Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

Sannom
Jounin

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par Sannom »

D'abord, on a d'un côté un Naruto qui s'accroche à son amour de jeunesse (ce qui ne choque personne), mais akura sera
Je crois qu'il manque un gros bout à cette phrase, mais en gros je crois que c'est pour souligner le paradoxe que créent les fans du NaruSaku en prétextant que Sakura et Hinata n'ont eu que des béguins de jeunesse, tandis que la même chose chez Naruto est un amour pur. La seule différence étant le fait qu'il soit un garçon, ça donne cette image d'un mémé plus grand :

Image

Ce truc est toujours un grand moment de fun pour moi :mrgreen:
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

J'dois pas assez bien comprendre pour saisir toutes les nuances, mais le peu que je comprend est déjà assez fun. :langue: Merci pour l'image, Sannom. ;-)
Densetsu a écrit :en fait je ne voulais pas dire fermés, mais j'ai juste remarqué que quand vous analysez quelque chose et que vous vous posez une question , j'ai l'impression que vous ne voulez donnez qu'une reponse alors qu'il peu y en avoir d'autres si on reflechit vraiment a la question
Oui et non. :langue:
Pour ma part, j'essaie d'argumenter et de présenter les arguments qui vont avec.
Ca présente 2 avantages :
- si mes idées sont basées sur des trucs faux, les gens peuvent me corriger ;
- si les gens ne peuvent répondre à mes arguments, cela les oblige à en présenter de nouveaux... que je pourrai à nouveau contredire, trouver d'autres arguments pour contrer ceux-là... ou admettre que j'ai tort. :tombe:

Pour l'analyse, si on s'arrête à l'analyse de ce dernier chapitre, alors c'est réducteur et on peut dire tout et son contraire.
Soit Sakura n'aime pas Naruto, et fait les choses maladroitement parce qu'elle ne veut pas les faire, mais y est obligée vue la situation.
Soit Sakura aime Naruto, mais c'est le contexte qui fait que sa déclaration est bancale.
C'est pourquoi on essaie de se baser sur tout ce qu'il y a pu avoir avant. :bizzare:
Otaru a écrit :Dès le tout début de l'histoire, Kishi a voulu montrer que Naruto était en fait exactement ce que Sakura attendait. (et quand je dis ça, je parle de son âme profonde, pas de son esprit de gamine qui s'accroche au super Sasuke!)
Ben c'est marrant parce que le dernier chapitre dit alors tout le contraire.
Si Naruto correspond à Sakura, question âme, alors c'est Hinata qui correspond à Naruto, car c'est Hinata qui n'abandonne plus quitte à y laisser la vie, contrairement à Sakura qui vient à nouveau d'abandonner ses sentiments pour le "bien commun".
Si Naruto possède une âme dont Sakura peut avoir besoin, Sakura, elle, ne l'a pas.
Otaru a écrit :
2. Au début de la saison 2, on peut se dire que Naruto et Sakura, ainsi que leurs points de vue respectifs ont évolué. Sakura trouve que Naruto a "grandi"... puis retombe aussitôt d'un étage dès l'arrivée de Konohamaru et de leurs jutsus pervers. Retour à la case départ.
Par rapport à ça, je pense pas qu'on puisse résumer ce que Sakura ressent pour Naruto à ce moment là en se référant uniquement au fait que le lecteur puisse lire qu'elle trouve que Naruto a grandi.
Quand on est lecteur, il faut savoir aussi lire entre les lignes, certaines choses sont dites autrement par l'auteur.
Au bout d'un moment, il y a une évidence qui se créée, et tu ressens les choses, sans qu'il n'y ait besoin de dire quoi que ce soit.
Ah ah, là, on va pas être d'accord ... du tout. :dispute:
On peut imaginer qu'il se soit passé énormément de choses en dehors de ce qu'a bien voulu nous livrer Kishi, mais à partir de là, les possibilités sont infinies. Donc j'essaie toujours de "supposer" le moins possible, et de me baser au maximum sur ce qu'on voit.
Ensuite, et c'est en ça qu'on tombera vraiment pas d'accord : "tu ressens les choses".
Oui... mais non. Le ressenti est trop lié à chacun, et aussi à ses propres désirs. En souhaitant voir Naruto et Sakura ensemble, énormément de choses vont nous sembler évidente... mais l'inverse est aussi vrai. Si on lit le manga en se disant qu'elle ne l'aime pas, à nouveau lors de pleins de scènes, cela nous "semble" évident.

Donne-moi des phrases, des gestes, des regards... ce que tu veux, je le regarderai avec attention. Mais par contre, je ne prend pas le "ressenti" comme un argument. :langue:
Otaru a écrit :Ca doit être un peu le même genre d'état d'esprit que les militaires en mission, qui se tiennent les coudes, et qui sont un peu reclus entre eux, en période de guerre. Comme des frères.
Ben voilà, tu viens de résumer ma façon de voir Naruto et Sakura, si on se contente de regarder les faits, sans les paroles.
Otaru a écrit :
La poursuite d'Itachi ne leur donne pas vraiment d'intimité non plus.
Et après arrive Pein.
Donc ce qu'a pu remarquer Sakura jusque là, c'est l'évolution de puissance de Naruto. Si elle ne s'appuie que là dessus pour l'aimer...
C'est réducteur de dire ça.
Tout à fait. :mrgreen:
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu la partie du début de shippuden jusqu'à la première rencontre avec Sasuke.
Donc y'a certainement pleins de détails que j'ai zappé. Donc je comptais sur toi pour me les rappeler, ce que tu as très bien fait. :bizou:
Otaru a écrit :souviens toi par exemple le passage où Sakura parle de Naruto à Saï, et la fois où elle s'excuse pour Naruto, puis frappe Saï en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'être excusée, si elle a fait ça, c'est pas seulement parceque Saï a mal parlé de Sasuke, c'était aussi pour Naruto, pour le lien qu'il a avec Sasuke, et d'une certaine manière, lui éviter un conflit avec Saï. J'en suis convaincue.
Tout à fait. :oui: Mais pour moi, la réaction aurait été la même pour des "camarades de batailles".
Otaru a écrit :Du fait que Sakura était à l'écart de l'entrainement et de la relation Naruto/Jiraiya, elle aurait pas pu lui apporter beaucoup à ce moment précis.
Pour moi ça n'a pas valeur d'argument dans notre réflexion.
Ca n'a de valeur que pour dire qu'elle n'a pas pu saisir toute l'évolution récente de la psychologie de Naruto. En peu de chapitre, Naruto est devenu "sage" dans tous les sens du terme. Et ça, Sakura n'a pas pu le remarquer.
Pour ça, il aurait fallu qu'elle s'intéresse à Naruto, mais elle n'en a pas eu le temps.
Otaru a écrit :pour faire face à Sasuke et tenter de contrôler les choses par elle-même, tenter le tout pour le tout, pour elle, pour Naruto, parcequ'elle ne veut pas que Sasuke soit tué.
Pour le coup, je serai plus vil que ça. Moi, je suis plus du point de vue :
"Si je n'arrive pas à te faire revenir, alors tu devras mourir. Et si tel sera le cas, alors je préfère mettre fin moi-même à ta folie plutôt que de te voir tué par quelqu'un d'autre."
Otaru a écrit :
Tu crois que tu peux faire de même pour me "prouver" l'inverse ? :-| En sachant que je n'ai rien prouvé, je n'ai fait qu'une synthèse rapide de la relation qu'ils ont pu avoir depuis le début de la Next Gen.
Ta synthèse est trop succincte justement.
Pas facile de résumer un manga dans un seul post, désolé... :ange:
Pourtant, un post pareil, c'est déjà trop long pour donner l'envie d'être lu. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Cyborg a écrit :Pour l'analyse, si on s'arrête à l'analyse de ce dernier chapitre, alors c'est réducteur et on peut dire tout et son contraire.
Ah oui c'est clair qu'on peut pas analyser uniquement sur la base de ce chapitre, c'est ridicule.
Ben c'est marrant parce que le dernier chapitre dit alors tout le contraire.
Si Naruto correspond à Sakura, question âme, alors c'est Hinata qui correspond à Naruto, car c'est Hinata qui n'abandonne plus quitte à y laisser la vie, contrairement à Sakura qui vient à nouveau d'abandonner ses sentiments pour le "bien commun".
Si Naruto possède une âme dont Sakura peut avoir besoin, Sakura, elle, ne l'a pas.
Y'a souvent de ça dans les manga en matière de "relations amoureuses" : untel aime untel qui aime untel, ou bien carrément le triangle.
C'est très courant, sinon ça serait trop simple et ce serait impossible de tenir le lecteur en haleine.
Comme je l'avais dit une fois, si ça se trouve, Kishi n'a pas encore décidé avec quelle nana Naruto va finir.
LOL
Si ça se trouve, ce ne sera ni Sakura ni Hinata !
Ca m'étonnerait, mais c'est une possibilité.
Dans les grandes lignes, j'ai l'impression qu'il penche pour Sakura pour l'instant.

Pour plusieurs raisons :
- le fait que Naruto est le héro, et qu'à la fin il est censé avoir réussi en tout ce quil voulait, et qu'au tout départ il aimait Sakura.
- parceque il est assez évident depuis le début de next gen que Sakura a des sentiments très forts pour Naruto, ce qui n'était que de la camaraderie avant, et depuis l'épisode du pont avec Orochimaru, vu ce que Yamato a dit, ça me laisse penser qu'elle l'aime. ((((Kishi aime bien sous entendre les choses comme ça. Quelques volumes en arrière, dès que jiraiya s'est excusé mentalement auprès du Yondaïme parcequ'il s'apprêtait à jeter Naruto dans le vide, j'ai su que c'était son fils en vérité. J'ai passé mon temps à le fanfaronner partout mais personne me croyait lol. Du coup j'ai assez confiance en mon jugement pour penser que je ne me trompe pas pour les sentiments de Sakura. Mais on n'est pas à l'abri des revirements du mangaka. Si ça se trouve, à un moment il a eu envie de rendre Sakura amoureuse de Naruto, pis après il a changé d'avis, alors il a décidé que Hinata allait se déclarer. lol
Ou alors il veut juste nous perdre un peu pour nous fidéliser.
))))
- pour toutes les petites attentions qu'ils ont l'un pour l'autre, ils cherchent à se protéger mutuellement, et pas seulement Naruto, Sakura en fait tout autant pour lui.
- pour certains regards, si j'ai le temps je te ressortirait les images.

Pour te répondre sur ce que je disais sur la correspondance des âmes, ce qui était vrai dans first gen ne l'est plus maintenant.
Dans first gen à un moment Hinata remonte le moral de Naruto, elle lui apporte ce dont il avait besoin juste avant d'aller se battre contre Neji.
A cette époque, je crois pas que Sakura aurait été capable de lui dire tout ça franchement en face, même si elle s'était déjà rendue compte dans la forêt qu'on pouvait compter sur Naruto pour de vrai.

Ah ah, là, on va pas être d'accord ... du tout. :dispute:
On peut imaginer qu'il se soit passé énormément de choses en dehors de ce qu'a bien voulu nous livrer Kishi, mais à partir de là, les possibilités sont infinies. Donc j'essaie toujours de "supposer" le moins possible, et de me baser au maximum sur ce qu'on voit.
Ensuite, et c'est en ça qu'on tombera vraiment pas d'accord : "tu ressens les choses".
Oui... mais non. Le ressenti est trop lié à chacun, et aussi à ses propres désirs. En souhaitant voir Naruto et Sakura ensemble, énormément de choses vont nous sembler évidente... mais l'inverse est aussi vrai. Si on lit le manga en se disant qu'elle ne l'aime pas, à nouveau lors de pleins de scènes, cela nous "semble" évident.
Oui c'est lié à chacun mais pas que, parceque l'écrivain oriente les choses.
Quand je dis qu'il faut savoir lire entre les lignes, ça veut dire ce que ça veut dire...

Donne-moi des phrases, des gestes, des regards... ce que tu veux, je le regarderai avec attention. Mais par contre, je ne prend pas le "ressenti" comme un argument. :langue:
oui je vais t'en donner ^^
Otaru a écrit :souviens toi par exemple le passage où Sakura parle de Naruto à Saï, et la fois où elle s'excuse pour Naruto, puis frappe Saï en lui disant qu'elle n'avait pas besoin d'être excusée, si elle a fait ça, c'est pas seulement parceque Saï a mal parlé de Sasuke, c'était aussi pour Naruto, pour le lien qu'il a avec Sasuke, et d'une certaine manière, lui éviter un conflit avec Saï. J'en suis convaincue.
Tout à fait. :oui: Mais pour moi, la réaction aurait été la même pour des "camarades de batailles".
Nan je suis pas d'accord.
Elle lui demande d'excuse Naruto quand même. Elle aurait pu le frapper directement.
Elle tenait à ce qu'il excuse Naruto.
C'est à mon sens une forme de considération trop élevée pour des camarades.
Ca n'a de valeur que pour dire qu'elle n'a pas pu saisir toute l'évolution récente de la psychologie de Naruto. En peu de chapitre, Naruto est devenu "sage" dans tous les sens du terme. Et ça, Sakura n'a pas pu le remarquer.
Pour ça, il aurait fallu qu'elle s'intéresse à Naruto, mais elle n'en a pas eu le temps.
T'inquiète elle a remarqué plein de choses. Elle est très intelligente.

Pour le coup, je serai plus vil que ça. Moi, je suis plus du point de vue :
"Si je n'arrive pas à te faire revenir, alors tu devras mourir. Et si tel sera le cas, alors je préfère mettre fin moi-même à ta folie plutôt que de te voir tué par quelqu'un d'autre."
lol oui c'est vil je pense pas que ce soit ça du tout ^^
Elle a pas le choix.
Shika était décidé, les autres aussi.
On verra ^^

Pas facile de résumer un manga dans un seul post, désolé... :ange:
mdr
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

- le fait que Naruto est le héro, et qu'à la fin il est censé avoir réussi en tout ce quil voulait, et qu'au tout départ il aimait Sakura.
Houlà je t'arrête tout de suite.
C'est rare que dans un manga le héros a tout ce qu'il souhaite, dans un shojo je veux bien mais dans un shonen pas trop, encore que, pourquoi pas.

Mais dans l'univers de Naruto rien est tout blanc ou tout noir, et je vois pas Naruto avoir tout blanc, du genre je ramène Sasuke je me tape Sakura tout en étant Hokage comme je voulais. (honnêtement ça sonne faux)

C'est un manga fort dans les émotions les ninja entre eux sont très liée le trio des père Shikaku/Akamichi/Yamanaka est un parfait exemple des coéquipier soudé, les rapports entre le sensei et ses élèves etc... ces moments positif a aussi le révère de la médaille, Kishi aime montrer la tristesse et Nartuo est loin d'être un manga ou tout fini bien dans le meilleur des mondes, kishi dans ses messages il montre qu'il faut bosser dur et trimer pour y arriver et qu'on doit faire des sacrifices (tient salut Hinata!).

Au départ il aimé Sakura mais maintenant elle est devenu tellement secondaire pour lui, entre ses entrainements, Sasuke, la mort de son Sensei, puis porter le message de la volonté du feu (ce qu'il a commençait de faire avec Nagato) et finalement la prochaine guerre qui arrive qu'il y a plus de place pour Sakura sauf si elle reste proche de lui, et là, elle s'éloigne carrément de l'idéologie de Naruto et encore plus quand il va apprendre qu'elle a tenté de tuer Sasuke.

Hinata sera s'en doute bien plus proche dans les temps à venir, elle a prouvé qu'elle était prête à ce battre à ses côtés et même mourir, elle renonce pas, Sakura a renoncé, et apparemment Naruto aime pas ça. Je vois pas comment dans un dénouement négatif on arrive à une relation positif, c'est paradoxale.

De toute façon comme je l'ai dit avant je vois pas la situation s'améliorer entre Sakura et Naruto, tant que Naruto n'a pas répondu à la déclaration d'Hinata, ça serait irrespectueux de sortir avec Sakura sans avoir répondu à Hinata, même si c'est pour dire NON.
Du coup pour moi, on aura un chapitre Naruto/Hinata entre la situation Naruto/Sakura.

Sinon ouai je pense que Sakura aime Naruto, je sais plus le chap, Yamato avait pas fini sa phrase mais ça sous-entendais qu'elle avait des sentiments pour Naruto.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Oui c'est vrai que quelque part je m'avance un peu en disant que parceque c'est le héros il va avoir tout ce qu'il veut.
Ce que je veux dire, c'est pas que c'est comme ça dans tous les mangas, mais qu'ici on a un héros qui se bat pour obtenir ce qu'il souhaite, et pour l'instant il y arrive.
Et je me demande si Kishi ne va pas aller dans ce sens pour tout le reste.

Y'a une petite chose qui m'a fait me poser des questions aussi dernièrement, parceque j'ai relu des chapitres, quand Shika vient parler à Sakura, c'est juste après que Saï lui ai balancé que Naruto l'aimait.
Je me demandais si elle aurait autant pleuré si Shika était arrivé avant pour parler de Sasuke.
Je veux dire, je suis pas sûre que toutes ses larmes soient pour Sasuke.
Elle est encore sous le choc de ce que Saï vient de lui dire, et elle aurait peut-être pas tant pleuré en apprenant ce que les autres voulaient faire pour Sasuke si Saï n'avait rien dit.
Du coup ça fausse un peu l'image renvoyée sur ses sentiments restant envers Sasuke.
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Oui.

Il y a un paramètre à prendre en compte, c'est la "Guerre" qui va arriver, ça va peut être changer la manière de voir les choses une fois au front aussi bien pour Sakura que Naruto.
Minato, Kakashi, Jiraya, Tsunade et même Oro, la guerre ça les a changé.
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Je me demandais si elle aurait autant pleuré si Shika était arrivé avant pour parler de Sasuke.
Je veux dire, je suis pas sûre que toutes ses larmes soient pour Sasuke.
Elle est encore sous le choc de ce que Saï vient de lui dire, et elle aurait peut-être pas tant pleuré en apprenant ce que les autres voulaient faire pour Sasuke si Saï n'avait rien dit.
C'est clairement parce qu'elle apprend que son ancien camarade doit être tué pour l'intérêt du village qu'elle craque. Ino était dans le même état ...

Elles étaient les plus personnes proches à cotoyer sasuke après naruto bien sûr, pas étonnant qu' elles perdent tout repères aprés avoir pris conscience du choix de shika et co...

Sinon pourquoi sakura pleurerait elle à ce moment là naruto ?
Sinon ouai je pense que Sakura aime Naruto, je sais plus le chap, Yamato avait pas fini sa phrase mais ça sous-entendais qu'elle avait des sentiments pour Naruto.
Ouai enfin; ça aurait eu bien plus d'impact si c'était kakashi qui s'était aperçu de celà. Car contrairement à sai et yamato, ce n'est pas sur une seule mission qu'il pourrait se vanter de connaitre naruto et sakura. Il les suit depuis leur entrée à l' académie et surtout il connait non seulement naruto et sakura mais aussi sasuke, ce qui fait qu'il est bien plus apte à comprendre les relations complexes qu'entretiennent ces 3 là.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Oui c'est sur Kakashi est du genre à parler d'amour, du parfum des roses et des chants d'oiseau. :redface:
Peut être qu'il le sait mais il en parle pas, ça doit lui faire un belle jambe de toute façon.

Il parle sur le mal que cause la guerre, que la vengeance c'est pas top et les week end il les passe avec les loup dans la forêt parce qu'il aime pas les gens. (suffit de voir comment il fuit une fois les missions terminé).

Quand il l'ouvre c'est juste pour donner des conseils stratégique militaire, donner des instructions formateur ou de dire à Naruto de se calmer, à la limite du prochain tome de batifolage.

Sérieux tu vois Kakashi parler d'amour avec Sakura? (ou parler avec Sakura tout court) ou même à Naruto? pour le moment il essai de faire de Naruto un ninja, une arme pour protéger Konoha et pour qu'il puisse se proteger de l'aktasuki, il va pas le polluer avec le truc qu'on appel "l'amour".

Yamato semble plus ouvert dans le sociale, il aime comprendre les gens avec qui il bosse, il parle déjà beaucoup plus que Kakashi il fait moins ninja ténébreux et solitaire. :langue:

D'ailleurs Yamato y crois pas à la déclaration de Sakura (enfin c'est comme ça que je l'interprète) mais kakashi le stop, on la fait pas à deux anbu, d'ailleurs que Kakahsi le stop c'est signe qui montre qu'il est pas du genre à s'occuper de ce genre d'affaire et il montre bien à Yamato qu'il a pas à s'en occuper lui aussi, que cette affaire concerne que Sakura et Naruto.

Je pense que Sakura est vraiment amoureuse de Naruto, mais sa déclaration c'était pour du faux et pas avec la vrai intention, du coup on a un peu de vrai mélangé à du faux.
De toute façon suffit de voir la tête de Lee, pour voir que c'était pas ça qui était prévu, que le groupe qui accompagné Sakura c'était certainement pas déplacé et risqué leur vie pour qu'elle lui face une déclaration express, mais plutôt parler du cas de Sasuke. (d'où l'intervention de Kiba).

Sakura était pas du tout prête à annoncer à Naruto qu'elle voulait en finir avec Sasuke une bonne fois pour toute, elle avait peur d'affronter la réaction de Naruto, du coup elle a jouet la carte de la valeur sur, je m'explique:

Elle a voulut l'emmener sur un terrain ou elle était sur de gagner la partie sur Naruto vu qu'elle connait ses sentiments, elle avait l'avantage sur lui, mais manque de bol Naruto est pas si baka que ça (puis il avait pas du tout l'état d'esprit de parler bisous/bisous alors qu'il avait chialer devant le Raikage et que Madara venait de lui rendre visite lui parlant de Sasuke) , bref stratégie c'est retourné contre elle car pas du tout dans le bon timming, mais même quand elle avait plus rien à perdre elle a continué à cacher à Naruto la vrai raison de sa venu, du coup Kiba à voulu recentrer le sujet mais pas moyen, elle évite pour la seconde fois le sujet.

Elle était partie de Konoha avec assurance pour le bien du groupe, mais en réalité elle était pas du tout prête à affronter Naruto sur le sujet de Sasuke, d'où la déclaration d'amour, un sujet positif ou elle était quasiment sur que tout les deux seraient d'accords, alors qu'à la base elle venait pour parler d'un sujet négatif ou là elle était quasiment sur qu'ils seraient en désaccord, c'est de la psychologie inversé. :redface:
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

J'aime chippoter. :siffle:
nataku a écrit :mais kakashi le stop, on la fait pas à deux anbu, d'ailleurs que Kakahsi le stop c'est signe qui montre qu'il est pas du genre à s'occuper de ce genre d'affaire et il montre bien à Yamato qu'il a pas à s'en occuper lui aussi
Là, j'suis pas d'accord. :non: Ce n'est pas que Kakashi ne se mêle pas de ça. Kakashi s'inquiète des sentiments de ses élèves. Par exemple quand il demande à Naruto ce que son père lui a dit.
Par contre, Kakashi est le "prof parfait" parce qu'il fait énormément confiance à ses élèves. :good: Il est très rare qu'il s'oppose aux initiatives de ses élèves. Il les laisse faire, tant qu'il estime que c'est "raisonnable".
On peut voir ça dans beaucoup de moment d'un point de vue technique (aller voir le Raikage, les 2 attaques de Naruto sur Kakuzu), mais aussi d'un point de vue sentimental, quand il laisse Sakura exprimer ce qu'elle souhaite à Naruto.
Elle le fait bien, ou mal, peu importe. Il la laisse faire ses propres expériences, ses propres erreurs ... dans la mesure ou il ne considère pas que c'est une erreur. :fume:

On a un contre-exemple quand Naruto et Sakura ont voulu aller voir le 6ème Hokage au sujet de Sasuke. :redcard:

Yamato juge trop rapidement ce qui est bien de ce qui est mal :sm: , et aurait tendance à empêcher une initiative s'il la trouve trop risquée. :punch: Yamato tente d'empêcher Sakura de jouer sur les sentiments alors que Naruto a déjà enchaîné la rencontre avec le Raikage et Madara.
C'est louable, il s'inquiète de se que peut ressentir Naruto, et se dit certainement que ce n'est pas le moment d'en rajouter une couche.
Kakashi au contraire fait confiance à ses élèves, dans le sens où si Sakura met les pieds dans le plat, il fait confiance à Naruto pour ne pas envoyer chier Sakura sous prétexte de ce qui vient de lui tomber dessus, tout comme il fait confiance à Sakura. Et si elle se plante, elle comprendra mieux son erreur que si Kakashi essaie de lui expliquer.

...

...

Mais bon, ça ne fait pas vraiment avancer le problème Sakura -> Naruto. :siffle:

Par contre, ça m'épate, j'suis d'accord avec tout les arguments de Nataku :bierre: , mais ... on arrive à une conclusion différente. :fou:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Surtout que d'après le spoil, selon sai la raison de cette declaration etait de noyer le "poisson naruto" car le groupe de shinobis à decidé de trucider sasuke, et que comme elle aimais encore ce dernier donc elle a voulue en finir elle même. Elle veut epargner cette souffrance a naruto en lui avouant un amour fictif afin de le ramener a Konoha tout en lui cachant en lui cachant leur objectif réel. Mais lui il a grillé direct.

Son action ressemble beaucoup a l'action d'une grande soeur qui se sacrifie pour son petit frère...

En tout cas, si mon raisonnement est juste( ce que j'espere en partie), alors y'en a qui vont pas etre contents .....
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

lol comme j'avais déjà dit une fois, je n'en ferai pas une maladie si ça tourne autrement.
Et pour moi, c'est pas une nouveauté que Sakura aime toujours Sasuke. :bierre:
Je m'en vais voir si y'a des images du dernier chapitre ^^, mais ils nous apprends pas grand chose qu'on ne savait pas déjà, si on regarde bien, et ça ne prouve rien non plus, on toujours autant dans le flou lol.
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

J'ai du message à rattrapper dans cette thread. :???:
Gingitsune a une vision très particulière des relations romantiques, elle exprimait déjà la même chose sur Jiraya et Tsunade à une époque... une vision comme une autre je suppose, même si j'aimerai bien savoir si c'est un credo
Ça me viens plutôt d'expériences personnelles. Par exemple, à 13 ans, dans mes cours, il y avait un garçon grassouillet, pas tellement plus grand que moi, et plutôt timide, un gars ordinaire quoi. À 16 ans, il faisait 1,80m (et avais perdu pas mal de son surplus de poids dans sa croissance), avait pris de l'assurance, parlait à un peu tout le monde de n'importe quoi, avait développer un petit côté buffon, bref, il était dans le top 3 des gars de notre promotion; il s'était épanoui.

Naruto était dans le même cas, mais en pire, parce qu'il n'était même pas un gars moyen au départ. À douze ans, Naruto était un enfant frustré, sous-éduqué, en déficite chronique d'affection et d'attention. C'était même pas un looser, c'était un enfant sauvage laisser à lui même. Sakura n'avait aucune envie d'apprivoiser ce mal propre, on peut quand même pas lui reprocher de ne pas avoir voulu prendre la cause perdue de Naruto à sa charge, il y a personne qui a le devoir de faire ça. D'ailleurs, elle avait suffisamment de problème de confiance en elle, elle ne voulait pas être constamment remise en question par cette boule de problèmes. À l'époque de l'académie, il n'y avait qu'aux yeux de Hinata que Naruto avait une valeur, pour tous les autres c'était une merde irrécupérable.

Ensuite, il y a eu Iruka, il y a eu Konohamaru, il y a eu Kakashi, Sakura, Sasuke, il y a eu Jiraiya. Il est entré dans un cercle vertueux où ses efforts étaient enfin récompensés, où il avait des feedback pour s'améliorer. Il y a eu des victoires aussi, contre Haku, contre les genin d'ame, contre Kiba, contre Neji, contre Gaara, contre Kabuto. Étant moins insécure, il est devenu plus vivable, puis carrément agréable à côtoyer. Ce n'était plus cet être désespérant qui est sorti de l'académie. Un gars épanoui, en paix avec lui-même, est toujours plus intéressant qu'un autre mal dans sa peau qui cherche désespérément sa place dans l'univers. Ça doit être la même chose du point de vue gars -> filles.

Enfin, c'est pas un calcul qu'on fait consciemment, mais intuitivement on sent qu'il a quelque chose de changé et pour le mieux. Les bons coups s'accumulent, faisant oublier les mauvais.
J'dois pas assez bien comprendre pour saisir toutes les nuances, mais le peu que je comprend est déjà assez fun.
C'est plus clair quand cette scène est remise dans son contexte d'origine. :mrgreen:
http://gabzillaz.deviantart.com/art/Ant ... 2-58652780
1. A la fin de la saison 1, ce qui relit le plus Naruto et Sakura, c'est la tristesse d'avoir perdu un "ami" commun, même si c'est plus qu'un ami, pour l'un comme pour l'autre.
Je dirais plutôt la culpabilité de l'échec, de n'avoir pas pu empêcher Sasuke de se lancer dans cette aventure complètement stupide, alors qu'il aurait dû être facile de le raisonner.
2. Au début de la saison 2, on peut se dire que Naruto et Sakura, ainsi que leurs points de vue respectifs ont évolué. Sakura trouve que Naruto a "grandi"... puis retombe aussitôt d'un étage dès l'arrivée de Konohamaru et de leurs jutsus pervers. Retour à la case départ.
On retourne pas à la case départ, Naruto est maintenant plus grand que Sakura, faut avoir des couilles (littérallement :mrgreen:) pour pas comprendre que le sex appeal de Naruto vient de monter de 150%. Il y a qu'à voir le regard très intéressé de Sakura.
4. Après cela, Naruto et Sakura n'ont pas passé tant de temps que ça ensemble.
A peine a-t-elle eu le temps de le plaindre pour son statut de Jinchuuriki, ils s'en retrouve séparés face à Sasori / Deidara.
Ils ont passé un peu de temps ensemble avec Yamato et Sai pour arriver face à Sasuke. Mais Sasuke étant toujours au centre des discussions et des pensées à cause de Sai qui le remplace, justement.
Après cela, on passe à l'entrainement de Naruto et son combat contre Kakuzu, donc question intimité Naruto / Sakura, c'est vraiment limite.
La poursuite d'Itachi ne leur donne pas vraiment d'intimité non plus.
Il y a plein d'élipse où il a pu se passer des choses, on a pas vu les trois jours qu'ils ont mis pour rentrer à Suna avec Gaara, les trois jours qu'ils ont pris pour rentrer à Konoha après, les trois jours qu'ils ont pris pour rentrer de la planque d'Orochimaru, la mission qu'il ont fait avant que Kakashi sorte de l'hôpital, le temps que Naruto a mis à guérir son bras (alors que Sasuke voyageait d'une planque à l'autre pour rassembler les membres de Hebi), le retour de la mission raté pour attapper Itachi, le moment entre la destruction de Konoha et l'arrivé des madrillers et des charpentiers. Il se passe 6 moix entre l'arrivé de Naruto à Konoha et la mort d'Orochimaru, si on met toutes les scène de cette prériode, on a à peine plus d'un mois, il manque plusieurs semaine ou Naruto et Sakura on pu faire des choses ensemble.
5. Ce sont Iruka et Shikamaru qui ont remonté le moral de Naruto quand Jiji est mort. Elle n'a pas vu l'entrainement de Naruto au mode sennin ni ressenti la relation Naruto / Jiji lié à cet entrainement, elle n'a pas entendu les paroles de Naruto face à Pein, et elle n'a rien su de sa rencontre avec son père.
D'un autre côté, Sakura n'a toujours pas vécu la perte d'un être cher. Shikamaru a perdu Asuma, Iruka a perdu ses parents. Pour Jiraiya et Pain, il peut lui avoir rapporté les grandes lignes entre la fin du combat et la rencontre avec Inari et Tazuna. Quand à son père, c'est un peu trop surréaliste... :siffle:
6. Naruto a le droit de continuer à rester amoureux de son amour de jeunesse, mais on trouve stupide que sakura fasse de même.
D'un autre côté, Sakura n'est pas une nukenin, elle a pas tenter de tuer ses coéquipiers, elle ne s'est pas alliée aux Akatsuki. Naruto n'a jamais eu de coup de barre aussi brutal pour remettre en question ses sentiments envers Sakura.
Est-ce que ce genre de détail peut lui faire passer si facilement du dédain à l'amour pur et sincère ? Surtout à un moment où ses sentiments envers Sasuke sont si "sollicités" ? Ce n'est pas comme si elle avait eu le temps de l'oublier. Au contraire. Que ces sentiments soient au centre du problème devraient leur redonner de l'intensité... même si elle sait qu'elle ne devrait pas.
Ce n'est pas en pensant sans cesse à Sasuke qu'elle risque de l'oublier.
Il n'y a pas que du dédain dès le tout début, Sakura a toujours aimé le côté rebel de Naruto (la brosse à tableau dans la porte coulissante, ou l'indignation commune contre les retards de Kakashi, par exemple), même si il lui tombe souvent sur les nerfs. Plus le temps avance et plus elle lui trouve des qualités. Son côté baka la fait pomper, son côté pervers aussi, mais plus le temps passe plus elle lui fait confiance. La différence d'attitude entre Sakura et Hinata est frappante dans le combat contre Madara, Sakura a pleinement foi en ses capacités de ninja, on est plus au pays des vagues. Et quand sa vie est en danger dans une catastrophe sans mesure, qui elle appelle à l'aide?

Donc pour le dédain, on repassera.
Dans ce cas, cela veut dire qu'elle tombe d'amour pour la première "star" venue, donc amour de groupie, donc amour volatile. Si ce n'est "que" ça, alors ce n'est forcément pas quelque chose de profond et de muri.
Sakura n'a jamais été du genre à apprécier les vilains petits canards, Naruto est devenu cygne, alors que Sasuke s'est transformé en citrouille. Elle reconnait la valeur qu'à acquise Naruto et la déchéance qu'a subit Sasuke. Sasuke n'est plus que l'ombre de lui-même, elle n'a pas à le suivre jusqu'en enfer. Donc son coeur ballance entre les deux. Sakura n'est pas une sainte, ce n'est qu'une fille de 16 ans, c'est normal qu'elle remette en question l'amour qu'elle porte à Sasuke alors qu'il s'enfonce dans le crime, la violence et la haine.
le fait que Naruto est le héro, et qu'à la fin il est censé avoir réussi en tout ce quil voulait, et qu'au tout départ il aimait Sakura.
Naruto se plante souvent le premier coup, ça pourrait être le cas pour ses histoires d'amours.

Ce sera tout pour aujourd'hui.
- traductore tradditore –
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Le chapitre est on ne peu plus clair.....
Elle prefere tuer pour sauver son amour de toujours quitte à être hai par Naruto.
Ses sentiments n'ont pas changés envers sasuke, tandis qu'envers Naruto leur relation qui est legerement ambigue depuis la next-gen ressemble de plus en plus a celle de freres et soeurs se protegant mutuellement. "L'amour" a proprement parlé est encore pour Sasuke.

Envers naruto, quand elle le voit avec les bandages elle se rend compte a quel point il tient a elle.
A son retour il a muri, pris de l'assurance donc est un peu plus buvable. Elle se rapproche de lui et commence a enfin agir en coequipière. Mais elle ne connait surtout le Naruto de surface celui toujours souriant, qui fait de son mieux pour respecter son nindo.
Mais elle sait aussi qu'il souffre de cette desertion et la dechéance du meilleur ami du blond. Elle veut agir car elle ne veux plus qu'il souffre inutilement. Elle veut le liberer de cette promesse qui les detruisent. Pour cela elle doit detruire, euthanasier ses sentiments en tuant sasuke avant qu'il ne plonge encore plus.

Elle ne semble plus vouloir croire en Naruto et en sa capacité a le ramener, elle croit qu'il n'y a plus rien a faire, elle n'a plus d'espoir.
Pourtant depuis la Next-gen il a eu combien de rencontres: deux ,entres les deux personnages, la première c'etait chez orochimaru, ce dernier etait encore en formation, la deuxième c'etait sur la route pour tuer son frere. Faut reconnaitre que c'est pas des moments propices a le ramener, au pire après la mort d'itachi mais Madara est intervenu...

Ya beaucoup qui considèrent la phrase coupée de Yamato comme la messie de leur relation, mais une relation fraternelle est facilement confondable avec une relation amoureuse ( suffit de regarder star wars.... d'ailleurs ce manga s'inspire aussi un peu de star wars dans certains aspects mais la n'est la question ici)
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Dans la nouvelle entrevue du Jump Festa 2010, Kishi confirme que Sakura aime Naruto, même si elle préfère encore Sauke.
ナルトは近いが、サクラやはりサスケが好き的な発言。後あんまりナルト対していい
言葉は使わなかったような驕っている…だっけ思い出せない。
Naruto's close, but Sakura loves Sasuke as we should expect from that speech. She's being haughty with her using not so kind words against Naruto right afterwards...didn't she? I can't recall.
- traductore tradditore –
jin
Gennin

Message par jin »

sakura ne peut pas etre amoureuse de naruto car je pense que c'est sa soeur. Cest un amour fraternel qu'elle lui voue... 8-)
Image
Répondre