu 8-) )

http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ ... ge=011.jpg Reservoir Dog style BG

http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ ... ge=002.jpg
http://www.ffdream.com/images.php?rep=/ ... ge=001.jpg

Effectivement qu'elle joie de vivre et quel tonus! :yes:

le problème c'est pas qu'il soit fort, c'est que là on nous montre un demi-dieu (un Sasuke quoi :mrgreen:) qui poutre une armée alors qu'on sait très bien que dans le jeux on va se faire dglinguer par un chient mutant et deux soldats avec des fusils (FF7 si tu m'entends).
L'exempel de Zack est pour le coup trèèèès mauvais pour ton argumentation car je te rappel qu'après avoir déglingué 3000 soldats le ptit Zackou il se fait tuer par 2 pov' soldats de 3ème classe.

C'est cool de pouvoir exploser une armée, mais au final si on peut que le voir en cinématique et pas le faire, moi perso j'ai un peu l'impression de me faire enfler.

Et puis on est dans FF quoi, c'est pas un manga. Les sauts de 50 m c'est bien pour AC mais c'est tout.
Alors le gameplay fan service/kikoo c'est chiant quoi...

Dans les autres FF on a jamais eut des supers héros invicibles.
L'un des principes du RPG je le rappel, c'est quand même de faire évoluer ses personnages et j'ajouterai à cela une citation d'un sage qui nous a quitté il y a quelques temps:
Jiraya a écrit :Quel intérêt il y a t-il à entrainer un garçon déjà exceptionnel?

Ce serait comme débuter un ff avec tous les stats au niveau 99 :roll:

PS: j'tiens quand même à préciser au cas ou que malgré tout je suis sur que le gameplay sera jouissif et très bon graphiquement et techniquement.
Et aussi faut savoir que sur le forum où Mizukage et moi postons j'ai tendance à défendre Noctis et plus particulièrement Versus, parce que comparé aux autres membres de ce forum moi je suis super tolérant :siffle:

Message par Radaj »

La source ? Une des nombreuses interview concernant Fabula Nova Crystallis[/url], il est précisé qu'en effet Noctis n'est pas du tempérament que l'on pourrait croire.
FFWorld a écrit :Du côté de Versus XIII, Nomura donne également quelques informations sur le héros, qui demeure assez énigmatique pour le moment. Comme nous le savons déjà, son design n'est pas définitif et devrait changer dans les prochains mois. Ses cheveux sont sur la liste des détails qui risquent de changer. Pas le devant, qui est assez fin, mais plutôt l'arrière, qui mériterait un bon coup de peigne. Niveau personnalité, Nomura prévient que le héros de Versus est très différent de Cloud ou Squall : ce n'est pas un jeune homme déprimé et timide ! L'impression qu'il donne pour l'instant devrait changer totalement une fois que nous l'entendrons parler. Au final, il se peut qu'il ne plaise pas à tout le monde, même pas à ceux qui pour le moment aiment son design.

Et puis un personnage qui est habillé en noir l'air flegmatique, seul dans un fauteuil du 14è s qui défonce une armée en faisant des sauts de 40 m avec une gunblade, non seulement c'est Emo mais en plus c'est Kikoo là :roll: :siffle:
Euh...lol ? J'aimerais savoir comment t'es arrivé à la conclusion que c'est être emo. Pour le côté kikoo je dis pas m'enfin :mrgreen:
cynique solitaire égoiste jm'enfoutiste
C'est du joli, t'en as déjà rencontré des emos au moins ? J'ai beau les trouver ridicule, ils ne sont pas cyniques (défaitiste, fataliste, ce que tu veux mais pas ça), se retrouvent toujours en grande bande (au hasard Bastille à Paris), pas besoin d'être un emo pour être le reste, y en a parmi eux c'est certain mais c'est pas une généralité. Et tu te trouves tolérant ?
De plus si les Emos s'inspiraient des personnages de JV pourquoi on en voit pas avec un bandeau sur l'oeil droit, ou avec des cheveux bleus?
Ben justement, il y en a. Si le genre est né dans les années 80, la dernière vague s'inspire clairement du design typé manga, comme Noctis tient, et comme tous les persos de Nomura, ça n'en fait pas des emos pour autant.
Et puis on est dans FF quoi, c'est pas un manga. Les sauts de 50 m c'est bien pour AC mais c'est tout.
Va falloir t'y faire, les sauts de 50m ont été gardés pour FFXIII, pour Versus, et pour probablement d'autres jeux à venir tant ça leur plaît cette dynamique.
L'un des principes du RPG je le rappel, c'est quand même de faire évoluer ses personnages
Ca tombe bien, Versus n'est pas un RPG, enfin pas entièrement. Tu remarqueras que ces soldats tiennent le rôle des Sans Coeur de Kingdom Hearts, et avec Sora on s'en fait des centaines et des centaines, que l'on soit niveau 1 ou bien plus. Pas besoin d'avoir un niveau très élevé pour finalement tanné ses ennemis par dizaines.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah jusqu'à preuve du contraire Versus sera un RPG s'inspirant du gameplay de KH, mais à aucun moment il n'a été dit que ce sera un A-RPG.
Je fais confiance à nos newsmakers sur ce coup là :hein:

Pour le coup je critique absolument pas les véritables emo (façon de parler) mais des kikoo/Emo (j'aurais du le préciser) des Squall avec le cerveau de Yuna et la réflexion de Vaan.
Le côté Emo je le ressent surtout pour les fringues.
après je connais pas très bien les principes du mouvement emo c'est sur mais bon j'ai l'occasion dans rencontrer pas mal avec le boulot et bon... ça reste assez sombre. Rien que leur photos le sont.
Après entre eux ou avec d'autres personnes j'en sais rien ça je te l'avoue :hein:

Et c'était pas vraiment un reproche quand j'parlais de cynisme (chuis ptêt tombé sur un emo dégouté de la vie qui sait :hein: ) je critiquais plus les emos des jeux vidéo/manga pour le coup.

Pour les sauts de 50m suffit de voir la démo de FF13 pour comprendre pourquoi ça m'énerve: des scènes où on voit Lightning s'envoler mais ça ne l'empêche pas de rester bloquée devant des déchets quand le joueur reprends la main.

EDIT: ah je me souviens de cette interview, j'avais un peu zappé.
Par contre je me méfie car à l'époque le blond était pas encore apparu et sa description par Hashimoto est plutôt récente elle.
Et il a pas l'air spécialement différent quand on le voit parler avec Stella :heink:

Message par Shinfei »

Pour les sources : plusieurs extraits de differentes interviews :
Cela fait longtemps que je veux faire un FF prenant une orientation totalement différente de celle voulue par le producteur. Je ne veux pas dire que l'une ou l'autre des opinions est bonne ou non, elles sont juste différentes. J'ai toujours voulu explorer en profondeur les émotions humaines. En prenant cette direction, le risque est de cibler une audience plus réduite, alors que FF est apprécié par un large public. Avec Versus XIII, on peut dire que c'est le moment de prendre ce risque. Le script n'est pas encore terminé, alors je ne sais pas encore jusqu'où je vais oser aller, mais je sais que je veux faire ressortir l'humanité des personnages. Je veux que Versus XIII se ressente dans tout le corps.

celle là déja mis au dessus :
Du côté de Versus XIII, Nomura donne également quelques informations sur le héros, qui demeure assez énigmatique pour le moment. Comme nous le savons déjà, son design n'est pas définitif et devrait changer dans les prochains mois. Ses cheveux sont sur la liste des détails qui risquent de changer. Pas le devant, qui est assez fin, mais plutôt l'arrière, qui mériterait un bon coup de peigne. Niveau personnalité, Nomura prévient que le héros de Versus est très différent de Cloud ou Squall : ce n'est pas un jeune homme déprimé et timide ! L'impression qu'il donne pour l'instant devrait changer totalement une fois que nous l'entendrons parler. Au final, il se peut qu'il ne plaise pas à tout le monde, même pas à ceux qui pour le moment aiment son design.
Les noms complets des héros sont, comme nous le savons déjà, Noctis Lucis Caelum et Stella Nox Fleuret. C'est du latin, bien sûr. Le premier se traduirait en "nuit lumière ciel" et le deuxième en "étoile nuit" plus "fleuret" qui est un mot (au moins) français... Le magazine dit "épée", ce qui est évidemment normal. Petite révélation : en réalité, Stella n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit de la princesse d'un royaume nommé Tenebrae. Dans une interview, Tetsuya Nomura signale une nouvelle fois que la discussion entre les deux personnages est un bon révélateur de leurs personnalités respectives. Stella est une personne très polie, mais également assez franche. Elle n'hésite pas à parler de la fameuse "lumière" à Noctis, alors que ce dernier ne semble pas vouloir aborder le sujet. Nomura prévient qu'il faut se méfier des apparences : Noct n'est pas asocial, mais juste timide. Il est bien plus à l'aise avec ses amis, qui comprennent plus facilement ses sentiments.

sinan une autre infos qui était tombé aux oubliettes lol
Le réalisateur indique ensuite que l'équipe du jeu vient tout juste de lui montrer comment on contrôle le vaisseau volant sur la carte du monde. Nous savions déjà que Versus proposerait une telle fonctionnalité, mais cette nouvelle confirmation est évidemment la bienvenue. Nomura lui-même semble très enthousiaste : « Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose qui fasse vraiment FF. » Il précise même que la carte du monde est tellement grande que les développeurs réfléchissent actuellement à un moyen de la réduire un peu. « Vous n'arriveriez même pas à trouver la première ville », selon lui !

Pour Zack s'il se fait avoir à la fin, c'est que d'un il est affaibli, et qu'en plus il doit proteger Cloud. Car un Zack au sommet de sa forme il aurait pu en battre plus de mille je pense.
Sans compter que le coup des differences entre cinématiques et jeux sont dans tous les RPG (et jeu en général). Combien de jeu on doit trouver une clé pour une porte alors que notre héros maitrise des sorts capables d'exploser des villes entières...
Je pense qu'il faut vraiment voir cette vidéo comme un trailer alléchant histoire d'attirer l'attention, et non comme les scènes in game d'un héros invincible. Si pour un trailer on te montre un héros qui court et après deux ennemis est à bout de souffle ça donne envie moyen lol. D'ailleurs Nomura avait dit que tous ces pouvoirs ne seront pas disponibles tel quel, dès le commencement.
Et sinan comme déja dit, les héros de jeux avaient des styles similaires avant l'arrivé du mot "emo".
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

J'aimerai bien être aussi optimiste mais le changement de look de Noctis m'a bien foutu les boules (je sais pas vous mais il était bien mieux avant)
Combien de jeu on doit trouver une clé pour une porte alors que notre héros maitrise des sorts capables d'exploser des villes entières...
J'en suis conscient je joue à Xenosaga :siffle:

Bon faut dire aussi qu'on débat sur quasiment rien du tout :redface:
On a de superbes vidéos mais quasiment aucun contenu, donc jm'emballe un peu en traitant Noctis de Squall emotysé.

Par contre je maintiens que ça reste très kikoo avec une ambiance dark tro gavé class :mrgreen:
(ça veut pas dire que c'est mauvais)

PS: pour le coup de la carte je m'en souviens; j'trouve ça un peu con de dire qu'un carte est trop grande :-|
Parce que bon à part FF12 (et encore j'ai pas trouvé de plaisir à explorer Ivalice) on a pas eut des cartes immenses non plus (FF10 laul)

Message par k1Rua »

kito a écrit :
Combien de jeu on doit trouver une clé pour une porte alors que notre héros maitrise des sorts capables d'exploser des villes entières...
J'en suis conscient je joue à Xenosaga :siffle:
Non mais les gars, faut arrêté c'est vraiment ça qui est joisif dans les FF ! Avoir un personnage qui tue le boss-final-qui-a-déjà-détruit-le-3/4-de-la-planète mais qui reste bloqué face à PNJ parce qu'il arrive pas à le contourner :mrgreen:
Bon faut dire aussi qu'on débat sur quasiment rien du tout :redface:
On a de superbes vidéos mais quasiment aucun contenu, donc jm'emballe un peu en traitant Noctis de Squall emotysé.
Ben c'est un peu ce que t'on reproche en fait, parce que comme l'a fait Shinfei il a parfaitement montré que cet aspect de Noctis n'était que des apparences, il est en fait très différent (ça fait plaisir de revoir tes postes sur FF d'ailleurs Shin ^^ - et enfin quelqu'un pour reconnaître la qualité de tenjo tenge! Pas comme Momo qui a aucun goût *siffle*). Donc dire que Noctis est émo à partir de cinématique est un peu un jugement attif et surtout sans fondement :grin:

PS: pour le coup de la carte je m'en souviens; j'trouve ça un peu con de dire qu'un carte est trop grande :-|
Parce que bon à part FF12 (et encore j'ai pas trouvé de plaisir à explorer Ivalice) on a pas eut des cartes immenses non plus (FF10 laul)
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai vraiment pas pris de plaisir à explorer Ivalice, déjà parce que le désert à la longue, c'est chiant.
Après il faut voir ce qu'il en est de la carte, je pense que je vais prendre beaucoup de plaisir à explorer le monde de FF XIII avec tous ses dinosaures. En gros, une très grande carte, c'est super bien, si l'explorer en vaut la peine! (Et honnêtement, il faut aussi un certain nombre de quêtes avec pour pas que ça devienne vite chiant)

Concernant les sauts de 50 mètres je ne vois pas trop où est le problème. On sait déjà qu'on a une explication rationnelle pour FF XIII, on a juste à attendre ce qu'ils vont nous sortir de le versus pour les expliquer.
C'est une vidéo qui était la pour poser, comme Dante dans DMC.
Oui sauf que Dante EST le classe incarnée. Un mélange de Guts, du mec de Hellsing, tout ça combiné avec une ambiance rock'n'roll, je me fous de la gueule du monde avec un petit brain de Levy de Black Lagoon. Bref le mélange parfait (oui je suis un grand fan de cette franchise -excepté le 2) 8-)

Après je m'auto-quote mais j'aimerai quand même bien avoir la réponse (surtout que Shin, t'étais un de ceux qui ont soulevé cette idée)
Et je me suis souvent demandé, pourquoi tout le monde considère Squall comme autiste ? C'est sous-entendu dans le jeu ou alors c'est une hypothèse de nombreux joueurs ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah c'est dis dés le début pas la quasi totalité des personnages et des PNG :hein:
D'abord Quistis puis Zell et même Seifer( :lol: ).
Et puis on voit bien que Quistis et Cid essayent de le pousser à s'ouvrir en le nommant chef d'équipe puis de la fac

Enfin le terme autiste est un peu fort.
Mais même Nomura a dit qu'il était "différent" je crois :mrgreen:

Message par Shinfei »

lol Yes K1rua, Tenjo tenge Rulez 8-)

Pou l'autiste faut pas abuser lol, il aime pas parler au gens, et d'une certaine manière il a pas tord quand on voit tous ces cons, perso je suis un peu comme lui :mrgreen:

La scène ou je m'étais le plus marré c'était dans l'hydre quand Rinoa lui tend les bras :
Squall : ...
*Rinoa insiste*
Squall : *mais qu'est ce qu'elle veut*
*Rinoa insiste encore*
Squall *ah ouai un calin"

:lol: :lol:

Mais bon moi je l'aimais bien squall, le 8 a beaucoup été décrié, mais c'est l'un de ceux avec lequel je me suis le plus éclaté. Déja pour moi, le meilleur Bahamut jamais égalé, le meilleur jeu de carte aussi, et l'univers ... combien de fois ai-je fantasmé d'une BGU au lieu de mon lycée tout pourri :lol: :lol:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

kito a écrit :Bah c'est dis dés le début pas la quasi totalité des personnages et des PNG :hein:
D'abord Quistis puis Zell et même Seifer( :lol: ).
Et puis on voit bien que Quistis et Cid essayent de le pousser à s'ouvrir en le nommant chef d'équipe puis de la fac
Tu me diras ça fait vraiment des années que j'ai pas rejoué à FF VIII, qui est pourtant un de mes préférés et le premier FF auquel j'ai joué. (Il y a pas à dire, la nounou -enfin le- qui nous gardait nous passait les FF et des Evangelions au lieu de nous aider à faire nos devoir -et je parle même pas des parties endiablés de Worms Armageddon- déchiré tout!)

Mais en fait, ce qui me gène vraiment c'est le terme d'autisme, qui est beaucoup utilisé pour décrire Squall. Parce que même s'il y a différent niveau d'autisme, il est quand même relativement "normal" de ce que je me souviens; et même le terme d'Asperger ne s'appliquerait pas vraiment à lui, voir même pas du tout vu sa capacité à communiquer (les Aspie sont assez communicatif, sans parler de lors aspect "encyclopédie humaine")

En tout cas ça ma donnait envie de me le refaire ce petit FF VIII, parce que qu'est-ce qu'il était bien!
combien de fois ai-je fantasmé d'une BGU au lieu de mon lycée tout pourri
T'inquiètes, c'est pour tout le monde ça ^^ (même si j'ai quand même une préfère pour l'institut de Mai Hime)

En tout cas merci pour vos réponse :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

kito a écrit :J'aimerai bien être aussi optimiste mais le changement de look de Noctis m'a bien foutu les boules (je sais pas vous mais il était bien mieux avant)
Ca me turlupine cette histoire...Il a déjà changé de look ? (enfin à part le costard)
On m'aurait menti ?

Pour Squall, c'est un asocial pur et dur qui ne veut pas s'entendre avec les autres. On est loin des Asperger qui sont généralement assez enflammés pour certaines choses.
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bah Nomura lui a rajouté des poches et fermetures éclair, comme d'hab, du Nomura :hein:
Il a aussi vachement prit des épaules je trouve, ce qui lui donne un peu d'originalité. Les héros sont pas si larges d'habitudes (le costard lui ira surement mieux du coup car je l'ai trouvé mal coupé perso)
Ah et bien sur le plus gênant étant la coupe de cheveux. La V1 c'était Sasuke plus réaliste et en gris, là c'est...caniche.

Squall c'est juste un asocial effectivement doublé d'un misanthrope auquel s'ajoute une grosse touche de cynisme.
Finalement il est plus différent de Cloud que ce qu'on veut bien dire.

Moi j'pensais que le terme autisme était caricatural pour décrire Squall :shock:
Faut ptêt pas aller jusque là (j'ai jamais entendu quelqu'un parler de Squall comme d'un autiste perso)

EDIT: pareil pour FF8 premier coup de coeur (mais 2ème FF donc effet nostalgie en faveur de FF7)
J'aimerai bien y rejouer mais ils sont pas cons chez SE ils l'ont bloqué pour les joueurs de PS3 :rage:

Message par Shinfei »

Caniche Oo j'aimerais bien voir un caniche aussi classe XD
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Vous aimez bien cette coiffure vous? Oo
http://www.finalfantasyunion.com/cprofi ... caelum.jpg
http://images2.fanpop.com/images/photos ... 80-720.jpg (là la ressemble avec sasuke est impressionante :shock: )

La première était bien mieux j'trouve :hein:
http://cache.gawker.com/assets/images/k ... s_xiii.jpg
(j'ai pas trouvé de meilleures photos de la V1 de Noctis)

M'enfin ça reste plutôt réaliste pour du Nomura au moins. :mrgreen: