Quels perso ont une chance de se voir dévellopés...
Les Personnages principaux
Naruto, Sakura et Kakashi, bien sûr. Avec eux, Kushina, Minato et Rin. Peut-être même qu'on rencontrera les parents de Sakura.
Pour Sai et Yamato, peut-être qu'on en saura plus, peut-être pas. D'ailleurs, Shin pourrait prendre de l'importance.
Kiba, Shino et Lee ont besoin d'un combat transcendant comme ceux qu'on eu Chôji (vs Jirôbô), Neji (vs Kidômaru), Shikamaru (vs Hidan), juste pour pouvoir fermer leur dossier et affirmer qu'ils sont des ninja complets et épanouis.
Côté filles, Tenten et Ino sont en queues de peloton à tous les niveaux, je les vois pas vraiment revenir à l'avant scène sauf pour des possible romances. D'ailleurs Shiho pourrait bien refaire surface. Hinata a plus de chance, elle a un dôjutsu et elle est encore en progression.
Kurenai et Gai risque de disparaître encore plus dans le background, jusqu'à tomber au niveau d'Izumo et de Kotetsu.
Par contre Nidaime devrait finir par prendre sa place et prendre un importance égale à ses collègues.
Konohamaru prendra plus de place aussi, jusqu'à devenir un véritable rival pour le titre de Hokage.
Je crois pas qu'Anko soit développée par la suite, Kabuto risque plus d'interagir avec Danzô, dont la relation avec Orochimaru semble bien plus profonde que celle que le serpent a entretenu avec son élève.
Les Alliés
Je pense qu'on en a pas mal finit avec Suna, Naruto est même allé au village, je vois pas vraiment Kankurô ou Temari crever l'écran avec un combat épique. À part une final pour la romance Shikamaru + Temari, et peut-être pour Gaara + Matsuri, je vois pas. Ils feront toujours des cameo de-ci de-là, mais guère plus. Peut-être que Ebizô aura un rôle à jouer plus tard.
Pour Iwa, Kurotsuchi doit être dans les même âge que nos recrues, il y a des chances qu'elle ait son moment quand on focussera sur Iwa (c'est peut-être même la fille de
Kakkô). Et elle est peut-être là pour concrétisé les alliances entre village avec une romace (Kankurô peut-être?). Je crois aussi qu'on en apprendra plus sur le Tsuchikage.
Pour Kiri, on aura définitevement plus d'info sur Yagura. il est lié à la génèse d'akatsuki et Madara, Kishi pourra dificillement passer à côté. On devrait avoir plus d'info sur Ao et comment il a obtenu son Byakugan; plus d'info sur Chôjûrô et les autres shinobi-gatana de Kiri; plus d'info sur Mei et donc forcémant, plus d'info sur comment Yagura est tombé.
Pour Kumo, Killer Bee a pas échappé deux fois à Akatsuki pour disparaître dans les limbes par la suite. On va forcément venir à pourquoi il a été capable de maîtriser son bijû. Et si on fait des flashback sur Killer Bee, on va forcément aborder sa relation avec son frère. Ensuite, il y a Karui et Omoi qui vont probablement devenir pot avec Naruto. Samui c'est moi sûr...
Ensuite il y a Konan à Ame qui devrait servir à quelque chose, éventuellement, elle méritera peut-être un peu de dévellopement par la même occasion (t'as dit une chance, même minime XP)
Les Ennemis
Suigetsu et Jûgo ont des chances, peut-être même qu'on réentendra parler de Mangetsu. Karin aura probablement son moment aussi.
Kabuto, bien sûr, doit avoir une conclusion, et si Kishi est généreux avec les lecteurs ont pourrait même nous révéler ses origines.
Zetsu aura son moment aussi, faudra bien qu'on y vienne.
On aura encore du Madara forcément, et encore du Danzô. On va peut-être découvrir d'autre caractères louches dans les conseilles des différents villages. Peut-être qu'il en reste à Kiri comme soupçonnait Mifune.
Autres
Rikudô Sennin aura probablement droit à un développement encore plus important dans le futur. Enfin, c'est plus des révélations que des développement puisqu'il est mort il y a des sciècle. Ses fils aussi risque de revenir sur le tapis éventuellement.