Ippo a fini par toucher Woli 5 fois (page 10, 11, 14, 15 et 17), de plus toujours au même endroit ^^
plusieurs petit coup ont un meilleur effet qu'un gros coup quand c'est répété, Woli finira par le sentir passé à la longue et bougera moins vite et donc deviendra une proie facile car si on remarque bien il ne se défend pas (même jamais), il se contente juste de taper Ippo et d'esquiver mais ne bloque jamais ses coups et c'est la sa plus grand erreur. L'expérience d'Ippo finira par payer contre l'inexpérimenté Woli.
La dernière page du chapitre est un faux suspense il va se reprendre avant de tomber comme il l'a toujours fait.
Mais qu'est-ce qu'Ippo a fait à Morikawa ? Est-ce qu'il veut se venger de son personnage fétiche ? Le punir parce qu'il continue à le dessiner 20 ans après ?
Bon, plus sérieusement, je me réjouis qu'on voie le bout du tunnel... enfin, qu'on commence à entr'apercevoir le bout du tunnel.
Après avoir touché 5 fois, Ippo se défend comme il peut, et finit par être sauvé d'extrême justesse par le gong. La bonne nouvelle (faut bien qu'il en ait...), c'est que Woli a perdu son sourire. Sans doute est-il frustré de ne pas avoir achevé son adversaire. Mais ça ne veut pas dire que le passage à tabac va s'arrêter.
Enfin bon, on peut finalement espérer que les rôles commencent à s'inverser.
Lu la trad du 885. Je n'avais pas vu que Woli commençait à traîner la jambe.
Ceci mis à part, d'autres boxeurs s'étaient déjà faits solidement tabasser round après round sans répliquer dans les chapitres précédents. Ce combat me rappelle d'ailleurs ce qu'a enduré Sendo contre Vorg ou ce qu'a enduré Ippo contre Malcolm Gedo... à ceci près que dans ces deux cas le lecteur ne voyait pas le passage à tabac de ses propres yeux. Pendant un chapitre, on était au round 2 ou 3, puis au chapitre suivant on nous expliquait qu'on était à présent au round 7 ou 8. Donc on savait que le passage à tabac unidimensionnel avait eu lieu sans avoir à se l'infliger sur une dizaine de chapitres.
Il ne se passe pas grand-chose, mais au moins Ippo ne se fait pas tabasser. Et Woli traîne toujours la jambe au début du round suivant.
Pour parler d'autre chose, je me souviens qu'il y a 2 ans, quand je découvrais l'intégralité de la série, j'étais assez surpris de voir tous les commentaires anti-Miyata sur les forums, et j'avais dit que Miyata remplissait pratiquement la même fonction que Sasuke dans Naruto, et était détesté pour les mêmes raisons. Vu comment Sasuke a tourné depuis, j'ai plutôt intérêt à me rétracter... A moins qu'on ne voie Miyata agir comme un mélange de Mashiba/Sawamura sur le ring.
En gros ce qu'on apprend c'est que le prochain round sera le dernier et qu'Ippo va donner tout ce qu'il a.
Takamure le voit perdre, mais Itagaki est le seul à croire ne la victoire de son senpai
Ippo est remonté à bloc mais en meme temps "dans les cordes" si je puis dire,j'espère que le retournement de situation sera pas abusé si il y a.
Je vois bien Ippo presser Woli à mort et que Woli à un moment en faisant une esquive avec tout le corps,commence à vaciller.
Ca se réglera en un coup je pense,j'ai hate d'entendre la métaphore que Woli sortira apres avoir été souffler par le Dieu du Vent.
Ce que je redoute le + c'est que comme Miyata a eu un nouveau coup over cheaté,Ippo en ait un aussi,mais bon avec un match comme ça,j'espère vraiment pas.
Peut-être, une défaite pour Ipo, ca ne lui ferait pas de mal bien au contraire même si Woli est vraiment trop cheaté comme personnage, ca permettrait à Ipo de complètement se remettre en question et d'avoir de nouveau coups ou des variantes de ses principales armes.
Oui mais ça c'est de notre point de vue, lui combattant qu'il est si il perd, il se dira pas "Over-cheaté ce woli !", mais plutôt "Il est fort, je dois progresser davantage" et donc se remettre en question par rapport à ses méthodes d'entrainement
Ayet, raw 888 sortie. Et enfin, ENFIN !, Woli a perdu pour de bon son sourire, et ses problèmes à la jambe commencent à se faire sentir. Espérons que ce soit fini au bout d'un ou deux autres chapitres.
Voilà. Après avoir lu la trad du chapitre 887, je viens enfin de comprendre pourquoi Mori nous inflige tout ça. C'est en fait un vague remake du combat de Kamogawa jeune contre le GI arrogant dont je ne me souviens plus le nom. La différence, tout de même, c'est que le passage à tabac ne s'étalait pas sur 20 chapitres.