Sakura amoureuse de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sakura est elle amoureuse de Naruto ?

Oui
44
21%
Non
64
31%
Possible
101
48%

Nombre total de votes : 209

jin
Gennin

Re: Sakura amoureuse de Naruto ?

Message par jin »

où elle a réussit à sauver Kankuro et à créer un antidote pour le poison du scorpion, son rôle s'est limitée à poser des mains qui brillent sur un point quelconque du corps de ses coéquipiers quand ils sont blessés. GAH!
Lorsque Kabuto se bat il utilise un scalpel de chakra, ce n'est pas non plus si extraordinaire et pourtant c efficace! :hein:
Nami a eu plusieurs combats, pas à chaque arc certes, mais souvent intéressant et marrant. Et puis surtout, c'est la maman de l'équipage, elle s'occupe des finances, est la vraie patronne du bateau quand ils sont sur l'eau et est indispensable à l'équipage. Elle leur évite la mort sur mer et la ruine quand ils sont sur terre.
Je suis d'accord mais je pensais que la maman c'était Robin et que Nami était la grande soeur! :mrgreen:
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

jin a écrit :Lorsque Kabuto se bat il utilise un scalpel de chakra, ce n'est pas non plus si extraordinaire et pourtant c efficace! :hein:

Je suis d'accord mais je pensais que la maman c'était Robin et que Nami était la grande soeur! :mrgreen:
Je ne vois pas le rapport, je parlais du fait que Sakura était reléguée au rôle d'infirmière :hein: Elle n'a pas pratiqué un seul jutsu médical un peu spécial depuis Kankurô, pas plus qu'elle n'a montré ses connaissances dans ce domaine. Winry aussi a ce rôle depuis le début du manga, mais quand elle "répare" Ed, on sent l'importance de la chose! Sans parler bien sûr du lien qui l'unit aux frères...

Robin a le rôle de maman, mais d'après Oda :-) Nami était là avant, et ce n'est pas l'avis de l'auteur qui va me faire changer le mien :twisted: Je veux dire, je soutiens toujours mordicus que dans l'affaire Chiyô et l'affaire Saï, c'est Sakura qui a tout fait, malgré les ridicules tentatives de Kishimoto pour nous faire croire que c'était Naruto qui les avait inspirés :ange:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

God of Baka a écrit : Parce qu'il parle de Naruto par ci, par là donc tu es comblé.
Moi, il ne me surprend pas; il me déçoit.
Non non c'est vrai que j'adore Naruto en tant que personnage, mais faut pas exagérer j'ai dit souvent sur le ton de l'humour que seul Naruto m'intéressait mais la réalité est un peu différente ! lol
J'aime le perso de Sakura, je voudrais que Kishi la développe un peu mieux, pour elle il me déçoit.
Quand je parlais de surprise, c'est qu'il a fait des choses dont je l'aurais jamais cru capable par rapport à ce qu'on avait vu du manga.
Y'a d'autres persos qui sont très intéressants, et je regrette aussi qu'ils soient pas plus développés, plus mis en avant.
Il faut pas croire moi aussi je reste sur ma faim parfois.
Le matos de base est super bon mais il nous laisse trop souvent sur notre faim.
Ne mâchons pas nos mots: il est nul.
Je n'ai pas lu de nouveaux mangas depuis un moment, je n'en ai pas le temps, du coup je ne peux pas trop discuter avec vous sur ce point là ! MDR

Je pense SINCÈREMENT que le problème de Kishi, c'est les filles.
Je pense qu'il les représente telles qu'il croit les connaitre...
Du coup tout ce qu'on voit d'elles, ce sont des stéréotypes :
- la fille gentiment dévouée au mec qu'elle aime quoi qu'il arrive, même si c'est un connard (ne me dites pas que ça n'arrive pas en vrai, mon dieu le nombre de nanas qui restent avec un mec qui les traite mal est impossible à évaluer !)
- la fille qui n'est intéressée que par attirer l'attention du mec qu'elle aime
- la fille qui aime soigner ! lol bonjour le stéréotype de la fille qui veut être infirmière !
...
bref toujours les filles dans l'ombre des mecs.
Et puis en plus c'est un shônen alors forcément les stars sont des mecs...
J'en sais rien ça lui vient peut-être aussi du Japon, où les filles ont encore une position très secondaire par rapport aux hommes.
On sait pas dans quel monde Kishi gravite exactement, comment sa famille l'a élevé, quelle est sa vie amoureuse...
Toutes ces choses influencent un artiste.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Otaru a écrit :Je pense SINCÈREMENT que le problème de Kishi, c'est les filles.
Vu le portrait qu'il trace de sa mère dans certains bonus des tomes, j'ai un doute. Et je préfère penser que c'est un mauvais conteur d'histoire plutôt que quelqu'un doté d'une ignorance pareille.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

Sannom a écrit :
Otaru a écrit :Je pense SINCÈREMENT que le problème de Kishi, c'est les filles.
Vu le portrait qu'il trace de sa mère dans certains bonus des tomes, j'ai un doute. Et je préfère penser que c'est un mauvais conteur d'histoire plutôt que quelqu'un doté d'une ignorance pareille.

Qu'il idéalise sa mère c'est une chose...
Mais lui en tant que jeune homme, il a peut être essuyé des déboires avec les filles... du coup...
C'est pas question d'ignorance, c'est question de l'image qu'il a d'elles.
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Hinata par exemple est une fille et je trouve qu'elle a été mise en valeur par Kishi lors de l'examen des chunin!
Contre Neji, elle s'était bien débrouillée et puis une fille avec un dôjutsu c'est pas rien! ;-)
Et Naruto l'a admirait plus d'une fois, sans oublier qu'elle l'a même protégé de Pain 8-)
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Hinata échappe au pire à cause de son caractère, plus réservé. Le fait qu'on ne la voit pas beaucoup doit aussi aider, on a l'impression qu'elle n'a fait que progresser. Mais la façon dont Kishi recule les conséquences de sa déclaration à Naruto est aussi un très mauvais point au niveau de l'écriture. Il va réutiliser ce point plus tard, au moment où tout le monde l'aura oublié, et ça va être très bizarre.

Mais au niveau de l'image des filles, ce n'est pas très brillant pour elle aussi. On a l'impression qu'elle se définit au travers de Naruto, qu'elle n'a pas de personnalité ou de buts propres. Et contrairement à Riza Hawkeye de FMA, qui me donne aussi cette impression assez désagréable, elle n'a pas les compétences et le caractère qui pourraient nous permettre de passer outre.
jin
Gennin

Message par jin »

Hinata échappe au pire à cause de son caractère, plus réservé. Le fait qu'on ne la voit pas beaucoup doit aussi aider, on a l'impression qu'elle n'a fait que progresser. Mais la façon dont Kishi recule les conséquences de sa déclaration à Naruto est aussi un très mauvais point au niveau de l'écriture. Il va réutiliser ce point plus tard, au moment où tout le monde l'aura oublié, et ça va être très bizarre.
On a l'impression qu'elle se définit au travers de Naruto, qu'elle n'a pas de personnalité ou de buts propres.
Je trouve au contraire qu'elle a de la personnalité car sinon elle n'aurait pas risqué de sacrifier sa vie pour Naruto, elle n'avait juste pas très confiance en elle au début du manga. Cette confiance, c'est à travers son admiration pour Naruto qu'elle l'a trouvé. Peut-être qu'elle a des buts cachés mais ce n'est pas sûr qu'ils prennent de la place car on l'a voit pas beaucoup mais c'est un peu comme Kabuto car lui aussi on ignore ses buts... personnel je veux dire!

Naruto semble aimer Sakura, comme elle, semble toujours aimer Sasuke, qui lui semble n'aimer personne à part sa vengeance, et ce n'est même pas sûr qu'il l'aime, il la supporte. Kishi complique toute les relations entre elles, il va peut-être les ressortir toutes en même temps! Ce serait bien spectaculaire, avec à la fin la mort de Sasuke et Hinata ou Sakura et Naruto, qui succombent après avoir sauvé la personne qu'ils aiment! :mrgreen: (un peu dans le style de Kenshin)
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

jin a écrit :Je trouve au contraire qu'elle a de la personnalité car sinon elle n'aurait pas risqué de sacrifier sa vie pour Naruto
Peut-être qu'elle a des buts cachés mais ce n'est pas sûr qu'ils prennent de la place car on l'a voit pas beaucoup
Tu vois de quoi je voulais parler quand je disais qu'elle ne se définissait qu'au travers de Naruto?
Pas des buts cachés, mais des rêves et des aspiration, au moins! Je ne sais pas moi, hériter du clan pour le réformer, vu qu'elle n'apprécie pas ce système?

Les filles dans ce manga manquent cruellement de toute forme d'ambition ou d'initiative. Sakura n'est devenu médecin qu'en réaction de quelque chose qui était arrivé à Naruto et Sasuke, par exemple. Et elles n'ont pas l'excuse de gens comme Kabuto ou Sasuke qui ont vu leur vie détruite très jeune, le premier en se faisant contrôler mentalement, le second en perdant toute sa famille et en ayant un frère qui l'incite à la haine et à la vengeance.
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

C'est là qu'on retrouve les filles effacées du Japon, les filles dans l'ombre des hommes, qui ne vivent que pour les hommes.
Y'a encore un gros problème à ce niveau là dans les esprits.
Image
Densetsu
Chunnin

Message par Densetsu »

Otaru a écrit :C'est là qu'on retrouve les filles effacées du Japon, les filles dans l'ombre des hommes, qui ne vivent que pour les hommes.
Y'a encore un gros problème à ce niveau là dans les esprits.
Mais comme c'est une mentalité issue d'une culture differente, aucun jugement on ne peux leur être porter de notre part.

Sinon comme sannom le dit, les filles ici on des ambitions peu élevé. Cependant pas toutes, Hinata comme precedement citée, a un but, bien qu'il soit relativement floue, on peu neanmoins dire qu'il est très élévée... pour elle. Elle veu se faire reconnaitre par la personne qu'elle admire, qu'il pose le regard sur elle et qui sait être aimée a son tour. Mais a chaque fois que c'est le cas elle s'evanouie. Pour quelqu'un d'aussi timide et peu confiante en ses capacitées, atteindre cet objectif est quelque chose d'aussi fort psychologiquement que naruto qui partit paria, devient reconnu de tous.

Vous citiquez l'arrivée mais vous ne prenez même pas la peine de voir le point de départ :mrgreen:
Image
jin
Gennin

Message par jin »

Sinon comme sannom le dit, les filles ici on des ambitions peu élevé. Cependant pas toutes, Hinata comme precedement citée, a un but, bien qu'il soit relativement floue, on peu neanmoins dire qu'il est très élévée... pour elle. Elle veu se faire reconnaitre par la personne qu'elle admire, qu'il pose le regard sur elle et qui sait être aimée a son tour. Mais a chaque fois que c'est le cas elle s'evanouie. Pour quelqu'un d'aussi timide et peu confiante en ses capacitées, atteindre cet objectif est quelque chose d'aussi fort psychologiquement que naruto qui partit paria, devient reconnu de tous.
Jolie raisonnement ! ;-)
Image
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

je pensais à une chose l'autre jour en relisant certains chapitres...
je sais plus si j'en avais déjà parlé :
ces deux pages me posent de plus en plus question :

http://www.onemanga.com/Naruto/450/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/450/06/

Franchement, ça me fait l'effet d'un couple lié depuis très longtemps quand on les voit.
L'attitude de Sakura, le regard sombre et hyper grave quand elle se retrouve en face de Naruto, et l'attitude de tout le monde autour quand elle arrive...
Ca fait plusieurs fois que j'y pense, mais c'est juste comme une validation de leur relation.
Cette impression de silence pesant, comme si c'était la femme du héro qui arrivait lol
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Cette impression de silence pesant, comme si c'était la femme du héro qui arrivait lol
:vomi:
C'est horrible de voir Sakura comme ça. C'est surtout ce que je ne veux pas voir, je préfère qu'elle meurt ou disparaisse.
Provocateur, va. :twisted:
Otaru
Jounin

Message par Otaru »

J'suis une fille lol

Mais franchement on dirait qu'il sont mariés et que c'est sa femme qui arrive !
Sans déconner.
Même Hinata bronche pas lol c'est de la folie.
Image
Répondre