Kakashi Gaiden Adapté + [V.O.] Shippûden 119-120

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Re: Kakashi Gaiden Adapté + [V.O.] Shippûden 119-120

Message par Itachi-san »

Minato a la voix de Kimimaro, je m'y attendais pas mais lui va super bien au final :eek:
La voix d'Obito je dois être parano, pendant une seconde j'ai cru entendre celle de Tobi quand il se met une goutte dans l'œil au début :heink2:
La voix de Rin est bien, bonne émotion.
Pour Kakashi c'est surprenant, sa voix est exactement la même qu'en adulte, même pas un ton plus haut ou quoi… :columbo: Elle est pas assez dure en fait, c'est juste Kakashi adulte en miniature, pas vraiment adapté…

Après pour l'épisode vraiment rien à reprocher, ça suit le manga à la virgule près et c'est très joliment réalisé. La mort d'Obito est très bien retranscrite et les musiques appropriées… c'est vraiment soigné tout ça.

Et sinon, prochain épisode, apparemment retour de l'animation "balai dans le fion" et des dessins moyens :cry: Ça leur coûterait vraiment tant que ça de faire tous les épisodes comme ce Kakashi Gaiden ? :???: On est en 2009 zut, une réalisation comme ça ça devrait quasiment être la norme…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Minato a la voix de Kimimaro, je m'y attendais pas mais lui va super bien au final :eek:
Ah, j'ai zappé Kimimaro dans l'interminable liste de ses rôles. :shock:

Edit:
Pour Kakashi c'est surprenant, sa voix est exactement la même qu'en adulte, même pas un ton plus haut ou quoi… :columbo: Elle est pas assez dure en fait, c'est juste Kakashi adulte en miniature, pas vraiment adapté…
C'est clair, on sens pas du tout l'insécurité de Kakashi de l'époque qui a peur d'être obligé de se sucider comme son père. Et on aurait au moins du avoir un Kakashi "sur l'hélium".
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Ah c'est marrant je usis pas du tout choqué par sa voix perso :hein:
J'ai eu plus de mal pour Obito (le doubleur est bon ceci dit).

Concernant l'épisode 1: excellent, je crois pas qu'on puisse lui reprocher quoi que ce soit à part un ou 2 dessins pas top mais c'est tout.
La réalisation est le gros point fort de l'épisode.
Les 2 scènes majeures de l'épisode (Obito et le 4è et Obito avec Kakashi) sont magistralement accompagnée par le peu de bonnes pistes que l'ost de Shippuden possède, ce qui fait d'autant plus plaisir.

Pour l'épisode 2 ça ocmmence moins bien avec l'interception de Kakashi qui est moins classe que prévu, le ralentit gâche un peu la scène je trouve.
Dans le manga la lumière blanche de la lâme fait penser à un éclair qui s'abat sur l'ennemi,là on s'en rend pas vraiment compte.

Ca fait toujours bizarre d'entendre Kakashi avoir mal, on est pas habitué :lol:
(En fait le rôle de Kakashi est parfait pour Kazuhiko, le peu de fois où son personnage est étonné ça rend moyen.)

La scène de la grotte est la mieux réalisées de tout l'épisode. Le combo Obito Kakashi y est parfaitement retranscrit, ça fait plaiz :-)
Au passage le doubleur d'Obito fait très bien le mec écrabouillé :lol:
(n'empêche la plupart n'aurait jamais pensé à changer leur voix :columbo:)

A partir de là on passe dans ce que j'appelerai Ze best momenteu of Chipoudèn.
Nan mais y a pas à tortillé du cul là, c'était quand qu'on a eut une scène aussi forte dans Shippuden? Le monologue de Gaara à son père?
Ce passage est juste énormissime, ce qui me fais penser que Kakashi Gaiden est peut être l'un des meilleurs passage du manga vu les histoires de fou qu'il y a (j'vais oublié à quel point les histoires d'Obito et de croc blanc étaient tragiques).

Et le ptit clin d'oeil avec le doubleur du 3ème est aussi très sympa :-)

Bref pour une fois le studio Pierrot ne nous déçoit pas.

Le prochain épisode à l'air moins bon mais certains dessins ont l'air plus que correct, un épisode en dent de scie à prévoir donc.

Message par Shinfei »

Raaaah depuis le temps que c'était attendu, c'est .... merveilleux :dance: :banane: :yes:
On pourrait y voir tous les petites défauts, pour moi ça reste parfait : Kakashi Gaiden en anime 8-)
Le plaisir de voir petit Kakashi, Obito, Rin, et the most powerfull ninja : Minato.
Bref je suis aux anges et Zion aussi (faut dire qu'elle en rêvait de son petit Kakashi et Minato :grin: )
La scène tant attentu est là, et brillemant réalisé, la voix de Kakashi sanglotante puis sa determination.

Dommage qu'il y ait pas plus de détails sur l'attaque des 50 ninjas par Yondaime^^
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Je viens de le regarder et... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ah ben oui ça poutre du poney :grin:
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)

Message par Corsicasse »

hahaha j'en ai eu les frissons sur certains passages ! Donc je dirai que l'adaptation en animé a été un succès !!!

J'attendais au tournant plusieurs scènes, notamment celle du combo Obito et Kakashi dans la grotte, et ça rend aussi bien que dans le manga !!!

Et la scène ou kakashi resurgit de la grotte avec le sharigan d'Obito, elle est pas mal, mais je trouve qu'un petit passage en 16/9ém sur le coup aurait été plus sympa pour que l'image se concentre bien sur le regard de kakashi au sharingan !!!

Sinon juste un peu dommage qu'on ne voit pas un peu plus à l'œuvre l'éclair jaune quand il utilise sa technique de scintillement du corps. Par contre c'est moi où ça a été rajouter, lorsqu'au début de l'épisode, quand ils rencontrent le premier shinobi d'Iwa, Minato fait un "marquage" sur sa cible pour se téléporter ?

On comprend mieux sa technique du coup c'est bien pensé ! (ou du moins c'est bien d'avoir précisé qu'il y a eu un marquage quoi).
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Le marquage est dans le manga aussi, mais il faut être attentif. ^_~
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Vraiment très bon le Kakashi Gaiden, j'avais limite l'impression de relire le scan, arf puis j'ai failli verser ma ptite larme à la fin. :-|

J'attendais au tournant plusieurs scènes, notamment celle du combo Obito et Kakashi dans la grotte, et ça rend aussi bien que dans le manga !!!

Et la scène ou Kakashi resurgit de la grotte avec le sharigan d'Obito
Tout pareil!

La technique de Minato est tout de suite plus impressionnante en anime avec le coup du sac à dos qui tombe.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

Superbe épisode ! Aussi bien que le manga. Bien réalisé, bien déssiné, bonne animation, dommage que le reste des épisodes ne soient pas de cette qualité !
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Les deux seuls vrais bons episodes de shipudden, une adaptation réussie d'une des plus belles parties de manga, Chapeau bas le staff de ces deux episodes.
C'est vrai que c'est con que ce n'est pas plus souvent comme ca.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Densetsu a écrit :Les deux seuls vrais bons episodes de shipudden ...
n'exagérons pas quand même, il y'a quelques très bon ou bon épisode même si ça dépasse pas la dizaine pour moi .
Sur l'épisode en lui même, un peu déçu que l'animation soit pas au top pendant ces 40 minutes, c'est pas mauvais mais ça méritait d'être excellent, l'histoire est connu donc pas de surprise de ce coté là, c'est une bonne chose de fait même si je comprend pas trop le pourquoi de maintenant, j'aurais plus apprécié pendant le coma de Kakashi
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

n'exagérons pas quand même, il y'a quelques très bon ou bon épisode même si ça dépasse pas la dizaine pour moi .
+1, il y a les 82 et 85 pour commencer (même si Chôji fait figure de buffon ¬_¬ ). Il y a le 11, le 26, le 31, le 39, le 81 était pas mal, le 83 aussi.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le 25 aussi, avec notamment une séquence d'animation assez mémorable quand Kakashi est poursuivi par les petites bombes de Dédé :hein: Puis y a l'épisode 1 quand même, les 10 premières minutes de Shippūden en ont fait baver plus d'un.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
konoha senpu
Aspirant ninja

Message par konoha senpu »

Les épisodes 1, 9 , 17 , 35 d'après mes souvenirs, il y en a d'autres aussi .
Ces épisodes correspondent grosso modo aux deux teams de ci-dessous :

Image

Image

Sinon, un tableau des teams ici :

Image
Répondre