J'ai du message à rattrapper dans cette thread.
Gingitsune a une vision très particulière des relations romantiques, elle exprimait déjà la même chose sur Jiraya et Tsunade à une époque... une vision comme une autre je suppose, même si j'aimerai bien savoir si c'est un credo
Ça me viens plutôt d'expériences personnelles. Par exemple, à 13 ans, dans mes cours, il y avait un garçon grassouillet, pas tellement plus grand que moi, et plutôt timide, un gars ordinaire quoi. À 16 ans, il faisait 1,80m (et avais perdu pas mal de son surplus de poids dans sa croissance), avait pris de l'assurance, parlait à un peu tout le monde de n'importe quoi, avait développer un petit côté buffon, bref, il était dans le top 3 des gars de notre promotion; il s'était épanoui.
Naruto était dans le même cas, mais en pire, parce qu'il n'était même pas un gars moyen au départ. À douze ans, Naruto était un enfant frustré, sous-éduqué, en déficite chronique d'affection et d'attention. C'était même pas un looser, c'était un enfant sauvage laisser à lui même. Sakura n'avait aucune envie d'apprivoiser ce mal propre, on peut quand même pas lui reprocher de ne pas avoir voulu prendre la cause perdue de Naruto à sa charge, il y a personne qui a le devoir de faire ça. D'ailleurs, elle avait suffisamment de problème de confiance en elle, elle ne voulait pas être constamment remise en question par cette boule de problèmes. À l'époque de l'académie, il n'y avait qu'aux yeux de Hinata que Naruto avait une valeur, pour tous les autres c'était une merde irrécupérable.
Ensuite, il y a eu Iruka, il y a eu Konohamaru, il y a eu Kakashi, Sakura, Sasuke, il y a eu Jiraiya. Il est entré dans un cercle vertueux où ses efforts étaient enfin récompensés, où il avait des feedback pour s'améliorer. Il y a eu des victoires aussi, contre Haku, contre les genin d'ame, contre Kiba, contre Neji, contre Gaara, contre Kabuto. Étant moins insécure, il est devenu plus vivable, puis carrément agréable à côtoyer. Ce n'était plus cet être désespérant qui est sorti de l'académie. Un gars épanoui, en paix avec lui-même, est toujours plus intéressant qu'un autre mal dans sa peau qui cherche désespérément sa place dans l'univers. Ça doit être la même chose du point de vue gars -> filles.
Enfin, c'est pas un calcul qu'on fait consciemment, mais intuitivement on sent qu'il a quelque chose de changé et pour le mieux. Les bons coups s'accumulent, faisant oublier les mauvais.
J'dois pas assez bien comprendre pour saisir toutes les nuances, mais le peu que je comprend est déjà assez fun.
C'est plus clair quand cette scène est remise dans son contexte d'origine.
http://gabzillaz.deviantart.com/art/Ant ... 2-58652780
1. A la fin de la saison 1, ce qui relit le plus Naruto et Sakura, c'est la tristesse d'avoir perdu un "ami" commun, même si c'est plus qu'un ami, pour l'un comme pour l'autre.
Je dirais plutôt la culpabilité de l'échec, de n'avoir pas pu empêcher Sasuke de se lancer dans cette aventure complètement stupide, alors qu'il aurait dû être facile de le raisonner.
2. Au début de la saison 2, on peut se dire que Naruto et Sakura, ainsi que leurs points de vue respectifs ont évolué. Sakura trouve que Naruto a "grandi"... puis retombe aussitôt d'un étage dès l'arrivée de Konohamaru et de leurs jutsus pervers. Retour à la case départ.
On retourne pas à la case départ, Naruto est maintenant plus grand que Sakura, faut avoir des couilles (littérallement

) pour pas comprendre que le sex appeal de Naruto vient de monter de 150%. Il y a qu'à voir le
regard très intéressé de Sakura.
4. Après cela, Naruto et Sakura n'ont pas passé tant de temps que ça ensemble.
A peine a-t-elle eu le temps de le plaindre pour son statut de Jinchuuriki, ils s'en retrouve séparés face à Sasori / Deidara.
Ils ont passé un peu de temps ensemble avec Yamato et Sai pour arriver face à Sasuke. Mais Sasuke étant toujours au centre des discussions et des pensées à cause de Sai qui le remplace, justement.
Après cela, on passe à l'entrainement de Naruto et son combat contre Kakuzu, donc question intimité Naruto / Sakura, c'est vraiment limite.
La poursuite d'Itachi ne leur donne pas vraiment d'intimité non plus.
Il y a plein d'élipse où il a pu se passer des choses, on a pas vu les trois jours qu'ils ont mis pour rentrer à Suna avec Gaara, les trois jours qu'ils ont pris pour rentrer à Konoha après, les trois jours qu'ils ont pris pour rentrer de la planque d'Orochimaru, la
mission qu'il ont fait avant que Kakashi sorte de l'hôpital, le temps que Naruto a mis à guérir son bras (alors que Sasuke voyageait d'une planque à l'autre pour rassembler les membres de Hebi), le retour de la mission raté pour attapper Itachi, le moment entre la destruction de Konoha et l'arrivé des madrillers et des charpentiers. Il se passe 6 moix entre l'arrivé de Naruto à Konoha et la mort d'Orochimaru, si on met toutes les scène de cette prériode, on a à peine plus d'un mois, il manque plusieurs semaine ou Naruto et Sakura on pu faire des choses ensemble.
5. Ce sont Iruka et Shikamaru qui ont remonté le moral de Naruto quand Jiji est mort. Elle n'a pas vu l'entrainement de Naruto au mode sennin ni ressenti la relation Naruto / Jiji lié à cet entrainement, elle n'a pas entendu les paroles de Naruto face à Pein, et elle n'a rien su de sa rencontre avec son père.
D'un autre côté, Sakura n'a toujours pas vécu la perte d'un être cher. Shikamaru a perdu Asuma, Iruka a perdu ses parents. Pour Jiraiya et Pain, il peut lui avoir rapporté les grandes lignes entre la fin du combat et la rencontre avec Inari et Tazuna. Quand à son père, c'est un peu trop surréaliste...
6. Naruto a le droit de continuer à rester amoureux de son amour de jeunesse, mais on trouve stupide que sakura fasse de même.
D'un autre côté, Sakura n'est pas une nukenin, elle a pas tenter de tuer ses coéquipiers, elle ne s'est pas alliée aux Akatsuki. Naruto n'a jamais eu de coup de barre aussi brutal pour remettre en question ses sentiments envers Sakura.
Est-ce que ce genre de détail peut lui faire passer si facilement du dédain à l'amour pur et sincère ? Surtout à un moment où ses sentiments envers Sasuke sont si "sollicités" ? Ce n'est pas comme si elle avait eu le temps de l'oublier. Au contraire. Que ces sentiments soient au centre du problème devraient leur redonner de l'intensité... même si elle sait qu'elle ne devrait pas.
Ce n'est pas en pensant sans cesse à Sasuke qu'elle risque de l'oublier.
Il n'y a pas que du dédain dès le tout début, Sakura a toujours aimé le côté rebel de Naruto (la brosse à tableau dans la porte coulissante, ou l'indignation commune contre les retards de Kakashi, par exemple), même si il lui tombe souvent sur les nerfs. Plus le temps avance et plus elle lui trouve des qualités. Son côté baka la fait pomper, son côté pervers aussi, mais plus le temps passe plus elle lui fait confiance. La différence d'attitude entre Sakura et Hinata est frappante dans le combat contre Madara, Sakura a pleinement foi en ses capacités de ninja, on est plus au pays des vagues. Et quand sa vie est en danger dans une catastrophe sans mesure, qui elle appelle à l'aide?
Donc pour le dédain, on repassera.
Dans ce cas, cela veut dire qu'elle tombe d'amour pour la première "star" venue, donc amour de groupie, donc amour volatile. Si ce n'est "que" ça, alors ce n'est forcément pas quelque chose de profond et de muri.
Sakura n'a jamais été du genre à apprécier les vilains petits canards, Naruto est devenu cygne, alors que Sasuke s'est transformé en citrouille. Elle reconnait la valeur qu'à acquise Naruto et la déchéance qu'a subit Sasuke. Sasuke n'est plus que l'ombre de lui-même, elle n'a pas à le suivre jusqu'en enfer. Donc son coeur ballance entre les deux. Sakura n'est pas une sainte, ce n'est qu'une fille de 16 ans, c'est normal qu'elle remette en question l'amour qu'elle porte à Sasuke alors qu'il s'enfonce dans le crime, la violence et la haine.
le fait que Naruto est le héro, et qu'à la fin il est censé avoir réussi en tout ce quil voulait, et qu'au tout départ il aimait Sakura.
Naruto se plante souvent le premier coup, ça pourrait être le cas pour ses histoires d'amours.
Ce sera tout pour aujourd'hui.