Chapitre #477-478 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tsumugari
Jounin

Re: Chapitre #477 - Discussions

Message par Tsumugari »

pour le frs il doit faire les 2 en même temps, la nature et la forme!
D'où la difficulté à réaliser la technique.
A mon avis cette histoire de signe c'est du sombre.
Il me semble que hebisu en parle à naruto et qu'il précisait un truc sur les signes mais je sais plus quoi.
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Tsumugari a écrit :pour le frs il doit faire les 2 en même temps, la nature et la forme!
Oui et non. :columbo:
Il doit faire les 2 en même temps (exactement, il en fait 3 : changement de forme en 2 parties (tourbillon + maintien) et changement de nature) mais si on est précis, ce sont 3 Naruto qui réalisent 3 actions séparément, chacun en réalise une à la fois.
Il n'est donc pas forcément obligatoire de réaliser des signes pour une action unique, a priori.

Enfin bon, c'est une pseudo-explication-bancale-qui-vaut-pas-grand-chose... :siffle:

En attendant, je suis vraiment curieux de connaitre la relation entre les différents yeux du bras de Danzô et ses différentes apparitions/morts. On dirait qu'à chaque fois qu'il meurre, un oeil se ferme. :fume: Mais je ne vois pas quel genre de technique cela pourrait être...
Ca m'intéresse bien plus que de savoir pourquoi Sasuke a pu invoquer un faucon. :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

Ta "pseudo explication bancale" est je pense ce qui s'approche le plus de la vraie raison.

En relisant un peu Naruto quand il s'entraine avec Ebisu, on comprend que les ninja doivent exécuter des signes afin de malaxer le chakra pour effectuer une technique. Ensuite en relisant la partie où Naruto apprend le rasengan, on voit clairement qu'il suffit d'expulser le chakra hors de son corps d'une certaine facon ( en lui donnant la forme du tourbillon). Donc il est tout a fait normal qu'on est pas besoin de faire de signe pour le rasengan, c'est comme pour marcher sur l'eau ou grimper à la verticale, il suffit d''utiliser du chakra.
Après pour le changement de nature, je pense que c'est pareil, on le voit quand Naruto essaie de couper les feuilles, il tient juste la feuille dans sa main et essaye de la couper avec son chakra. Donc on comprend bien la raison pour qu'il ne fasse pas de signe. Après c'est que mon avis.

Concernant l'invocation du faucon, on s'en fiche un peu, il l'a fait durant son voyage et pis c'est tout. Meme Madara n'était pas au courant et on a pas vu que du Sasuke jusque là (meme si on en a vu beaucoup). Il l'a fait pendant qu'on le voyait pas, ca fera pas avancer les choses qu'on le sache.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ca me parait gros le truc de juugo alors que ça fait plus d'un an qu'on nous parle de transformation de serpent à faucon avec des métaphores partout dans le manga..
Ben justement, à peut près tous les invocateurs qu'on a rencontré ont des invocations à leur image. Sarutobi (littéralement singe volant) a des singes, Orochimaru a des serpents, Temari (dont le nom des techniques est Itachi/belette) a des belettes, Kidōmaru qui ressemble à une araignée invoque des araignées, il doit bien y avoir une méthode pour contracter avec l'animal de son choix. Et s'il y a une méthode pour ça, Oro la connaît.
Pour Naruto il a falllu qu'il signe un pacte avec les grenouilles donc on en déduit que pour les autres c'est pareil!
Ben justement, on saute peut-être trop vite aux conclusions.
personne ne s'est dit qu'Itachi pouvait être le vrai Itachi et pas un genjutsu.
Ben y'avait moi à la page deux du topic: djk : "Itachi est mort et il ne reviendra pas." Gingitsune : "On disait la même chose de Yondaime, il est quand même revenu faire un brin de parlotte et restaurer un fûinjutsu. Itachi pourrait s'être fait un karasu bunshin à auto-déclanchement, ce serait cohérent avec le manga."

Pour le débat sur les sceaux, c'est une case très facile à omettre dans un combat. D'ailleurs, on sait que la signature des katon est le sceau du tigre, que celle du doton et du mokuton est le sceau du serpent, quid du raiton ou du suiton qu'on a vu à répétition dans la série? C'est pas parce qu'on voit pas de sceaux qu'il n'y a pas eu de sceau. Par exemple, dans le combat entre Sasuke et Deidara, Sasuke affirme à la fin que toutes ses techniques utilise le sceau caractéristique du doton. En tant que lectrice, j'ai vu beaucoup de sceau du mouton, mais qu'un seul sceau du cheval, il est quand même culotté, Kishi. ¬_¬
http://www.onemanga.com/Naruto/361/13/

Ça m'intéresse aussi le fonctionnement du jutsu de Danzô, mais plus que ça, j'ai hâte de savoir ce qui se passe avec Sakura. Sai affirmait au chapitre 476 qu'il verrait personnellement à ce que team Sakura n'approche pas de Sasuke, je veux voir la réaction de Sakura quand elle comprendra son manège. :twisted:
- traductore tradditore –
six-one
Chunnin

Message par six-one »

Gingitsune a écrit :Ben y'avait moi à la page deux du topic: djk : "Itachi est mort et il ne reviendra pas." Gingitsune : "On disait la même chose de Yondaime, il est quand même revenu faire un brin de parlotte et restaurer un fûinjutsu. Itachi pourrait s'être fait un karasu bunshin à auto-déclanchement, ce serait cohérent avec le manga."
yondaime lui n'apparait qu'aux yeux de naruto...et surtout en son fort interieur (bien que sasuke aurait probablement pu le voir comme il a vu kyubi si il y avait été a ce moment la....) mais ici j'ai l'impression que toute autre personnes que danzo et sasuke peut voir itachi.....et si c'est vraiment le cas.....
Par contre ca aurait plus de sens à mes yeux s'il s'agissait d'un genjutsu automatique (un peu comme l'amaterasu pour madara) dans lequel serait pris danzou et qu'il n'y ai que sasuke et lui qui en soient temoins....mais bon une fois encore..... tout ce qu'on peut faire c'est attendre....

et puis une fois que l'original est mort....je vois pas comment le clone ne disparaitrait pas....
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

yondaime lui n'apparait qu'aux yeux de naruto...et surtout en son fort interieur
Et c'est là qu'il devait être pour empêcher Naruto de briser le sceau, avoir apparu en vrai à côté d'un Kyûbi 8 queues aurait été inapproprié. Kyûbi l'aurait anéhanti avant même qu'il ait pu crier "Naruto! Touches pas à ça!" et Naruto ne l'aurait vraisemblablement pas entendu de toute façon. Et tenter de scellé Kyûbi de l'extérieur aurait été beaucoup plus coûteux en chakra, voire trop pour une technique à auto-déclenchement.
et puis une fois que l'original est mort....je vois pas comment le clone ne disparaitrait pas....
Comme dans le cas de Yondaime, le clone a été préparé au moment où l'utilisateur a implanté le jutsu. Les données du clonage sont emmagasinées à ce moment et vont se matérialiser au moment du déclenchement. De même pour l'Amaterasu d'Itachi contre Madara, Itachi était mort, il pouvait pas créer un Amaterasu pour le transférer à l'oeil de son cadet, l'Amaterasu devait être placé avec tout ce qu'il faut pour le déclencher au moment où il l'a implanter dans l'oeil de son frère.
lucio
Jounin

Message par lucio »

Et puis comme c'était le chef des Anbus, et qu'il travaillait en étroite collaboration avec les hautes instances du village, il devait connaître pas mal de techniques !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Tsumugari
Jounin

Message par Tsumugari »

Ca commence à faire long comme attente pour un seul chapitre.
Mais que va t'il se passer à la fin, on a même pas un spoil pour nous contenter ?
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

N'allez pas trop vite en comparaison. Yamato fait une tête de 15m de long quand il apprend que c'est Yondaime qui a remis le sceau de Naruto en place. C'est donc bien que ce n'est pas courant, et Kakashi ne fait que supposer que cela vient de la technique de sceau utilisée, parce qu'elle est encore mal connue. Il me parait donc extrêmement peu probable qu'Itachi ait pu introduire en Sasuke une technique aussi complexe que celle de Yondaime, en un seul touché (pas rectal), sans une longue préparation d'un ruban de sceau avant.

Dans le meilleur des cas, ce serait un genjutsu à déclenchement automatique ... mais alors quel était le déclencheur, puisque ce n'est pas Sasuke qui aurait déclenché le genjutsu ?

Le plus plausible serait un genjutsu de Sasuke, qui, tactiquement, lui offrirait un temps pour comprendre la technique de Danzô... Mais c'est l'étonnement de Danzô le plus troublant. Un ninja de sa classe ne devrait pas être si surpris par une illusion, donc sa surprise vient du fait qu'il la croit vraiment réel !!

...

Encore une semaine avant d'avoir cet éclaircissement ? :pleur:
Gingitsune a écrit :Sai affirmait au chapitre 476 qu'il verrait personnellement à ce que team Sakura n'approche pas de Sasuke, je veux voir la réaction de Sakura quand elle comprendra son manège. :twisted:
A ce sujet, Kakashi a précisé qu'il accompagnerait Sai si ma mémoire est bonne.
Yamato accompagne Naruto, les chiens ninjas vont retourner à Konoha et Kakashi suivra Sai pour rejoindre Sakura.
Et je vois mal sakura s'opposer à Kakashi-Hokage. :langue:
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Kakashi peut pas accompagné Sai, puisque Sai est déjà avec Sakura. Donc Sakura a le temps d'envoyer promener le vrai Sai avant que Kakashi et le clone de Sai ne les rejoingnent. Il faut suivre! XP

Comme Sai pensait depuis le début (avant qu'il fasse un clone) que Sakura risquait bien d'aller tuer Sasuke, qu'il savait que Sasuke était capable de vaincre Killer Bee, il a probablement décidé dès qu'il a franchit les murs de Konoha qu'il allait évité toute confrontation avec le Uchiha. Il va pas laisser leur petite team composer de trois chûnin et un ambu aller se faire massacrer par les Akatsuki.
Mais c'est l'étonnement de Danzô le plus troublant. Un ninja de sa classe ne devrait pas être si surpris par une illusion, donc sa surprise vient du fait qu'il la croit vraiment réel !!
Deux possibilités dans ce cas, soit il est possible, au moins théoriquement, de faire un bunshin à auto-déclenchement; soit il pense que Itachi n'est pas mort finalement et que tout ça est un coup monter des Uchiha.
Mais que va t'il se passer à la fin, on a même pas un spoil pour nous contenter ?
Les spoils tombent mardi prochain. Si tu veux un fake, écris en un, ça t'occupera. :mrgreen:
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Gingitsune a écrit :Kakashi peut pas accompagné Sai, puisque Sai est déjà avec Sakura. Donc Sakura a le temps d'envoyer promener le vrai Sai avant que Kakashi et le clone de Sai ne les rejoingnent. Il faut suivre! XP
Bah Saï n'a pas besoin d'agir tant qu'ils n'ont pas rejoint Sasuke... Et puis, ils semblent parti pour chercher autour du conseil, sauf que Madara s'est téléporté vers Danzô, et ça ne doit pas laisser beaucoup d'odeur pour permettre d'indiquer le chemin. :heink2: Je parie donc que les chiens ninjas retrouveront Sakura avant qu'elle ne mette la main sur Sasuke. :langue:
Gingitsune a écrit :
Les spoils tombent mardi prochain. Si tu veux un fake, écris en un, ça t'occupera. :mrgreen:
Eh, c'est pas si facile d'écrire un spoil. La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis fait capté en 2 temps, parce que les traductions des noms ne correspondaient pas bien. :oops: Bon, j'aurais pu chercher sur Wiki pour faire ça mieux, mais... pas pensé. :siffle:
C'est pas facile de duper des gens qui traduisent le japonais eux-même quand on n'a qu'une google-traduction à notre disposition... :pleur:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Tout le monde sait qu'il n'y a pas de spoil prévu, tant qu'à faire un fake, vous pouvez en faire en français. Où même faire de l'extrapolation sur ce que contiendra le prochain chapitre. Bon personne mordra, mais ça fait quand même passer le temps. :mrgreen:
Bah Saï n'a pas besoin d'agir tant qu'ils n'ont pas rejoint Sasuke... Et puis, ils semblent parti pour chercher autour du conseil, sauf que Madara s'est téléporté vers Danzô, et ça ne doit pas laisser beaucoup d'odeur pour permettre d'indiquer le chemin. Je parie donc que les chiens ninjas retrouveront Sakura avant qu'elle ne mette la main sur Sasuke.
Kiba a le nez fin, il faut pas le sous-estimé, il est même meilleur que les ninken de Kakashi. Il a même pu trouver Sasuke après qu'il se soit téléporté la dernière fois. Et autour du conseil, il y a Jûgo et Suigetsu qui passe pas mal de temps avec Sasuke, il pourrait bien se faire trompé par ses fausse piste, comme les chien de Kakashi avec Karin. Enfin, je crois pas que Kishi ait envoyé Lee, Kiba, Sakura et Sai en balade pour les faire rentrer avant qu'ils aient fait quoique ce soit, ce serait trop moche. :-|
lucio
Jounin

Message par lucio »

Tu veux qu'ils se frittent un petit peu quoi :D
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

pour en revenir à l'histoire des signes ou pas dans les techniques, j'ai relu le tome 10 quand Naruto est entrainé par Ebisu et tout est expliqué simplement.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

lucio a écrit :Tu veux qu'ils se frittent un petit peu quoi :D
Ouais! :grin:

Surtout qu'on a terminé le dernier databook après le combat Itachi vs Sasuke, on a maintenant le quatrième à remplir. Chôji et Hinata on eu leur démo pendant le combat contre Pain, Ino a fait de la télépathie avec son père, ça devrait suffir, Tenten elle compte pas anyway, le Suna 3 a fait son show au conseil des Kage, reste donc, Kiba, Lee, Neji, Shino, Shikamaru, Sai et Sakura à passer avant l'été 2011. Si team Sakura se fritte quelqu'un ou quelque chose (quitte à ce qu'ils se battent entre eux) restera plus que Shikamaru, Shino et Neji à mettre à l'avant avec un jutsu ou deux.
Verrouillé