Chaptire #489 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Re: Chaptire #489 - suppositions, discussions

Message par Sannom »

Si celle-ci faisait trembler les Uchiha... il y a longtemps qu'Oro aurait pris possession du corps d'Itachi...
Ce n'est pas le cas... donc... Madara n'a rien à craindre d'une telle technique...
Au vu de la réaction de Madara, j'ai un doute :mrgreen: Et désolé, je ne vois toujours par le rapport avec Itachi.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je suis pas sur mais je crois qu'Ururu veut dire qu'Oro aurait envoyé un Endo Tensei à Itashi il y a fort longtemps mais si il l'a pas fait c'est qu'Oro a jugé qu'Itashi a le pouvoir de de faire à cette technique.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

D'un côté, on a l'impression que la tentative de Oro de posséder Itachi, c'était un truc un peu improvisé, il n'a pas préparé la chose pendant des semaines comme lors de l'attaque de Konoha (ce qui indique qu'en fait, il a tout simplement sous-estimé Itachi). Ensuite, même si le Edo Tensei est une technique très puissante, il semblerait qu'il ne l'ait utilisé contre Sandaime qu'à cause du facteur psychologique, pour torturer son ancien maître. Les conséquences de la technique sont tellement à long terme qu'il préférait sans doute se retenir.
justice
Jounin

Message par justice »

nataku a écrit :Je suis pas sur mais je crois qu'Ururu veut dire qu'Oro aurait envoyé un Endo Tensei à Itashi il y a fort longtemps mais si il l'a pas fait c'est qu'Oro a jugé qu'Itashi a le pouvoir de de faire à cette technique.
Extrapolation à l'extrême avec une logique particulièrement biaisé qui part du constat que ce qu'un personnage n'utilise pas contre un autre personnage est forcément inefficace .
On connait pas les motivations d'Orochimaru au moment ou il pense devoir combattre Itachi, on sait même pas si à cette époque là il possédait déjà cette technique et quelles contraintes il y'a a l'utiliser, mais c'est de loin pour moi la meilleur technique que possédait Orochimaru et c'est d'ailleurs pour cette raison que Kabuto l'utilise pour prouver sa valeur et qu'il est indispensable à Madara .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

La première "erreur" d'Orochimaru a été de surestimer Itachi... pas le sous-estimer...
Sinon il aurait tenté la technique... acharné comme il est...

Oro aurait pu torturer psychologiquement Itachi...
Il avait le choix entre Shisui et le reste du clan...
Il ne l'a pas fait...
D'une, parce qu' il a surestimé Itachi... et il n'avait pas forcément tord...
De deux, parce qu'il avait peur du terrifiant pouvoir des Uchiha...
Au point que cette peur devienne une obsession... puis au fil du temps... cette peur s'est transformée en convoitise...

La deuxième erreur d'Orochimaru a été d'utiliser L'Edo Tensei... contre Sarutobi...
Cette technique n'est pas interdite pour rien...
En utilisant ce genre de technique et en particulier celle-là...
Il faut s'attendre a en être "récompensé"...il faut s'attendre à un juste retour des choses...
Et les conséquences... de l'utilisation de cette technique...(réveiller les morts...) ont anéanti ses sombres ambitions...

Kabuto ne serait-il pas en train de reproduire la même erreur...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
justice
Jounin

Message par justice »

Ururu a écrit : En utilisant ce genre de technique et en particulier celle-là...
Il faut s'attendre a en être "récompensé"...il faut s'attendre à un juste retour des choses...
J'aime bien ce coté mystique jouez pas avec le feu . mais si Oro s'est fait dessouder et que Kabuto le suivras certainement aussi c'est pas parce qu'ils utilisent une technique particulièrement ignoble ( jouer avec le repos des morts ) mais parce qu'ils étaient/sont du mauvais coté de la barrière dans un shonen, Madara ne fait pas exception et pourtant pas de Edo Tensei pour lui .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ururu a écrit :La première "erreur" d'Orochimaru a été de surestimer Itachi... pas le sous-estimer...
Sinon il aurait tenté la technique... acharné comme il est...

Kabuto ne serait-il pas en train de reproduire la même erreur...
Attends, attends, s'il surestime un adversaire, pourquoi tente-t-il de s'emparer de son corps avec des techniques "de base" au lieu d'utiliser sa technique la plus puissante??? Ça n'a pas de sens!

Quand à Kabuto, je doute qu'il soit sujet au karma ou même au destin. Il y a trop de gens dans ce manga qui semblent enchaînés par ce destin, même Naruto l'est à présent :sad: Madara, le type qui sait tout sur tout, qui s'intéresse énormément à la destinée et aux légendes, ne savait rien de Kabuto, de ses pouvoirs, de ses intentions. Pour moi, ça veut dire que Kabuto em***de la destinée et qu'il va foutre en l'air tout genre de prédiction ou de destin que certains pensent avoir.
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

Orochimaru surestime Itachi...
Il se dit donc à l'avance sans même essayer l'Edo Tensei... que celle-ci ne pourra rien contre Itachi...
Ce qui amène à penser qu'Orochimaru se sous-estime... face à Itachi... il a peur... cette peur le pousse à agir de façon inconsidéré...
Oro est déstabilisé... il ignore ce qui pourrait venir à bout d'Itachi... le sens de son raisonnement se perturbe...

Madara veut établir la paix à Konoha...
Ses ambitions sont respectable... elles ne sont pas personnelles...
"Si j'étais la pluie, reliant le Ciel et la Terre qui ne se rencontreront jamais... pourrais-je relier deux coeurs entre eux ?"
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Madara veut établir la paix à Konoha...
Ses ambitions sont respectable... elles ne sont pas personnelles...
Madara veut manipuler tout le monde en les contrôlant sous un puissant genjutsu et là il vient de déclencher une nouvelle guerre, pour finir son protégé veut qu'une chose, détruire Konoha. :hein:
Image
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

Détruire Konoha n'est pas le but ultime de Madara...
Le but ultime de Madara est clairement expliqué au chapitre 467...
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Ururu a écrit :Détruire Konoha n'est pas le but ultime de Madara...
Nah, c'est pire, détruire Konoha n'est qu'une (probable) étape, ou même l'un de ses désirs. Son but ultime est la destruction de toute liberté, l'annihilation des volontés individuelles, la création d'un unique esprit universel qui se coordonnera au sien. Le grand dada de ce genre de méchant, que ça soit Canaletto dans Ôban Star Racers, le Camarade dans Gun X Sword, les Denton dans Invisible War, ou autre.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ouais, et sa donnais pas une bonne fin dans Invisible War :mrgreen:

D'ailleurs y avais pas de bonne fin :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Moi, j'avais pris la pire de toutes : la planète entière transformée en une étendue complètement désolée à cause de mes actions qui ont détruit toute chance de leadership pour la race humaine, ce qui fait que les seuls à avoir survécut sont les plus individualistes de tous qui s'étaient modifiés un max avec des prothèses pas très catholiques.

Pour en revenir au chapitre, une question moins "conflictuelle" : y-a-t-il un ou des zombies de Kabuto qui a provoqué chez vous un peu de tristesse, de peur, de dégoût? Perso, je trouve Kakuzu assez effrayant, dans le sens impressionnant : avec sa taille et son espèce de sourire, il a une allure moins déprimée et sans vie que les autres, et en impose plus. Et Deidara m'arrache une petite larme : c'était le membre de l'Akatsuki le plus vivant après Tobi, et l'un des plus passionné. De le voir comme ça, sans vie, morne, sans une once de la passion qui le caractérisait, je trouve ça triste. Encore plus si Kabuto leur donne une certaine volonté et qu'il s'aperçoit de la "trahison" de Tobi, qu'il couvait presque quand il était encore vivant.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Détruire Konoha n'est pas le but ultime de Madara...
Non mais là il était question de Sasuke.
Et Deidara m'arrache une petite larme : c'était le membre de l'Akatsuki le plus vivant après Tobi, et l'un des plus passionné. De le voir comme ça, sans vie, morne, sans une once de la passion qui le caractérisait, je trouve ça triste. Encore plus si Kabuto leur donne une certaine volonté et qu'il s'aperçoit de la "trahison" de Tobi, qu'il couvait presque quand il était encore vivant.
Carrément, c'est un sacré coup du sort pour lui, en plus celui qu'il couvait a un put** de sharingan, le truc qu'il déteste par dessus tout...
Pour Itashi aussi, lui qui voulait tenter de piéger Madara il va se retrouver à sa botte, lui qui voulait pas que Madara approche Sasuke, il va rester là sans bouger, sans pouvoir intervenir.

Sinon c'est Kisame qui va être content de retrouver Itashi. :razz:
Image
Ururu
Etudiant à l'académie

Message par Ururu »

Que Kabuto réussisse à leur donner une volonté ou pas... le résultat sera le même... dans le cas où s'il devait y avoir un affrontement entre Kabuto et Madara...
les mort-vivants seraient du côté de l'utilisateur de la technique...
Mais si il y avait alliance entre les deux... Kabuto serait irrécupérable dans sa démence...

Kakuzu reste toujours un ninja qui a subi la défaite de sa vie face aux ninjas de Konoha...
Deidara n'a eut que ce qu'il mérite... il devient un mort-vivant... après ne pas avoir respecté le corps de Gaara...

Par contre toucher au repos d'Itachi... c'est impardonnable...
Pareil pour Sasori... ils avaient conscience du bien et du mal...
Malgré tout...

Sasuke reste pour le moment sous les ordres de Madara... dans l'ombre...
Son rôle dans les plans de Madara... ne sera surement pas que d'obéir... à tout ses désirs... mais d'obéir à ceux qui l'arrange...
Sasuke est indomptable... Madara sera surpris comme Orochimaru l'a été...
Verrouillé