Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende

Re: Chapitre #469 - Les plus grands morceaux de pipo de Konoha

Message par nataku »

En même temps Hinata a placé la barre assez haute :lol: Sakura pourra jamais faire mieux en déclaration. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

C' était pas trés compliqué pour hinata vu que ses sentiments sont véritablement sincères contrairement à ceux de sakura.
Sakura veut juste avoir la conscience tranquille en évitant que naruto ne se mette en danger à cause de leur promesse.
Otaru
Jounin

Re: Chapitre #469

Message par Otaru »

kito a écrit :Vous avez lu le chapitre ou bien vous réagissez juste au spoil et aux images?

Nan parce que là Sakura c'est tout sauf une garce. Bon bien sur elle n'aime pas Naruto comme elle aimait Sasuke au début, mais pour en arriver à dire tout ça c'est faire preuve d'un profond amour; différent de ce qu'on pense mais c'est un acte d'amour qu'elle fait là.

D'ailleurs malgré ce que Naruto dit à la fin du chapitre (pas mal la feinte d'ailleurs), il comprend tout à fait ce qu'elle essaye de faire pour lui. Et à mon avis ça lui fait un peu plaisir au final.

Sakura est prête à laisser tomber son amour de jeunesse pour le bonheur de son meilleur ami; franchement je trouve ça admirable perso :hein:
( pour la peine je le mets en gras...)

Evidemment pour les spectateurs extérieurs comme nous ou Yamato, ça fait un peu hypocrite mais quand on y repense tout ce qu'elle dit c'est vrai (Naruto a toujours été là et elle le reconnait) c'est juste les raisons et la façon dont elle le dit qui font que ça sonne faux.

Sakura a fait preuve du même sens du sacrifice qu'Hinata à mes yeux.

Bon sinon Raikage en chef pas trop étonnant vu les circonstances; le garde du corps du Mizukage est dans la merde, ça me dérangerai pas qu'il meurt mais je suis sur que Kishi l'aime bien donc il y a peu de chances :/

Grande question: est-ce que la grosse bestiole va s'avérer super puissante ce qui obligerait Kisame à mettre la barre au-dessus ou bien est-ce qu'elle va se faire rétamer en un seul coup histoire de continuer sur la lancée du power-upage de Kisame? :columbo:
Je suis d'accord avec toi, est c'est à peut-près ce que je ressens moi aussi, mais je suis fâchée parcequ'elle aurait du savoir que ça marcherait pas.
Elle aurait du savoir que ça allait encore lui faire plus de mal.
Comme je l'avais dit avant, je me doute que c'est juste une tentative désespérée, mais c'est quand même nul, et je pense qu'elle aurait pu éviter ça à Naruto.
J'attends la suite pour avoir un avis plus complet, parcequ'on sait pas entièrement ce qu'elle a demandé aux autres.
De toutes façons, il est clair que ce qu'elle dit à Naruto, c'est plus pour se persuader elle qu'autre chose...
Je pense que Yamato a très bien compris ce qu'il se passe, il a l'air de voir clair à travers tout le monde depuis qu'il est arrivé.
Il a une tête fâchée, et il a voulu arrêter Sakura, parceque c'est juste nul, mais Kakashi voulait voir la suite visiblement.
A la relecture, y'a quand même toujours l'émergence entre les lignes de ce lien si fort entre eux deux, c'est bizarre, j'arrive pas à savoir ce qui va se passer au final, mais Naruto et Sakura sont liés.
Ce que tu dis c'est vrai, et je sais très bien qu'elle fait ça pour la protection de Naruto. Elle veut lui éviter des choses mauvaises, mais elle le fait de travers.
Faut dire qu'elle a été secouée dernièrement, elle doit être ébranlée intérieurement.
Mais je suis déçue.
J'ai vraiment envie d'en savoir plus, sur ce qui s'est passé exactement dans sa tête, ce qu'elle a demandé aux autres dans son intégralité... je veux la suite de leur discussion.
Je m'attendais pas à une tentative si pauvre de sa part en fait.

Je viens de relire le chap en fait
et je me demande une chose...
On connait bien Sakura
ce qu'elle fait là ça lui ressemble pas on l'a tous dit
on dirait une mauvaise pièce, un pastiche
tout sonne faux
et en relisant, je me suis demandé "est ce qu'elle essayerait pas de diriger sur elle la colère de Naruto?"
En fait, ce sont les autres qui ont décidé de laisser tomber Sasuke
Ce sont tous les amis de Naruto
Il serait blessé que ses amis lui demandent de laisser tomber Sasuke non ?
Est-ce que Sakura n'essaierait pas d'être la seule cible du désaccords de Naruto ?
On dirait qu'elle veut éviter un conflit entre lui et les autres.
Peut-être qu'elle s'en veut de lui avoir demandé de ramener Sasuke, et qu'elle a décidé de faire "pénitence" de cette manière...
Je sais pas sa façon de lui demander d'arrêter de suivre Sasuke, l'air de rien l'index levé...
elle est gênée
on dirait qu'elle ose à peine le dire.
Et pourquoi elle a demandé aux autres de se taire ?
est ce qu'elle essaierait pas de "faire passer la pilule" autrement qu'en ayant Kiba ou Shika annonçant à Naruto qu'il fallait rentrer dans le lard à Sasuke ?
Dernière modification par Otaru le ven. 30 oct. 2009, 02:57, modifié 2 fois.
Image
djk
Aspirant ninja

Message par djk »

Un changement si soudain envers Sasuke après avoir casser les couilles de tous les ninjas de Konoha + tous les fans qui suivent ce manga depuis le début avec ses "Sasssouke-Koun", elle pensait vraiment que le manque de sincérité lors de cette déclaration ne se remarquerait pas ? Kakashi, Yamato...tout le monde l'a remarqué. En plus, elle prend Naruto pour un con. Enfin, là, il y a 5000 raisons de la trouver ridicule. On fait un bon en arrière sur le perso de Sakura là ou, je pense plutôt, que je l'ai surestimé. À défaut d'être une super Kunoichi de la mort qui tue avec des jutsus "kaméhamesques" comme en sont dotés Sasuke et Naruto, j'ai toujours penser que la grosse Saku avait une certaine intelligence. Je me suis tromper apparemment. On va mettre ça sur le compte de l'émotion suite à la décision de ses camarades sur le fait de tuer Sasuke.
Je rajouterai, histoire d'enfoncer le clou qu'elle est assez faible mentalement. Saï et Shika se pointent, ils lui disent un truck, boum, ils ont raison, je ne réfléchis pas je go monter mon plan débile pour convaincre Naruto. Elle n'a pas de volonté, d'idée propre à elle ou quoi ? Je n'ai jamais aimé le personnage de Naruto mais là, je pense quand même qu'il mérite mieux que la grosse Saku. Aller mon brave, va, va chercher bonheur auprès d'Hinata. Et puis elle a le Byakugan, leur gosses seront surpuissants 8-)
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je relis le chapitre à l'instant et je ne peux m'empêcher de constater que la traduction de one manga est nettement plus flateuse que celle du spoil. Pas que cette dernière soit inexacte, mais on sens un effort pour que ça sonne pas trop gauche. Pour ceux qui disent que Sakura est une idiote et que c'est évidant que Naruto allait voir clair dans cette supercherie, il semble plutôt qu'il a presque mordu... :siffle:

http://www.onemanga.com/Naruto/469/10/

Et c'est probablement pour ça qu'il est si en colère. Ça doit d'ailleurs être la première fois que Sakura voit Naruto en colère contre elle. :???:

Je relis et ça me donne l'impression que puisque Sakura savait que Naruto n'abandonnerait pas Sasuke, elle espérait qu'avec sa déclaration, il arrête de penser avec sa tête et son coeur et qu'il commence à penser avec sa queue. "Hé! tu es maintenant le mâle alpha du village, je te veux dans mon lit! ;-) "

En espérant qu'elle change de stratégie au prochain chapitre, parce que c'est pas édifiant. :-|

Je les regarde sur la dernière page, Naruto a un bon 10 cm de plus maintenant, et Sakura porte des talons, ils avait 5cm de différence au dernier databook.

http://www.onemanga.com/Naruto/469/17/

Détail insignifiant, oui, je sais. :mrgreen:

Enfin, je prédis qu'elle commence à pleurer au prochain chapitre. Ensuite, elle passe en mode désespérée et elle débale le fond de sa pensée, qu'elle a déjà perdu Sasuke et qu'elle ne veut pas perdre Naruto en plus, qu'elle veut pas le mettre en conflit d'intérêt si Sasuke vient l'enlever en tant qu'Akatsuki à cause de sa promesse d'enfant égoïste, qu'il est important pour elle, au moins autant que Sasuke, que sa vie est en danger et qu'il doit penser à sa sécurité plutôt qu'à celle du traître Uchiha.
- traductore tradditore –
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

pas mal ce que fait fu pour pieger ao, sa doit etre un jutsu du meme type que la famille d'ino

le raikage meme calme est toujours aussi classe
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Re: Chapitre #469

Message par Shinfei »

En lisant le script on pouvait croire que c'était Ao qui avait remporté le combat, mais en fait non il s'est onwed avec une facilité lol Maintenant la bande à Danzo a un Byagugan...

Sinan pour Sakura c'est une garce dans le sens ou elle prend Naruto pour un con en utilisant une technique si évidente. Si elle avait vraiment des sentiments pour lui, elle aurait été plus direct sur ce qui attend Sasuke au lieu d'essayer de le berner et de jouer avec ses sentiments. Donc oui ça part peut être d'une bonne intention, genre je veux pas que Naruto soit d'avantage bléssé, mais au final elle fait pire que mieux.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Chapitre sympa !! :mrgreen: La partie avec le conseil rend bien, le détail sur la technique de Zetsu est intéressant, et on a enfin une application "de la mort qui tue" des techniques basées sur celles de la famille d'Ino. J'aime assez. :fume:
Pour la patte d'ours, on a tellement pas de repère sur le niveau de Kisame et du nounours que tout peut arriver. Le nounours peut rentrer chez lui en pleurant, s'il n'a un niveau que "normal", ou Kisame peut voler si machin et son toutou ont un niveau "ermite". :siffle:

Pour la partie NaruSaku, ça donne évidemment mieux avec les images, à des kilomètres. La première image avec Sakura en gros qui commence son discours par "Je t'aime Naruto" et sa façon de bouger, regarder, se déplacer... Même si les parôles sont pas terribles, je trouve que son attitude rend bien ce qu'elle veut faire, bien mieux que ses parôles quand on les regarde dans le détails. :langue:

Juste un dernier point, pour la comparaison Sakura / Hinata. :bierre:
Hinata a déclaré sa flamme à l'homme qu'elle aime, et a donné sa vie pour le protéger. (même si ça a râté... de mourir évidemment. :lol: )
Sakura, c'est l'inverse. Elle va se fourrer dans les pattes de quelqu'un qui l'aime (mais qu'elle n'aime pas si on se fie à ce seul chapitre), juste pour le convaincre d'accepter qu'on tue celui qu'elle aime vraiment.

Ben pour ma part, je veux bien donner ma vie pour ceux que j'aime, mais abandonner ceux que j'aime pour le bien commun... Allez vous faire foutre !! :666: :gun:

Mais libre à vous de trouver que Sakura ne fait rien d'extraordinaire... :punch:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Il me semble que c'est le contraire, c'est Ao qui se retrouve dans le pétrin.
Aneffé j'avais mal lu… belle technique de fourbe qu'il a le Fū :hein: Me demande si il serait pas du clan à Ino des fois, il a les mêmes techniques et la même coupe de cheveux (toujours la coupe de cheveux :razz: )…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Vous allez voir, je suis sur que ça va rapprocher Naruto et Sakura cette histoire 8-)
Ils savent tous les deux que Sasuke est devenu un gros c.on mais il ne l'ont pas encore vu agir en tant que gros c.on; et ils ne sont pas encore au courant de ce qu'il s'est passé récemment.

Donc ce que Sakura a dit, je le répète, c'est réellement ce qu'elle pense, et apprendre ce que Sasuke vient de faire va encore plus renforcer ses sentiments (et du coup la faire souffrir).

J'comprends que ça n'emballe pas certains d'entre vous mais de là à la traiter de garce... :hein:
Une garce fait tout pour que les choses avancent dans son sens sans se soucier des sentiments des autres; là on voit tout le contraire :redface:

La vraie garce de Naruto c'est Sasuke :siffle:

Message par Matthieu »

Au contraire, il me semble que ça éloigne Naruto de Sakura (sentiments), on voit bien qu'elle se ment à elle même d'ailleurs tout les persos l'on remarqué à part Lee qui est jaloux :lol: . De plus, Kiba se rappelle de ce que lui a dit Sakura :'n'intervenait pas je m'occupe de tout', c'est bien un plan pour en quelque sorte protéger Naruto du danger et qu'il arrête de se prendre la tête avec Sasuke une bonne fois pour toute, un plan assez malsain puisque ça touche le domaine des sentiments d'où le mal aise des personnages tel que kiba, kakashi, et l'énervement de Naruto. Perso je pense que le couple Naruto-Sakura est mort depuis la déclaration d'Hinata et ce chapitre le confirme encore plus, Sakura n'aime et n'aimera pas Naruto.
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Le debut du chapitre est bien bon!

> Kisame à l'air de bien s'amuser! Pourvu qu'on est la suite et qu'on reprendra pas une fois tout le monde à terre.

> J'aime pas Ao bien content qu'il se fasse avoir par le justu de notre nouveau Yamanaka, reste à savoir si on va en rester là. Danzou à l'air d'avoir dejà planifier la suite des evenements et compte en parler, manquerait plus qu'Ao en profite pour les berner et en apprendre plus...

> Les Kages papotent...

La discution Naruto Sakura n'est pas fini, on jugera sur sa totalité et pas sur le cliff mais bon:

Sakura essaie sans aucun doute de faire passer le message que la nouvelle generation de Konoha voulait porter à leur nouveau hero. Le connaissant mieux que quiquonque elle sait que l'opinion des autres ne lui importe pas autant qu'il le dit et qu'il fera tout pour Sasuke meme s'aliener le village au pire moment. Alors la forme la choisit est peut etre discutable mais j'y reviendrais une autre fois.
Ce qui m'a marqué c'est qu'elle a sut mettre ses propres emotions de côté pour son ami ou amour, Konoha et le reste du monde shinobi, car elle est aussi touché que Naruto par la peine que Sasuke inflige à leur trio.
Mais malgres ca, tous ce soucis surtout de l'opinion du jinchuruki et bien peut de ce qu'elle peut ressentir. Elle encaisse et tente de faire face comme elle peut afin d'aider Naruto à avaler la pillule mais ce dernier n'est pas influencable même si on utilise son coeur ou ses magnifiques atouts!

Pour finir je pense que Naruto est en colère contre le fait qu'elle fasse ce sacrifice de ces sentiments. Mai là je dois bosser alors je deroulerais sur le sujet plus tard.

PS: Hianata c'est le personnage boulemique suicidaire qui apparait une fois tous les 10 tomes?
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
several
Aspirant ninja

Message par several »

Sakura, se sert du fait que naruto est amoureux d'elle, pour le pervertir, alors oui elle fait ça pour le bien de naruto, alors oui elle pense que naruto a grandi qu'il est devenu fort blablabla, que sasuke est le mal, qu'il commet des péchés mais ça n'a aucun sens tu peux tomber amoureux d'un méchant, d'un voleur, et même d'un criminel.
Stratégie écœurante qui consiste à rabaisser une autre personne pour donner plus d'impact aux éloges, c'est juste honteux et définitivement maladroit.

Si il y a un truc que je trouvais en dessous de beaucoup de mangaka chez kishi c'est sa "faible" capacité à faire ressentir une émotion, un contexte.
Il a voulu transformer sasuke en dark vador mais c'est complètement raté, l'akatsuki jusqu'a pein, me faisait plus penser à la team rocket dans pokemon qu'a une équipe de super criminel.
Le duo orochimaru et kabuto sont pour moi sa seule production réussie dans les méchants, j'attends de voir madara plus à l'œuvre pour juger.

Toutefois ici il à été tellement habile et je pense que c'est un exercice très difficile, on ressent magnifiquement le faux dans le discours de Sakura j'irai même dire qu'une personne qui a jamais lu naruto qui tombe sur ce chapitre dirait que cette fille ment. Tout le contraire de la déclaration d'hinata, Sakura devrait avoir honte, elle montre encore une fois son incapacité à assumer.
Si il y a bien une manière de montrer qu'elle veut plus de sasuke, c'est de montré à naruto sa détermination a éliminé sasuke, mais elle en est totalement incapable vu qu'elle aime encore sasuke.

Chapitre très shojo donc très moyen, j'ai rien contre les shojo mais si je veux en voir un j'en lis un directement..., j'espère que cette discussion prendra pas plus d'une demi case au prochain chapitre. Je rappelle que madara sait où est naruto et que naruto est en danger, pire on est en situation de guerre donc on a autre chose à faire que perdre du temps sur une fille qui a toujours rien compris à naruto..
Pour ceux qui doute que sakura ment, c'est quand même la capacité de naruto la plus mise en avant que vous remettez en question, sa capacité de voir à travers le cœur des gens, il y a aucun doute elle ment et très mal pour couronner le tout.

hinata 1 - 0 sakura

HS : Naruto perd toutefois une occasion de tremper son chapiteau et rien que pour ça il aurait du faire semblant de dire oui, trop d'honnêteté tue l'honnêteté
Dernière modification par several le sam. 31 oct. 2009, 01:02, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

several a écrit :hinata 1 - 0 sakura
Moi je dirais 2-0 pour Hinata suite a un magnifique auto-goal de la part de Sakura.
Image
Batossai
Jounin

Message par Batossai »

nan mais c'est une évidence qu'elle dit tout ça pour faciliter la tâche a Naruto, elle croit que seule sa promesse oblige Naruto à ramener Sasuke sama. En lui retirant cette promesse elle espère que Naruto acceptera plus facilement de buter Sasuke sama.

Elle a juste sous estimé l'amitié de Naruto pour Sasuke sama.

Sa déclaration n'est pas une déclaration d'amour, elle se sert de l'amour de Naruto pour l'aider à affronter la réalité, néanmoins cela reste maladroit car elle a pas vu a quel point Naruto avait muri et qu'il n'abandonnerai jamais Sasuke sama.
Verrouillé