Avatar de James Cameron

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

Bon j'en revient again et c'est toujours aussi beau, connaissant les dialogues j'ai pu encore plus apprécier les décors :grin:

Et même un mercredi après midi 3 semaines après la sortie, salle complète à 2-3 personnes près jusqu'a la séance de 21h^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Avatar de James Cameron

Message par Kakashi_ »

Les 2 fois où j'y suis allé, salle pleine. Un dimanche matin à 10h30 et un mardi à 13h50, c'est quand même taré. Enfin c'était pendant les vacances aussi, là je suppose qu'en semaine dans la journée, ça s'est calmé un peu.

Par contre, c'est relou mais pour le voir en VO, chuis obligé de faire 100 bornes au moins...donc que en VF pour l'instant...Je me tate à y retourner pour me le faire en VO :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

A ben en semaine à 17h c'est pareil : complet^^

Pas vu en vf , et tant mieux XD

Pour le langage des na'vis ils font quoi, c'est doubler aussi ou c'est la voix originale ?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Pour le langage des na'vis ils font quoi, c'est doubler aussi ou c'est la voix originale ?
En V.O ;-)

(oui, j'ai vu les deux versions :lol:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Avatar de James Cameron

Message par Heaven smile »

Je me tate à y retourner pour me le faire en VO
Si tu veux le revoir, n'hésite pas. C'est incomparable. Dans la VF, les "Je te vois" passent quand même relativement mal...Le doublage FR n'est pas mauvais loin de là, mais ça ne vaut absolument pas la VO.

"This is our land !"
Shinfei a écrit : Pour le langage des na'vis ils font quoi, c'est doubler aussi ou c'est la voix originale ?
Je me suis posé la question lors de mon second visionnage VF (d'ailleurs, j'ai eu la désagréable sensation que les réglages de la lumière étaient merdiques). Grosso modo, les dialectes sont pratiquement tous redoublés ( cas de Ney'tiri, Jake, Tsu'Tey). Le doublage de ce dernier est d'ailleurs franchement dégueulasse. En revanche, pou Eytukan, c'est le doublage original.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Avatar de James Cameron

Message par guiguizmo »

Image

Il est fort le Cameron, il nous refourgue du Disney sans que je m en apercoive.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Avatar de James Cameron

Message par Kakashi_ »

Ouais j'ai vu ça tourner sur facebook aussi :lol: :lol: :lol: Ca m'a bien fait marrer :lol2:
Image
Nathalie
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : mar. 05 janv. 2010, 10:52

Re: Avatar de James Cameron

Message par Nathalie »

Moi ca va, j'ai plein de cinema pas loin (Habite quand la region Parisienne...). Je veux trop le voir en VO, mais surtout en 3D. en tout cas, c'est dingue ! c'est le premier film que je vois complet quasiment tout le temps...

Je trouve le doublage (meme si je ne l'ai pas vu en VO) tres bon, mais reste a voir l'original...

C'est clair, c'est trop ca l'image ! c'est limite la meme. j'avais meme pas fait le rapprochement. Bien joué !
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

mdr c'est vrai que vu comme ça XD

Mais j'irais pas voir Pocahontas au cinéma plusieurs fois lol
Après je crois qu'il y avait un roman ancien aussi dont il se serait inspiré ou je sais plus trop quoi. Et vu le scénario "classique" je suis sur que bon nombre d'œuvres y ressemblent. Après tout ça a jamais été dit que c'était ultra original.

Mais bon sa force c'est surtout la manière de raconter, et l'univers dans lequel ça se passe. Sans parler du visuel :grin:

Et puis entre Pocahontas et Neytiri ya pas photos :mrgreen:


Merci pour les infos sur le doublage ;)
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Re: Avatar de James Cameron

Message par Yoruiichi »

C'est dans mes plans d'aller voir le film, parce que vu tout le tintouin qu'il y a autour, ça doit bien valoir le coup (cela dit, ils avaient pareil avec Titanic et j'ai pas aimé du tout :mrgreen: )

J'ai juste 2 questions:
-Est ce que la 3D rajoute vraiment au film, à l'action, au fait d'être dans le film, ou bien c'est juste parce que c'est à la mode et que les lunettes 3D, c'est ultra fashion :lol: ?
Parce qu'en fait, j'ai juste peur qu'on s'en prenne plein les mirettes pour ressortir avec un gros mal de crâne.

-Pour quelqu'un dont le niveau d'anglais est très bon, mais qui n'est pas bilingue, c'est possible de piger le film sans sous-titre ?
Parce que à Berlin, c'est en V.O, point final.

Autant que je sache avant d'y aller, parce que j'ai pas envie que ça me fasse comme le dernier Bond où je suis ressortie sans avoir piger un broque (tout est relatif; je pense surtout que c'est parce que je l'ai trouvé pas bon ^^)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Avatar de James Cameron

Message par Kakashi_ »

Alors, 2 réponses :mrgreen:

- personnellement, la 3D apporte un plus vraiment sympa au film. En fait, c'est assez subtil mais ça rajoute vraiment de la profondeur à l'image, du coup t'es encore plus plongé dans le film. Et pas d'inquiétude, pas de mal de tronche à la fin ;-)

- pas de souci avec un anglais "très bon", c'est pas un cours de philo non plus :langue: Donc à mon avis, tu vas piger quasiment tout (ouais on comprend jamais tout mais tu vas pas rater grand chose je pense).


Donc en un mot : FONCE :mrgreen:


PS même les sous-titres en allemand quand les Na-vis parlent sont faciles à comprendre, j'ai testé :ange:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Heaven > Tu es sûr que quand les Na'vi ça a été doublé ? Je n'ai pas vu de différence personnellement :eek:

Bon sinon....

CA Y EST !

TITANIC : 1er
AVATAR : 2em

JAMES CAMERON RULZ 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Avatar de James Cameron

Message par Kakashi_ »

Si si k1Rua, il me semble bien que ça a été redoublé aussi :langue:

Bon et maintenant, faut voir si Avatar va réussir à dépasser Titanic, mais ça me semble chaud quand même :columbo:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Avatar de James Cameron

Message par nataku »

En gros, va t'il se battre lui même. :langue:

Pour sa carrière ça serait cool pour lui de dépasser son propre record.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Avatar de James Cameron

Message par Heaven smile »

Kakashi_ a écrit : Bon et maintenant, faut voir si Avatar va réussir à dépasser Titanic, mais ça me semble chaud quand même :columbo:
C'est parti pour. Mais j'aime l'aura autour du Titanic. Le naufrage du siècle, le film de tous les records.
Donc non, j'éspère qu'Avatar fera moins.

Quoi qu'il en soit, Cameron ouvre une décennie qui s'annonce riche en émotions.
Image
Répondre