Chaptire #491 - suppositions, discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune

Re: Chaptire #491 - suppositions, discussions

Message par Gingitsune »

Bon, on reprend ligne par ligne:

Jiraiya, page 12, case 4 : ミナトは九尾の陰のチャクラしか屍鬼封印をしておらん
ミナトは, Minato wa : Minato, sujet de la phrase
九尾の陰のチャクラ, Kyûbi no kage no chakra : Le chakra Yin de Kyûbi
しか, shika : rien d'autre que, se rapporte au "chakra de Yin de Kyûbi"
屍鬼封印をしておらん, shikifûin wo shiteoran : faire un shikifûin, au "present continous" négatif

Jiraiya, page 13, case 1 : ミナトがわざわざ九尾のチャクラを陰と陽に分し 陽の側をナルトに封印したのは九尾のチャクラをナルトに遺すためだ
ミナトが, Minato ga : Minato, sujet du verbe "nokosu" et du verbe sous-entendu "bun-suru"
わざわざ, wazawaza : intentionellement, adverbe lié au verbe sous-entendu "bun-suru"
九尾のチャクラを, Kyûbi no chakra wo : le chakra de Kyûbi, complément du verbe sous-entendu "bun-suru"
陰と陽に, in to yô ni : Yin et Yang, complément indirect du verbe sous-entendu "bun-suru"
分, bun : division, utiliser en verbe, donc diviser
し, shi : et, particule qui lie deux propositions

陽の側を, Yô no gawa wo : la partie Yang, complément du verbe "fûinshita"
ナルトに, Naruto ni : Naruto complément indirect du verbe "fûinshita"
のは, no wa : emphase
九尾のチャクラを, Kyûbi no chakra wo : Le chakra de Kyûbi, complément du verbe "nokosu"
ナルトに, Naruto ni : Naruto, complément indirect du verbe "nokosu"
遺す, nokosu : laisser, léguer, réserver
ため, tame : pour, pour le bénéfice de
だ, da : être, au présent

Si on remonte les phrases, ça donne :

Minato n'a utilisé le shikifûin que pour le chakra Yin de Kyûbi.
Minato a intentionnellement diviser le chakra de Kyûbi en partie Yin et Yang et il a scellé la partie Yang dans Naruto, pour lui léguer le chakra de Kyûbi.

Donc la partie Yang est dans Naruto et la partie Yin est scellé avec le shikifûin, jusque là on s'entend, n'est-ce pas?

Ensuite, la partie Yin est scellé avec le shikifûin, donc logiquement, elle a subit le même sort que l'âme des premiers Hokage ou celle des bras d'Oro, c'était à dire, enfermer dans le ventre du Shinigami. Est-ce que tu en viens à la même conclusion? Sinon, où ton raisonnement diverge exactement? Et pourquoi?
Tu penses à qui ?
Au frères Elric dans Fullmetal Alchemist, bien sûr.
- traductore tradditore –
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je ne sais pas si c'est la peine de raisonner comme ça avec Ururu, il s'accroche à ses opinions comme une bernique à son rocher...
Au frères Elric dans Fullmetal Alchemist, bien sûr.
Comment j'ai fait pour oublier ça moi :euh: ?

Effectivement ça s'en rapproche, sauf que l'île des Elric était un peu plus accueillante que ça :lol: Quoique si ça se trouve c'est plus accueillant une fois passés les récifs. Mais sinon tout est parfait : le grand frère est la forte tête et la grande gueule du groupe, un peu plus doué que son petit frère. Ce dernier a pour lui un caractère un peu plus doux et un côté plus poétique, rêveur que son grand frère. Et tout comme Al, je suis sûr que Bee aurait honte de ramener son grand frère incapable de se tenir dans une réunion :lol:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Mais comment t'as fait pour oublié ça! :shock: Je pensais justement à toi quand j'ai écris cette ligne!

Pour Ururu, je suis techniquement modo (bien que ce suis plutôt pour que j'ai accès aux topos à propos du site dans la section ero-modo), alors j'essaie de lui inculquer les notions de basse d'un texte argumentatif. Il est un peu trop dans son monde pour l'instant, mais je suis sûre qu'on peut l'aider à mieux exprimer ses idées au final.

Merci pour le lien, Otaru! :mrgreen:
- traductore tradditore –
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Le chapitre m'a gonflé moi... déjà la réunion, avec leurs grands airs pour rien dire ("we're gathering intel... -we're too, let's share our intel ! -let's unify our intel ! -lol") ça m'énerve, et Tsunade se comporte toujours comme une gamine irresponsable, Gaara est plus mature qu'elle. :razz:
Naruto m'a pas fait marrer non plus, à compter les tentacules... bof bof. En fait j'ai l'impression qu'il s'est rien passé dans ce chap.
Sannom a écrit :Effectivement ça s'en rapproche, sauf que l'île des Elric était un peu plus accueillante que ça :lol:
Ils étaient un peu moins forts aussi. :mrgreen:
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

A la première lecture, je me suis dit que Gaara avait raison pour Naruto.
Mais à la deuxième lecture, je me suis rendue compte que c'est Tsunade qui a raison.
C'est pas question d'être une gamine irresponsable.
Ce que dit Gaara est vrai, Naruto se met toujours en danger pour les autres... il se ferait tuer pour les autres... mais ses solutions s'avèrent être les bonnes, aussi folles semblent-elles au premier abord.
Tsunade a toujours fait confiance à Naruto, et il faut bien avouer que ça a toujours été un succès.
Comment elle pourrait penser autrement ?
Pour elle il doit être de la partie.
C'est le gamin qui lui a prouvé qu'elle pouvait compter sur lui.
S'il s'était pas pointé quand Pain est tombé sur Konoha, ils étaient tous foutus...
Pourtant au départ les vieux voulaient tenir Naruto à l'écart.
Tsunade était contre.
Et elle avait raison.
Parceque sans Naruto Konohagakure était mort.

Le chapitre est frais, ça faisait super longtemps.
Naruto a été plus que down ces derniers temps.
Ca fait super plaisir de le voir redevenu lui-même, solaire.
Un déclic a eu lieu, et il est plus malheureux.
L'histoire est moins plombante du coup.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Pas un seul sharingan et pas une seul fois le mot uchiha ecrit = bon chapitre :mrgreen: .
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

C'est sûr que la réunion des Kage fait un peu inutile, ils se sont déplacés jusqu'où pour ça??? Moi qui croyais que Anko trouvant la cachette de Madara grâce à Kabuto allait être quelque chose d'un tant soit peu "grave", rien, nada! Je veux dire, ce n'est pas comme si le repère de leur ennemi principal leur avait été révélé par un type très louche dont on ne peut pas deviner les intentions!
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir une histoire qui va faire ravaler au Raikage sa fierté de n'avoir aucun ninja parmi l'Akatsuki.
Et je reviens sur ma marotte de croire que Tsunade n'est pas vraiment elle-même. Je trouve sa réaction trop violente, même pour elle.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Mizukage : C'est exactement ce que j'étais en train de dire à mon homme... lol :mrgreen:

Sannom a écrit : Et je reviens sur ma marotte de croire que Tsunade n'est pas vraiment elle-même. Je trouve sa réaction trop violente, même pour elle.

Si tu remarques bien, elle s'emporte dès qu'on touche à Naruto.
C'est parcequ'elle a placé beaucoup d'espoir en lui.
Il cristallise tout ce qu'elle voyait en son petit frère et Dan et qu'elle croyait ne jamais retrouver.
Il est extrêmement important pour elle.

Je trouve que cette réaction lui ressemble au contraire.
Image
DesLife
Jounin

Message par DesLife »

Mizukage a écrit :Pas un seul sharingan et pas une seul fois le mot uchiha ecrit = bon chapitre :mrgreen: .
Faux, Tsunade (tu sais, l'Hokage irresponsable en carton :siffle: ) dit "it's Uchiha Madara !"

Sannom a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je sens venir une histoire qui va faire ravaler au Raikage sa fierté de n'avoir aucun ninja parmi l'Akatsuki.
Oui, retournement de situation de folie, Madara est en fait originaire de Kumo ! :mrgreen: Tu pense à Kabuto ? Ça n'aurait aucune importance, il n'y aurait pas été élevé ni entraîné.
Sannom a écrit :C'est sûr que la réunion des Kage fait un peu inutile, ils se sont déplacés jusqu'où pour ça??? Moi qui croyais que Anko trouvant la cachette de Madara grâce à Kabuto allait être quelque chose d'un tant soit peu "grave", rien, nada! Je veux dire, ce n'est pas comme si le repère de leur ennemi principal leur avait été révélé par un type très louche dont on ne peut pas deviner les intentions!
Faut croire qu'ils s'en foutent. :-| J'ai l'impression qu'ils vont mettre trois plombes à agir et se faire avoir par surprise.
Image
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

DesLife a écrit :Faux, Tsunade (tu sais, l'Hokage irresponsable en carton :siffle: ) dit "it's Uchiha Madara !"
Bon ba c'est un chap pourrie et useless alors :euh: .

Sinon le raikage va ravaler sa fierté quand il va apprendre que Kisame s'est aussi introduit dans cette ile , puis ca va etre le paradis pour kisame, une ile complement coupée du monde et sauvage, avec probablement peux de ninja, comparer au village des nuages. Que demander de plus? une épee fidéle? ouais pas faux :langue:
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Comment j'ai kiffé le Naruto avec les tites étoiles :kamool:

Ca m'as fait penser à Gabzilla direct :kamool: :kamool:

Ptet que Kishi lui fait un hommage et qu'il reconnait son talent :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

R'iryh a écrit :Comment j'ai kiffé le Naruto avec les tites étoiles :kamool:
Ouais moi aussi lol !
Ca faisait super longtemps que Kishi avait pas déployé un tel éventail d'expressions !
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

Mdr ta ban Otaru :kamool: :kamool:

Et bhé, j'ai trouvé ce chapitre d'une fraicheur, on se croirait revenu aux débuts de Naruto^^ De l'humour, de l'entrainement en perspective, que du bon.

Le coup de la grenouille à avaler, les yeux, les autographes, le "comptage" des tentacules XD

Un grand merci Kishi \o/
Image
battos
Aspirant ninja

Message par battos »

J'ai pas trouvé le chapitre exceptionnel pour ma part.

Et puis je pense que la solution de cacher naruto et Bee n'est pas la meilleure. Car pendant que les forces des autres villages seront sur le front, Madara pourra envoyer quelqu'un pour les trouver, en meme temps Kisame sait où ils sont maintenant. Donc deja les villages se privent de leurs forces mais en plus ils ne pourront pas les protéger efficacement.
Alors que si les 2 étaient au milieux de tous les autres ninjas des villages, ca serait deja bien plus dur de les atteindre.

Enfin bon, moi je dis ca....je dis rien.
Verrouillé