Bref, passons aux choses sérieuses.

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Avec un joli casting, pour nous en mettre plein la vue:
Mia Wasikowska : Alice Kingsley
Johnny Depp : Le Chapelier Fou
Helena Bonham Carter : La Reine de Coeur (la Reine Rouge)
Anne Hathaway : La Reine Blanche
Michael Sheen : Le Lapin Blanc (voix)
Christopher Lee : Le Jabberwock
Alan Rickman : La Chenille Caterpillar
Voilà donc le dernier né de Monsieur Burton. Avec en vedette, un de ses acteurs préférés, Monsieur Depp. Et à la musique, Monsieur Elfmann.
Je suis une fervente adepte de Burton depuis que j'ai regardé Sleepy Hollow. J'ai pas vu tous ses films, loin de là, mais je n'ai jamais été déçue (sauf pour Le Barbier, et encore, il faudrait que je le revois)
Bien évidement, pour tous ceux qui ont adoré le bouquin, il ne faut pas vous attendre à une adaptation fidèle, pour la simple et bonne raison que la jolie Alice a maintenant 19 ans. J'ai lu certaines critiques qui disaient le scénario plat...
Attendons de voir avant de juger, mais d'après la bande annonce, ça m'avait l'air plutôt pas mal.
En tous les cas, j'irais voir avec beaucoup de plaisir ce nouvel opus de Burton, pour la simple et bonne raison que son univers si particulier ne m'a jamais déçu, et a toujours émerveillé la petite fille enfouie en moi.

Sortie en France le 7 avril 2010




 , et bienvenue à Nathalie dont je découvre le premier message.
, et bienvenue à Nathalie dont je découvre le premier message.


 Garantie sans spoil
 Garantie sans spoil  , et bien en fait non, pour commencer l'intro du film, les 5-10 premières minutes du film, avant qu'Alice ne tombe dans le terrier, n'étaient visiblement pas en 3D
 , et bien en fait non, pour commencer l'intro du film, les 5-10 premières minutes du film, avant qu'Alice ne tombe dans le terrier, n'étaient visiblement pas en 3D  , ainsi que d'autres passages durant le film, l'image était parfaitement regardable sans les lunettes. De plus, rare sont les passages en 3D qui gagnent en intensité avec ce procédé, à contrario d'Avatar où cette technique permet une immersion complète. Je commence donc cette critique avec le sentiment d'avoir été floué.
 , ainsi que d'autres passages durant le film, l'image était parfaitement regardable sans les lunettes. De plus, rare sont les passages en 3D qui gagnent en intensité avec ce procédé, à contrario d'Avatar où cette technique permet une immersion complète. Je commence donc cette critique avec le sentiment d'avoir été floué.


