Je rentre pas trop dans ce jeu du : ouais, mais regarde il leur manquait untel et untel, ils étaient donc moins forts. C'est sûr intrinsèquement Torres est meilleur que N'gog et Gerrard meilleur que Fabio Aurelio, maintenant une équipe du niveau de Liverpool doit aussi être capable de compenser ses absences et d'avoir un niveau de performance élevé quelque soit ses absents. Ca n'a pas été le cas, contrairement à Lyon cette année, qui a su se passer de Lisandro, de Delgado, d'Ederson, de Cris, de Boumsong, de Bodmer etc et, sans que ses performances ne s'en ressentent.
De plus, il n'y pas que N'gog en attaquant de pointe possible pour Benitez, il peut replacer Kuyt qui n'est quand même pas un mauvais, donc des possibilités, il en avait, s'il a préféré N'gog c'est qu'il l'estimait capable d'apporter suffisamment pour battre Lyon. Ca n'a pas été le cas et ils ont perdu à domicile.
C'est également valable pour Munich, je n'ai pas spécialement envie de faire du compassionnel comparatif en m'apitoyant sur ces pauvres choux de grand clubs qui ne protègent pas suffisamment leurs joueurs en les obligeant à jouer, même blessés, même fatigués (pour info depuis 2005, Gerrard a joué plus de 60 matchs par saison (sauf l'an passé, 51 à cause d'une blessure), avec un pic à 66 en 2005/2006. L'an passé Torres était à 51 matchs (et il fut aussi blessé durant un moment) et sa première année avec Liverpool l'a fait monter à 58 matchs.
Ribéry qui est un joueur fragile a connu aussi des saisons à plus de 60 matchs, à Marseille en 2005/2006 et sa première année à Munich, il en a joué 58. Il n'y a que l'an passé où c'est retombé à 44, de nouveau à cause de soucis physiques (et l'Allemagne a naturellement par son championnat moins de matchs à jouer).
Bref, un effectif ça se gère et les blessures font partie de la gestion d'un effectif

.