Là tout recemment, je viens de me remettre à Fallout 3.
J'avais acheté ce jeu une première, y avait joué deux heures et ça m'avait gonflé donc je l'avais revendu immédiatement. Puis finalement, je l'ai racheté. Et un copain à moi l'a acheté en même temps.
Et ce qui est marrant, c'est de comparer nos expériences de jeu. J'ai pas l'habitude de faire ça et Fallout le permet vraiment. On est parti chacun dans des directions différentes et tout, on a comparé les lieux etc... C'était vraiment sympa.
Puis j'ai mis le jeu en stand-by pendant les vacances de noel. En rentrant, j'avais Mass Effect dans les bagages, puis Mass Effect 2, puis Little King's Story (qu'il faudrait que je finisse) et ainsi de suite etc...
Mais finalement, on revient toujours à Fallout.
Il y a un truc avec ce jeu. Je sais pas. Une impression de solitude, d'envie de solitude qui se développe à l'intérieur du jeu. On finit presque par éviter les villes pour rester seul. C'est assez étrange comme sensation. C'est vraiment rare un jeu qui délivre un tel sentiment d'immensité.
Donc j'aime vraiment ce jeu et je prends plaisir à continuer ma partie là où je l'avais laissé.
Et les 2 personnes qui on acheté killzone 2 m'ont donné envie de bousillé du hellghast donc jvais surement me le refaire, avec un peu de on line surement
Ce jeu par contre, je comprends pas. J'ai réinséré la galette ce week-end. J'avais dû faire 2/3 niveaux puis je n'y avais plus touché. Et... Je comprends pas ce jeu. Je le trouve vide. Vain. Stupide.
Attention, je ne critique pas les gens qui l'aime et qui l'apprécie mais je sais pas. Pour moi, c'est super moyen comme jeu.
Graphiquement il est beau mais je trouve la maniabilité super pataude. Et le scénario n'a aucun intérêt. Il fleure bon la testostérone et tout pourtant, non. Je ne ressens qu'un sentiment de vide profond. Je joue et par moment je met pause et je me dis, "pourquoi je joue à ça ?" Je ne ressens aucun fun, aucun attachement aux personnages et à l'histoire. J'ai strictement aucune raison d'avancer, de progresser dans le jeu. Donc non, ce n'est pas un jeu pour moi c'est sur.
Sinon, récemment, je joue aussi à Flower.
C'est fou quand même. Contrairement à Killzone 2 qui se targue d'être un jeu pour gamer et tout, avec un scénario et des décors et explosions qui vous prennent au tripes, je m'éclate plus sur Flower.
C'est tout simple mais y'a une poésie qui se dégage de ce jeu, une envie de rendre le monde meilleur, des graphismes de toute beauté, un calme, une musique. On prends son temps. Pas de chrono, pas de score. Juste moi et les fleurs.
À un moment, y'a un trophée qui a pointé le bout de son nez. J'ai eu envie de crier au scandale car c'est bien le dernier jeu au monde qui en a besoin.
Jouez à Flower. Votre entourage vous remerciera et voudra y jouer (j'ai converti ma mère et ma soeur pour l'occasion).