Kakashi_ a écrit :Ce que j'adore ce sont les raisons avancées par Apple et la réalité commerciale qui se joue derrière. Apple ne veut pas du flash sur l'iPhone, iPad et consorts pour la simple et bonne raison que ça mange des ressources pas croyables (et je confirme vu comme ça bouffe de la batterie sur un MBP

).
L'autre vraie raison qui fait que jamais Apple n'intégrera Flash sur ses plateformes est plutôt celle-ci : si Flash est dispo sur iPad (par exemple), on peut tous dire bonjour à tous les petits jeux en flash gratuits qui pullulent sur internet. Et à partir de là, Apple verra les ventes de jeux sur l'AppStore se casser la gueule. Adios le business model

Beh moi je trouve ces raisons tout à fait valables.
Apple est pas là pour créer un monde tout beau tout rose dans lequel les geeks auraient leurs voeux exaucés...
Sans m'être renseigné plus que ça sur l'iPad, (mais le sujet est incontournable depuis 2 jours) je suis tenté de dire qu'Apple ne se lance pas dans une cause perdue.
Pour un français, lire des livres numérisés sur un iPod trois fois plus large, ça ne sert peut être à rien. Pour un américain, étant donné les chiffres élevés de vente de livres numériques l'année dernière, l'idée était à creuser.
Peut être le device en question sort un peu tôt pour notre mentalité à nous, mais je demande à voir
(De toute manière, je n'ai jamais acheté et je n'achèterais jamais un nouveau produit moins d'un an après sa sortie... )