Quel système d'exploitation ?

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Re: Quel système d'exploitation ?

Message par Kakashi_ »

Ouep ça, je me doute que ça doit être bien pratique.
Mais ouais, la dernière vague des MacBook Pro 13" est quand même une petite tuerie je trouve. Pi comme je vais prendre le modèle le plus sévèrement burné, je pense que je vais vraiment me régaler :mrgreen:

Mais ouais, là je change de portable parce que le DELL de 15" que j'avais commence à peser lourd dans les valises donc j'ai besoin d'un 13" parce que j'ai pas fini de bouger. Franchement, j'ai regardé tout ce qui se faisait en 13 et y a rien qui arrive à la cheville d'un MBP en ce moment. Le matos dedans, je dis trop rien, mais si on prend en compte le tout (finition, batterie de 7h :lol: , Snow Leopard) y a pas photo. Même DELL qui est une marque que j'aime bien généralement arrive pas à suivre, même si leur gamme de Studio XPS sont pas à jeter non plus, c'est pas aussi bien.

Par contre, va falloir que je me fasse à la taille d'écran d'un 13", parce que ça fait un moment que je me suis habitué aux 24" de l'iMac :boulay1:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

lebibou a écrit :Mais j'en ai un et c'est le pied. Surtout le trackpad qui est énorme avec ce système de 2/3/4 doigts qui permet de faire apparaître toutes les fenêtres ou d'afficher le bureau sans avoir à appuyer sur un bouton.
C'est sûr que ce système dépote bien. Par contre je reproche quand même pas mal la taille du trackpad, c'est sûr que c'est super pratique (comparé à ceux d'un DELL de la même taille) mais en même temps ça n'a pas que des avantages. A cause de ça, la profondeur de l'ordinateur est vachement plus importante, on a pas vraiment l'impression d'avoir un ordi portable qui fait 15" mais plus un 17"
Par contre, va falloir que je me fasse à la taille d'écran d'un 13", parce que ça fait un moment que je me suis habitué aux 24" de l'iMac
Pour avoir pas mal manipuler celui de ma mère, on s'y fait vite. Mais tu as un choc quand tu retrouves un écran normal ^^
Mais c'est clair que, booster à fond le macbook pro 13" est vraiment super intéressante, j'ai même pas mal hésiter entre le 13" et le 15"

En fait l'idéal, ça aurait été un écran de 14" :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Mmmmh, ça aurait un peu fait extra-terrestre dans la gamme :mrgreen:

Mais ouais non, 13" ça va aller, juste un peu dur au début, mais on doit vite s'y faire je pense. Et puis c'est super à trimballer quoi, c'est tout petit :langue:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Apparement la CS3 d'adobe est pas super stable sur SL ?
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah ouais ?

Ça vient d'où ça ? Me restera plus qu'à acheter ( :ange: ) CS4 alors :langue:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

http://www.macworld.fr/2009/08/26/mac/p ... gn=pcworld

Mais bon je viens de lire que finalement après une certaine grogne des utilisateurs ils auraient travailler sur le probleme^^

http://www.mac4ever.com/news/47104/adob ... w_leopard/
http://blogs.adobe.com/jnack/2009/08/ps ... opard.html

Il y aurait juste quelque petits bug dans topshop et dream. Mais tu a raison, il vaut mieux acheter la CS4 elle vaut le cout :ange:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Adobe c'est quand même une sacrée bande de renards :mad:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

C'est clair qu'a plus de 3000 euros la suite ils pourraient faire plus d'efforts pour les clients et baisser les prix des mise à jours, ça nous ruine leurs conneries :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

pcinpact.com a écrit :À noter cependant que les DVD de Snow Leopard ne contiennent aucune protection ni aucune vérification. Ainsi, on peut installer le système sur un Mac possédant déjà Leopard, auquel cas la mise à jour se met en place, mais également sur un Mac dont le disque dur est vierge, et même sur un Mac où Tiger est présent.
Intéressant. Ca a un double avantage. D'une part, on a pas besoin de d'abord installer leapoard puis snow leopard si on veut faire une clean install. D'autre part, au moins apple est sur de vendre à des personnes qui auraient peut-être plutôt télécharger au vue du prix.

Autant souvent j'ai beaucoup de mal avec toutes les politiques commerciales d'Apple, Microsoft & co, autant là je les trouve assez bon.
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Petite question pour les utilisateurs mac, j'ai installé hier Snow leopard et jusq'à maintenant j'avais aucun problème mais là je viens d'essayer d'ouvrir un .torrent (même plusieursà avec vuse et il me met qu'il est impossible d'ouvrir le fichier. Vous savez si ça vient de SL ou c'est le logiciel qui plante (alors qu'il vient juste de faire une mise à jour il n'y a même pas 10 minutes :o)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Oui SL interdit désormais tout logiciel de p2p :redface: XD

Na en fait je sais pas lol apparement Vuse à des problemes de compatibilité avec SL.

Essaye ça mais ils disent bien que le full support sera avec la version 4210. Par contre utorrent marche bien d'après les dires. Tout est dans ce topic
Updated https://jira.vuze.com/browse/SUP-12 with latest data:

The downloading/networking bug will be fixed for 4208 release via the BSD-select work around, and we're trying to fix as many UI glitches as possible, but full Snow Leopard support won't come until 4210 release:

1) Remove the System.setProperty( "java.nio.preferSelect", "true" ), to return to the more performant kqueue implementation (replaces the BSD-select hack) *** requires testing to ensure the kernel crashes aren't there anymore

2) Ship a x86_64 sliced JavaApplicationStub to enable 64bit JVM runtime usage

3) Upgrade to Cocoa-based SWT (both 64bit and 32bit) for 10.5+ installations (CarbonSWT remains for 10.4)

4) Replace all Carbon-based native API usage with Cocoa-based ones
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Essaie Transmission sinon (mon préféré, léger et efficace)
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Oki, dommage qu'il y ait des problèmes de compatibilités.

Je viens d'essayer Transmission et ça marche super bien, merci Lebibou. Je pense même que je vais le garder à la place de Azureus, qui commence vraiment à devenir trop charger à mon goût :-)
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

k1Rua a écrit :Oki, dommage qu'il y ait des problèmes de compatibilités.

Je viens d'essayer Transmission et ça marche super bien, merci Lebibou. Je pense même que je vais le garder à la place de Azureus, qui commence vraiment à devenir trop charger à mon goût :-)
C'est exactement pour ça que j'ai changé. Quand Vuze a commencé à foutre des vidéo en premier page et que mon ordi commençai à galérer, j'ai tout de suite changé.

Je viens de recevoir mon SL. Pas grand chose à dire et c'est peut-être ça le problème pour l'instant. Quicktime X est par contre très joli mais il faut que j'attende une vidéo HD pour donner mon avis. Ça tombe bien, je charge une vidéo in game de Heavy Rain en HD (790 Mo le truc quand même).

Sinon quelques ajout sympa. Le coup d'oeil est très réactif, Spotlight. Maintenant, je pense que c'est le genre de truc qui se voit sur le long terme.

Edit : Quicktime gère le flv, génial !
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Pour les torrent, rien de mieux que utorrent :langue:

Sinon pour SL, il ne va pas y avoir beaucoup de choses visibles de toute façon. La plupart des changements ont été faits sous le capot. Donc il devrait être un peu plus réactif, définitivement plus léger, mais les vrais changements devraient arriver dans les mois/années à venir quand les éditeurs exploiteront des technos comme Grand Central ou OpenCl.

Bon mais en tout cas, ça me tarde d'avoir 5 minutes et de savoir où je serai dans les 7 jours pour pouvoir commander mon petit MacBook Pro :love:
Image
Répondre