Je m'initie un peu dans le débat, je n'ai pas tout suivi donc pardonnez le coté impertinent du truc (Mais suis un sale con donc faut faire avec /o/)
L'ange de la mort, mon souvenir est peut être trop vague sur son fonctionnement mais...
T'invoc le truc, t'as le bras de l'ange qui sort du bide par l'intermédiaire de l'utilisateur, qui attire le machin à sceller, et le symbole apparait sur le ventre. En clair l'âme semble enfermé dans le sceau plus que dans l'ange de la mort non ? (Qui lui s'empare de l'âme de l'utilisateur). Je dois dire que je me souvient pas (j'ai une mémoire pourrie je l'avoue, chaud pour retenir les dates en histoire d'ailleurs XD) d'un moment où on a parlé d'une partie de Kyubi scellé à jamais dans l'ange
En clair tu fais sa au démon renard, tu chope son âme dans son intégralité, le tout est scellé et on en parle plus. Hors ici il semble y avoir séparation, une partie est scellé, l'autre est libre. Bref une partie qui est dispo pour Naruto (laissé par Yondaime), l'autre scellé par le sceau. Le sceau de Minato quand il était fonctionnel ne laissait qu'une faible partie "chakra" (non scellé) que naruto pouvait piocher sans risques, mais le sceau s'use (surtout qu'il s'est fais pas mal bidouillé par Oro et Jiraya) et naruto peut désormais prendre plus de chakra, sauf que pour le coup il attrape la partie "volonté" et sa donne les transformations folkloriques qu'on a vu (S'il se transformais pas direct en Kyubi durant ces occasions c'est que le sceau, bien que la date de péremption sois dépassé, fonctionne toujours, et naruto n'a pas pu prendre trop de la partie "volonté")
Mais reste que malgré tout il n'a pas toute la puissance que pourrait lui procurer le démon renard. Là il veux plus de pouvoir pour botter le cul à Sasuke, donc on lui file la clé du sceau, pour pouvoir choper un max, si ce n'est la totalité, de la partie "chakra". Le truc c'est que sans le sceau il va par la même occasion bouffer trop de la partie "volonté", qui n'est plus bloqué, et pouf Kyubi !
Naruto dois apprendre à bloquer cette partie "volonté" afin d'éviter d'imploser façon alien et donner un renard géant tout rouge passablement agressif et belliqueux (Et bonjours les emmerdes)
J'écrit ce pavé, c'est juste un bilan afin de m'assurer d'avoir bien compris. Est que j'ai faux quelque part jusqu'ici ?
Si c'est bon, alors je vois pas en quoi une des partie est scellé dans l'ange de la mort. Ying/Yang semble correspondre à "chakra"/"volonté" tel que c'est nommé par la grenouille pour expliquer la nature du chakra de Kyubi. Enfin si je me fie au dessin explicatif du chapitre 490 (C'est bien le dessin allégorique du ying/yang non ? ).
En clair la technique, comme on a vu avec le 3ème, sa scelle toute l'âme dans le corps de destination, mais minato à juste fais en sorte de bloquer un coté pour séparer le bon du mauvais. Mais les deux semblent logiquement dans naruto, car pas spécialement dissociable
Le ying je le vois pas perdu à jamais, surtout que si c'est le cas il aurait du mal à renaitre Kyubi non ?
Si c'est pas bon et que j'ai rien compris, m'en fout vous pouvez m'lapider s'pas grave, se sera pas la première fois du coup j'ai appris à esquiver très vite