[VOSTA] Shippūden 135-136
Modérateur : Ero-modos
-
- Kitsune
[VOSTA] Shippūden 135-136
http://onepieceofbleach.com/naruto-shippuuden-136/
-
- Corbeau Myope
Re: [VOSTA] Shippūden 135-136
La minute psychopathe d'Itachi est parfaitement retranscrite, on glisse progressivement de la réalité à une illusion et on s'aperçoit qu'Itachi est resté hyper-calme en fait

SPOIL
Non parce que comme le rappelle Madara plus tard, Sasuke a été dupé par chacune des illusions qu'Itachi a créées, il a rien lu du tout…
Aussi la scène de l'Anbu peut mettre la puce (une grosse puce) à l'oreille avant même le début du combat, l'effet de la révélation sera donc un peu différent du manga… on verra ce que ça donnera sur les non-initiés.

Bref ça commence bien tout ça

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

2e épisode très bon aussi au niveau de l'animation, mais j'ai trouvé les dessins un peu en deça du 1er. Musique toujours aussi bonne.
J'attends la suite avec un impatience.
En tout cas pas déçu pour le moment!!
Cette phrase va plus dans le sens que sasuke arrive à voir à travers les genjutsus de son frère; il est clair que c'est itachi qui a travers un genjutsu raconte sa version de l'histoire de madara et ainsi donne la soi disante raison qui l' as poussé a épargner son frère.Itachi-san a écrit :Par contre la phrase «tu arrives à lire en moi à présent» est en pensée alors qu'il la dit à voix haute dans le manga… ça me paraissait plus judicieux de lui faire dire à voix haute mais bon c'est qu'un détail.
SPOIL
Non parce que comme le rappelle Madara plus tard, Sasuke a été dupé par chacune des illusions qu'Itachi a créées, il a rien lu du tout…
Techniquement les deux épisodes ont des atouts différents mais restent très bons. Musicalement c'est encore une fois un sans faute
Aussi la scène de l'Anbu peut mettre la puce (une grosse puce) à l'oreille avant même le début du combat, l'effet de la révélation sera donc un peu différent du manga… on verra ce que ça donnera sur les non-initiés.![]()
Bref ça commence bien tout ça
Sasuke est juste conscient que l' espece de monstre qui tente de lui prendre les yeux n'est rien d'autre qu'un énième genjutsu d'ou la phrase d'itachi.
SPOIL
Pour ce qui est de madara, j'aimerai bien savoir ou ce dernier affirme qu' itachi a dupé sasuke par ses genjutsus. D' ailleurs madara ne doit surement pas connaitre les contenus des genjutsus d'itachi vu qu'il va raconter une tout autre histoire sur son passé que celle compté par la bellette sans oublier qu'il nie son implication dans l'attaque de kyubi 16 ans auparavant alors qu'elle est confirmé par 2 personnages.
Sinon pour ce qui est de l'épisode en lui même, je le trouve trés correct malgré des musiques toujours en deça de la série d'origine.Les flashback quand à eux viennent quand même renforcer l'idée qu' Itachi est de loin le personnage le plus raté de la série.
SPOIL
kishi s'est completement loupé sur le personnage, comment peut on passer d'un bad guy génocidaire tortionnaire et prônant la haine comme son seul moteur vie à une pauvre victime attardé manipulé par des loosers tel que danzo.
Non mais c'est pas possible, j' espère que kishi se rattrapera sur ce coup sinon cela restera comme la plus grosse incohérence du manga.
-
- Corbeau Myope
Il dit ça en termes métaphoriques, sous-entendu qu'il a été dupé tout du long.SPOIL
Pour ce qui est de madara, j'aimerai bien savoir ou ce dernier affirme qu' itachi a dupé sasuke par ses genjutsus.
SPOIL
kishi s'est completement loupé sur le personnage, comment peut on passer d'un bad guy génocidaire tortionnaire et prônant la haine comme son seul moteur vie
SPOIL
Mh justement le truc c'est qu'il n'est jamais dépeint ainsi, il l'est seulement quand il manipule Sasuke… et il devait tenir son rôle de méchant dans le cadre de sa «mission», mais même là on le voit toujours calme, impénétrable. Quand on prend en compte ces deux facteurs, il n'y pas tant d'incohérence que ça.
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

Itachi-san a écrit :Il dit ça en termes métaphoriques, sous-entendu qu'il a été dupé tout du long.SPOIL
Pour ce qui est de madara, j'aimerai bien savoir ou ce dernier affirme qu' itachi a dupé sasuke par ses genjutsus.
SPOIL
Sasuke a été dupé sur les intentions finales d'itachi, mais jamais il n'est dit que l'uchiha a voulu duper son frère sur le reste, notamment sur les révelations concernant madara et la nuit du massacre.
Itachi-san a écrit : SPOIL
Mh justement le truc c'est qu'il n'est jamais dépeint ainsi, il l'est seulement quand il manipule Sasuke… et il devait tenir son rôle de méchant dans le cadre de sa «mission», mais même là on le voit toujours calme, impénétrable. Quand on prend en compte ces deux facteurs, il n'y pas tant d'incohérence que ça.
SPOIL
Non mais tenir son rôle de méchant ne vient en rien sauver la psychologie complétement loupé du personnage.
Itachi est décris par madara comme un frère aimant, droit et loyal envers son village et ses principes, hors dans les faits cette définition reste trop incohérente avec les faits perpétrés par itachi , et ce mission ou pas.
Je m'explique quand même : Depuis le petit speech de madara, on nous explique qu' Itachi avait toujours veillé à 2 choses-> la protection de sasuke et de konoha.
Donc pour proteger sasuke , comment procède t'il ?
Il l'épargne donc mais profite pour lui donner un cours sur comment hair son prochain, en lui exposant les cadavres encore chauds de ses parents et lui bottant le cul par la même occasion.
Itachi voulait faire de sasuke un hero de konoha selon madara, quoi de plus logique que de pousser son frangin à assassiner l'un de ses camarades du village.
Itachi avait peur pour la vie du frérot, c'est vrai que de le forcer à acquerir le mangekyo dont l'usage se solde par la mort de son utilisateur était trés pertinent sur ce plan là...
Bref itachi a bien plus bousillé, pourrie et mis en danger la vie de son frère que tout ce qu'aurai pu entreprendre danzou dans ce but là.
Sasuke est dorénavant un nukenin dont la tête est mise à pris, condamné à mourir à court terme par l'utilisation du mangekyo, hai par son village natal, et devenu à son tour pantin de madara. Il peut se consoler sur une seule chose-> avoir épargner son meilleur ami malgré l'insistance d'itachi à ce sujet.
Que fait il pour Konoha ?
Il intègre une organisation dont le but est de nuire au monde ninja d'abord, puis en devient un membre impitoyable et trés actif selon kisame-> il aide notamment l'organisation à s'accaparer des bijuus et renforce les rangs de l'aka en allant personnellement recruter des membres (deidara...)
Bien sûr pour la protection de konoha, il se garde bien de divulguer toutes ces infos et vas jusqu' à ordonner l'assassinat de kakashi lorsqu'il s'aperçoit que ce dernier en sait un peu trop.Bref une grande attitude d'un véritable patriote
Et y en aurai encore à dire beaucoup sur le développement l foiré du personnage , mais bon Itachi-san si rien que dans ces faits que je viens d'exposer tu avais une explication satisfaisante je suis preneur
-
- Jounin
j'ai même tenu tout l'épisode alors que ça parle que de Sasuke lol
Et le 136 aussi