Spoil 1x12:
Pareil, je suis assez déçu que la révolte, n'ait pas duré plus d'un épisode, deux tout au plus. C'est tellement critique comme passage, mais je me dis en même temps que le faire durer plus longtemps pouvait créer un point de non retour sur les relations, alors que là, c'est ok "on a entendu votre message, on a toujours les armes, mais on va faire un effort"

.
Spoil 1x13:
Même joueur, joue encore. Une belle ellipse de quatre semaines en un épisode, là ça passe encore moins que pour le précédent, et je ne trouve même pas de justification. Avec l'obélisque il y avait de quoi faire en contenu. Tamara qui pleure devant une cascade et on doit comprendre son attachement profond à cette planète et à ce qui va être le point de départ de son choix de rester, wtf comme on dit.
Cette série est censée se concentrer sur les personnages et leurs relations, ce qu'on pourrait qualifier de Drama/SF, et sur deux excellentes idées, les scénaristes expédient le tout en un épisode. Même si ces épisodes sont bien réalisés, et plutôt réussi, quelle frustration de ne pas les voir poser les choses.