Dexter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Re: [Série] Dexter

Message par istari »

Les 2 derniers épisodes vont être diffusés le même soir ou pas ?
Non ... Le 6 et le 13 décembre...
Enfin ça reste les informations de Wikipedia quoi :/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_4_de_Dexter

Excellent épisode encore une fois, Dexter c'est de la bonne ! :mrgreen:
Je me demande quand est-ce que Masuka va enfin trouver le courage de dire à Dexter ce qu'il a à lui dire... Et surtout qu'est-ce qu'il va en ressortir pour Dex' ...

Le trailer est assez phénoménal ^^
Chaque image est plus forte encore que la précédente :langue:
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Ca c'est de l'épisode 10, Trinity qui est en fait Quadrinity XD
Raaah c'est définitif je vais attendre d'avoir les 2 derniers avant des les mater, sinan ça va être insupportable :mad:

Le pov masuka, impossible de parler à Dex xD

Par contre Rita elle est gonflante, elle travaille pas non? Elle peut pas s'occuper du gosse au lieu d'emmerder Dex :redface: :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

4x11

Mmmmh, encore un épisode très très bon !!! Dexter commence vraiment à jongler avec beaucoup de choses en même temps, ça devient chaud de pas faire de conneries ! Le chasseur devient aussi le chassé dans cet épisode avec Trinity qui essaye de savoir à qui il a vraiment à faire. Le finish est assez excellent du coup :yes:

Le dernier épisode va tout dépoter ! Maintenant que Trinity sait qui est Dexter, ça veut aussi dire qu'il va vite trouver où il habite et, logiquement, il devrait essayer de s'en prendre à Rita & co...ça va donner !!!!!
Image
Xen
Chunnin

Message par Xen »

Episode de malade,je trouvé assez enorme comment dex essai de tout gerer :d
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

2 scènes fortes: celle avec les miroirs, assez cliché mais super bien réalisée, et bien évidemment la scène de fin.
J'avais peur que cette dernière rende pas terrible vu comment ils l'avaient super bien utilisé dans le trailer, mais ça passe très bien.

Ce qui pourrait être marrant ce serait que Trinity ré-utilise son "planning morbide" sur la famille de Dexter (Deb avec la chute, Rita dans la baignoire, cody dans le ciment...) mais je vois mal comment ils pourraient goupiller ça... :hein:

Pour l'instant on a toujours eut des supers finish à part la saison 3, donc là on devrait avoir quelque chose de semblable au 2 premières à savoir un épisode d'affrontement avec une tension et des cliff en veux tu en voila et une bonne scène d'explication et de mise à mort à la fin.

Je sais pas laquelle je préfère entre la 1 et la 2, la 1 été très triste avec les larmes de Dexter, tandis que la 2 été.... hmmm comment dire.... bah comme ça: :yes:

Can't wait :fou:

PS: pourquoi ils ont fait que 12 episodes? y en a plus d'habitude non?
Et combien d'autres saisons ont été réservées?

Message par Batossai »

Alors déjà toujours eu 12 épisodes, faut pas s'en plaindre car grâce à ce format, il n y a aucun temps mort donc pas d'épisodes bouches trou, je crois que ce format fait le succès de la série.

Ensuite me semble que la saison 5 à été confirmé, faut voir avec l'expert guiguizmo :ange: mais vu le succès, la chaine est pas prête d'y mettre un terme :)

Episode assez "calme" mais qui prépare un 12e épisode de pure folie, j'ai vraiment hâte d'y être, je voulais me garder les 2 derniers épisodes pour les voir à la suite mais j'ai pas tenu, à la place me refait la saison 4 :grin:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ensuite me semble que la saison 5 à été confirmé, faut voir avec l'expert guiguizmo :ange: mais vu le succès, la chaine est pas prête d'y mettre un terme :)
Yeps, y'a bien une saison 5 déjà de prévu. D'ailleurs, je crois que la chaine avait commandé une 3 saisons d'un coup y'a 2 ans, et on était tous là, "Putain, mais comment ils vont faire pour tenir une telle qualité sur autant de saisons."

On sait toujours pas comment ils font mais le fait est qu'ils le font.

En tout cas, putain d'épisode ! Je regarde jamais les previews des épisodes suivant dans Dexter et je crois que j'ai raison parce que je m'en prends plein la gueule à chaque fois.

À côté de ça, ce que je trouve passionnant, c'est le fait qu'il y ait un thème fort par saison. Saison 1 : la fraternité. Saison 2 : L'amour. Saison 3 : L'amitié. Saison 4 : La paternité.
Image
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

Bof la paternité... c'était censé être le gros thème de la saison pour Dexter mais au final sa relation avec Harisson doit faire 10 minutes sur tous les épisodes.
Plus vie de famille pour le coup, jonglage entre les deux personnalités.

On pourrait plus avoir le thème de la paternité dans la saison 5 si on a une nouvelle ellipse.

Quand j'y repense faut que je revois la fin de la saison 1.

Message par Heaven smile »

4x11

:shock: :shock: :shock:

Un nouvel épisode intense et brillamment orchestré. Le rapport de force entre Arthur et Dex' à la fin est excellent.
Le 12, vite.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Un nouvel épisode intense et brillamment orchestré. Le rapport de force entre Arthur et Dex' à la fin est excellent.
C'est clair que sur ce plan, Dexter fait tout petit et tout craintif... Alors qu'il reste quand même un tueur :/
J'ai beaucoup apprécié le meurtre dans l'urgence de Dexter lorsqu'il cherche un coupable pour prendre la place de Trinity ^^'
Elle est où la belle morale du Dexter avec laquelle il récupère les dernières paroles du meurtrier en le posant face aux photos de ses victimes ? :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bof la paternité... c'était censé être le gros thème de la saison pour Dexter mais au final sa relation avec Harisson doit faire 10 minutes sur tous les épisodes.
Plus vie de famille pour le coup, jonglage entre les deux personnalités.
Ce n'est pas tellement de sa paternité envers Harrisson dont il est question mais de la place de Dexter, en tant que père, dans sa nouvelle famille.

D'ailleurs, c'est là que les premiers face à face avec Arthur était intéressant. On voyait un Dexter qui cherchait conseil auprès de Arthur quant à la façon de gérer sa vie de famille.
T'as peut-être raison en fait. Saison 4 : la famille.

On verra le thème de la saison 5 avant de trop s'avancer.

Edit : 'tain, et personne qui cite le moment fort de l'épisode. Quand il va foutre une beigne à son voisin. J'adore le contraste entre le Dexter qui donne l'impression que ça le touche pas quand il est avec Rita, et dès qu'il rentre chez lui et qu'il voit le voisin : "Tu devrais rentrer chez toi, regarder le chaîne Histoire." Je sais pas, y'a une espèce d'impulsion de la part de Dexter qui est assez touchante (d'ailleurs, sa première impulsion au cours de la série, c'est quand il a foutu un coup de carafe à Paul dans la saison 1. Encore quelqu'un qui s'approchait de Rita. Règle numéro 1 pour rester en vie : restez éloigner de Rita).
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Bon j'ai pas résisté à attendre le 12 pour mater le 11 lol :

Franchement cette tension, c'est térrible. La droite qu'il met au voisin et Rita qui est toute excitée par ce coté rebel XD
La fin, OMG, trinity va comprendre qu'il ne veut pas le dénoncer mais le tuer s'il le laisse repartir.

Sinan je sais pas si vous lisez les romans ? Comment l'histoire est différente Oo Deb sait pour Dex, Laguerta creve, et Cody et Astor ont des pulsions de meurtres donc Dex leur apprend le code d'Harry :lol:
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Ah ouais, pas mal les bouquins :lol: :lol: :lol:
Image
k1Rua
Jounin

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Sinan je sais pas si vous lisez les romans ? Comment l'histoire est différente Oo Deb sait pour Dex, Laguerta creve, et Cody et Astor ont des pulsions de meurtres donc Dex leur apprend le code d'Harry :lol:
C'est-à-dire elle sait ? Qu'il est un tueur ou que sa mère était une ancienne indic' de Harry ?
Et puis euh... pourquoi Astor et Cody ont des pulsions meurtrières ? oO
Tu pourrais nous en dire plus quant au développement (s'il a lieu bien sûr) parce que dit comme ça je préfère largement la série et c'est rare que je préfère pas l'original :eek:

Sinon pour les derniers épisodes ça fait du bien de voir un niveau pareil. J'espère par contre qu'on aura pas le pétard mouillé de la saison 3 avec un clash final de 30 secondes ni une fin en queue de poisson comme dans la saison 2.
J'ai beaucoup aimé d'ailleurs la fin de l'épisode 11 avec la confrontation de Arthur et de Dexter. Les acteurs dégagent vraiment un truc pendant la scène on a vraiment l'impression de voir des tueurs en série face à face. Bon par contre j'ai pas trop pigé la réaction de Dexter quand il voit débarquer Arthur dans le commissariat à se précipiter sur lui, il pensait faire quoi ? :o
Je crois que c'est ma scène préférée pour le moment avec celle où Dexter révèle pour la première fois sa vraie nature autre que face à ses victimes (ou il chope Arthur et l'enferme dans la cuisine, joisif :twisted: ). Mais le passage émouvant Christine, Deb' ne m'a absolument pas touché. Je me suis même plutôt ennuyé, rare dans ce genre de passage que j'aime généralement.

Sinon j'ai une grande question existentielle. Quand Dexter endore ses victimes (avec du M77 si je me trompe pas) il les réveille souvent en faisant craquer quelque chose sous leur nez, vous savez ce que c'est ? (Et pourquoi ça la réveille par la même occasion)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende

Message par kito »

lebibou a écrit :
Edit : 'tain, et personne qui cite le moment fort de l'épisode. Quand il va foutre une beigne à son voisin. J'adore le contraste entre le Dexter qui donne l'impression que ça le touche pas quand il est avec Rita, et dès qu'il rentre chez lui et qu'il voit le voisin : "Tu devrais rentrer chez toi, regarder le chaîne Histoire." Je sais pas, y'a une espèce d'impulsion de la part de Dexter qui est assez touchante (d'ailleurs, sa première impulsion au cours de la série, c'est quand il a foutu un coup de carafe à Paul dans la saison 1. Encore quelqu'un qui s'approchait de Rita. Règle numéro 1 pour rester en vie : restez éloigner de Rita).
Bah perso j'ai pas relevé parce que c'est une mise en scène, il savait très bien que n'importe quel mari aurait fait ça (il avait pas prévu que Rita mouille sa culotte mais quand même).
On le voit qui change d'avis quand il remarque que Rita l'épie.
Logiquement un mari aurait attendu qu'elle ne regarde pas.
Donc on reste dans une logique d'actions visant à le rendre normal un peu comme Arthur, mais ce dernier est tellement névrosé qu'il est tombé dans la caricature.

C'est la force de Dexter d'apprendre de ses erreurs et de celles des autres.