Je veux d'abord finir heavy rain à 100%

Modérateur : Ero-modos
Et t'inquiètes pas les ennemis deviennent bien plus chiants à battre par la suite
SPOIL
surtout les soldats de pulse quand on joue avec sazh et vanille
Ah ça, les test de Gamalive, on aime ou on aime pas. Moi j'aime beaucoup et je suis très souvent d'accord avec lui.Je me suis arrêté au milieu de la critique, quelle horreur, complètement ridicule. Je lui préfère de loin le test du magazine RPG (qui va dans le même sens, plutôt négatif). Je vais insister mais le testeur n'a aucune crédibilité, entre blagues vaseuses et commentaires écrits avant d'avoir fini le jeu, on trouve mieux ailleurs...
Du moins le Fal’Cie de Cocoon ne semble pas spécialement en bons termes avec celui de Pulse
génocide peinard tous les originaires de Pulse.
Soyons clair. Si vous aimez les scénarii légers qui abordent avec naïveté les thèmes de l’amour, du destin, du racisme, de la vie, de la mort, des génocides, cette naïveté que l’on retrouve si souvent dans les produits japonais, vous serez comblés.
Les animations des personnages sont à la hauteur de l’imagination des développeurs : ces déplacements sont à la limite du ridicule
ce système de combat reste quand même un gros souci. Il est non seulement limité dans ses possibilités, mais surtout… vraiment archaïque et n'apporte finalement pas un niveau d'éclate bien supérieur . Il faut se rendre aujourd’hui à l’évidence que le système RPG japonais est, d’un point de vue du gameplay, terriblement dépassé.
Et pour le coup, ici, soit on fait du tour par tour, soit on fait du temps réel. Mais le mélange des deux est une hérésie qui plombe le jeu, l’action, et qui rend les combats mous et leur fait perdre de l’intérêt et de l’intensité.
Je voulais simplement dire qu'entre Eternal Sonata et FFXIII, je placerais surement Eternal devant. Certes il est long et chiant, mais il a le mérite d'être plus original à mes yeux que ne semblent l'être FFXIII, en particulier en ce qui concerne l'historie du jeu.
Oah. Il vient juste de résumer 90% des jeux qui sortent qui cherchent à se rapprocher plus ou moins à ce qui se passe ou s'est passé dans la vie réelle.Radaj a écrit :Soyons clair. Si vous aimez les scénarii légers qui abordent avec naïveté les thèmes de l’amour, du destin, du racisme, de la vie, de la mort, des génocides, cette naïveté que l’on retrouve si souvent dans les produits japonais, vous serez comblés.
Les combats mous ? C'est une blague ? C'est la première fois que je vois un RPG avec des combats aussi dynamiques. Mis à part peut-être Dark Chronicles et encore ce n'est pas le même système de jeu ni la même époque (bon j'avoue que j'ai pas touché à un jeu depuis quand même plusieurs mois).ce système de combat reste quand même un gros souci. Il est non seulement limité dans ses possibilités, mais surtout… vraiment archaïque et n'apporte finalement pas un niveau d'éclate bien supérieur . Il faut se rendre aujourd’hui à l’évidence que le système RPG japonais est, d’un point de vue du gameplay, terriblement dépassé.
Et pour le coup, ici, soit on fait du tour par tour, soit on fait du temps réel. Mais le mélange des deux est une hérésie qui plombe le jeu, l’action, et qui rend les combats mous et leur fait perdre de l’intérêt et de l’intensité.
oOEt pour le coup, ici, soit on fait du tour par tour, soit on fait du temps réel. Mais le mélange des deux est une hérésie qui plombe le jeu, l’action, et qui rend les combats mous et leur fait perdre de l’intérêt et de l’intensité.
c'est toujours pareil mais comme on change de perso assez souvent et qu'on se retrouve dans des lieux différents, sa passe un peu mieuxIl y en a qui ont dépassé les 10 heures de jeux ? (Pour savoir si le jeu devient quand même moins linéaire)
SPOIL
La scène pendant laquelle Snow ammène Serah au Fal'cie est juste hallucinante, limite quand je repense à FFVIIAC je me dis que ce film était pas si beau que ça
Ah non, Gamerama maintenant, c'est même pas du second degré, c'est juste un site d'abruti, un site de joueurs qui n'aiment pas le jeu video.lebibou a écrit : Gamerama a aussi un peu cette approche et il faut conserver un second degrés permanent pour ne pas péter un cable quand on lit le test de jeu qu'on a apprécié.
SPOIL
Quand je vois un père de famille qui dit à une gamine qu'il est prêt à tuer tout ses compagnons (dont la gamine) et à se tuer après pour sauver son fils, non ce n'est défintivement pas naïf.