Il n'a jamais rien fait d'autre dans sa vie que de suivre les ordres d'Oro et satisfaire ses désirs.
La perte d'Oro l'a "libéré", mais surtout il doit se chercher un but, alors qu'il n'a jamais eu à le faire jusque là.
Sa première idée fut de se transférer les cellules d'Oro. Maitriser le monstre et son premier objectif, objectif inspiré par Naruto. Son second, une fois la bête maitrisée, sera d'en mesurer la puissance, et pour cela, rien de mieux que celui qui a terrassé Oro lui-même.
Après, s'il a un sharingan à portée de main, soit il l'essaie pour voir pourquoi son ancien maitre y portait un tel intérêt, soit il l'écrase en se disant qu'il a réussit à surpasser cet obstacle, là où son maitre a échoué. Donc s'il est meilleur que le sharingan, sharingan is useless.

Pour revenir à Danzô, apprendre de petites techniques n'a pas vraiment d'intérêt. Mais c'est vrai que le manque de personnes maitrisant des techniques de type Fûton fait qu'il n'a pas eu l'occasion de les apprendre. Mais je vois quand même mal Danzô jouer les instructeurs si son but est de contrôler Kyuubi.
Et puis un entrainement avec Bee, ça lui ferrait encore monter une marche, en terme de puissance. Ca ne serait pas juste quelques techniques de fioritures qu'il apprendrait.