De toutes façons lebibou, au sujet de la "répétitivité", c'est la critique à la mode. Mirror's Edge ne l'est pas plus qu'un autre, mais certains disent quand même ça car ils n'ont pas été pris dans le jeu.
(l'autre critique à la mode étant le fait qu'un jeu soit "scripté", alors que là aussi, c'est con

)
Et puis Faith quoi. Pour une fois qu'on échappe aux archétypes de femme à gros nichons, c'est super relaxant un design un peu différent.
Ca en même temps, on en sait pas grand chose, vu que comme tu le dis on est tout le temps à la première personne

Mais c'est vrai qu'un design plus réaliste est carrément agréable.
Sinon ce qu'est marrant (enfin "marrant"....) c'est que tous les critères qui font que je n'aime pas le jeu, je ne les retrouve pas dans les défauts, mais dans les qualités que tu as énuméré x)
direction artistique sublime
Je sais bien que c'est recherché, mais je trouve tout le jeu très froid, que ce soit en intérieur ou en extérieur, je suis pareil face à lui, froid. Juste l'impression de voir des immeubles présent uniquement pour donner une base solide à tous les éléments du gameplay (tuyaux échelles tout ça)
J'ai de ces bouffés d'adrénaline.
Tout l'inverse de mon côté :D, les exigences du gameplay, le fait que rien ne change quasimment entre une Faith en fuite et une Faith qui court vers un but ont achevé ma décision, chuter resterait presque le seul danger, et bonjour le cassage de rythme :/
Bon sinon je me fais Bioshock 2 et Fable en ce moment.
Pour le premier, plutôt déçu pour le moment point de vue gameplay j'ai l'impression qu'ils voulu en faire un fps avec des soupçons de survival. Où comment jouer à Rambo alors que l'on a que 5 balles dans tout son inventaire /o\ Quid des plasmides inutiles, et de la difficulté de certains boss complètement abusé par rapport au niveau que l'on peut avoir au début du jeu...
Pour le reste, on reste dans la même veine que le premier opus, un bien bel univers et un scénario qui tient (seulement) la route.
L'exploration elle aussi est entachée, les chrosomes sont de vraies plaies à abattre au début du jeu, et avec le repop incessant, retourner dans certaines zones, et ouvrir de nouelles portes représentent plus un véritable gâchis de temps, d'argent, et de munitions