Chapitre #483 - Discussions
Modérateur : Ero-modos
Re: Chapitre #483 - Discussions
Dans le prochain chap, j'espère voir kakashi assis sur sasuke plaqué au sol comme au début 

Laisse moi vachement douter de cette trad, ça serait bien d'ailleurs qu'un japonisant traduise mot à mot cette phrase.Shinfei a écrit :Pour les techniques de Sasuke, Madara dit pas dans une des trad qu'Itachi lui a transmis ses pouvoirs ?Le tsyukomi, l'amaterasu que Sasuke lance par sa propre volonté sont générés par son propre mangekyo, l'uchiha les a découvert par lui même, ce sont ses propres capacités.
C'est d'ailleurs l'éveil de ses 2 jutsus qui lui ont permis de reveiller son susanoo. Il le dit lui même au raikage.
http://www.onemanga.com/Naruto/397/11/
L' amaterasu qu' itachi légue à sasuke se manifeste par l'apparition du mangekyo de la belette dans la pupille de son frère...
Sasuke est incapable d'executer l'amaterasu par lui même avant sa découverte pendant son combat contre hachibi, il découvre cette technique à ce moment là et pas avant.
Son tsyukomi n'a rien à voir avec celui d'itachi, bien que ces flammes noirs soient plus malléables que ceux de son grand frère, l'illusion que génere son mangekyo est incapable de manipuler l'espace-temps.
Sasuke déclare qu'il a découvert susanoo aprés avoir découvert les 2 autres techniques... En plus de n'avoir rien en commun en apparence avec celle de son frère, ce dernier jutsu ne possède ni les attaques ni la fameuse épee totsuka .
Ouai, ça semble fortement ce diriger vers çanataku a écrit :Sasuke va avoir le syndrome d'Anakine trop fort même plus fort mais va perdre quand même le combat contre son sensei, d'ailleurs je pense que c'est par la défaite (ou du moins la sensation d'avoir frôlé la mort) que Sasuke va prendre la décision de prendre les yeux de son frère, pour être plus fort.

A moins que l'uchiha décide de remplacer son oeil inactif par celui d'obito.
C'est toi qui a une image assez erroné de sasuke.Sannom a écrit :Dites, vous pensez vraiment que Sasuke a fait un virage à 180° psychologiquement ? Parce que les comparaisons de son attitude durant le sommet des Kage à son attitude durant son combat contre Killer Bee oublient une chose très importante : le contexte. Contre Killer Bee, Sasuke n'avait aucune raison de se comporter en salopard, vu que Killer Bee n'était pas son véritable objectif et Taka pouvait encore se révéler utile. Par contre au sommet des Kage, il avait son véritable objectif dans la salle d'à côté, et tout ceux qui tentaient de lui barrer la route se plaçaient entre lui et l'objet de sa haine. Quand à Suigetsu et Jûgo, il les a laissés derrière tout simplement car les attendre aurait retardé l'accomplissement de son objectif. Et il n'a ensuite pas hésité à blesser mortellement Karin car elle était littéralement sur le chemin entre lui et Danzô, et en plus elle offrait une excellente opportunité, Danzô ne s'attendant pas à un coup pareil!
C'est pas une question de contexte vu que même face à itachi, sasuke n'a pas montré une telle attitude de cinglé. Face à bee, sasuke est prêt a s'exploser les yeux pour sauver Karin atteinte par les flammes noires malgré les conseils de juugo de décamper. Même la mise en scéne de kishi ne laisse aucun doute sur ce passage. L'uchiha n'a jamais été corrompu, il est resté le même depuis son départ de konoha.
Pour le fait qu'il avait l'intention de supprimer la team kakashi, c' était tout simplement du bluff sinon quel intérêt à taper la discut. avec kyubi au lieu d'achever yamato, sai et naruto qui était à sa merci.
Non, il les laisse car il en a rien à foutre de leur sort. A ce moment là, l'uchiha avait déjà commencé a basculer et les pensées de karin dans ce passage viennent le confirmer.Quand à Suigetsu et Jûgo, il les a laissés derrière tout simplement car les attendre aurait retardé l'accomplissement de son objectif. Et il n'a ensuite pas hésité à blesser mortellement Karin car elle était littéralement sur le chemin entre lui et Danzô, et en plus elle offrait une excellente opportunité, Danzô ne s'attendant pas à un coup pareil!
Quel intérêt avait il à systématiquement évité les points vitaux de ses ennemis mortels si dés le départ le jeune uchiha était un monstre ?En gros, je pense que ceux qui pensent que Sasuke a changé entre le combat de Killer Bee et son état actuel se font des illusions, et que ce changement a dû à un élément extérieur ou à une sur-utilisation du MS se font des illusions. Depuis le début Sasuke a l'intention de massacrer toute la population de Konoha pour se venger de Danzô et des conseillers, ça montrait déjà à quel point il s'était laissé engloutir par les ténèbres pour satisfaire son obsession. On l'a très bien vu ensuite tout simplement parce que l'objet de son obsession était très proche, et que énormément de personnes se sont retrouvés sur le chemin...
Pourquoi humilie t'il oro et le dénigre sur sa façon de traiter les humains? Pourquoi prendre la peine de libérer tous prisonniers du serpent? Pourquoi ne supprime t'il pas kabuto aprés qu'il ait absorbé son maitre ?
Sasuke a clairement sombré depuis son utilisation du mangekyo, les réactions de la team Taka sont là pour bien l'illustrer.
http://www.onemanga.com/Naruto/460/15/
http://www.onemanga.com/Naruto/464/17/
http://www.onemanga.com/Naruto/465/07/
http://www.onemanga.com/Naruto/478/08-09/
Faut vraiment être de mauvaise foi ou aveugle pour ne pas se rendre compte avec ces passages que l'uchiha s'est completement métamorphoser depuis son depuis le sommet de kages.

-
- Kitsune
最後…Laisse moi vachement douter de cette trad, ça serait bien d'ailleurs qu'un japonisant traduise mot à mot cette phrase.Pour les techniques de Sasuke, Madara dit pas dans une des trad qu'Itachi lui a transmis ses pouvoirs ?
http://www.onemanga.com/Naruto/397/11/
お前のために己の瞳術をお前の中へ注ぎ込んだのだ
最後… [saigo]; dernier, fin, conclusion, dans le contexte cette expression veut dire, avec ses dernière forces, avec son dernier souffle
お前のために [omae no tame ni]; pour toi, pour ton bénéfice, en complément circonstanciel du verbe "sosogikonda"
己の瞳術を [ore no dôjutsu wo]; son propre dôjutsu, en complément direct du verbe "sosogikonda"
お前の中へ [omae no naka e]; vers l'intérieur de toi, vers toi, en complément circonstentiel du verbe "sosogifonda"
注ぎ込んだ [sosogikonda]; forme passé du verbe sosogikomu, verser dans, pomper dans
のだ [no da]; emphase
Avec son dernier souffle...
Il a placé en toi son propre dôjutsu pour ton bénéfice.
Si on prend uniquement cette phrase on peut conclure qu'Itachi a transféré ses pouvoirs à son frère et que celui-ci pourra les utiliser comme bon lui semble.
Cependant, si on prend le contexte depuis cette scène, force est de constatée que l'Amaterasu à déclenchement automatique se fait alors que le Mangekyô d'Itachi apparait dans l'oeil de Sasuike et que les autres Amaterasu de Sasuke utilise le Mangekyô de Sasuke. Il semble que, tout comme les Susano'o, ce soit les jutsu de Sasuke en propre.
- traductore tradditore –
-
- Ninja de Légende
Peut être que Zetsu est en train d'espionner encore.
Sinon rien avoir mais si Kakashi ne meurt pas (en ce suicidant), me demande si il va pas fédérer la Racine avec l'aide de Sai.
Et que Kakashi nous montre ses milles jutsu!
Pour un peu c'est un jutsu qui t'en sort mille d'un coup.
Sinon rien avoir mais si Kakashi ne meurt pas (en ce suicidant), me demande si il va pas fédérer la Racine avec l'aide de Sai.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

kakashi va nullement se suicider. D'une parce qu'il ne s'appelle pas sakumo et de deux si il le faisait c'est qu'il n'aurait rien compris au message qu'a laissé son père, c'est -à dire ne jamais abandonner ses compagnons et donc je ne le voit vraiment pas se suicider vu que son but c'est de les protéger mais par contre je verrais bien sasuke se suicider vu tout ce qu'il a fait... sans parler de son éventuel trouille devant kakashinataku a écrit :Peut être que Zetsu est en train d'espionner encore.

C'est ce qui me semblait, la version de onemanga est donc assez décalé par rapport au véritable sens de la phrase.Gingitsune a écrit :
Si on prend uniquement cette phrase on peut conclure qu'Itachi a transféré ses pouvoirs à son frère et que celui-ci pourra les utiliser comme bon lui semble.
Avec son dernier souffle...
Il a placé en toi son propre dôjutsu pour ton bénéfice.
Cependant, si on prend le contexte depuis cette scène, force est de constatée que l'Amaterasu à déclenchement automatique se fait alors que le Mangekyô d'Itachi apparait dans l'oeil de Sasuike et que les autres Amaterasu de Sasuke utilise le Mangekyô de Sasuke. Il semble que, tout comme les Susano'o, ce soit les jutsu de Sasuke en propre.
En tout cas un grand merci Gingitsune pour cette trad précise et de qualité.

D'accord avec Saigin. On s'est bien toujours plaint que Sasuke agissait comme un faux-méchant depuis qu'il a rejoint Oro. Toujours à épargner des combattants inconnus de seconde zone ou à mener des combats "de défense" comme contre Deidara. Il gardait la classe quoi. Ce qui avait de quoi énerver parce que c'est qu'un sale traître après tout
Là il agit en vrai psychopathe, on devrait être content, mais Kishi sème tous les indices comme quoi c'est louche et soudain. J'aime beaucoup les théories émises qu'il serait sousl'influence du bijuu ou du mangekyo qui pervertiraient l'âme. Dans le deuxième cas, ça expliquerait pourquoi les Uchihas sont appelés clan maudit, Madara qui le proclame fièrement quand il débite ses histoires de trahisons et de destinées maudites à Naruto.
Si Sasuke a pu garder une parcelle de sang froid face à Itachi, son obsession ultime, depuis toujours, je vois pas comment Danzô pourrait lui faire perdre toute raison sans qu'il y ai anguille sous roche.
La déception que Sakura va encore servir de décor a terni un peu l'entrée de kakashi pour moi. (Même si sa comparaison avec l'amour du troisième pour Oro est vraiment superbe). Kishi lui a même pas fait lâché un petit coup de poing quoi
. Pour moi, c'est pas crédible que Sakura se fasse avoir par un coup dans le dos (jest-ce un chidori d'ailleurs?) préparé à un pas d'elle par un homme qu'elle bluffe pour essayer de le tuer... Dans quelle vie parallèle elle baisserait sa garde à ce point ? Et Kakashi qui arrive à se faufiler dans l'espace et le minuscule intervalle de temps ? Et Karin mourante qui capte avant elle !?! Mouais 

Là il agit en vrai psychopathe, on devrait être content, mais Kishi sème tous les indices comme quoi c'est louche et soudain. J'aime beaucoup les théories émises qu'il serait sousl'influence du bijuu ou du mangekyo qui pervertiraient l'âme. Dans le deuxième cas, ça expliquerait pourquoi les Uchihas sont appelés clan maudit, Madara qui le proclame fièrement quand il débite ses histoires de trahisons et de destinées maudites à Naruto.
Si Sasuke a pu garder une parcelle de sang froid face à Itachi, son obsession ultime, depuis toujours, je vois pas comment Danzô pourrait lui faire perdre toute raison sans qu'il y ai anguille sous roche.
La déception que Sakura va encore servir de décor a terni un peu l'entrée de kakashi pour moi. (Même si sa comparaison avec l'amour du troisième pour Oro est vraiment superbe). Kishi lui a même pas fait lâché un petit coup de poing quoi

Le sang qui gicle page 9 ( http://www.onemanga.com/Naruto/483/09/ ) correspond à quoi exactement?
Au bras de Sasuke puisque Kakashi lui a mis un coup de kunai pour dévier son bras
Je pense qu'il voulait dire "sacrifier"jin a écrit : kakashi va nullement se suicider. D'une parce qu'il ne s'appelle pas sakumo et de deux si il le faisait c'est qu'il n'aurait rien compris au message qu'a laissé son père, c'est -à dire ne jamais abandonner ses compagnons et donc je ne le voit vraiment pas se suicider vu que son but c'est de les protéger mais par contre je verrais bien sasuke se suicider vu tout ce qu'il a fait... sans parler de son éventuel trouille devant kakashi

-
- Ninja de Légende
Non je voulais bien dire "suicider", mais c'était une boutade vu que Sasuke a la particularité d'avoir un jutsu qui pousse ses ennemis au suicide, c'était pas à prendre au pied de la lettre

-
- Jounin
Saigin a écrit :Si il mettait un point d'honneur à épargner tous ses adversaires même au péril de sa vie, ordonnant à ses hommes de faire de même, ce n'est pas pour ensuite assassiner ses connaissances.
Sasuke bluffait clairement à cette époque, il n'aurait jamais tué un ninja de konoha comme il n'a jamais laissé le contrôle de son corps à orochimaru malgré ses dires. Les seules personnes en qui il s'est juré d'avoir aucune pitié à l'époque sont itachi et oro et son discours adressé à ce dernier vienne confirmer que l' uchiha n'avait jamais été corrompu.![]()
Je n'en suis pas si sûre...
Est ce que tu as un élément qui peut prouver qu'il bluffait ?

-
- Ninja de Légende
A cette époque il avait pas du tout de haine envers Konoha, il connaissait pas encore l'histoire d'Itashi.
Il avait pas soif de meurtre, d'ailleurs quand il forme la Team Hebi en allant chercher Juugo, il prend soin de ne pas tuer des types qui sont sous l'emprise du sceau-maudit, Suigetsu ce fait la réflexion dans sa tête, Sasuke prenait soin de tuer personne et dit à Suigetsu de ne pas tuer, qui lui réplique "tu es bien de Konoha" un truc comme ça.
Au sommet des Kage, Sasuke tue les samouraï, on revient sur Suigetsu qui est donc logiquement le premier surpris, cette mise en scène n'est pas anodine de la part de Kishi, c'est un rappel sur les paroles de Sasuke et son changement de politique dixit ce que j'ai expliqué plus haut. (on peu y voir comme la fin du peu qu'il resté de Konoha en Sasuke, Suigetsu avait bien mis le doigt dessus)
Il avait pas soif de meurtre, d'ailleurs quand il forme la Team Hebi en allant chercher Juugo, il prend soin de ne pas tuer des types qui sont sous l'emprise du sceau-maudit, Suigetsu ce fait la réflexion dans sa tête, Sasuke prenait soin de tuer personne et dit à Suigetsu de ne pas tuer, qui lui réplique "tu es bien de Konoha" un truc comme ça.
Au sommet des Kage, Sasuke tue les samouraï, on revient sur Suigetsu qui est donc logiquement le premier surpris, cette mise en scène n'est pas anodine de la part de Kishi, c'est un rappel sur les paroles de Sasuke et son changement de politique dixit ce que j'ai expliqué plus haut. (on peu y voir comme la fin du peu qu'il resté de Konoha en Sasuke, Suigetsu avait bien mis le doigt dessus)

C'est encore une différence de contexte : les pauvres types atteints par le sceau maudit n'avaient rien à voir avec lui ou avec sa vengeance, et comme Sasuke n'est pas non plus un amateur de massacre, il leur a demandé de se réfréner. Par contre les Samouraïs, le Raikage, Karin, ils étaient sur son chemin et avaient comme claire intention de l'empêcher d'accomplir sa vengeance (même pas si eux ne le voyaient pas comme ça) donc il a opté pour une solution plus rapide et finale. Personnelement, je ne vois pas d'incohérence. A partir du moment où Sasuke cesse de pourchasser un ninja solitaire qui s'est mis tout le monde ninja à dos et se met à poursuivre des personnalités respectées et protégées, il fallait s'attendre à ce que ses méthodes changent, même si sa motivation et sa psychologie ne changent pas.