Chapitre #476 - Danzo VS Sasuke

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

kenshiro
Etudiant à l'académie

Re: Chapitre #475 - Go-Go Gadget-o-bras !

Message par kenshiro »

un bon chapitre comme on les aime avec un vrai combat à la ninja-style entre madara et les deux de la racine

bon maintenant ma prédiction de la suite:

-gros fight entre danzou et sasuke mais danzou ne meurt pas par contre il perd son bras-shraingan que madara va récupéré et peut être se le greffé à la place de son bras perdu (vu qu'il adore collectionner les pupilles)
-konoha apprend la traitrise de danzou et décide de l'écarter du conseil et les deux autres vieux en prennent pour leur grade
-mise en place de l'alliance
je suis un pervert et alors!!!!!!!!
Pas de liens avant 50 posts, merci ;-)
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Les deux gardes ayant ete envoyé dans une autre dimension, on peut donc les considérer comme ... mort ?
À moins qu'il soit en période de recrutement pour l'Akatsuki? :mrgreen:
Je comprend pas trop pourquoi Naruto lui enleve le bras par contre ? A t'il mal pris ce que Gaara lui a dit ? en tout cas ca a de quoi le faire réfléchir ...
J'ai pas trop compris moi non plus, ou alors il veut dire "je suis déjà assez confu comme ça, n'en rajoute pas une couche avec les devoirs des amis et les responsabilités des kage."

Il a pas dit un mot depuis que Gaara a raconter les événements du sommet des kage, je veux savoir ce qui se passe dans sa tête moi. -_-

Enfin, le minimum là serait de rejoindre Sakura et de lui transmettre les dernières nouvelles, parce qu'elle risque de perdre un ou deux hommes quand il vont découvrir que Sasuke peut utiliser le Tsukuyomi et l'Amaterasu, sans parler de Susano'o.
- traductore tradditore –
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

Honnêtement, je me serais comporté de la même manière, Naruto l'écoute avec grande attention, parce qu'il s'adresse à lui en tant que Kazekage et ami de longue date, mais je n'ai pas apprécié de voir Gaara remettre sur le tapis ses vielles gamineries, son ivresse d'antan... Ce que je comprend par le geste de Naruto, c'est qu'il s'en détache, de ce genre de jugement, moralité ou justice. L'idée de justice morale, de récompense, de punition, provient de la conception d'un être suprême, ici les 5 grandes nations, qui est un législateur décidant de ce qui est bien et de ce qui est mal, mais en toute objectivité, ça n'est pas juste, pour les plus petits, ceux qui ont moins de choses à défendre, ici, Sasuke et son clan, plus tôt, Nagato et sa famille, ses amis. Les grandes nations, comme les plus petites organisations, ne font que défendre des idéaux... Et en partant du principe que l'on ne décide pas de la manière dont on nait, qu'enfant on ne maitrise pas son environnement, personne n'a raison, la vérité est ailleurs *musique de x-files*... Le mot "justice" est ambigu et dangereux, en son nom il est fait plus de mal que de bien à l'humanité... Naruto veut briser ce cycle, je pense qu'en refusant de tuer Nagato il s'est détaché de la justice, et qu'il ne s'en prendra pas à Sasuke pour les intérêts de Konoha. Cela, Kakashi le comprend bien, et c'est bien pour ça qu'il ne s'en mêle pas, ce sont les affaires de Naruto, puisqu'après tout ils n'ont pas à compter sur lui pour s'en défaire. Naruto ne dit rien, parce qu'il comprend qu'il ne doit pas se presser, que là, sur le moment, ce serait son instinct, ses émotions qui prendraient la décision, maintenant, il se doit de peser le pour et le contre, il se doit de soigner sa réflexion, s'il se veut réaliste, sage, bref, s'il espère devenir le médecin de tous les maux du monde et honorer la mémoire de ceux qui ont cru en lui. Il n'est plus aussi naïf qu'auparavant, ce n'est ni en lui faisant une déclaration d'amour ni en posant la main sur son épaule, même avec les plus bonnes attentions du monde, que l'on fera prendre une décision à ce Naruto, et ça encore une fois, il n'y a que Kakashi pour le comprendre (oui, j'aime ce personnage).

http://www.youtube.com/watch?v=mHfDDvxa8Ec
Zera~
Chunnin

Message par Zera~ »

Naruto sait que sasuke est manipulé, il est celui qui connait le mieux son frère (naruto-sasuke), même s'il l'a pas revu depuis 3/4 ans, en plus il a compris le cycle de la haine. Il ne lâchera pas sasuke, il comprend sa façon s'agir.. par contre danzo et madara ils vont prendre chers s'ils rencontrent naruto =)
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

Oui, "He just needs to develop Chou Oodama Jesus no Jutsu first. In fact, once he does that he can project it onto the moon and everyone will start singing Kumbaya." :kamool:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je repenssais au geste de Naruto et je commence à penser que cette fois, il en a vraiment marre et qu'il n'ira pas chercher Sasuke.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin

Message par lucio »

Ancilla a écrit :Les grandes nations, comme les plus petites organisations, ne font que défendre des idéaux...
Je suis d'accord avec toi sur ce point, même si je tiens à rajouter qu'une nation ou organisation, malgrès ses idéaux, vie grâce aux membres/peuples qui le composent, par conséquent il se doit de le protéger aux plus grand nombres, c'est-à-dire d'écarter les personnes qui pourraient déranger le plus grand nombre de personne. D'où je pense la décision d'éliminer Sasuke, ou de le mettre en prison.
Ancilla a écrit : Naruto ne dit rien, parce qu'il comprend qu'il ne doit pas se presser, que là, sur le moment, ce serait son instinct, ses émotions qui prendraient la décision, maintenant, il se doit de peser le pour et le contre, il se doit de soigner sa réflexion, s'il se veut réaliste, sage, bref, s'il espère devenir le médecin de tous les maux du monde et honorer la mémoire de ceux qui ont cru en lui. Il n'est plus aussi naïf qu'auparavant, ce n'est ni en lui faisant une déclaration d'amour ni en posant la main sur son épaule, même avec les plus bonnes attentions du monde, que l'on fera prendre une décision à ce Naruto, et ça encore une fois, il n'y a que Kakashi pour le comprendre (oui, j'aime ce personnage).
Pourtant, c'est, enfin cela reste toujours mon avis, toujours sous le coup de l'émotion que Naruto à pu bien agir. Comme il dit c'est son Nindo au départ, ce qu'il a vécu ensuite, qui le pousse a faire tel et tel choix, par conséquent, ce sont des choix qui sont venu d'anciennes expériences, et donc mû par l'émotion.
Pourquoi Naruto ne tue-t-il pas Nagato ? Il se souvient de Jiraya, il s'est, comme tu le dis si bien, détaché de la haine, mais je pense plus par souvenir de Jiraya, ému, et par conséquent un acte fait sous le coup de l'émotion, que par un raisonnement sencé.

On peut citer, enfin, des exemples comme contre Gaara, ou sous le coup de l'émotion il en revient a le faire changer. Son obstination envers Sasuke pour qu'ils re-deviennent amis provient de ses sentiments envers lui, je ne pense pas que cela soit réfléchit :)
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

lucio a écrit :
Ancilla a écrit :Les grandes nations, comme les plus petites organisations, ne font que défendre des idéaux...
Je suis d'accord avec toi sur ce point, même si je tiens à rajouter qu'une nation ou organisation, malgrès ses idéaux, vie grâce aux membres/peuples qui le composent, par conséquent il se doit de le protéger aux plus grand nombres, c'est-à-dire d'écarter les personnes qui pourraient déranger le plus grand nombre de personne. D'où je pense la décision d'éliminer Sasuke, ou de le mettre en prison.[/url]
Tu me comprends mal, je dis juste après, que personne n'a raison, que personne n'a le droit de défendre ses intérêts aux dépends des autres. Je ne suis pas un commerçant, je ne fais de compte avec les vies humaines, je ne suis pas à la recherche de profit, s'en prendre à une seule personne, c'est déjà une faute de trop étant donner que personne n'a raison, et que ça n'a pas de fin, tuer Sasuke, ça n'éradiquera pas les souffrances, étant donné qu'il n'est pas fou, et qu'il y a bien des raisons... Les chiens ne font pas des chats, l'ami ! Ne confondez pas la sagesse et le commerce.
Pourtant, c'est, enfin cela reste toujours mon avis, toujours sous le coup de l'émotion que Naruto à pu bien agir. Comme il dit c'est son Nindo au départ, ce qu'il a vécu ensuite, qui le pousse a faire tel et tel choix, par conséquent, ce sont des choix qui sont venu d'anciennes expériences, et donc mû par l'émotion.
Pourquoi Naruto ne tue-t-il pas Nagato ? Il se souvient de Jiraya, il s'est, comme tu le dis si bien, détaché de la haine, mais je pense plus par souvenir de Jiraya, ému, et par conséquent un acte fait sous le coup de l'émotion, que par un raisonnement sencé.

On peut citer, enfin, des exemples comme contre Gaara, ou sous le coup de l'émotion il en revient a le faire changer. Son obstination envers Sasuke pour qu'ils re-deviennent amis provient de ses sentiments envers lui, je ne pense pas que cela soit réfléchit :)
Eh non, sous le coup de l'émotion, Naruto ne ressentait que de la colère, il voulait s'en débarrasser le plus rapidement possible avec sa technique la plus puissante. Pourquoi il ne tue pas Nagato ? Ca à très certainement avoir avec Jiraya, puisqu'il était son élève, mais c'est AVANT TOUT à cause de la longue discussion avec Deva Pain, à partir de ce moment là, ce n 'est plus le même Naruto, il ne ressent plus la même colère, pourquoi ? Parce que sa raison domine ses sentiments, parce qu'il comprend que ce lui raconte Deva Pain n'est pas insensé. Je ne sais pas comment tu fais, mais tu confonds l'émotion et la réflexion, agir sous le coup de l'émotion, c'est agir instinctivement, foncer la tête baisser, ce que faisait le plus jeune Naruto oui, le plus faible Naruto... Naruto est désormais plus, bien plus fort, depuis la mort de Jiraya/la rencontre avec Nagato, parce qu'il a appris à se calmer, à réfléchir, il a été contraint à méditer pour maitriser les techniques de l'ermite grenouille, il ne pouvait plus seulement compter sur son énergie et sa volonté, il se devait de prendre une nouvelle dimension, il n'arrêtera pas Madara, Danzô avec le même coup de boule que Gaara, ces gens là sont bien plus puissants et rusés et j'irai même jusqu'à dire, pratiquement invincible si Naruto ne retrouve pas Sasuke. Donc, ne me parle pas du petit Naruto, ce n'est plus la même personne que l'on voit dans le manga aujourd'hui, c'est un tout nouveau Naruto. Et, bon sang, se souvenir, cela fait avant tout appel à la réflexion, lorsque avant d'agir, tu prends le temps de penser à certaines choses, cela signifie "réfléchir soigneusement", les émotions ne se maitrisent pas, ce sont des réactions nerveuses. Mais ça ne veut pas dire qu'il abandonne son nindo... il évolue, tout simplement, Naruto ne s'abandonnera jamais comme beaucoup le font au pessimisme ou à l'optimisme, il n'abandonnera jamais l'idée de traiter la "maladie", et c'est bien pour ça qu'il dit à Itachi qu'il ne laissera tomber personne, ni Konoha, ni Sasuke, ni personne, il se laisse tabasser par les ninjas qui en veulent à Sasuke, parce qu'il veut tenter d'apaiser la soif de vengeance dont ils souffrent. Naruto n'abandonnera jamais l'idée de pouvoir faire un diagnostic correct, de comprendre la cause et la nature de la "maladie", jusqu'à ce qu'il parvienne à voir clairement qu'elle peut être traitée; il administrera courageusement le remède convenable et sauvera le monde ninja. La manière dont tu vois les choses est bien triste, c'est Naruto pas le Livre de la jungle, ni Bleach, c'est un manga qui traite d'être humain, avant tout...

Je suis désolé, je ne prends pas le temps de me relire, ma journée est finie, alors...je dégage de là.
jin
Gennin

Message par jin »

six-one a écrit :plus je vois le pouvoir de madara plus je me dis que...Kakashi est un MONSTRE!!!! donnez lui quelques années et il developera le jutsu que madara utilise...... pour un non uchiwa c'est quand meme un exploit.....il realise quand meme quelque chose que meme les 'genies' uchiwa que sont itachi et sasuke n'ont pas pu realiser.....et en plus il obtient le mangekyou sans artifices exterieurs..... cela dit je suppose qu'amaterasu et autres pouvoirs mangekyo-esques doivent etre liés au corps....parceque vu ce que le bougre nous montre....il les aurait deja developpés....ou alors c'est son manque de chakra qui l'empeche de les utiliser en combat...en parlant de ca d'ailleurs....kishi nous a presenté a la saison 1 une facon de contourner le probleme avec les pillules (evidement il ne faut pas exagerer comme chouji l'a fait mais bon)....et bizzarement Kakshi n'en a jamais fait usage......c'est con.....

anyway pour le chapitre.....il est bien XD par contre....pour les sharigan de danzou....on ne les voit probablement pas tous mais on en a 6 bien en vue....meme s'il ne les active pas simultanement comment tenir plus d'une minute avec ca?? a moins que kishi continue avec son ascension vers le monstre supreme au chakra infini (ahh non il y a eu une explication pour kisame XD ) ....et que danzou soit proche de ce perso la.....

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant kakashi 8-) comme tu l'as dit c'est un véritable monstre!!!(au sens positif bien sur) ;-)
Image
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

Ouai sauf que je vois pas trop comment on peut s'enthousiasmer sur la force de kakashi en voyant les performances de madara ????

Le pouvoir du mangekyo de kakashi n'a vraiment rien à voir avec celui de tobi, pas la même fonctionnement ni les même effets.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

On ne connaît pas les pouvoirs du Mangekyō de Madara… et celui de Tobi doit être bien moins puissant qu'à sa glorieuse époque :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin

Message par lucio »

Je suis d'accord avec toi Ancilla, en tout point de vue même et je partage tes réflexions aussi.
Pourtant, j'essaye toutefois d'adopter un autre point de vue que celui de Naruto, malgrés le fait qu'il soit le héro du manga. Je ne peux m'empêcher de me dire que malheureusement il sera tout seul a vouloir faire bouger les choses, avec Kakashi très certainement, et que par conséquent cela ne servira qu'à peu de chose, sauf à faire prendre conscience à une petite minorité. Ceci en voulant avoir un point de vue le plus objectif possible, sans pour autant vouloir dire que c'est la vérité bien sur :)
Reste plus qu'à espèrer qu'il fasse prendre consciences aux bonnes personnes.

Toutefois, il se bat contre vent et marré, et une question se pose à moi, si Sasuke refuse son aide ? Que pourra-t-il faire ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Il ne faudrait pas oublier que kakashi sera prochainement le nouvel hokage ! 8-) ce n'est pas rien mais bon si madara se débrouille bien c'est parce que c'est un veritable uchiha. Si kakashi était un veritable uchiha j'imaginerai pas sa puissance. :twisted:
Image
justice
Jounin

Message par justice »

jin a écrit :Il ne faudrait pas oublier que kakashi sera prochainement le nouvel hokage ! 8-)
Je crois que certains oublient rapidement que Tsunade n'est pas morte :lol:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
jin
Gennin

Message par jin »

Je crois que certains oublient rapidement que Tsunade n'est pas morte :lol:[/quote]

oui mais je ne faisais pas référence au sujet de la mort de tsunade ou pas, car franchement je n'aimerais pas voir kakashi en hokage pour la simple raison que je ne le verrai plus trop se battre et ça ne m'enchante guerre. Ce que je voulais dire c'est que ils ont pensé à kakashi pour le rang d'hokage et comme je l'ai déjà dis ce n'est pas rien. 8-)
Image
Verrouillé